La secte des presque gentilles laveuses tome 11 (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 19:36
Et ben, 4 pages dans la vue en quelques heures. Pfiou :shock: J'en profite pour poster pendant que vous gérez vos loupiots et vos hommes. :lol: :lol: [b:f6898e1a3d]Delphine:[/b:f6898e1a3d] les parents d'élèves vont donc se bouger un peu du coup. C'est tant mieux. Ce serait dommage pour les enfants de perdre des activités. :? Pas cool pour la bosse de Jade mais tant mieux pour elle qu'elle ait envie d'essayer et essayer. :wink: Merci pour [b:f6898e1a3d]Céline-Gouaron[/b:f6898e1a3d]. Je me demandais comment elle allait. :oui: [b:f6898e1a3d]Ninie:[/b:f6898e1a3d] A 46 semaine bébé arrive enfin: mes félicitations. :youpi: :youpi: :siffle: Trop belles les photos et ta puce. :love: Pour mon récit je ne voulais te faire pleurer. Promis. :oops: C'était plus comme un message d'espoir et d'encouragement mais je pense que tu avais compris. :wink: [b:f6898e1a3d]Cécile[/b:f6898e1a3d]: cool si les fesses de Loan vont mieux. :cop: Et pour l'historique j'efface moi aussi :oops: ... kékejd'i je ne poste pas depuis le taff'. Pas bien - non. :non: :mrgreen: [b:f6898e1a3d]Val-Souris:[/b:f6898e1a3d] pour ta tante qui passe subtilement par tes parents, encore une qui a tout compris... :roll: Et quand bien même, c'est ton fils et TU avises. Ça me fatigue ça. :roll: :cpavre: Comment tu dis [b:f6898e1a3d]Dara[/b:f6898e1a3d]? Se marrer pour désarçonner, c'est ça? :oops: [b:f6898e1a3d]Marion:[/b:f6898e1a3d] tu es déchaînée depuis ton retour. Je me marre dès que je vois une de tes interventions sur les autres posts. :mrgreen: :mrgreen: Sinon pour Twilight c'est moi qui demandais. J'attends aussi le retour d'avis de [b:f6898e1a3d]Val-Chupss[/b:f6898e1a3d] avant d'investir (comme je prends mes romans en anglais...). [b:f6898e1a3d]Lise:[/b:f6898e1a3d] j'adore les noms de patelins. Dans le genre, j'ai retenu le Col de la Chipotte vers les Vosges (400 et quelques mètres d'altitude s'il vous plait :lol: :lol: ) La fessée-câlin, le câlin-fessée? :mdr: Ché pas comment elle réagirait. :lol: :lol: [b:f6898e1a3d]Carine:[/b:f6898e1a3d] en effet, beau tour de poitrine avant grossesse. Je suis déjà à 95B ou C en fonction de la période de mon cycle. J'ose pas imaginer la suite. :shock: :oops: Aux dernières nouvelles (il y a quelques années maintenant) ma mère en était au 105F. 'Ti coup de déprime d'un coup. :shock: [b:f6898e1a3d]Pitite:[/b:f6898e1a3d] :cop: pour ta puce. [b:f6898e1a3d]Tcéline:[/b:f6898e1a3d] pour la cop's en question c'est clair. :roll: :cpa: Elle est enceinte de quelques mois maintenant. Il lui a fallu peu de temps pour que ça marche. C'est tant mieux pour eux. Je ne souhaite à personne d'endurer cette attente. Quoi que pour ma part je ne l'endure plus maintenant. :cpa: Je vis tout ceci comme une transition vers autre chose, une autre vision de la vie (ésotérisme es-tu là? :mdr: :mdr: ). Toujours est-il que c'est étrange mais je n'arrive pas à me réjouir pour elle, à accrocher pour sa grossesse... Avant d'être enceinte il fallait limite ne pas parler bébé et couches (parce qu'il y a autre chose dans la vie...) et depuis que c'est son tour je trouve qu'elle ramène un peu facilement le sujet à juste ça en fait. Je crois que c'est ça qui me dérange au fond. :think: Dommage. :cpa: Oh, et puis je me dis qu'une vie c'est long. Elle changera et moi aussi. Et dans quelques années on se retrouvera peut-être. Mais pour le moment peux pas. :oops: [b:f6898e1a3d]Emilie:[/b:f6898e1a3d] je pense à toi. J'espère que l'entrevue avec le GP de ton mari c'est bien passée. Mes doigts sont toujours croisés. :cop: Bon bah voilà ma 'tite intervention du soir. :lol: :lol: Bonne soirée à toutes 8)
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 19:48
re! :lol: en effet,je m'éclate à répondre aux gens en ce moment :oops: d'habitude je suis gentille mais faut pas abuser non plus quoi,entre la fessée pr le bain et les nuits à 4 jours :roll: c'est triste qd meme :( pr le livre moi je KIFFE mais vs l'aurez compris :lol: viv'ment ce osir que je le retrouve d'ailleurs :oops: ça va zhomme est pas jaloux,mais il a compris depuis 3 semaines que qd je me couche et que j'enlève mes lunettes,c'est qu'il ya calin possible :lol: pr les noms de village,ici on a....attention..."la mouille à la dame" :lol: bon j'ai les boules,mon amie qui a accouché la semaine dernière m'a envoyé un mail..elle n'ose pas répondre à mes coups de fil car elle est pas bien du tout,gros baby blues à mon avis,elle se remet en question,à l'impression d'etre ni mère ni femme,de ne + se sentir accepté ds sa belle famille...enfin elle est mal... :cry: j'ai essayé de la réconforter,mais c'est pas évident qd on est pas à coté,je serais sur lyon j'aurais pris la voiture direct pr aller la voir :( du coup je lui ai proposé de venir dimanche,de laisser max à son papa et qu'on se fasse un après midi filles,rien que elle sa fille et moi,j'emmènerais des trucs à la con pr se faire des masques,des trucs de filles quoi :roll: j'espère qu'elle va accepter :? et tout ça parce que depuis l'annonce de sa grossesse tout le monde lui conseille tout et n'importe quoi :evil: comment peut-elle trouver sa place et avoir confiance en elle si tout le monde donne tout le temps son avis??? :evil: bisous
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 20:05
[quote:59b6e29b2b="tcétcé"][quote:59b6e29b2b="tikabou"][b:59b6e29b2b]Tcéline:[/b:59b6e29b2b] pour la cop's en question c'est clair. :roll: :cpa: Elle est enceinte de quelques mois maintenant. Il lui a fallu peu de temps pour que ça marche. C'est tant mieux pour eux. Je ne souhaite à personne d'endurer cette attente. Quoi que pour ma part je ne l'endure plus maintenant. :cpa: Je vis tout ceci comme une transition vers autre chose, une autre vision de la vie (ésotérisme es-tu là? :mdr: :mdr: ). Toujours est-il que c'est étrange mais je n'arrive pas à me réjouir pour elle, à accrocher pour sa grossesse... Avant d'être enceinte il fallait limite ne pas parler bébé et couches (parce qu'il y a autre chose dans la vie...) et depuis que c'est son tour je trouve qu'elle ramène un peu facilement le sujet à juste ça en fait. Je crois que c'est ça qui me dérange au fond. :think: Dommage. :cpa: Oh, et puis je me dis qu'une vie c'est long. Elle changera et moi aussi. Et dans quelques années on se retrouvera peut-être. Mais pour le moment peux pas. :oops: [/quote:59b6e29b2b] Je suis un peu comme toi, il y a des personnes pour qui je me réjouit et d'autres moyennement (la copine du copain de mon homme :fou: ) mais je comprend encore plus pourquoi tu peux pas l'encadrer en ce moment !! Vos amis sont ils au courant de votre parcours ? La famille ? Si tu veux bien en parler biensur... :wink: :cop: Tu sais j'ai pas beaucoup d'amis, j'ai des amies de forum, les laveuses et le reste ça se compte sur les doigts d'une main... A la sortie du lycée on fait le tri déjà, et là j'avais commencé à avoir des nouvelles d'anciennes amies mais elles ont pas évolué... Parfois ça fait du bien de faire le tri !! Comme tu dis ça se trouve, vous allez vous retrouver d'ici quelques années, mais bon elle a l'air d'avoir une drole de vision de la vie, de l'amitié, de ce qui l'entoure.[/quote:59b6e29b2b] moi ça m'a fait pareil qd ma belle sour ns a "annoncé" sa grossesse..enfin,annoncé est un grand mot vu qu'on l'a apprit sur son pseudo msn a matin de décembre (le 26)c'était ecrit entre (3,6mm) après son prénom,zhomme me dit "c'est bizarre ça,ça veut dire quoi?" je lui ai juste répondu en lui disant "tu te souviens l'écho de datation pr max?" voilà,super annonce en sachant qu'elle n'a qu'un frère :cpa: il l'a appelé elle lui a dit qu'elle voulait pas qu'on le sache car j'allais etre jalouse,et qu'elle attendait que j'accouche de max,moé,j'étais enceinte de 6 mois :what: et etre jalouse de quoi?j'étais enceinte de l'homme de ma vie,pas de quoi etre jalouse de qui que ce soit :cpa: alors qu'il ya d'autres personnes,je suis encore + ecxitée que pr ma grossesse!qd ma soeur m'a annoncé sa grossesse en 2005,j'en ai pleuré tte la soirée,zhomme rentre le soir il panique,je lui dis "je vais etre tata" en pleurant..je vois ma bm et rebelote :lol: et qd ma copine m'a annoncé sa grossesse,je me souviens elle m'a envoyé un texto en me disant "tu te souviens,on avait dit 2008 mariage pr moi bb pr toi,et bin 2009 on inverse" je l'ai appelé j'en pouvais + et elle était morte de rire :lol: rhoooo qu'est ce que je parle moi depuis mon retour ici :oops: (vs avez le droit de pas tout lire hein? :lol: )
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 20:46
coucou du soir :lol: Après-midi patisserie ici: des madeleines 8) J'ai perdu une bonne partie de ma pâte: Loulou était assistant, ben oui cru la pâte c'est bon! :lol: :arrow: maxoupicchu: surtout n'hésites pas à te montrer présente pour ton amie, personnellement je suis passée par là, j'aurais beaucoup apprécié que quelqu'un me soutienne même discretement :wink: mais c'est pas facile, je crois qu'un coup de fil, un petit mot, une petite pensée... ça peut suffire et c'est essentiel quand on se sent perdue. Je reste pas hein :lol: le gratin de pâtes cuit dans le four, j'ai faim, je file Bonne soirée a toutes Dites, papotez pas trop hein :lol:
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 20:53
moi aussi je passe rapido bb bouge dans tous les sens ce soir mais à tel point qu'il me fait vraiment mal. Il pousse en meme temps dans mon estomac et sur le pubis (vers la droite). Je sais plus comment me mettre tellement je suis pas bien. Je vais essayer de m'allonger et de lui dire de se calmer ! :? biz à toutes
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 21:10
[b:59346a7823]Chupub[/b:59346a7823] il est déjà tête en bas? S'il t'appuie trop sur le pubis, tu peux mettre tes mains sous ton ventre et très doucement le bercer vers le haut et puis tu relâche, un bercement de haut en bas au creu de tes mains, ça marche bien pour le repositionner et ils aiment bien ça.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 21:29
Coucou les laveuses pipelettes ! Désolée de ne pas avoir posté avant ... un peu dépassé par pleins de trucs ... Bon j'ai réussi à tout lire mais j'ai pas tout retenue ! Ici ca va suis fatiguée et ma pauvre maman m'inquiète bcp elle s'enfonce dans sa dépression suite au décès de mon GP ... Pouh pas drôle ! Elle refuse même de s'intéresser à ses petites filles ! Bon sinon les filles vous êtes super canons j'ai adoré les photos ! Ici les CL mettent une paye à sécher ca me saoule ! (j'ai des couches lavées de lundi encore à sécher sur le fil ! En appart HLM ils vont nous mettre le chauffage au mieux le 15 au pire aux premiers froids on y est pas s'ils les attendent !!! 72% d'humidité ca craint !) Sinon rdv gygy vendredi matin je serai rentrée vers 12h ... espérons que l'hématome s'est résorbé (en même temps comme me disait une amie vu que je bosse et que j'ai la puce à m'occuper ca risque d'être dur !)... Vous tiendrais au courant ! Pour couronner le tout ma frangine me saoule XXL à chercher des poux et des embrouilles alors qu'elle est à 900km et ne sait rien de ce qu'on fait et rabaisse sans cesse ma puce (elle s'amuse à comparer ma crevette RGO APLV de 9.2kg à 14 mois avec sa fille bibimdum michelin de 8kg à 5 mois et 61cm ... Ca m'énerve ! les hormones ne m'arrangent pas le caractère en ce moment !!!)... Bon j'arrête de vous gaver avec ma vie ! Ninie : Courage avec ton loulou et ta BM je compatis (la mienne m'en a sorti des pas mal aussi !) ValSouris : trop mimi Souriceau ! Toujours au bon lait de maman félicitations ;) Mona : j'ai bien aimé ta proposition de titre de post :lol: Del : merci d'être passé me dire qu'on me cherchait ;) Sinon je me demandais : quelqu'un utilise des jetables bio au besoin ? Vu le temps que mes CL mettent à sécher je crains de ne pas en avoir assez pour le week-end (on monte sur Meaux) ... dara tu utilises les nature baby care c'est ça ?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 21:29
Coucou Ce soir, je viens pour vous demander un petit coup de main. En fait, j'aurais besoin de vos avis de mamans qui mettent leurs enfants à la crèche ou chez la nounou. Voilà, l'adaptation de l'enfant que je garde est maintenant terminée et nous avons entamé le deuxième mois de garde. La mère ayant repris le travail, ce n'est plus elle qui vient chercher sa fille le soir, c'est le père (qui travaille aussi mais se libère plus tôt). Depuis qu'elle a repris... C'est le dawa. Les horaires d'accueil contractuelles sont : 9h-18h. Voici quels ont été les horaires dernièrement : vendredi : 9h30- 18h15 lundi : 13h (la grand mere devait l'emmener, elle a eu un contretemps énorme) - 18h mardi : 9h20- 18h10 mercredi : 8h50- 18h10 Alors voilà, ma question c'est : est ce que ça vous choque ou est ce que c'est moi qui suis trop rigide ? Lors de la signature du contrat, on avait abordé le sujet des horaires, et j'avais annoncé que je tolérais les retards dans la mesure où on me prévient, et ou c'est exceptionnel (ça peut arriver à tout le monde). Est ce que c'est moi qui chipote, comment vous faites de votre côté, êtes vous très ponctuelles ? Qu'en pensent les AM/crèches ? J'ai l'intention de leur en parler naturellement, je voulais leur laisser le temps de se trouver une organisation quand même, et j'ai prévu de faire le point vendredi pour dire que ça ne peut pas continuer ainsi. Vous en pensez quoi ? Parce que bon 30 minutes c'est gros, mais moi perso même 10 minutes ça me convient pas dans la mesure ou c'est quotidien ou presque. L'arrivée en avance aussi ça ne me convient pas, moi je ne suis pas prête j'habille ma fille. Voilà, vous inquiétez pas je me laisserai pas marcher sur les pieds c'est pas mon genre, mais je voulais avant vous demander si vous trouvez que j'abuse. Ah, et aussi : j'ajoute que ça ne m'intéresse pas de me contenter de leur facturer ces minutes, moi je veux avant tout que mon organisation soit respectée. De votre côté, à combien de minutes s'élève votre seuil de tolérance en matière de retard ? Et combien de fois par mois peut on l'être pour que ça reste du respect ? Bises et merci d'avance :wink: Edit : en fait, tous les avis sont bienvenus, je recherche des témoignages d'expérience mais aussi tout simplement des opinions d'adultes !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 21:30
[b:01b2789788]Marion:[/b:01b2789788] c'est clair que certains posts du moment sont un peu bof quand même. :roll: Pas simple pour ta cop's et c'est sûr qu'à force d'entendre tout et son contraire... :twisted: Ton soutien lui fera du bien c'est certain. :wink: [b:01b2789788]Tcéline:[/b:01b2789788] on ne te verra plus les mercredi aprèm alors. :( C'est parce que tu profiteras de la présence de Chéri j'espère. :wink: Est-ce une bonne nouvelle cette fin de taff' ou pas en fait? :oops: Merci pour les examens de Chéri vendredi. :oops: :cop: Le sujet de notre envie d'enfant n'a pas encore été clairement abordé avec les amis que nous voyons le plus souvent. J'ai des potes de mon côté qui le savent. Je suis le bébé du groupe. Ils sont tous plus âgés, ont de grand enfants... donc ils me voient venir de loin en général avec mes questions. :lol: :lol: Chéri en a discuté avec 1 ou 2 personnes l'hiver dernier et début de printemps quand ça allait au plus mal pour nous. :oops: Rien encore avec le groupe d'amis que nous côtoyons le plus souvent. Mais ce coup-ci nous n'y échapperons pas longtemps. Nous sommes les derniers alors les réponses du style "on verra", "on y pense"... commencent à être usées. :lol: :lol: Chéri ne parle pas facilement de son ressenti et ses potes non plus. Ils se cantonnent à la mécanique (beaucoup de mécanique), les sorties entre potes... Et avec les filles j'ai réussi à éluder la question jusqu'à présent. A la base je ne souhaitais pas parler de nos soucis par rapport à Chéri et lui faisait de même par rapport à moi. :fou: :lol: Bref maintenant que nous savons un peu plus clairement où nous allons c'est plus simple de dire nous essayons mais nous avons découvert que pour Chéri... que pour moi... donc nous faisons... Donc cette fois quand nous serons entre nous et que la question arrivera sur le tapi nous en parlerons et calmement. J'ai vraiment été très mal pendant un temps mais comme ça va bien maintenant c'est plus simple pour échanger à ce sujet. :zen: Voilà mon 3615MyLife. :oops: [b:01b2789788]Barbamama:[/b:01b2789788] alors ce gratin et ces madeleines? :lol: [b:01b2789788]Chupub:[/b:01b2789788] bah alors bébé? :shock: [b:01b2789788]Béné:[/b:01b2789788] je saurai à qui m'adresser pour l'apto. :lol: :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 21:47
[quote:5f6d272389="Daljaa"]De votre côté, à combien de minutes s'élève votre seuil de tolérance en matière de retard ? Et combien de fois par mois peut on l'être pour que ça reste du respect ?[/quote:5f6d272389] Coucou toi ! Alors moi pour ma puce les heures convetionnelles c'est 7h15 - 10h30 ... En gros j'arrive vers 7h10 et la reprends le plus svt vers 10h15/10h20 ca ne l'a jamais dérangé je suis prévenue que si j'arrive à 20 elle peut ne pas être là car j'arrive avant l'heure indiquée sur le contrat (ca n'est jamais arrivé)... Si je suis en retard j'appelle dès que je sais que je serai en retard ( la seule fois où ça m'est arrivé je l'ai su vers 9h et je suis arrivée à 11h10 au lieu de 10h30 du coup j'ai récupéré mon temps de travail supp en 2 fois et récupérer la puce en avance du coup et nickel ...) Perso je pense que dans la mesure où le temps de garde reste le même ca ne pose pas de souci ( si j'arrive 10min en avance mais la récupère 10 min plus tôt )... C'est sûr que si c'est tous les jours et que du coup tu la gardes bcp plus longtemps ca le fait pas ! Je ne t'aide peut être pas là :oops: ce serait abuser si c'est tous les jours qu'elle le dépose en avance et que le père la récupère en retard car du coup tu fais des heures en plus à moins qu'ils te les paient ! (moi on a fait un contrat occasionnel donc je paie les heures au réel)...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 21:51
[b:561f4c29c5][color=blue:561f4c29c5]coucou les filles, Bon à 12h, j'étais heureuse, j'ai eu mon père au téléphone 8) [/color:561f4c29c5] [color=red:561f4c29c5]Dara[/color:561f4c29c5][color=blue:561f4c29c5] : les photos du mariage khmer :love: :love: SUPERBES !!! Pour la cup, je suis comme toi, j'adore et pourtant, l'idée d'y mettre les doigts ne m'enchentait guère... :lol:[/color:561f4c29c5] [color=red:561f4c29c5]Lise[/color:561f4c29c5][color=blue:561f4c29c5] : Il fait quoi comme boulot, ton homme ? [/color:561f4c29c5] [color=red:561f4c29c5]My-Li[/color:561f4c29c5] [color=blue:561f4c29c5]: Aphone ? :evil: C'est vraiment pénible, ça m'est arrivé 1 ou 2 fois, mais bon, en tant que grande piplette, c'est vraiment chiant. :? [/color:561f4c29c5] [color=red:561f4c29c5]Snoopy[/color:561f4c29c5] [color=blue:561f4c29c5](ton prénom déjà ?? :oops: ) : Rhoo, j'espère que ça va aller, alors, bon courage, et fais nous un beau bébé ! :wink[/color:561f4c29c5]: [color=red:561f4c29c5]Nat [/color:561f4c29c5][color=blue:561f4c29c5]: Merci pour la photo ? 95 H :choc: Quels nénés ! :lol: T'avais tout dans le ventre, non ? J'adore ta cuisine aussi ! :D Trop belle la photo à la mater ! et j'adore GLADIATOR !!!!![/color:561f4c29c5] [color=red:561f4c29c5]Béné [/color:561f4c29c5][color=blue:561f4c29c5]: elle est vraiment trop belle aussi cette photo ! Ta fille fait un trop beau sourire ![/color:561f4c29c5] [color=red:561f4c29c5]Marion[/color:561f4c29c5][color=blue:561f4c29c5] : Bienvenue a club des "plus c'est petit, plus c'est mignon" :lol: 1.60m pour 43 kg.. :oops: Chéri n'est pas non plus mon idéal masculin, qui est brun aux yeux bleus et pas ultra musclé. Chéri lui est blond, cheveux longs aux yeux verts, et plus fort depuis quelque mois.... :lol:[/color:561f4c29c5] [color=red:561f4c29c5]Barbamama[/color:561f4c29c5] [color=blue:561f4c29c5]: Super aussi la photo ![/color:561f4c29c5] [color=red:561f4c29c5]Chupub[/color:561f4c29c5] [color=blue:561f4c29c5]: sympa les photos dans la neige [/color:561f4c29c5] :wink: [color=red:561f4c29c5]Ninie[/color:561f4c29c5] [color=blue:561f4c29c5]: Cool dans la piscine, le bikini bleu, top. :wink: La secte des gouinasses laveuses ??? bien trouvé mais ça attirerait trop de curieuses... :mdr:[/color:561f4c29c5] [color=red:561f4c29c5]Les bosseuses[/color:561f4c29c5] [color=blue:561f4c29c5]: Moi, je supprime souvent l'historique et les cookies... :siffle:[/color:561f4c29c5] [color=red:561f4c29c5]LN[/color:561f4c29c5][color=blue:561f4c29c5] : Oh, ça ne veut rien dire ma belle pour ton tour de poitrine. J'avais un 95C avant Guillaume, je ne suis pas montée bien haut, genre 100B ou C, puis j'ai perdu et aujourd'hui je suis à 90C :evil: Zut, ça me faisait des formes, moins squelettique ! [/color:561f4c29c5] :lol: [color=red:561f4c29c5]Daljaa[/color:561f4c29c5] [color=blue:561f4c29c5]: Pour ton souci, je pense que tu devrais leur en parler : demande leur s'ils quittent tout les jours 1/4 d'heure en retard eux ? :siffle: Sérieusement, quand j'ai fait le contrat avec ma nounou, j'ai mis comme horaire de départ 18h45, même si c'est plus souvent 18h30, au moins, y a de la marge et j'ai le temps de sortir tranquille. En gros, j'ai prévu mon coup, quoi. :wink: [/color:561f4c29c5] [color=red:561f4c29c5]Chupss[/color:561f4c29c5] [color=blue:561f4c29c5]: J'ai reçu ton chèque, j'y pensais même plus, t'aurais zappé que c'était pas bien grave :wink: Oh la vache, le pavé :choc: Je vous laisse, je file devant Grey's, Chéri avait squatté la TV pour le 1er épisode, du coup, faut que je regarde vraiment maintenant que j'ai râlé ! :lol: Bizz [/color:561f4c29c5] :cop:[/b:561f4c29c5]
Maman allaitante et travailleuse
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 21:54
Oulà mais j'avais pas vu que ça avait posté entre temps. [b:1591c64693]Céline-Gouaron:[/b:1591c64693] heureuse de te relire. :cop: Mais vraiment désolée pour ta maman. :( Un deuil n'est vraiment pas chose facile. :cry: Mes pensées vont vers toi. :oui: Tu parles d'un hématome pour ton RV Gygy. De quoi est-il question? Rien de grave au moins? :( Désolée, je ne me souviens pas de cet épisode. :oops: :oops: Ta sœur ne sait-elle pas que 2 enfants sont foncièrement différents l'un de l'autre? :roll: Envoie la bouler au besoin (selon tes relations avec elle bien sûr). 8) Je trouve le téléphone pratique pour ça. :cpa: Je sais qu'avec ma mère, par exemple, quand elle me saoule un peut trop je coupe court beaucoup facilement en trouvant une excuse. :oops: L'inter-saison c'est clair que c'est la misère. Et dans les logements collectifs ils sont souvent bof pour l'allumage des chaudières. C'est pas forcément très bien pensé tous ces systèmes. :roll: Nous on chauffe au bois et pour le moment on allume le poêle un jour sur deux ou trois. Du coup il fait humide, le linge ne sèche pas vite et prend une odeur désagréable. C'est pareil au printemps. :? Je préfère vraiment l'hiver et l'été pour ça car il faut chaud au moins. :oui: [b:1591c64693]Aurélie-Daljaa:[/b:1591c64693] je ne saurais trop quoi te dire. A titre personnel je trouve qu'au delà de 15 minutes de décalage c'est abuser. :roll: Mais c'est pour ma vie et selon les RV que j'ai. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est valable voire négociable/lissable en A.M. et crèche. J'espère que les filles t'apporteront vite leur expérience personnelle pour pouvoir faire au plus juste pour vous tous. :oui: Pas facile quand même. :cop: BIZ à toutes 8)
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 21:55
weka : oui il est tete en bas. merci pour tes conseils ça va un peu mieux. Je me suis aussi allongée bassin un peu surélevé (et là je vais y retourner !) daljaa : perso avec ma nounou, j'essaie d'être ponctuelle. Je la préviens si je suis en retard. je trouve que c'est une question de respect envers elle et son boulot. Elle peut avoir d'autres impératifs. Je pense qu'en effet tu peux mettre les choses au point avec les parents, surtout si vous en êtes au début de votre "relation professionnelle" car à la longue ils risquent de pousser le bouchon de plus en plus loin (30 min puis 45 puis 1h de retard). Au moins tu mets les choses au clair dès le départ. Enfin, c'est ce que je pense et j'ai toujours dit à ma nounou que s'il y avait un problème, je voulais en parler ouvertement avec elle. gouaron : j'espère que tout ira bien pour ton RDV de vendredi, je croise les doigts
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 21:59
[quote:feac6a7a80="Daljaa"]Coucou Ce soir, je viens pour vous demander un petit coup de main. En fait, j'aurais besoin de vos avis de mamans qui mettent leurs enfants à la crèche ou chez la nounou. Voilà, l'adaptation de l'enfant que je garde est maintenant terminée et nous avons entamé le deuxième mois de garde. La mère ayant repris le travail, ce n'est plus elle qui vient chercher sa fille le soir, c'est le père (qui travaille aussi mais se libère plus tôt). Depuis qu'elle a repris... C'est le dawa. Les horaires d'accueil contractuelles sont : 9h-18h. Voici quels ont été les horaires dernièrement : vendredi : 9h30- 18h15 lundi : 13h (la grand mere devait l'emmener, elle a eu un contretemps énorme) - 18h mardi : 9h20- 18h10 mercredi : 8h50- 18h10 Alors voilà, ma question c'est : est ce que ça vous choque ou est ce que c'est moi qui suis trop rigide ? Lors de la signature du contrat, on avait abordé le sujet des horaires, et j'avais annoncé que je tolérais les retards dans la mesure où on me prévient, et ou c'est exceptionnel (ça peut arriver à tout le monde). Est ce que c'est moi qui chipote, comment vous faites de votre côté, êtes vous très ponctuelles ? Qu'en pensent les AM/crèches ? J'ai l'intention de leur en parler naturellement, je voulais leur laisser le temps de se trouver une organisation quand même, et j'ai prévu de faire le point vendredi pour dire que ça ne peut pas continuer ainsi. Vous en pensez quoi ? Parce que bon 30 minutes c'est gros, mais moi perso même 10 minutes ça me convient pas dans la mesure ou c'est quotidien ou presque. L'arrivée en avance aussi ça ne me convient pas, moi je ne suis pas prête j'habille ma fille. Voilà, vous inquiétez pas je me laisserai pas marcher sur les pieds c'est pas mon genre, mais je voulais avant vous demander si vous trouvez que j'abuse. Ah, et aussi : j'ajoute que ça ne m'intéresse pas de me contenter de leur facturer ces minutes, moi je veux avant tout que mon organisation soit respectée. De votre côté, à combien de minutes s'élève votre seuil de tolérance en matière de retard ? Et combien de fois par mois peut on l'être pour que ça reste du respect ? Bises et merci d'avance :wink: Edit : en fait, tous les avis sont bienvenus, je recherche des témoignages d'expérience mais aussi tout simplement des opinions d'adultes ![/quote:feac6a7a80] je me permets de te donner mon avis :oops: pr moi,je ne trouve pas ça normal quils se permettent d'arriver avec 10 min d'avance le matin,tu as une vie privée donc ça ne se fait pas (sauf exception et prévenue à l'avance) moi niveau tolérance de retard,c'est pas bien,mais je suis une personne qui a horreur du retard et d'etre en retard :oops: donc je ne dirais pas tolérance 0 mais presque :oops: bisous, je profite de mon zhomme ce soir,et j'essaie en vain de coucher max (2ème essai et ça n'a pas l'air concluant :evil: )
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 22:01
[b:5381e555f7]Tikabou[/b:5381e555f7] euh ben j'ai pas suivi de cours d'hapto, c'est un truc que m'a conseillée ma sage femme que je faisais déjà un peu quand Maïli s'est retournée assez tard et que j'avais super mal au pubis tellement elle appuyait en bas. En fait quand on est enceinte on fait plein de choses naturellement mais au début ça peut paraitre bizarre de bercer vers le haut mais ça marche et ça soulage bien! [b:5381e555f7]Daljaa[/b:5381e555f7] euh moi suis pas un modèle je suis souvent retardataire... :oops: mais pour aller les chercher suis toujours à l'heure ou j'appelle mais c'est très rare c'est quand yavait de pannes de tram. Par contre je me permettrais pas d'arriver en avance en dehors du créneau horaire. Je sais qu'une des mamans parfois demandait une garde plus longue ou décalée en cas de force majeure, ma nounou était ok du moment qu'elle pouvait et était prévenue, ses enfants sont grands et plus à la maison donc elle a moins de contraintes que toi. Mais je comprends que ça puisse te gêner, le lundi 13h ils t'ont prévenu? Il t'avait dit la veille que ce serait la grand-mère? Ma nounou était cool, si je voyais que j'aurai plus de 20 minutes en retard je l'appelais car comme il y en a une qui arrivait à 7h30 elle avait le temps de sortir avant que j'arrive car inaya c'était à 8h30-9h. En fait on avait fait les horaires 8h30-17h30 mais après surtout quand j'étais enceinte c'était plus 9h00-17h30 mais elle le savait. pour mon avis perso - 9h20 9h30 c'est pas si énorme mais c'est eux qui perdent en temps de garde, mais si toi ça te gêne tu leur dis, que ça te gêne dans ton organisation, pas à 10 minutes près quand même, pour le soir ils sont sensés venir à 18h pas 18h15 - ne pas arriver avant l'heure - prévenir au moins la veille si changement de programme Pour la crèche l'année dernière avec les 2 quand j'ai eu mes soucis des santé et que j'étais tout le temps ko, j'avais du mal le matin avec mes nuits chaotiques, le matin elles me laissaient pas me préparer tranquille j'étais stressée, je me levais pas à l'heure et j'étais à la bourre. On m'a fait comprendre plusieurs fois que c'était mieux qu'elles arrivent avant 10h car c'était mieux pour elles de faire toutes les activités et d'avoir du temps avant de manger, ils mangent à 11h là bas, j'étais tout à fait d'accord sauf que je n'y arrivais pas, j'étais pas en état, Maïli se couchant très tard. Là ça va mieux cette année même si j'ai encore des restes, en ayant pris un CP le vendredi j'ai que 4 jours de boulots, je les amène entre 8h30-9h00
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.