Posté le : 30-09-2009 à 00:43
Bonjour à toutes,
Ma fille est en lavables depuis qu'elle a un mois.
J'ai pas mal investi dans mes couches adorées, et je me passionne pour ces sacrées couches lavables super pratiques et super belles.
Pourtant, je ne suis pas une maman particulièrement nature, mais les couches lavables, c'est écologique, c'est économique, c'est pratique et c'est joli.
Je viens d'obtenir une place dans une crèche associative, et bien entendu, ses responsables ne veulent pas entendre parler de CL, elles ne se fournissent qu'en P...ERS...
Leurs arguments:
- l'odeur :shock: et les jetables? "et bien on descend les sacs à la poubelle plusieurs fois par jour".
- le manque de place (crèche en appartement, une dizaine d'enfants) :shock: ??? Avec les tailles uniques, pas de problème!
- Finalement pas si écologique que ça, parce que si on compte les camions qui viennent les chercher pour le nettoyage, ça pollue :shock: :shock: :shock: (je n'ai pas contrecarré, j'étais bouche bée)
J'ai beau vénérer mes TE1 à poche, je ne vais pas me priver de la crèche!
J'ai prévenu que j'allais tout faire pour les convaincre.
Je me suis rendue à l'entretien d'inscription avec ma fille. je vous avoue avoir prié pour que ma fille ponde un gros caca pour faire une démo en direct.
j'ai fait ma démo (sans selles, mais ça faisait 4 heures sans change, quand même), avec ma TE1 Bum Genius V3 : elles ont admis que c'était très bien fait, elles ont vu qu'il y avait un papier de protection qui permettait de jeter les selles (elles pensaient que les selles restaient dans la couche...), elles ont vu mon sac en PUL sans odeur et sans fuites, elles ont dit qu'effectivement, elles feraient beaucoup d'économies.
BREF, je ne suis pas loin, j'ai juste besoin des derniers arguments imparables.
AIDEZ MOI! Je ne veux plus qu'une P...ERS frôle les fesses de mon bébé!
Je suis prête à leur mâcher le travail et trouver tous les prestataires, même négocier des prix!
Je sais qu'il y a des crèches qui sont passées aux lavables, pouvez-vous me donner des noms?
Savez-vous s'il existe des aides ou incitations financières pour les crèches associatives parisiennes?
Savez-vous s'il existe des services de ramassage et lavage des couches à Paris?
Merci par avance pour vos réponses!