Posté le : 01-10-2009 à 09:35
Bonjour, je n'ai pas encore de vécu par rapport aux lavables et un nouveau né car je les ai découvertes tard avec mon 2ème, mais j'ai lu beaucoup pour préparer la naissance de ma puce en décembre, alors voilà mes réponses d'après ce que j'ai retenu de mes lectures :wink:
pour un bébé allaité, mieux vaut privilégier le système couche classique+culotte, voire même les langes (ou préfolds, ou contours), qui sont beaucoup plus économiques, et ma fois après avoir regardé des vidéos, ça ne m'a pas l'air si compliqué que ça à utiliser.
Pour la culotte, vaut mieux des culottes à goussets, qui éviteront les fuites des selles un peu plus liquides du bb allaité.
pour ce qui est des tailles, j'ai lu que les tailles uniques paraissent toujours un peu grandes sur un NN
personnellement, je vais opter pour le système langes + culotte, et quelques TE1 (surtout pour habituer mon mari aux lavables :) ) à partir de la naissance, puis j'achèterai des couches plus grandes, et des taille unique.
pour l'économie, je fais déjà quelques couches classiques moi même en éponge (je recycle mes serviettes lol), et j'ai acheté uniquement d'occasion pour le moment. Et puis quand on calcule tout, même si c'est un investissement au départ, le système lavable est quand même plus économique sur la longueur, que les couches jetables
Après, ce n'est pas du "vécu".. j'attends comme toi des réponses, ça ne pourra que confirmer mes idées ou alors m'orienter vers de meilleurs choix !
:wink: