La secte des presque gentilles laveuses tome 11 (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 16:53
[quote:03820ed6f1="Inès du 89"][color=blue] [b]Ah, peut-être, tu sais Chéri me sortait tout juste de ma campagne (aux Croûtes, donc :lol: ).[/quote:03820ed6f1] :lol: :lol: [quote:03820ed6f1="Inès du 89"][color=blue] Enfin, à l'époque, ils faisaient des tournées dans les festoches du coin, et c'était gratos ! 8)[/quote:03820ed6f1] ça devait être trop bien!! Bon ben allez c'est l'heure! Bizzz!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 16:54
Bene ça avait l'air super cette longue marche :cop:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 16:54
[quote:196221aa37="tikabou"]Moi qui voulais mener mon enquête. :lol: :lol: Serais-tu donc cette mystérieuse informatrice? :think:[/quote:196221aa37] Ah mais il me semble ne pas être la seule femme à la couche lavable :hinhin:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 17:10
[quote:89e8759632="Inès du 89"][color=blue:89e8759632][b:89e8759632]LN : J'ai pas trop saisi ta 2ème réponse.... [/b:89e8759632][/color:89e8759632] :roll: :oops:[/quote:89e8759632] C'est parce que Val-Souris avait attribué 2 loulous à Inochan la semaine dernière. Comme tu demandais si elle était enceinte et si oui de combien j'ai pas pu m'empêcher de lui faire la p'tite blague (après 2 enfants en voilà 4). :wink: En même temps quelques pages ont défilé depuis donc mon rebond s'est quelques peu perdu dans les méandres de la toile. :oops: [quote:89e8759632="Maïlis;)"]Ah mais il me semble ne pas être la seule femme à la couche lavable :hinhin:[/quote:89e8759632] Certes mon cher Watson. :lol: :oops: Je vais donc continuer de m'enquérir à ce sujet. :lol: [b:89e8759632]Weka:[/b:89e8759632] heureuse que cette marche et ce dernier au revoir se soient bien passés. :oui:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 17:42
coucou les filles!!!!!!!!!!! je reviens de la pharmacie, ils m'ont donné du stodal traitement pour la toux il y a dedans : pulsatilla 3CH Rumex crispus 6CH Bryonia 3CH Ipeca 3CH Sticta pulmonaria 3CH Spongia tosta 3CH Antimonium tartaricum 6CH Myocarde 6CH Coccus cacti 3CH alors que je leur ai demandé du belladonna, elle m'a dit ça c'est vraiment génial c'est ce que je donne à mes enfants!!!! on verra bien
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 19:34
Coucou les filles! D'abord les [b:560567459a]Val et leurs loulou(lettes)[/b:560567459a] sont trop :love: Peut-être qu'on pourra voir [b:560567459a]LN[/b:560567459a] un jour (dixit la fille qui ne met pas de photo :siffle: ) [b:560567459a]Lise, Tcé, Dara[/b:560567459a] :cop: Pas facile comme situation, c'est clair que ce sont leurs histoires mais ça nous touche forcément! Dur dur la famille :roll: [b:560567459a]Béné[/b:560567459a] chouette que le week-end ce soit bien passé, et qu'il y ait eu du monde! Alors le pti cousin te donne envie? :lol: :lol: [b:560567459a] Vanina[/b:560567459a] pour moi l'allaitement n'a duré que 3 mois mais pour les dernières tétées elle hurlait devant mon sein, le message était clair elle n'en voulait plus, tant pis! Ta puce a tout l'air de commencer son sevrage, mais c'est bien qu'elle décide! Dis nous ce que la nana de LLL t'aura dit :wink: [b:560567459a]Mona[/b:560567459a] pour la crèche, vous avez bien eu raison, surtout enrhumé la laisser mouillé :roll: J'apprécie encore plus de la garder! [b:560567459a]Daljaa[/b:560567459a] alors, tu la gardes toujours? T'as une réponse claire? Bon ça s'énerve au bain, je sens qu'on va m'appeler! Bizz
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 20:10
re-coucou les filles [b:1462bb6868]weka[/b:1462bb6868] un super week end pour un bel au revoir!!!! contente pour toi que ça ce soit bien passé [b:1462bb6868]olympiade[/b:1462bb6868] désolé peut pas t'aider, mais je penserai au fait qu'elle ne veut plus le sein!!! j'ai trop envie de vous faire partager ma joie: Jade a fait 5 pas toute seule cette après midi, je suis super contente, j'étais émue :oops:
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 20:21
Félicitation Jade!!!! Comme quoi même malades, les loulous sont des killer!!
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 20:24
Et je suis naze, je vous ais même pas dit mais aujourd'hui ma poulette a monté les escaliers toute seule!!!!!!! C'est trop fort tous ces progrès!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 20:33
grrr au secours les filles Loan a les fesses brûlées. Ca lui a commencé il y a 1 ou 2 semaines avec sorte de cloques, du coup j'ai fait un décrassage comme tu m'avais dit Daljaa. J'ai fait trempé dans le mélange cristaux de soude, liquide vaisselle pendant 1h, puis égouté mais pas essoré pendant 48h et cycle en machine avec rinçage + à 60. On aurait dit que ça "sentait" encore un peu une fois sèches, et elles n'étaient pas nickel, bref je lui remet et ça me le refait. Je précise que je n'ai pas décrassé mes couches de nuit de ninie juste les inserts, j'ai l'impression que ça s'est passé cette nuit quand je l'ai changé parcequ'il pleurait, ça vient peut etre de ça. J'espère que ça ne vient pas du polaire vu la commande de 6 couches que je t'ai faite :? Sinon j'ai lu aussi que ça pouvait arriver en cas de rhume, les glaires descendent dans le tube digestif et peuvent provoquer rougeurs. A la creche, elles m'ont dit "s'il vous plait donnez nous quelque chose à lui mettre, une crème bio ce que vous voulez, mais on ne peut pas le laisser souffrir comme ça, on l'a laissé les fesses à l'air une bonne partie de l'aprem car il pleurait". J'ai trouvé ça bien les fesses à l'air mais je lui ai dit que j'avais de la crème à la maison, que je laissais pas souffrir mon fils! :roll: Bref si vous avez des pistes, car là il est comme brûlé et j'ai peur que ce soit dû aux lavables. Merci
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 20:43
merci les filles pour ma louloute :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: pour ta poulette bebenatseb. que de progrès ces petits bouts c'est vraiment super!!!!! c'est vrai même malades c'est des killers :lol: :lol: Maïlis, je n'ai pas eu ce soucis de cloque sur les fesses, mais par contre Jade en ce moment a les fesses super rouges, elle a même saignée ce week end,je lui donne du médorrhinum 5CH 3 granules 3fois/jour +pommade à base d'eau et je trouve que depuis samedi qu'elle prend le medorrhinum elle est mieux!!! toujours rouge mais moins et plus de saignements!!!!! je sais pas si ça t'aidera beaucoup ou pas. je pense que Jade c'est les dents qui lui font ça car elle m'en sort 2 en même temps
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 20:49
Merci Delo, je ne sais pas si c'est les dents, je n'arrive pas bien à voir, mais je ne pense pas je ne vois rien de spécial. C'est vrai que j'y ai pensé, notamment avec le rhume. Là ça ne fait pas des cloques, mais des brulures, il est tout rouge. Je précise aussi que je lui met des feuilles en papier de protection pour la creche, car sinon avec les voiles j'ai du mal à décoller les selles, ça accroche souvent c'est hyper galère. Mais d'un autre côté je n'aime pas mettre ça, c'est dommage de mettre du papier dans des couches. Mais bon je ne pense pas que ce soit dû à ça car ça ne lui faisait pas et puis ça lui a fait cette nuit, il avait la couche de nuit et un voile polaire. Il ne faut pas décrasser les voiles quand même? Car ils sont bien tachés :?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 20:54
[quote:291aa94773="Maïlis;)"]Merci Delo, je ne sais pas si c'est les dents, je n'arrive pas bien à voir, mais je ne pense pas je ne vois rien de spécial. C'est vrai que j'y ai pensé, notamment avec le rhume. Là ça ne fait pas des cloques, mais des brulures, il est tout rouge. Je précise aussi que je lui met des feuilles en papier de protection pour la creche, car sinon avec les voiles j'ai du mal à décoller les selles, ça accroche souvent c'est hyper galère. Mais d'un autre côté je n'aime pas mettre ça, c'est dommage de mettre du papier dans des couches. Mais bon je ne pense pas que ce soit dû à ça car ça ne lui faisait pas et puis ça lui a fait cette nuit, il avait la couche de nuit et un voile polaire. Il ne faut pas décrasser les voiles quand même? Car ils sont bien tachés :?[/quote:291aa94773] je sais pas s'il faut les décrasser les voiles j'en ai pas encore!!! par contre si demain tu as le temps (je sais pas comment tu bosses) tu pourrais demander à la pharmacie pour le medorrhinum, c'est olympiade qui m'en a parlé et en voyant la maman d'une petite que je gardais avant qu'elle aille à l'école, je lui ai re-demandé le nom des granules qu'elle donnait à sa fille et c'est le même sauf que elle s'était du 15CH et qu'elle en donné 1 fois par semaine jusqu'à guérison!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 21:21
[b:44673a5fb0]Maïlis[/b:44673a5fb0] si tu as fait un décrassage et que ça continue c'est que ce n'est pas ça, si tu as des voiles polaires depuis un moment il faut les décrasser la polaire ça s'encrasse beaucoup, surtout si tu as mis de la crème ou du liniment. Après pour les pistes d'où ça peut venir -la couche de nuit en effet, elles sont neuves ou tu les a déjà mises à Loan? Il y a des micropolaires même oko test qui sont plus épaisses que les autres et ressemblent plus à de la polaire que mes filles ne supportaient pas, la polaire on croit que c'est doux mais quand on touche bien ça fait comme de la fibre de verre, enfin je sais pas si c'est ça mais c'est le mot qui me vient à l'esprit et celles là en particulier font cet effet, ça peut favoriser l'échauffement mais la nuit ça me semble bizzare il ne bouge pas bp. -les dents notamment s'il fait des kk hyper acides, il suffisait de 3 minutes au contact des selles pour que mes filles aient les fesses rouges voir brûlées parfois comme tu dis. Mais pas avec l'urine mais pt-être pour Loan c'est ça? les papiers de protection s'il les supportait avant normalement pas de souci, et si c'est venu la nuit alors c'est pas ça, mes filles j'ai testé une fois elles étaient toutes rouges, pour la crèche je mets rien ou je rajoute un voile en polaire de coton selon les couches. Elles me les rincent plus ou moins bien ou pas et je rince direct en rentrant avec du savon de fiel c'est nickel pour aller au lavage. J'espère que ça va passer vite! Tu as une crème alors? Sinon tu peux faire au choix et selon ce que tu as -cataplasme d'argile, ou saupoudrée -fécule de pomme de terre -si à la pharmacie ils ont de l'oxyde de zinc tu peux faire une crème ultra simplifiée, huile végétale (calendula c'esr bien) )+oxyde de zinc ou eau+zinc ou eau de rose+zinc, tu en fais une pâte et tu étale bien -inaya avait eu une fois le bleu de milian pas mal si ya des cloques sinon le must pour moi c'est une petit crème maison au zinc mais faut avoir les ingrédients Essaie de ne pas mettre la couche de nuit un temps pour voir si ça vient vraiment de ça?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 21:27
Au fait [b:46b9152dab]les Val [/b:46b9152dab] vos filles sont trop choux!!! et les minimini ont dirait qu'ils ont le même âge sur la photo sont trop marrants comment ils se regardent :lol: c'est super vos rencontres ;) Ya que Tikabou qu'on a pas eu le droit de voir...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.