La secte des presque gentilles laveuses tome 11 (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 11:14
coucou les filles [b:508af23192]My-Li[/b:508af23192] super nouvelle! :bravo: Oui phytolacca TM c'est ma mère qui me donnait sa quand j'étais tout le temps aphone avec mal de gorge ça marche bien. Le calendula TM c'est moi qui avait pris ça pour mes infections dentaires, la pharmacienne m'avait dit que les chanteurs en prennent apparement ça doit être ses client de TM calendula lol je ne savais pas mais comme le calendula est désinfectant et apaisant, un mix des 2 peut-être très bien. Moi ce matin rv gynéco avant d'aller au taf, je l'avais pas revue depuis le debut de ma dernière grossesse. J'étais à l'heure hein, ben j'ai attendu 40 minutes alors que mon rv était à 9h... et qu'après je filais au taf. Elle avait une patiente en urgence mais qui a été bien longue... Elle m'a quand même examinée même si j'ai mes règles, je savais pas trop mais j'avais vu sur le net que si et puis c'était trop tard pour annuler, je devais faire mon frotti annuel. Du coup elle m'a demandé pour la naissance de Maïli et quand je lui ai dit que c'était avec ma SF à la maison elle a eu un temps d'arrêt et puis m'a demandé mais c'était pas compliqué genre niveau matériel et perte de sang partout :mdr: mais elle est bien, elle est pas fermée comme les autres ou l'hopital vis à vis de l'AAD, elle connait ma SF et en pense bp de bien et ça ça fait du bien ;) :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 11:17
Coucou Punaise jsui deg', j'avais rdv a la SF ce matin pour ma reeduc et j'arrive en ville... pouf plus de tram ni bus... Y a du avoir un accident ou quoi... Du coup j'ai attendu 30 min le tram et je suis rentré chez moi.. Enfin bon.. du temps perdu au lieu de papoter avec vous... :siffle: :siffle: :siffle: My-li :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Je vais chercher ma puce a l'ecole je re tout a l'huer... papotez pas trop d'ac...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 11:24
[b:adb68f9cc2]Chupss[/b:adb68f9cc2] Trop belles tes photos, je pensais pas que Crystal était aussi blondinette, c'est vrai que la photo qu'il y avait avant dans ta signature était en noir et blanc et elle avait un foulard sur la tête si j'me trompe. Pas de tram ni bus c'est pas une grêve plutôt? à la crèche ya grêve mais que pour les bb donc ça va. [b:adb68f9cc2]Dara[/b:adb68f9cc2] j'ai déjà eu une verrue sur le tibia qui a poussé comme ça, très étrange, et maintenant que tu le dis c'était peut-être lié à une agression je sais plus quand c'était exactement mais c'était la même période. J'ai été voir un dermato qui me la scalpée, scloutch même pas le temps de réagir, c'est pas revenu.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 11:31
weka, phytolacca mon homéo me l'a prescrit pour mes bouts de seins sensibles en alternance avec croton, ça fait tout :lol: Ninie, Loan ne boit pas de lait de vache, alors je varie les apports en calcium et protéines, je donne un yaourt au soja mais une fois ou 2 dans la semaine, pas plus. Si c'est consommé modérement c'est même bon pour la santé. Dara tu lui donnes des purées à arthur ou des menus "comme nous"? J'arrive pas à franchir le pas de faire un menu pour tout le monde, ce qui voudrait dire un menu parfait!! et pour la creche je saurais pas quoi faire, c'est tellement pratique les purées. J'ai montré un peu vos photos à mon chéri, il m'a fait "pourquoi vous faites pas comme dans les tunings, des réunions dans le centre de la france pour vous rencontrer" :lol: qu'est ce que ce serait top, j'imagine le truc! Dommage qu'on ne puisse pas se téléporter ce serait plus simple! :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 11:45
[quote:48f228a1d3="Maïlis;)"]weka, phytolacca mon homéo me l'a prescrit pour mes bouts de seins sensibles en alternance avec croton, ça fait tout :lol: Ninie, Loan ne boit pas de lait de vache, alors je varie les apports en calcium et protéines, je donne un yaourt au soja mais une fois ou 2 dans la semaine, pas plus. Si c'est consommé modérement c'est même bon pour la santé. Dara tu lui donnes des purées à arthur ou des menus "comme nous"? J'arrive pas à franchir le pas de faire un menu pour tout le monde, ce qui voudrait dire un menu parfait!! et pour la creche je saurais pas quoi faire, c'est tellement pratique les purées. J'ai montré un peu vos photos à mon chéri, il m'a fait "pourquoi vous faites pas comme dans les tunings, des réunions dans le centre de la france pour vous rencontrer" :lol: qu'est ce que ce serait top, j'imagine le truc! Dommage qu'on ne puisse pas se téléporter ce serait plus simple! :lol:[/quote:48f228a1d3] oui souvent l'homéopathie ça sert pour plusieurs affections Là c'est en teinture mère que j'indiquais à My-li Oui c'est clair que la purée c'est plus simple tu mixe tout, au début tu dois faire des tous petits bouts, tu lui donne encore tout mixé ou tu laisse quelques morceaux de légumes? Les ptites pates aussi tu peux en donner enfin ya plein de choses qu'il peut commencer à découvrir en morceau du moment que c'est assez imbibé de liquide. Maïli elle mange toute seule, j'ai pas intérêt à essayer de lui donner... elle m'appelle seulement quand il reste un fond dans son assiette et qu'elle n'arrive pas à le mettre dans sa cuillère. Et quand elle a finit elle m'appelle me montre son assiette et si je tarde elle la balance par terre... :mdr:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 11:48
Trop marrante maïli, j'aimerais bien la voir faire. Je lui donne des purées mixées mais pas finement, ça fait un peu granuleux, je rajoute souvent du quinoa donc on sent des petits trucs. Des fois je mets des pates alphabet bio dans ses purées, qu'il mange sans problèmes. Je lui donne aussi de la banane écrasée. Voila pour le genre de menus, je sais pas si on peut considérer comme morceaux ou s'il faudrait que je commence à lui donner plus comme nous.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 12:08
Arthur ne mange pas encore comme nous, tant qu'il mange des petits pots, je suis sûre qu'il mange bien. Parce que nous, vla les repas des fois :oops:. Il goûte parfois ce qu'on mange, histoire de goûter, c'est tout. L'autre jour je lui ai fait goûter des frites (sans sel). Juste 2 ou 3 micro morceaux. Au mariage il avait eu du melon, de la mozza. Il est content et si je dis stop il ne râle pas, c'est juste pour la découverte. Il ne nous voit pas souvent manger, il est à la sieste le WE quand on mange et au lit le soir quand on dine. J'avais oublié de dire que Chupps et son chéri étaient tout mignons!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 12:23
Maïli elle mange comme sa soeur et nous, enfin nous le soir c'est surtout moi qui mange mon homme mange rarement un vrai repas il est drogué au coca par période. Et quand Maïli était aux purées je ne mangeais que le reste de leur légumes, j'avais ni la force ni le temps de me faire à manger. Je fais en fonction des filles, niveau épices et tout ça j'évite, . Mais elle mange exactement pareil, juste certaines choses que je lui coupe en petits bouts. Elle mâche avec ses gencives, parfois elle avale sans macher bp je retrouve des raisins ou des morceaux d'ananas dans sa couche, mais elle se régale. Elle croque les pommes avec ses 5 dents comme sa soeur faisait elle adore aussi. Elle adore les tomates cerises, parfois je lui coupe si elles sont grosses sinon elle les mange comme ça, elle en mangerait plein. C'est sympa pour eux ils découvrent les formes, les couleurs, d'autres saveurs, faut juste faire attention qu'ils maitrisent la mastication avant de leur donner certains aliments pour pas qu'ils s'étranglent. Si Loan mange déjà grumeleux et des ptis bouts il suffit de continuer doucement à son rythme.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 12:33
Petit passage. J'ai trouvé ça en trainant... depuis le taff'? ... non ... :lol: :oops: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=131160 Alors suis-je la seule à me dire qu'ils découvrent leur environnement? Bien sûr, pas pour toutes les bêtises mais au moins pour une grande partie de ce qui est énuméré. Après je peux concevoir que c'est dur quand on a les enfants avec soi toute la journée mais pourquoi dire "c'est pour embêter maman/papa", "c'est pour se faire remarquer"... Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils testent non pas les adultes mais leur environnement, qu'ils veulent aider (certes très maladroitement), faire comme nous... Ai-je vraiment tout faux? Est-ce que j'interprète complètement de travers ce que font ces loulous? :oops: :oops: Bon sinon. [b:a64d4ee522]Aurélie-Daljaa:[/b:a64d4ee522] j'espère que ça va se clarifier avec les parents de le p'tite. Pour ma part je tolère les retards des gens mais comme je dis c'est pour ma vie et pas dans le cadre professionnel. Par contre je n'aime pas être en retard (je culpabilise :oops: ). J'aime bien la façon dont Crapulette est accompagnée pour prendre la mesure de ses besoins et envies: comme le panier de fruits par exemple. :oui: [b:a64d4ee522]Adeline:[/b:a64d4ee522] tu as environ 5 heures de décalage avec ton père c'est ça? [b:a64d4ee522]Emilie:[/b:a64d4ee522] trop contente pour votre projet. Ça se concrétise. :bravo: J'ai hâte d'en savoir plus. :oui: [b:a64d4ee522]Emilie & Ninie:[/b:a64d4ee522] on fera des visites groupées vers Oléron alors. :lol: :lol: [b:a64d4ee522]Cécile:[/b:a64d4ee522] pas bête cette histoire de se rencontrer dans le centre de la France. Doivent bien avoir des super gîtes dans ces départements un peu déserts pour certains. :lol: Par contre c'est clair que bonjour la logistique. :shock: Pour l'anniversaire de Loan et par rapport aux morceaux as-tu pensé à un truc du style Vacherin amélioré, mousse améliorée aussi ou glace-sorbet? :cpa: Et pour le poids de Loan envoie les gens bouler. Tant qu'il est éveillé, de bonne humeur et curieux de découvrir tout va bien. :wink: [b:a64d4ee522]Cécile, Dara & Béné:[/b:a64d4ee522] je vous vois échanger au sujet des repas poru familiariser vos loulous avec les morceaux, textures, saveurs... D'une certaine manière vous pratiquez (et souhaitez pratiquer) le BLW (Baby Led Weaning) à temps partiel et adapté à votre mode de vie. C'est ça? :oops: Voilà un lien que j'ai trouvé sur le fofo à ce sujet: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=113638 [b:a64d4ee522]Dara:[/b:a64d4ee522] waouh!! Ça c'est du mariage. :shock: Mais vous êtes tellement beaux tous les deux sur ces photos. :love: Je trouve aussi que vous êtes en or pour votre A.M. Ce n'est pas tout le monde qui se donne cette peine. :? Mais je trouve que vous avez raison car de bonne relations avec votre A.M. donnent une bonne ambiance est c'est tout bénéf pour tout le monde (parents et bébé, A.M. et sa famille). :oui: [b:a64d4ee522]Béné:[/b:a64d4ee522] pas cool l'attente de bon matin pour le RV. :roll: Par contre c'est bien que ta Gygy soit ouverte malgré sa remarque. :lol: [b:a64d4ee522]Val-Chupss:[/b:a64d4ee522] Pas cool non plus cet incident dans Gre. Comme je n'ai pas entendu parler de grèves à la radio en allant au taff' c'était peut-être un accident en effet. :cpa: Tu revois ta SF dans peu de temps j'espère. :?
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 12:47
Coucou les laveuses lesbiennes super canons :lol: La sieste ici :wink: :arrow: Aurélie-Daljaa je te donne mon avis même si mon loulou n'est pas gardé: je trouve que c'est juste une question de respect, prévenir quand on est en retard :cpa: et puis que ce soit pas systématique quoi, ç peut arriver un contre-temps, un retard de bus, un accident sur la route, ok mais après je trouve qu'ils doivent comprendre que toi aussi tu dois t'organiser avec Crapulette! Moi j'ai horreur d'être en retard, je suis souvent a l'avance à mes R-V et dans ce cas je fais un tour avant d'arriver pour être pile a l'heure, voila. :arrow: Mailis j'adore ton idée de réunion, mais à mon avis c'est pas facile a réaliser! Alors oui les madeleines sont bonnes :wink: et les pâtes aussi :wink: Pour le repas tout seul, ici mon loulou adooore les fourchettes :lol: mais c'est plus un jeu, il se débrouille bien mais souvent je termine moi-même :wink: La soupe il la mange presque seul (bonjour les dégats) mais aussi souvent je finis. Sinon c'est très souvent avec les doigts. Ce midi par exemple j'ai fait une omelette aux petits pois, il adore les attraper lui-même avec ses doigts et pour l'omelette ben c'est moi qui lui donne :lol: roooh je sais plus ce que je voulais dire :oops: Bon bisous a toutes :wink: a plus tard si ça me revient :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 12:56
[quote:b605a87e08="tcétcé"]Céline-Gouaron, heureuse de te lire... même si les nouvelles ne sont pas folichonnes. J'espere que ta maman va vite s'en sortir. Et c'est quoi cette histoire d'hématome ? J'étais pas au courant. Rien de grave ? [/quote:b605a87e08] Coucou Céline ! J'étais passé voir le gygy après ma PDS faire une tite écho j'étais à presque 6 SA et il avait vu un petit hématome d'où qqs saignements marrons ... De tps en tps j'en ai encore j'essaie de me reposer ... Demain rdv pour faire la déclaration et écho ... Je galère à appeler les assmat pouh entre celles qui refusent car trop tôt et celles qui ne sont dispo que ce mois-ci ... ca promet ! Je vais finir par attérir chez familysphère moi !!!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 13:05
petit coucou! j'arrete pas depuis ce matin..et oui,j'ai passé la matinée au tel à papoter :oops: :lol: du coup suis tjs en pyj :lol: (ouais ouais jsuis maman au foyer,j'ai rien à faire moi :lol: ) tikabou :arrow: le post a été fait par une copine à moi,elle l'a ouvert je pense juste pr que les gens racontent les + grosses betises de leurs enfants,car à chaque fois qu'elles ns parlent de son petit,il a l'air déchaine par rapport aux notres :lol: mais je ne pense pas qu'elle pense que bb fait ça pr l'embeter,c'est juste une maman débordée,qui a dut arreter de bosser pr suivre son zhomme et qui ne s'attendait pas à vivre la trépidente vie de maman au foyer (ménagne,lessive,dodo,ménage....) :wink: je file j'ai qd même une douche à prendre,et du ménage à faire :roll: vive la pluie qd on a 2 chiens :evil:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 13:29
[b:92e8fb5568]Tikabou[/b:92e8fb5568] Alors pour le lien, bien sûr tu as raison il découvrent leur environnement, veulent toucher à tout, tester, imiter, explorer l'espace, son sujet est un peu à double sens, d'un côté elle se plaint que sont fils soit un "liaminator" :mdr: d'un autre elle fait un comparatif de ses actions. Je vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un post pour ça mais bp de post on peut d'intérêt... parcequ'on peut en faire un bouquin des faits et gestes de nos loupiots. Alors oui ça peut énerver quand ils touchent à tout mais c'est normal. il faut déjà sécuriser un minimum, ne pas laisser des croquettes pour chien :shock: le surveiller un peu pour qu'il ne se rendre pas dans les toilettes seul, fermer les portes des pièces à éviter, bloquer les placards contenants des produits dangereux. Ce qui m'a choqué c'est qu'au milieu de ça elle dit ba tient une fessée, pof comme si c'était la réponse appropriée. J'ai fait l'effort de le lire pour te répondre mais c'est le genre de post que je ne lis pas. Pour le BLW (Baby Led Weaning) sur le coup j'ai rien compris, en fait j'avais vu déjà ce post d'izad, mais tu vois 'javais oublié. En fait ça me saoûle tous ces noms qui sont attribués sur une façon de faire qui plus est naturelle, même si ça correspond oui. c'est normal un enfant voit nos assiettes à un moment donné, a envie de goûter lui aussi, elles ont bp picoré mon assiette, expérimenté la texture des aliments avec leur main, mais c'est normal faut les laisser faire, bon après quand il y en a trop partout on limite un peu les dégâts sinon ya plus rien à manger. Mais Maïli mange seule, je n'interviens que si elle demande, elle sait très bien exprimer ses envies, si elle a soif.... Pareil Inaya va se servir seule d'un fruit ou autre à sa portée mais je surveille quand même sinon après elle ne mange rien au repas donc quand c'est un fruit avant le repas ça va, mais si c'est des biscuits je limite sinon elle mangera pas ses légumes.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 13:32
[quote:277eca985f="ninie17"]vous donnez du soja aux bb :?: Aurelie moi je suis en creche enfin Léa!! donc c'est 9h-17h mais c pas pareil le matin on peut arriver en retard Mais si je depasse le soir je paye plus mais ça n'arrive pas[/quote:277eca985f] Je donne des yaourts de soja parfois oui, et du tofu. Du moment que c'est pas 4 bibs par jour, le soja c'est bon :wink: Ça me réconforte vraiment vos avis sur les horaires. J'en parle demain soir avec le père (je ne le vois pas avant, et la mère ne pose pas de problème). [quote:277eca985f="D a r a"] Daljaa :arrow: notre contrat avec notre ass mat, c'est du mardi au vendredi de 9h15 à 18h15. Le matin Quentin dépose toujours Arthur après 9h15, je le récupère toujours avant 18h15, justement pour qu'elle ait le temps de me raconter la journée de mon loulou. Si on a du retard, même 5 minutes, on l'appelle, c'est la moindre des corrections. Il m'arrive de prendre un RTT et de garde Arthur moi-même, vu qu'elle est mensualisée, elle est payée, mais ça m'embête de lui sucrer ses indemnités entretien et nourriture alors qu'elle n'est pour rien dans l'absence de mon fils, donc je tiens à la payer. Si par contre, elle prend une journée, là je ne paye pas les indemnités entretien et nourriture. Et régulièrement, Quentin finit plus tôt ou commence plus tard (en tant que responsable, il a des heures à récupérer), mais on la prévient toujours. Donc elle est payée pour garder Arthur 36h par semaine, mais elle fait toujours [u:277eca985f]beaucoup beaucoup[/u:277eca985f] moins, tout en étant payée tout de même. J'estime qu'on est des employeurs en or :lol:. Parfois je suis coincée dans mon bus avec les embouteillages le vendredi soir, je me confonds toujours en excuses quand j'arrive, à 18h20 au lieu de 18h15. C'est la moindre des corrections d'appeler quand on est en dehors des horaires inscrits au contrat! [/quote:277eca985f] Merci pour ton avis. La mère ici a pas mal de jours de repos, mais elle ne garde pas son enfant. Ça me regarde pas... Mais si c'était le cas, ça me dérangerait pas pour les indemnités, puisque ce n'est pas pour m'enrichir qu'elles sont là, juste pour payer ce que l'enfant consomme. C'est bien que vous soyez prévenant à ce point sur les horaires. Je crois que c'est peut être une question d'éducation, d'habitude. Y a des gens qui se rendent pas du tout compte que ça peut agacer, et qui ne voient pas le mal. Par exemple, si je bouscule quelqu'un dans la rue, je me confond en excuse, je demande si ça va. Mais parfois, j'ai des gens qui me regardent même pas, genre ils s'en tapent qu'on les bouscule ou pas... Le post de la meuf qui colle une trempe à son mome parce qu'il a eu le malheur de vouloir l'imiter pour l'aider, j'avais préparé une réponse, mais je me retiens, elle va pas aimer. Je trouve ça chaud quand même. Si ma gamine va récurer les toilettes et se gauffre, je la remercie d'avoir voulu m'aider et je la console, sans dec... C'est pas une bêtise...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 13:41
[quote:a4a895aecf="**Maxoupicchu**"]petit coucou! j'arrete pas depuis ce matin..et oui,j'ai passé la matinée au tel à papoter :oops: :lol: du coup suis tjs en pyj :lol: (ouais ouais jsuis maman au foyer,j'ai rien à faire moi :lol: ) tikabou :arrow: le post a été fait par une copine à moi,elle l'a ouvert je pense juste pr que les gens racontent les + grosses betises de leurs enfants,car à chaque fois qu'elles ns parlent de son petit,il a l'air déchaine par rapport aux notres :lol: mais je ne pense pas qu'elle pense que bb fait ça pr l'embeter,c'est juste une maman débordée,qui a dut arreter de bosser pr suivre son zhomme et qui ne s'attendait pas à vivre la trépidente vie de maman au foyer (ménagne,lessive,dodo,ménage....) :wink: je file j'ai qd même une douche à prendre,et du ménage à faire :roll: vive la pluie qd on a 2 chiens :evil:[/quote:a4a895aecf] Milly CroqueFesses? Vi je l'ai déjà croisée sur plusieurs posts et j'aime beaucoup sa manière de décrire son Liaminator dans celui-là. Je comprends qu'il s'agit là d'un défouloir pour ces mamans. :lol: J'ai du coup relu mon message et je me rends compte que ça n'est en effet pas clair. :oops: En fait je prenais cette base pour exprimer ma pensée qui est de manière générale. Là où nous adultes pouvons interpréter ce genre de bêtises comme de la provocation ce n'est pas ainsi dans l'esprit des loulous. :shock: Quand j'ai lu les messages des filles je me voyais tout de suite dans la peau de ces petits qui essaient ceci pour voir si... et cela au cas où... mais sans arrière pensée. Alors je me demandais si j'étais la seule à voir leurs bêtises sous cet angle? :lol: :lol: Auquel cas ce sera moi l'instigatrice des pires âneries avec mes mômes... :shock: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.