Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte tome 10 (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:44
Je crois qu'Arthur ne sait tenir correctement assis (sans se laisser tomber sur le côté où sa tête penche :lol:) que vers 9 mois. Et il commence à peine à demander à marcher en se tenant à nos mains (que depuis ce WE).
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:48
Oui moi ça ne l'interesse pas de marcher pour l'instant, à part quand il se tient à quelque chose il se déplace un peu, mais je ne suis pas pressée du tout. En fait j'aime qu'il fasse les choses de lui même, je ne cherche pas à le stimuler, je trouve que la récompense est plus grande quand ils font quelque chose d'eux même. Là tout le monde me dit il devrait bientôt marcher là, oui ben on verra quand il aura décidé!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:52
[quote:c44ccb76f2="Maïlis;)"]Oui moi ça ne l'interesse pas de marcher pour l'instant, à part quand il se tient à quelque chose il se déplace un peu, mais je ne suis pas pressée du tout. En fait j'aime qu'il fasse les choses de lui même, je ne cherche pas à le stimuler, je trouve que la récompense est plus grande quand ils font quelque chose d'eux même. Là tout le monde me dit il devrait bientôt marcher là, oui ben on verra quand il aura décidé![/quote:c44ccb76f2] Tout le monde dit ça d'Arthur depuis des mois parce qu'il aime être maintenu debout. Ben on attend toujours. Faut dire que je ne suis pas pressée :oops:. Je veux qu'il reste mon bébé :cryout:. Mais quand je le vois trop content de faire des pas, je suis émue... Si on l'écoutait, il passerait sa vie à tenir nos mains et à marcher! Nos pauvres dos...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:56
[quote:c8e99c70a2="D a r a"] Tout le monde dit ça d'Arthur depuis des mois parce qu'il aime être maintenu debout. Ben on attend toujours. Faut dire que je ne suis pas pressée :oops:. Je veux qu'il reste mon bébé :cryout:. Mais quand je le vois trop content de faire des pas, je suis émue... Si on l'écoutait, il passerait sa vie à tenir nos mains et à marcher! Nos pauvres dos...[/quote:c8e99c70a2] Ah moi ça il ne le fait pas, heureusement :lol: je compatis pour vos pauvres dos! Ca ne l'interesse pas d'être debout autrement que par lui même tenu à quelque chose. Mais bon il va bien le faire je pense, il va pas débouler de la creche en marchant vers moi les doigts dans le nez! :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 12:03
[quote:fd1608baab="Maïlis;)"]Oui moi ça ne l'interesse pas de marcher pour l'instant, à part quand il se tient à quelque chose il se déplace un peu, mais je ne suis pas pressée du tout. En fait j'aime qu'il fasse les choses de lui même, je ne cherche pas à le stimuler, [b:fd1608baab]je trouve que la récompense est plus grande quand ils font quelque chose d'eux même.[/b:fd1608baab] Là tout le monde me dit il devrait bientôt marcher là, oui ben on verra quand il aura décidé![/quote:fd1608baab] J'adore ce raisonnement et je pense que c'est un des meilleurs à avoir. :wink: Nous sommes là pour accompagner dans leur découvertes et apprentissages, pas pour faire à leur place je trouve. :oui:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 12:04
En ce moment, il se met debout sur le canapé en se tenant à nos épaules et il se lâche. Il essaye de rester debout de plus en plus longtemps. Il adore. Sinon, s'il est tout seul au sol, il ne voudra que du 4 pattes.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 12:04
coucou les filles j'ai lu mais pu poster encore :lol: Ah oui Dara c'est vrai tu compense avec les RTT oui Daljaa j'ai pris les bottes sur Nordinary c'est là que j'ai trouvé parmi les modèles que je préfère la bonne taille. Super pour l'homéopathe Maïlis!! moi ça fait des mois que je me dis qu'il faudrait que je teste un autre mais j'ai la flemme d'aller voir un au pif.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 13:16
Tikabou, la première fois où il nous a fait ça, je suis restée trop bête, genre "mais où est ce qu'il a appris à faire ça? :lol: " on ne le mettais pas debout, il n'a pas été dans un trotteur, alors ça fait drole :lol: Dara c'est trop chou le 4 pattes, j'adore!!! Weka en fait l'homéo je ne voulais pas non plus y aller au pif, ça été du bouche à oreille. Un jour j'ai eu la visite médicale du travail, j'ai parlé du lait végétal à un médecin qui n'était "que" généraliste, mais plutot ouvert, et il m'a recommandé cet homéo, en me disant que c'est le top, et c'est vrai :D Il m'a dit des choses très justes, comme le fait que nous avons la chance d'avoir la médecine à notre portée, mais qu'il fallait s'en servir comme d'un plus, pas comme d'un moins (il est d'origine étrangère, il a sa façon de parler :D ). C'est à dire suivre son instinct de maman, s'écouter et écouter son bébé, et ne se servir de la médecine qu'en complément, quand il y a besoin. Il me disait l'africaine sait s'occuper de son enfant, l'homme blanc (occidental) qui a une tendance au sentiment de culpabilité, au renfermement sur soi, cherche toujours à se référer aux normes, médecine etc... Je suis tout à fait d'accord avec lui, je ne veux absolument pas bouder la médecine quelle qu'elle soit car on en a besoin et heureusement qu'elle est là, mais j'aime l'idée de répondre aux besoins de mon enfant naturellement, chose à laquelle j'ai eu du mal au début avec ses problèmes de vomissements, je suis devenue :zen:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 13:23
[quote:a9f5037362="Lia56"]Aujourdhui on m'a énervé a comparé ma fille qui ne s'assoie pas encore alors qu'elle n'aura que 6 mois dans une semaine pffff presque on me dit qu'elle est pas normale que c'est grave :roll: [/quote:a9f5037362] je trouve ça complètement débile de comparer les enfants, moi ma BS à son fils qui a 1mois et demi de plus que Jade et lui il sait dire papa et maman depuis un petit moment et pas Jade donc j'ai eu droit à "t'es sûre qu'elle a pas de retard, t'en a parlé à la pédiatre" :bou: :bou: je n'aime pas faire ce genre de chose mais là je me suis vengée et je lui ai dit "oui peut être ton fils il sait pas marcher et il a qu'une dent alors que la mienne sort sa 5ème" (à l'époque elle en était à sa 5ème dent!!). habituellement je ne fait pas ça mais elle m'avait tellement gonflé que ça m'a soulagé :oops: et depuis elle ne me casse plus les pieds!!!! alors ici le 4 pattes c'est pas d'actualité, elle voudrait tout le temps marcher mais comme elle n'y arrive pas seule, elle nous appelle très souvent!!!! des fois j'aimerai qu'elle fasse le 4 pattes car aïe aïe aïe nos dos, je compatis Dara :wink: les gens ici aussi me disent qu'elle devrait beintot marcher, et bien c'est cool ils savent l'avenir ces gens là!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 13:31
Coucou les filles ! Je passe vous donner quelques news de la puce : Alors ca va de mieux en mieux, plus de fièvre depuis hier matin mais le nez coule davantage (je lui avais donné du sticta pour qu'il coule) ... L'appétit revient (sauf hier soir où elle devait être super fatiguée car elle s'est endormie sur son bib avec en fond sonore l'interview de Sarko :lol: lequel l'a le plus endormie :siffle: ) Sinon hier pm j'ai appris le décès de mon grand-père, enterrement samedi matin personne pour garder la puce donc elle nous accompagnera (heureusement il n'y a que le cimetière, pas de messes ni rien ... )... Je file faire une sieste je suis naze et j'ai un mal de tête carabiné ! Bizz à toutes désolée de ne pas passer plus svt zhom est en vacances en plus donc pc occupé à longueur de journée !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 13:36
[quote:da87e8caf9]Il me disait l'africaine sait s'occuper de son enfant, l'homme blanc (occidental) qui a une tendance au sentiment de culpabilité, au renfermement sur soi, cherche toujours à se référer aux normes, médecine etc... [/quote:da87e8caf9] :mdr: je dois être africaine alors... mais j'le savais déjà :mdr: Je sais pas pourquoi les gens aiment prendre l'africain comme point de référence il y a plein de pays ou les gens font les choses naturellement ça dépend de comment on a été élevé et dans la société dans laquelle on vit. En Afrique aussi il y a le fait de se référer à des normes, des croyances des peurs ou autres mais là bas l'accès à la médecine est délicat.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 13:38
[quote:59399dc4bc="Maïlis;)"] Pour les quantités d'huiles j'en met une cuillère à café dans la purée du midi et celle du soir, il mange 300g environ et j'alterne olive, tournesol, colza, sésame, bourrache, onagre. Donc là je vais mettre en plus la purée d'amande. Est ce que c'est suffisant? [color=blue:59399dc4bc]C'est purée d'amande OU huile à chaque fois, les deux ça va faire beaucoup. [/color:59399dc4bc] Quand tu parles des sardines, du thon, c'est ceux en boite? Je peux mixer avec la purée? [color=blue:59399dc4bc]Oui et oui :wink: [/color:59399dc4bc] Et quelle quantité donner? Désolée pour toute ces questions je suis encore novice en poisson. [color=blue:59399dc4bc]Comme pour la viande, une cuillère ou deux... Moi je pèse pas, je mesure pas... Je fais des morceaux de 2 x 4 cms environ. [/color:59399dc4bc] Pour ce qui est des autres poisson, à part le saumon, lesquels sont interessant nutritionnellement? [color=blue:59399dc4bc]Tous je pense, donc fais en fonction de ce que tu trouves ![/color:59399dc4bc] J'ai hate de lui donner moins de viande, 2 fois par semaine c'est bon c'est pas trop? Tu en donnes combien toi? [color=blue:59399dc4bc]Je ne compte pas, c'est au feeling vraiment... Parfois elle en a une fois par semaine, parfois pas du tout, parfois 3 fois. Rarement plus de 3 fois par contre, poisson/viande confondus. Je donne du tofu aussi.[/color:59399dc4bc] [/quote:59399dc4bc] [quote:59399dc4bc="D a r a"] Aujourd'hui, ma collègue que j'aime bien m'a déçue :(. Elle m'a raconté qu'elle donnait une douche froide à son petit s'il faisait pipi dans sa culotte à 2 ans et demi, que ça lui apprendrait à être sale comme un porc. :( Déçue déçue déçue. Alors il parait que c'était radical, il est vite devenu correctement propre :(.[/quote:59399dc4bc] Ptain le pauvre môme :evil: :choc: :cpavre: Tu lui as dis quoi ? Truc de ouf quand même...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 13:41
[quote:90d2b5906e="Gouaron"]Coucou les filles ! Je passe vous donner quelques news de la puce : Alors ca va de mieux en mieux, plus de fièvre depuis hier matin mais le nez coule davantage (je lui avais donné du sticta pour qu'il coule) ... L'appétit revient (sauf hier soir où elle devait être super fatiguée car elle s'est endormie sur son bib avec en fond sonore l'interview de Sarko :lol: lequel l'a le plus endormie :siffle: ) Sinon hier pm j'ai appris le décès de mon grand-père, enterrement samedi matin personne pour garder la puce donc elle nous accompagnera (heureusement il n'y a que le cimetière, pas de messes ni rien ... )... Je file faire une sieste je suis naze et j'ai un mal de tête carabiné ! Bizz à toutes désolée de ne pas passer plus svt zhom est en vacances en plus donc pc occupé à longueur de journée ![/quote:90d2b5906e] Super pour ta puce, moi hier j'suis tombée sur sarko aussi et puis la connection qui n'arrête pas de déconner et paf figé le sarko lol Bon repos à ton grand-père..
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 13:47
weka oui il donne l'africaine pour exemple, mais biensur ce n'est pas la seule, et même en occident, on le fait aussi, mais je pense que l'approche n'est pas tout à fait la même. Moi aussi je me sens proche avec le cododo, portage, écoute des besoins, mais eux c'est beaucoup plus proximal. je le savais déjà aussi mais je trouve ça beau de l'entendre dire. Daljaa, je voulais dire purée d'amande dans le bib du matin, et huiles dans les purées, 1 cc. Moi pour la viande je donne la quantité d'un bac à glaçons. Le poisson on peut en donner souvent contrairement à la viande, non? Pour le tofu il m'a aussi dit d'en donner, tu le mixes à de la purée cru? Il m'a parlé de protéines végétales aussi, mais pour les lentilles il est trop petit, non? Gouaron, désolée, bon courage :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 13:50
[quote:86b9618dd0="Daljaa"][quote:86b9618dd0="D a r a"] Aujourd'hui, ma collègue que j'aime bien m'a déçue :(. Elle m'a raconté qu'elle donnait une douche froide à son petit s'il faisait pipi dans sa culotte à 2 ans et demi, que ça lui apprendrait à être sale comme un porc. :( Déçue déçue déçue. Alors il parait que c'était radical, il est vite devenu correctement propre :(.[/quote:86b9618dd0] Ptain le pauvre môme :evil: :choc: :cpavre: Tu lui as dis quoi ? Truc de ouf quand même...[/quote:86b9618dd0] Ma réaction: ":shock: Mais il avait que 2 ans, c'est rude quand même!" "mais il le faisait exprès" ":shock: ah bon..." Et j'ai abandonné. :cpa: Céline, je suis désolée pour ton GP :(.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.