Posté le : 24-09-2009 à 16:53
[quote:85b0a64a55="la pianiste"]
Petite question pour le tofu, ça se cuisine comment?
Si je veux le mettre dans une salade est-ce que je dois le cuire avant?
Est-ce que je peux en mettre en remplacement du fromage pour faire une pizza par exemple?
[/quote:85b0a64a55]
Ça se cuisine à l'infini ! C'est un ingrédient qui a la particularité d'avoir très peu de gout, mais une bonne texture ferme qui "éponge" les saveurs, alors ce qu'il faut faire c'est le faire mariner ou le cuisiner dans des plats en sauce, des légumes, y mettre des herbes et des épices.
Tu peux le servir en tranches, en cubes, en allumettes... Tu peux le faire paner même. En cuisant ça ne ramolli pas donc ça ne remplacera pas du fromage, pour ça il existe d'autres trucs. Fais le par exemple :
- cuire dans une sauce tomate avec légumes, olives et herbes
- griller à la poele avec huile d'olive et graines de sésame
- revenir avec de la moutarde, de la sauce soja et du miel
- cuire dans une quiche à la place des lardons, le tofu existe d'ailleurs en version fumée.
Etc...
[quote:85b0a64a55="chupss"]
[b:85b0a64a55]daljaa[/b:85b0a64a55] comment tu fais pour mettre des citations d'autres laveuses???
Et le truc ou tu ecri ce que tu veux et ca met le lien???
[/quote:85b0a64a55]
J'ai pas compris la première question ? Tu veux dire comment je mets les citations de plusieurs laveuses sur le même post ? Si c'est ça alors moi j'ai firefox comme navigateur, chaque page s'ouvre dans un nouvel onglet. Quand je fais un click normal (gauche) sur un lien comme "répondre" ça me l'ouvre dans la même page, mais si je click avec la molette ça me l'ouvre dans un autre onglet. Donc je lis le post, je click "répondre" avec la molette sur tous les posts de laveuses à qui je veux répondre et ensuite je copie/colle chaque extrait sur une seule et même réponse.
Je sais pas si c'est clair, et je sais pas si c'est ce que tu demandais :think:
Et sinon pour mettre un lien caché dans une phrase ou dans un mot tu fais :
[url[color=red:85b0a64a55]=ton lien ici[/color:85b0a64a55]][color=red:85b0a64a55]Ici ta phrase perso[/color:85b0a64a55][/url]
Par exemple : [url=http://daralyon.canalblog.com/]Dara est une mytho en fait elle sait faire la cuisine[/url] :lol:
[quote:85b0a64a55="tikabou"]
[b:85b0a64a55]Maïlis & Daljaa:[/b:85b0a64a55] à vrai dire moi j'y comprends rien à la composition des biscuits et autres. :oops:[/quote:85b0a64a55]
Pour lire une étiquette il faut savoir que les ingrédients sont écrit dans l'ordre décroissant de leur poids dans la recette. Donc déjà quand il y a écrit "sucre" en premier ou deuxième... Après faut essayer de fuir tous les "E" ce sont des colorants, des épaississants et des conservateurs. Plus il y en a et plus c'est chimique.
Ensuite il faut faire gaffe à la qualité, quand tu lis que ton yaourt aux fruits comporte un "arôme" alors tu peux être sûre que le goût n'est pas naturel, et le chocolat qui contient de la lécithine de soja ou des matières grasses végétales c'est un chocolat bas de gamme dans lequel il n'y a pas beaucoup de beurre de cacao. Après y a plein d'autres choses que je sais pas mais bon.
:arrow: Très jolies photos Dara !