Posté le : 07-10-2009 à 22:30
Merci pour vos réponses :D
Alors voici quelques précisions :
- Déjà, au niveau de mon organisation : j'habite un F2, pas très grand, et pour aller dans la salle de bain il faut passer par la chambre de ma fille. Comme le matin elle dort beaucoup, je suis donc obligée de la réveiller. Du coup, vous imaginez que je m'organise pour que tout soit fait le plus "tard possible".
Cela dit, moi je suis prête en avance, mais mon mari et ma fille eux, profitent de leur domicile jusqu'au dernier moment.
De même, si le matin il y a un retard trop souvent, ça veut dire que moi je lève ma fille à l'heure pour rien, que je me tiens prête et pas eux.
- Ensuite, pour les retards du soir : j'ai reçu un coup de téléphone et des excuses uniquement la premières fois, à présent il semble se sentir dispensé. Je n'apprécie donc pas ça d'une part, et d'autre part j'ai ma fille qui se couche à 18h30-18h45.
Quand il a 10 ou 15 minutes de retard, ça veut dire que le temps qu'on échange pour parler de la journée de son enfant, qu'on l'habille et qu'ils repartent, on peut ajouter 5-10 minutes de plus, et moi il me reste moitié moins de temps pour m'occuper de ma fille. Je suis obligée de lui zaper le bain ou de la speeder alors que j'estime ne pas avoir à le faire.
- pour Gouaron : je comprends votre organisation, mais par contre je ne sais pas si tu es au courant que c'est contraire à la convention collective :wink: les heures (et même les minutes) ne se rattrapent pas. Par exemple, si tu emmènes ton enfant 20 minutes plus tard, tu ne peux pas te contenter de la récupérer 20 minutes plus tard le soir pour compenser. Il te faudrait, selon la convention, payer les 20 minutes du matin normalement puis les 20 minutes du soir en complémentaire.
C'est juste une info hein, je juge pas. Tu ne le sais peut être pas mais c'est pas légal. Après si c'est un arrangement qui vous va c'est nickel, mais j'espère que tu as confiance en ta nounou car le non respect de la convention c'est 750 euros d'amende pour l'employeur :?
Bien entendu j'ai l'intention de leur en parler, je voulais seulement des avis avant pour savoir un peu de quelle manière m'y prendre. Merci pour vos témoignages :cop: