Posté le : 08-10-2009 à 18:32
[quote:198e37a455="Maïlis;)"]
Pour les trucs rouges/jaunes, y'en a pas encore à mon biocoop, mais c'est juste pour donner comme ça dans la journée, ça ne remplace pas un bib, non?
[/quote:198e37a455]
Si ça peut, par exemple le bib du gouter. Il est noté sur la boite que 200 ml contient 15% de la dose quotidienne de fruits/légumes, et comme c'est au lait d'amande, ben ça fait "laitage" en même temps. Je lui ai donné au gouter moi justement, avec une cracotte à la châtaigne en plus. Ça fait lait + céréales + fruits.
C'est pas pour tous les jours, moi je vois ça comme une option de plus dans les repas. Genre de temps en temps pour la collation du matin ou de l'aprèm. En général je préfère lui mixer de vrais fruits, mais ça change et ça me repose, vu que je cuisine... 4 fois par jour :roll:
[quote:198e37a455="tikabou"]
[b:198e37a455]Ninie, Dara & Daljaa:[/b:198e37a455] +1 pour la fessée et le "au lit" car je trouve aussi que loulou a essayé d'aider et faire comme maman.
Je ne comprends pas non plus la notion du lit punitif puisque dormir n'a rien à voir avec le fait d'être puni à mon sens. Mais bon... :cpa:
Par contre pour ce coup je souhaitais seulement mettre en avant les découvertes et expérimentations de ces petits. Ça me faisaient marrer car on avait en un post un condensé du développement humain. :lol: Et c'est surtout sur ce point que ma réflexion avait débuté. :wink: :oops:
Pour ce qui est des raisonnements et actions de certaines des mamans même si je ne comprends pas j'ai préféré ne pas m'y arrêter. :cpa:[/quote:198e37a455]
Ah c'est marrant, moi c'est la seule chose qui m'a sauté aux yeux. A la limite, elle n'aurait pas dit qu'elle l'avait collé au lit avec une tarte, j'aurais trouvé ça marrant, mais bon là ça m'a refroidi quoi.
En plus, ce môme je suis pas étonnée qu'il soit turbulent, vu comment sa mère lui colle des étiquettes : ce surnom qu'elle lui donne etc... C'est une des bases de la psychologie de l'enfant ça ! Quand on catalogue un gamin il ne peut pas évoluer !
Ça me fait peine de penser à tous ces enfants qui sont bridés par les parents, qui peuvent jamais rien toucher... Samedi dernier, j'étais chez Monop' et un garçon de 5 ans environ passait avec sa mère et sa grand mère devant les maquillages. Elles, elles regardaient, tripotaient tout, essayaient... Le gamin les regardait fasciné, et quand il a tendu la main pour attraper un maquillage, la grand mère lui a claqué la main bien fort sans rien lui dire.
Parfois, je regrette l'époque du Far West, ou on pouvait en toute impunité éliminer quiconque comme ça dans la rue, juste parce qu'il nous revenait pas :lol: :siffle: