CL debuts difficiles : nouveau-ne ?

Discussions

Auteur
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 18:00
Hello les laveuses ! Voilà j'ai un pett soucis avec mes couches lavables : ca fuit de partout !! J'aurai bien besoin de vos conseils / expérience pour voir ce que je fais de travers Eryn pèse 3,9kg et j'essai les blueberry nouveau-né depuis sa naissance (3,4 kg). Mais à chaque fois ca s'est soldé par body + pyjama à changer parce qu'il y en avait de partout... Il y a une doublure intérieure à laquelle j'ajoute un voile polaire qui absorbe tout le pipi + un papier absorbant pour les cacas. Est-ce que ca viendrait d'un mauvais serrage de la couche ? Parce que les fuites sont systematiquement aux cuisses... Donc pour l'instant elle a des jetables (wiona) Help :cryout:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 22:29
coucou c des minideluxe??? C bizzarre jamais eu de fuite avec .. Le voil polaire sert a rien vu que l'interieur est deja en polaire... Donc pour ramasser kk soi tu laisse le papier soi le voila mais les 2 servent a rien... Fais tu bien attention des ne pas faire dépasser le papier et le voil???
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 00:24
chupss> Oui je me suis plantée une fois, le voile dépassait de la couche donc forcément... mais les nouveaux essais ne sont pourtant pas plus concluants :? 1boy > il y a bien le double insert à l'intérieur de la poche
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 10:14
Tu mets un papier de récupération avec un nouveau né? Avec des selles de bébé allaité, ça ne me semble pas terrible... Je crois que les papiers sont plutôt utiles lorsque les selles seront moulées. Sinon, j'ai moi aussi eu des fuites, donc j'attends que mon Arthur prenne un peu de poids et de cm :lol: Je reprendrai vers 4,5kg (j'ai commencé à 2,600kg et ce fut un vrai fiasco ;))
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 11:39
Bon ben hier j'ai testé direct les Itti bitti taille S et là aucun soucis ! Les blueberry ne doivent pas lui correspondre... Oui je mets le papier de récupération, c'est vrai qu'il est pas super utile mais ca limite quand meme le changement des booster Les booster d'itti bitti sont vraiment top, malgré un gros pipi et caca, la couche reste totalement sèche ! ouf me voilà rassurée :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 11:45
coucou, oui il faut que tu testes différentes marques, les blueberry ne vont pas a mes filles....hélas (car elles sont super belles!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 17:47
J'ai pas tout lu : j'ai mon loulou qui me hércèle alors je répond vite : le meilleur système pour les nouveaux nés reste tout de même la couche + culotte. Certains portent des TE1 sans problème dés leur naissance, toutefois, je recommande l'autre sytème ou bien la TE2.
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 14:36
j'ai exactement le même soucis avec les Mini nappi Swaddlebees. Ca me rassure de voir que je nesuis pas la seule. Ma petite était toute mouillée après 2h ave la couche. Je ne sais pas si je dois rajouter un booster ou si je change carrément de couche. C'est bête car elles sont trop belles ces couches et super douce.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.