J'ai mis 3 plombes à lire mon retard :x!
Coucou les filles!
Excusez-moi, je lis, mais je ne retiens peut-être pas tout, j'ai aussi les dossiers et les collègues à gérer...
Emilie :arrow: je suis super contente pour vous et la maison à Oléron :youpi:.
Moi aussi je crois qu'on somatise. Mais je n'arrive pas à trouver la signification de l'apparition d'une verrue sur ma jambe gauche depuis mars 2003. Si ce n'est mon agression quelques jours auparavant.
Comment la faire partir? C'est moche.
Daljaa :arrow: notre contrat avec notre ass mat, c'est du mardi au vendredi de 9h15 à 18h15. Le matin Quentin dépose toujours Arthur après 9h15, je le récupère toujours avant 18h15, justement pour qu'elle ait le temps de me raconter la journée de mon loulou. Si on a du retard, même 5 minutes, on l'appelle, c'est la moindre des corrections.
Il m'arrive de prendre un RTT et de garde Arthur moi-même, vu qu'elle est mensualisée, elle est payée, mais ça m'embête de lui sucrer ses indemnités entretien et nourriture alors qu'elle n'est pour rien dans l'absence de mon fils, donc je tiens à la payer. Si par contre, elle prend une journée, là je ne paye pas les indemnités entretien et nourriture.
Et régulièrement, Quentin finit plus tôt ou commence plus tard (en tant que responsable, il a des heures à récupérer), mais on la prévient toujours. Donc elle est payée pour garder Arthur 36h par semaine, mais elle fait toujours [u:5702337157]beaucoup beaucoup[/u:5702337157] moins, tout en étant payée tout de même.
J'estime qu'on est des employeurs en or :lol:.
Parfois je suis coincée dans mon bus avec les embouteillages le vendredi soir, je me confonds toujours en excuses quand j'arrive, à 18h20 au lieu de 18h15.
C'est la moindre des corrections d'appeler quand on est en dehors des horaires inscrits au contrat!
Marouris :arrow: j'ai reçu les SHL! J'ai hâte de les tester!
Moi aussi j'espère qu'on pourra se voir un jour! Tu verras, Toulouse est une très belle ville :siffle: (il parait que Gre est trop pollué :oops:)
Arthur ne mange pas seul. Ca ne l'interesse même pas! Il ouvre la bouche et se contente de la cuillère que j'y mets. Il tient son bout de pain quand je lui en donne, mais si je lui portais à la bouche, il serait ravi!
Il n'aime pas les boudoirs, mais raffole des madeleines (mais comme il avait failli s'étouffer la fois où j'en ai donné, je retenterai plus tard, quand il aura maitrisé le mastiquage).
Le mariage khmer se déroule normalement sur 3 jours au pays. Ici c'est infaisable alors on fait un concentré de cérémonie en 1 jour, mais c'est sport! Dès 4h du mat' on se prépare. La cérémonie commence à 7h. On loue les tenues, qui sont sinon très chères car en soie. Toute la journée est entrecoupée de cérémonies, habillage, coiffage, maquillage, photos. Pas le temps de manger. Il faut remercier les invités qui font des dons généreux dans des enveloppes (chaque famille remet son enveloppe en mains propres, et il faut les remercier l'enveloppe dans nos mains jointes, avec notre façon de dire merci qui énerve les occidentaux, en baissant la tête).
On a pu manger vers 17h, on avait la dalle. Tout le monde avait bouffé tous les mets de luxe, il ne restait que des nouilles :?. On a un peu mieux mangé le soir, mais rebelotte, il faut s'occuper des invités et passer de table en table. Ma famille est une famille qui fait des pâtisseries appréciées. Donc mes tantes et ma grand-mère avaient préparé d'excellentes pâtisseries et on avait fait des pochettes à remettre en cadeaux à chaque famille invitée. Je ne connaissais pratiquement personne, c'était des amis de la famille.
Quentin a trouvé que le mari était juste un accesssoire pour décorer la mariée :lol:. C'est vrai que la reine du jour, c'est la mariée. Les gens n'ont d'yeux que pour elle. Le mari s'ennuie un peu.
La dame qui fournissait sa maison pour la cérémonie, ses tenues, me coiffait, m'habillait et me maquillait m'a fait plein de compliments et a demandé au photographe si elle pouvait obtenir quelques photos pour son "book" pour prospecter de nouvelles clientes. J'avoue que l'idée d'être celle qui fait rêver plein de prochaines jeunes mariées me flatte :oops:.
Je ne sais plus tout ce que je voulais dire, j'ai mis 1h à taper ce message tout en bossant :?.