Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte tome 10 (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 14:05
Au fait, Marion vous embrasse, elle n'a pas trop le temps de poster, ni trop le coeur à ça, elle a un petit moral en ce moment...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 14:12
[b:53f66621dc]Gouaron [/b:53f66621dc] ça va mieux merci je comprends bien que tu l'ai en travers, surtout quand ça se passe très bien. Et c'est pour le reste de l'année le stage de sa fille? Si ta puce allait en voiture avec elle elle ne dormirait pas pendant ce temps? Sinon pour trouver en janvier comme dit Dara y aura toujours des places soit parceque les parents déménagent ou des petits qui rentrent à l'école en court d'année (ça j'ai toujours pas compris pourquoi) ça doit être perturbant de se retrouver à l'école en cours d'année alors que les autres sont là depuis plusieurs mois. Après c'est pas évident de trouver la bonne au bon moment.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 14:20
[quote:b9c2a55d72="weka"][b:b9c2a55d72]Delo[/b:b9c2a55d72] en même temps elle l'a prévient 3 mois et demi à l'avance je trouve ça plutôt sympa au contraire, elle a largement le temps de trouver quelqu'un d'autre même si c'est pas marrant de devoir changer de nounou ça c'est sûr. Mais elle est honnête si elle ne peut plus commencer tôt et que Gouaron ne peut pas changer ses horaires, il n'y a pas d'autre solutions.[/quote:b9c2a55d72] oui ça c'est sur, mais bon 3 mois et demi pour trouver une nounou j'espère que ça sera suffisant (sans vouloir te démoraliser céline :wink: ) moi je suis à la campagne, près d'une ville d'environ 20 000 habitants et avant hier une maman m'a appelé pour garder son enfant en septembre 2010 donc dans 1 an et bien je suis pas dispo avant 2011. apparement j'étais la 8ème qu'elle appelait sur différentes communes (sur ma commune on est 4 ass mat). donc c'est pour ça que je trouves pas ça trop cool même si je le comprends totalement!! ta nounou [b:b9c2a55d72]céline[/b:b9c2a55d72] n'aurai pas la possibilité de faire du co-voiturage avec d'autres parents? et puis si c'est un stage ça doit pas durer trop longtemps, le temps du stage tu pourrais mettre maddy chez une GM ou poser des congés avec ton homme pour reprendre avec la nounou après le stage,non?? [b:b9c2a55d72]valsouris[/b:b9c2a55d72], je suis de tout coeur avec toi! tu as essayé d'appeler ta marraine d'allaitement pour avoir un coup de main ou des conseils pour que ça rentre dans l'ordre. c'est peut être bête ce que je vais écrire mais pourquoi ne pas essayer de tirer ton lait et de lui donner au bib? (peut être as tu déjà essayer?) désolé si ce que je dis est nul, j'y connais pas grand chose :oops: . c'est vrai que le contact mère enfant n'est pas le même, mais il y a quand même contact et en plus c'est quand même ton lait [b:b9c2a55d72]pitite[/b:b9c2a55d72] d'accord avec weka, l'angine c'est contagieux soignes toi bien
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 14:22
[quote:4c14ec003c="weka"][b:4c14ec003c]Gouaron [/b:4c14ec003c] Et c'est pour le reste de l'année le stage de sa fille? Si ta puce allait en voiture avec elle elle ne dormirait pas pendant ce temps? [/quote:4c14ec003c] Apparemment c'est un stage de plusieurs semaines ... Dans le créneau horaire indiqué elle ne dort pas c'est pas le souci mais apparemment elle n'a pas le droit ... Je vais me mettre à chercher mais c'est clair que comme ça se passe bien je trouve ça dommage ! Merci[b:4c14ec003c] Dara[/b:4c14ec003c] ca me rassure un peu même si j'appréhende un peu ce changement ... Bon je vais essayer de positiver ! Merci en tout cas du petit mot c'est gentil ... Passe le bonjour à Marion ... Courage ValSouris !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 14:39
Masouris :arrow: pour les crevasses, c'est la dernière goutte de mon propre lait qui m'a sauvé les nichons 8) aucune crème du commerce!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 15:18
Elles sont toutes mignonnes :love: T'arrives pas du tout à faire sortir la crème à la fin de la tétée?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 15:29
Comme Dara goutte de lait si tu y arrive ou alors tu récupère sur la bouche de souriceau s'il a bavé lol Non castor equi il n'y a pas de paraben c'est castor equi teinture mère + vaseline. Moi j'ai jamais eu de crevasse mais j'en avait mis quand j'avais le mamelon un peu sensible par les multiples tt pour tester et ça marchait bien. Il parait que ça marche très bien, c'est même pas 2 euro le tube. Après si tu as toujours des crevasses c'est qu'il y a un soucis qu'il faudrait régler... et les canaux et le champignon c'est passé? tu as revu ton doc?* ça en fait des papattes!!! j'aime bien les pti bb dino C'est quoi comme marque déjà? j'ai oublié..
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 15:32
euh ben le REF c'est après la montée de lait logiquement, donc en fin de tétée ça fait plus ça, si tu n'y arrive pas c'est que tu dois pas avoir encore la technique on a toujours un pti reste même s'il a tout pompé.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 15:33
[quote:ade40b0ece="lafamillesourisverte"]J'ai lu que vous parliez de chaussons, voici la fameuse commande pour ma famille mille-pattes et mes seins! :wink: clin d'oeil à [b:ade40b0ece]LN et Val[/b:ade40b0ece][/quote:ade40b0ece] :lol: :lol: [quote:ade40b0ece="lafamillesourisverte"]Cela fait rêver, hein? :wink: j'aimerais bien être une mille-pattes![/quote:ade40b0ece] Rhoo cro bô !! :love: :love: Courage pour ton allaitement. :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 15:54
Castor Equi c'est sans paraben, y a rien avec paraben qui n'attérit dans les produits pour Arthur :non:. Mais cette crème n'a jamais réussi ce que mon lait a fait pour mes seins. Je la garde pour soigner le pouce d'Arthur, il le suçe jusqu'à s'en faire des cloques par moment...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 16:05
[quote:720fdaaa54="lafamillesourisverte"]Merci [b:720fdaaa54]Béné[/b:720fdaaa54] pour les infos.. :wink: J'ai enlevé les coussinets, peut-être que cela macérait.. j'essaie tout, supprimer les PLV, le chocolat, la bière sans alcool, les bouts de sein, les coquilles, la crème, la tisane au fenouil.. 8) je fatigue un chouilla, là :lol: Je n'ai pas revu ni le doc ni ma marraine, j'arrive pas à l'appeler, suis débile, je sais.. :oops: La marque, c'est carozoo :wink: commandé directement sur le site de Shoezoo, au Canada. :wink:[/quote:720fdaaa54] hum... je comprends :roll: ça m'arrive aussi alors que je dois prendre rv de ne pas arriver à trouver le bon moment pour appeler.... et ça traine Pour Maïli aussi j'avais essayé bp de choses en vain car rien ne marchait vraiment mais elle elle ne régurgitait pas c'était purement digestif et il a fallu attendre que ça passe en grandissant... j'attendais que le jet se calme, je ne donnais qu'un sein pour qu'elle n'ai pas trop de lactose de début de tétée. Pour ce qui est de tes douleurs franchement je ne sais pas quoi te dire des moyens pour soulager il y a mais ça ne va que te soulager car il faut éliminer la cause. Il y a la feuille de choux aussi qui marche très bien il parait mais surtout pour les douleurs d'engorgement. Sinon l'homéopathie? Ce serait bien quand même que tu revois ta doc qui t'a donné le traitement et faire un point. Tu as toujours mal partout dans le sein ou la c'est seulement les crevasses sur le mamelon?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 21:45
Oh bah c'est calme. :lol: Je croyais que mon PC déconnais comme je ne recevais pas de notification depuis cet après-midi. :lol: J'espère que vous profitez toutes de la soirée, que le moral va, que vous vous reposez, vous soignez... :oui: Pensée à vous toutes pour cette nuit :cop:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 22:07
Coucou la dedans [quote:095bfe07cb="electre"] :arrow: Daljaa: chelou les parents de la petite, nan? [/quote:095bfe07cb] Oui, j'te le fais pas dire, mais je cherche pas à comprendre. Je bosse pour les gamins, et j'essaie de m'imperméabiliser aux mauvaises ondes que peuvent générer les parents. En août j'avais bien craqué mon slip aussi, c'était même pire mais au moins je savais que ça ne durait que 31 jours. Demain, je vais leur demander de considérer la situation calmement entre eux pendant le week end, et de me donner une réponse ferme lundi (ils se voient peu la semaine). [quote:095bfe07cb="electre"] :arrow: Souris: euh, ça prend un peu la tournure d'un calvaire cet allaitement. C'est génial que tu continues mais tu n'as rien signé ma belle, je te sens à bout là. Ce ne sera pas un échec si tu arrêtes mais une victoire tout ce que tu auras fait jusque là.[/quote:095bfe07cb] Je suis complètement d'accord la dessus, autant c'est super de faire tout ce qu'il faut, mais quand tu as fait le tour... Continues tant que tu veux, faut pas voir ça comme un challenge et imaginer que nous allons mal te juger si tu jettes l'éponge... Tu penses peut être que les regards seront déçus, et moi je crois que tu pourras (ainsi que nous) te regarder fièrement quoique tu décides ensuite. J'ai lu tous les posts mais j'ai été frappée du syndrome de l'oubli des premières pages, que celle qui n'a jamais connu ça me jette la première CL :lol: Bisous aux mamans en galères de nounous (gouaron) aux mamans avec un petit moral (sarah, et heuuu, je sais plus, marion ? :oops: ) et à tous les petits bébés qui ont la goutte au nez :cop: Et aussi bisous à Tikabou juste parce qu'elle est Tikabou :cop:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 22:39
Coucou les filles, Bon ça fait un moment que je suis pas passé et j'ai pas lu grand chose à vrai dire. [b:4b1155976c]Electre[/b:4b1155976c], contente que thémis aille mieux. [b:4b1155976c]Daljaa[/b:4b1155976c], merci pour l'info sur la grippe A, bon, je sais ça fait un petit moment mais je tenais à te remercier quand même. [b:4b1155976c]Dara,[/b:4b1155976c] ya vraiment pas de mal pour la confusion :lol: , en tout cas merci pour le récap. Ella aura un an demain, alors je sais pas si c'est pour ça mais j'ai pas trop le moral ce soir. En fait j'ai pas eu le moral de la journée. De plus, je me rend compte que ma façon d'élevé ma fille ne passe pas très bien chez beaucoup de gens qui se permettent de faire des reflexions déplacées. Par exemple, le fait de ne pas (ou peu) mettre de chaussure à ma puce, ben depuis le début de la semaine, j'ai eu droit a "C'est quand m^me bizarre un bébé sans chaussure" ou "ben alors ma pauvre petite, ta maman ne te met même pas de chaussures". Moi, c'est le contraire que je trouve bizarre et pourtant je dis rien, je me dis que chaque parent prend la décision qu'il estime la meilleure pour ses enfants. Et puis, la nature nous a donné de pieds mais pas des chaussures que je sache. Alors pour moi, les chaussures sont des vêtements que je mais ou pas en fonction du temps (comme un bonnet par exemple) Puis j'ai aussi une voisine agée (que j'adore d'ailleurs), qui a donné des tapes sur la main de ma fille sous prétexte de lui expliquer que si elle touchait à un bibelot, voilà ce qui l'attendait. Voyant que j'étais choquée, elle m'a dis: "C'est comme ça qu'il faut faire, tu as vu, elle a compris". Autant vous dire que j'étais dégoutée, moi qui interdit a mon chéri de toucher les enfants. J'ai aussi rencontré une maman d'une petite fille de 14 mois qui me disait ne pas l'épargner et lui donner des fessés et pourtant la petite était toujours aussi têtue. Je me suis sentit en décalage d'autant plus que beaucoup d'autres mamans écoutaient mais ne paraissaient pas étonnée de ce genre de pratique. Et pour finir, la petite m'a demandé la tétée devant l'école, alors je lui est dis de patienter, et une maman c'est permis de lui dire: "Non, il ne faut plus téter il faut manger maintenant". Alors bien que les gens ne s'adressent pas directement à moi ( c'est d'ailleurs encore pire à mes yeux), je vois bien que mon mode d'éducation ne leur plait pas. Jusqu'à présent, je n'avais pas ce genre de réflexion. Est ce parce que ma fille va avoir un an, que les gens la voit "grande"? Pour mes ainés non plus, mais il est vrai que je n'avais pas, à l'époque, de vie sociale et que les amies qui m'entouraient me connaissent suffisamment pour savoir que je ne suis pas très ouverte aux "conseils" si je n'en demande pas. Menfin, voilou, c'était mon petit quart d'heure déprime. Au fait, merci à celles qui m'ont donné des conseils pour la cup, je vais voir ce que je peux faire. Bise
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 22:41
[quote:984281b713="lafamillesourisverte"][b:984281b713]Deloce[/b:984281b713] Souriceau refuse les bib maintenant.. :roll: [/quote:984281b713] c'est vraiment la totale!! mais je suis d'accord avec les filles, si tu es à bout,il vaut peut être mieux en rester là, peut être que souriceau ressent que tu apréhende la tétée?? tu as déjà supporter beaucoup de soucis jusqu'à maintenant. en tout cas quoi que tu décides ton loulou ne t'en tiendra pas rigueur :wink: et tu pourras (tu peux !!!!!!) être fière de toi. bon courage :cop: pleins de :cop: :cop: guerrisuers pour les bébés et maman malades barbamama et marion gros :cop: :cop: j'espère que le moral va vite revenir au beau fixe :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.