La secte des presque gentilles laveuses tome 11 (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 10:44
Coucou les filles! Ouh que vous avez été pipelettes hier soir!! :lol: :lol: C'était photo partie :lol: Les Grenobloises sont superbes ainsi que les petiots! [b:ee41278975]Emilie[/b:ee41278975] je croise les doigts pour vous pour demain et bon rétablissement à toi et Lina! [b:ee41278975]Maïlis[/b:ee41278975] moi aussi c'est bépanthène quand elle a les fesses très irritées (en général c'est soit une dent soit un kk bien acide, quand ça lui fait trop mal et qu'elle pleure dès que je la nettoie, je souffle dessus en même temps, ça la soulage le temps de nettoyer :wink: ) [b:ee41278975]Béné[/b:ee41278975] arrête avec tes photos, la montagne me manque troooooooop :cryout: d'ailleurs à quel âge on peut emmener un bébé en altitude sans risque? [b:ee41278975]Vanina[/b:ee41278975] j'espère pour toi que ce n'est qu'une grève! Je me souviens combien ça me faisait mal quand elle hurlait devant mon sein :cry: Suis chiante, je sais mais est-ce qu'une âme charitable pourrait me redonner les doses pour Cu-Au-Ag et Cu-Mn sachant que je les ai en granule? [b:ee41278975]Delo[/b:ee41278975] je croise les doigts pour que Jade n'ait pas d'asthme, ni bronchiolite! J'espère que tu auras vite un rendez-vous! [b:ee41278975]Chupss[/b:ee41278975] tu as déjà testé l'ergo? Il est mieux que le yamo? en tous cas il est plus cher :roll: [b:ee41278975]Mona[/b:ee41278975] vous êtes trop belle toutes les 2! Il m'a l'air bien sympa ton tissu! Ben il n'y a que des canons chez les laveuses et future :wink: donc je ne vous mettrais pas de photo de ma trombine, la honte! Ma puce (frisouillette) et mon homme eux sont trop beaux :D Bizz
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:00
Mais si t'es belle Nat arrête! c'est toi qui aime pas te voir en photo. Pour l'altitude ben mon pti cousin aura 2 mois dans 3 jours et on est monté à 1700 mètres environ, ça dépend à combien tu vas, là j'ai senti aucune différence niveau oxygène. j'ai trouvé ça : [i:5e5d204930]On peut tout à fait emmener un bébé à la montagne, dès les premiers mois, jusqu'à une altitude de 1800 m. Mais à condition de vérifier avant certains points de santé : -bébé ne doit pas être anémié (manquer de globules rouges) et ne doit pas souffrir de souffle au cœur : il risquerait alors de connaître des difficultés d'adaptation liées à l'altitude et à la baisse de pression en oxygène. Il faut aussi vérifier, avant le départ, qu'il n'a pas d'otite : la dépression serait douloureuse pour ses tympans. " Quand on fait une prise de sang avant et après un séjour à la montagne chez un enfant en bonne santé, on note une augmentation des globules rouges après le séjour. S'il n'est pas fatigué avant le départ, il va revenir en pleine forme [/i:5e5d204930]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:13
Moi aussi je m'aime rarement sur les photos... Voilà la bouille de mon pti cousin [img:ed8bb90886]http://lh5.ggpht.com/_iIwPzCHgWYo/SspqLktcMyI/AAAAAAAAAfY/P7ARVo4oPWM/s720/IMG_3168.jpg[/img:ed8bb90886] [img:ed8bb90886]http://lh4.ggpht.com/_iIwPzCHgWYo/SspqENu1SaI/AAAAAAAAAfM/u398lSwNmsg/s720/IMG_3163.jpg[/img:ed8bb90886]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:16
Dara tu devrais sentir la spiruline en poudre, j'ai l'impression que je vais m'évanouir le soir quand j'ouvre le pot :lol: Pitite la spiruline en magasin bio, marque marcus rohrer pour moi, mais je ma donnes pour Loan, tous les soir 1/2 cuiller à café dans sa purée. Tcétcé merci pour l'info sur le 5-7-9, je le retiens :wink: Je pense prendre stodal en granules, par contre c'est à faire préparer? Pour le cuir, mes funky feet sont en cuir il me semble, et pas d'odeur de cuir telle que tu décris, je vois l'odeur dont tu parles, ça ne sent pas ça. Weka oui c'est ce que j'ai fait, j'ai regardé dans mon livre, mais je n'ai pas trouvé grand chose, alors je regarderais sur ton site. La compo que tu me dis c'est pour weleda? Finalement entre weleda, aloplastine, la préparation à base d'oxyde de zinc dont tu parlais hier je ne sais pas quoi prendre. Je vais regarder sur le net avant que ce soit midi. Delo j'espère qu'elle ne fais pas d'asthme, ça siffle? nat cu-au-ag et cu-mn en granules?? Des photos, des photos!! on est lancées là! Souris, ne pas aimer le chèvre :cpavre: je ne mange que du chèvre! Tu as des fromages au lait de brebis mais je n'aime pas trop. Pour les yaourts, tu peux prendre un peu de soja (de temps en temps), les sojasun au chocolat sont trop bons, et apparemment quelqu'un disait que ceux à la bananes l'étaient aussi, je vais gouter. Tu as les yaourts au lait de brebis aussi qui sont pas mal, tu peux mettre de la confiture, sinon certains sont aromatisés. En biocoop je prend des crèmes d'amande au cacao, marque danival, trop bons! voilà tu as de quoi faire, ça + les compotes tu ne devrais pas t'ennuyer. :lol: Tu peux remplacer ta crème fraiche par de la crème d'amande (trop bon), d'avoine ou ce que tu veux. Pour le beurre je n'ai pas trouvé l'alternative, pour les préparations, gateaux pas de soucis, purée d'amande, mais pour les pates ou tartiner j'ai pas trouvé quelque chose qui soit aussi bon. J'ai essayé le beurre sans lait, à l'huile d'olive mais j'ai pas aimé! Pour lier tes purées, préparations, le lait végétal va très bien. Pour les glaces, ils en font au soja, faudrait essayer, sinon ben ça te fera garder la ligne :lol: Je sais pas ce que tu prends au petit déjeuner, je viens d'acheter du lait de riz au chocolat, pas encore essayé, je te dirais si tu veux. Voilà!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:23
Oh Bene quel beau bébé :love: Berk j'ose même pas imaginer l'odeur de la spiruline en poudre :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:34
[b:2750fb464b]Maïlis[/b:2750fb464b] oui c'est pour l'aloplastine la compo que j'tai mis weleda c'est * Eau * Huile d’amande douce * Huile de sésame * Oxyde de zinc * Cire d’abeille * Lanoline * Esters d’acide gras * Argile * Extrait de fleurs de calendula * Extrait de fleurs de camomille * Huiles essentielles dont huile essentielle de lavande vraie Teste la weleda la compo est bien La mienne je fais avec : hydrolat fleur d'oranger hydrolat camomille hydrolat lavande Macérat de calendula Huile de jojoba oxyde de zinc cire émulsifiante epp allantoine parfois
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:34
Merci tcétcé pour toutes ces infos!! je viens de regarder la compo exacte de l'aloplastine y'a d'autres trucs dedans avec des noms chimiques, je vais demander à la pharma s'ils peuvent me faire la préparation que tu me disais tcétcé, à base de zinc, c'est laquelle de formule la mieux? Dara :shock: tu as été devancée!! j'ai revoté pour toi, avec la même adresse, ça marche.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:37
merci weka, bon j'hésite entre la préparation dont tu me parlais hier et weleda, en espérant que celle ci soit efficace. Aloplastine: ICHTHYOLAMMONIUM : 5 G/100G (classe chimique AMMONIUM QUATERNAIRE) ZINC OXYDE : 25 G/100G (classe chimique ZINC DERIVE) GLYCEROL : 20 G/100G (classe chimique ARYLPROPIONIQUE) TALC : 25 G/100G (classe chimique MAGNESIUM DERIVE) ALCOOL CETYLIQUE: 2,8 G/100G SODIUM ALGINATE: 0,36 G/100G SODIUM LAURYLSULFATE: 0,065 G/100G EAU PURIFIEE: QSP100 G (SOLVANT) Après si c'est de temps en temps ça ne me dérange pas d'en mettre, mais si une crème naturelle marche aussi bien, c'est encore mieux.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:40
[quote:de954c8cdc="D a r a"]Oh Bene quel beau bébé :love:[/quote:de954c8cdc] N'est-ce pas? il est tout mimi tout tranquille à part le soir il avait un peu de mal à dormir mais yavait plein de bruit on était 16 [quote:de954c8cdc="D a r a"]Berk j'ose même pas imaginer l'odeur de la spiruline en poudre :lol:[/quote:de954c8cdc] Le pire c'est si tu essaie de boire de la spiruline en poudre dans l'eau, je l'ai fait quand j'avais plus de comprimés j'ai pas pu finir et je suis restée sur les comprimé là ça me dérange pas.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:41
Ah oui tu as trouvé ça aussi dedans? Ah oui j'avais oublié une partie mais c'est pas tout à fait pareil zinc oxyde glycérol talc alcool cétylique, acide lactique, sodium alginate, sodium laurylsulfate, eau purifiée. Ben essaie weleda alors
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:42
[quote:5135c800b0="weka"][quote:5135c800b0="D a r a"]Oh Bene quel beau bébé :love:[/quote:5135c800b0] N'est-ce pas? il est tout mimi tout tranquille à part le soir il avait un peu de mal à dormir mais yavait plein de bruit on était 16 [quote:5135c800b0="D a r a"]Berk j'ose même pas imaginer l'odeur de la spiruline en poudre :lol:[/quote:5135c800b0] Le pire c'est si tu essaie de boire de la spiruline en poudre dans l'eau, je l'ai fait quand j'avais plus de comprimés j'ai pas pu finir et je suis restée sur les comprimé là ça me dérange pas.[/quote:5135c800b0] Argh j'ai envie de vomir pour toi :lol:. Cécile :arrow: je ne sais pas si ça compte 2 votes de la même adresse mail... Ce serait trop facile? Je voterais pour mon propre fils 100 fois en réutilisant une adresse mail inventée...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:45
Dara oui ça a marché, bizarre! Ca en été à 89 et c'est passé à 90. Dans le doute, je vais faire avec 2 autres adresses que j'ai. Weka sinon tu me conseilles laquelle de préparation que tu faisais faire en pharma, celle où tu mettais du zinc, de l'eau de rose etc...?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:55
Et ben 90 votes Dara! t'es la première j'imagine, c'est quand la cloture des votes? Maïlis la préparation, c'est moi qui la fait, mais si tu veux ils peuvent te la faire ça surement, on doit pouvoir trouver l'oxyde de zinc en pharma parcque c'est une base pour des prépa, j'avais vu qu'on pouvait trouver avant de l'oxyde zinc et de fer j'avais cherché quand inaya avait la varicelle pour soigner ses boutons mais ils m'avaient dit qu'ils n'avaient pas d'oxyde de fer. Moi je prends l'oxyde zinc sur aromazone et je fais moi même le mélange. Je fais cette pâte rapide quand j'ai plus de crème et qu'il y a urgence.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 11:58
Une fois, j'ai fait une purée maison à Arthur avec de la courgette, de l'aubergine et de la tomate, sans enlever la peau et les graines. Il a eu des selles horribles, liquides et tout. Il a eu un début d'érythème. Des petits boutons rouge, la peau en feu, il hurlait le pauvre, à chaque change. En 2 jours de bépanthène, c'est parti... Ce qui est énervant, parce que c'est efficace mais y a tout ça là-dedans: •DEXPANTHENOL : 5 G/100G (classe chimique ALKYLAMINE AUTRE) •ISOPROPYLE MYRISTATE (AROMATISANT) •ALCOOL CETOSTEARYLIQUE (AROMATISANT) [color=red:029106eb8d]•PHENOXYETHANOL (SOLVANT) [/color:029106eb8d] •ALCOOL CETYLIQUE (SOLVANT) •LANOLEINE (NATURE NON PRECISEE) (EXCIPIENT POUR POMMADE) •EAU PURIFIEE (SOLVANT) En combien de temps les trucs natures soignent les érythèmes?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 12:00
[quote:772ff190ec="weka"]Et ben 90 votes Dara! t'es la première j'imagine, c'est quand la cloture des votes?[/quote:772ff190ec] On vient de repasser en tête mais apparemment elle est coriace l'autre :lol:. La clôture est le 15.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.