Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte tome 10 (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 10:26
Daljaa merci, c'est vrai qu'il en profiterait plus la journée, mais si c'est pour lui donner plus d'énergie, pas la peine il en a assez :lol: Enfin je ne sais pas si ça agit pour ça la spiruline. Pour ma 2e question (je savais que j'avais mal formulé :lol: ), en fait il faut donner des huiles à chaque repas quand on est sous lait végétal? Donc pour le gouter, les jours où il sera en creche, il ne peut pas en avoir vu qu'il boit un bib, mais je pensais à mettre 2 pressions d'huile sur le lait en poudre que je leur laisse. Et c'est là que je me demande si je peux faire comme ça, tu vois? Daljaa tu te lèves tard, moi j'adore dormir mais je dors peu, je suis du matin et du soir, j'aime me lever tôt, me coucher tard, profiter de ma journée, mais après je ne suis pas contre une petite sieste dans la journée quand je peux. Loan se réveille vers les 7h, ce qui me va bien, comme ça pas besoin de galérer pour le réveiller pour la creche, il se réveille très bien, de bonne humeur, et fait une sieste de 2 h le matin, et autant voir plus l'aprem, donc ça me va.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 10:58
Ben je sais pas, tu peux essayer une fois voire ce que ça donne non ? Mais c'est des pressions de quoi que tu veux mette ? Huile de foie de morue ? Parce que ça je te le conseille pas, à la crèche ils vont tous mourir en ouvrant la boite :lol: C'est pas grave si y a pas de gras à un repas, le tout c'est qu'il y ai la dose dans la journée, donc tu en mets plus le soir par exemple. Ou le matin ! Il commence à faire froid donc il faut pas lésiner, les lardons vont en avoir besoin. Pas nécessaire de donner du gras sous forme d'huile d'ailleurs, si par exemple tu mets un poisson gras comme du saumon dans son repas, c'est suffisant. Ce qui est pas mal aussi : les poissons à l'huile, en conserve. Les sardines ou le thon, marinés à l'huile d'olive ou de tournesol, c'est top. En plus dans les sardines il y a les arrêtes toutes molles qui sont pleines de calcium. Ce qu'il faut éviter, c'est les graisses saturées : dans la viande, dans les préparations industrielles, dans les produits laitiers, et aussi l'huile de palme. Ma gamine mange vraiment beaucoup de gras (saumon, sardines, huiles d'olive et colza, purées d'oléagineux...) et elle n'est pourtant pas du tout en surpoids, c'est une question de qualité des ingrédients. Et qu'est ce qu'elle bouffe !! Tiens ben là pendant que j'écris, elle est allée se chercher une pomme dans la corbeille à fruits, et elle la mange :lol: Ah tant que j'y suis, pour celles qui aiment cuisiner (je pense à electre notamment mais il y en a d'autres !) j'ai testé la dernière recette de Cléa, très très bon : http://www.cleacuisine.fr/gateaux/gateau-a-la-farine-de-mais/ La pâte est très liquide, c'est normal ! Moi je l'ai fait nature sans fruits, avec purée de noisette et fleur d'oranger et on a été deux gourmandes à se régaler :wink: Je n'avais mis qu'un demi pot de sucre par contre, et j'en mettrai encore moins la prochaine fois, c'était déjà trop pour moi. Mais j'avais mis du lait de riz, ça a un gout sucré donc c'est ptet ça. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:03
Pourquoi je suis une quiche en cuisine :cryout: Ca a l'air bon! Je devrais essayer!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:08
[quote:7648f10de0="Daljaa"]Ah tant que j'y suis, pour celles qui aiment cuisiner (je pense à electre notamment mais il y en a d'autres !) j'ai testé la dernière recette de Cléa, très très bon : http://www.cleacuisine.fr/gateaux/gateau-a-la-farine-de-mais/[/quote:7648f10de0] Moi qui disais y'a peu à Chéri on va continuer nos cakes mais avec de la farine de maïs dans la mesure du possible. Une idée en plus, Nickel. :top: Et pour toutes les infos sur la spiruline, les huiles et autres c'est génial car j'enregistre pour le jour où. Au cas où quoi :wink: ... comme on est toujours lait de vache et viande (mais ça pourrait changer un jour qui sait :wink: ). [b:7648f10de0]Dara:[/b:7648f10de0] moi aussi suis nulle en cuisine mais Yaourts, cakes et tartes ça va encore (et pourtant suis vraiment nulle de chez nulle :oops: ). Ne perds pas espoir. :lol: :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:10
[quote:0143066587="D a r a"]Pourquoi je suis une quiche en cuisine :cryout: Ca a l'air bon! Je devrais essayer![/quote:0143066587] Oh bah oui tu devrais, là vraiment tu mets tout dans un bol et tu touilles 2 minutes, et tak ! Au four. Si tu n'y arrives pas c'est que tu le fais exprès :lol: :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:12
Les cakes, je maîtrise! C'est la paresse qui me bloque :siffle:. Qui vient me faire des gâteaux? :mrgreen: Hélène? Aurélie? Mona?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:14
Merci Daljaa!! Alors non ce n'est pas de l'huile de foie de morue :lol: , ça j'en met le soir. Je voulais mettre de l'huile de bourrache de bardo en pressions sur le lait en poudre. Pour les quantités d'huiles j'en met une cuillère à café dans la purée du midi et celle du soir, il mange 300g environ et j'alterne olive, tournesol, colza, sésame, bourrache, onagre. Donc là je vais mettre en plus la purée d'amande. Est ce que c'est suffisant? Pour les poissons je n'ai pas encore commencé sur les conseils du pédiatre pour éviter les risques d'allergie, mais je m'y colle ce weekend. Je vais lui introduire l'oeuf aussi, l'homéo que j'ai vu hier me disait de donner du blanc aussi mais cuit. Quand tu parles des sardines, du thon, c'est ceux en boite? Je peux mixer avec la purée? Et quelle quantité donner? Désolée pour toute ces questions je suis encore novice en poisson. Pour ce qui est des autres poisson, à part le saumon, lesquels sont interessant nutritionnellement? J'ai hate de lui donner moins de viande, 2 fois par semaine c'est bon c'est pas trop? Tu en donnes combien toi? merci pour ta recette, c'est vrai que le lait de riz c'est sucré. Il faut déjà que je m'entraine pour son gateau d'anniv.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:16
Dara, un coup de pied au Q, ça te dis? :mrgreen:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:19
[quote:762c7d0865="D a r a"]Les cakes, je maîtrise! C'est la paresse qui me bloque :siffle:.[/quote:762c7d0865] Oh je connais ce sentiment. :oops: :mrgreen: Depuis quelques mois c'est surtout Chéri qui prépare car il est gourmand alors... :lol: :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:20
[quote:9a962fbd20="Maïlis;)"]Dara, un coup de pied au Q, ça te dis? :mrgreen:[/quote:9a962fbd20] Et moi et moi :mdr: :mdr: P'tit trip SM du jour :siffle: :arrow: OK je sors :oops:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:21
Coucou djalaa mmm ce site ça a l'air bon tout ça ! les binis de courgettes tu as déjà essayé ? Site des chaussons noté. Mailis c'est trop rigolo quand il fonce a quatre pates... Aujourdhui on m'a énervé a comparé ma fille qui ne s'assoie pas encore alors qu'elle n'aura que 6 mois dans une semaine pffff presque on me dit qu'elle est pas normale que c'est grave :roll: Mon fils n'a pas pleuré a lécole ce matin mais je lui ai pas fait coucou car arrivé trop tard j'attend de voir sa tete tout a l'heure. biz a+
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:30
[quote:268c30f827="Lia56"]Aujourdhui on m'a énervé a comparé ma fille qui ne s'assoie pas encore alors qu'elle n'aura que 6 mois dans une semaine pffff [b:268c30f827]presque on me dit qu'elle est pas normale que c'est grave [/b:268c30f827] :roll: [/quote:268c30f827] :mdr: :mdr: A tous les c0ns du monde: la normalité ça pue d'abord !! :bou: La preuve: on rentre dans des coups de flip dès qu'il y a un décalage d'une 1/2 seconde par rapport à une moyenne établie sur la base de données qui sortent d'on ne sait où. :roll: Et en bon schtroumpf grognon: je déteste les moyennes d'abord. :mrgreen: :mrgreen: [quote:268c30f827="Lia56"]Mon fils n'a pas pleuré a lécole ce matin mais je lui ai pas fait coucou car arrivé trop tard j'attend de voir sa tete tout a l'heure.[/quote:268c30f827] :cop: car ça n'a pas l'air simple ces jours-ci.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:35
[quote:9c6b2b1776="Maïlis;)"]Dara, un coup de pied au Q, ça te dis? :mrgreen:[/quote:9c6b2b1776] Je m'auto-botte le Q régulièrement et ça marche pas :lol:. Lia :arrow: n'importe quoi :nan:. La normalité :lol: ça m'a toujours fait marrer. Aujourd'hui, ma collègue que j'aime bien m'a déçue :(. Elle m'a raconté qu'elle donnait une douche froide à son petit s'il faisait pipi dans sa culotte à 2 ans et demi, que ça lui apprendrait à être sale comme un porc. :( Déçue déçue déçue. Alors il parait que c'était radical, il est vite devenu correctement propre :(.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:37
Tikabou, t'en fais pas y'en a pour toi aussi :wink: Lia, Loan ne s'est tenu assis que vers 7 mois. Dara ça me dégoute aussi!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:43
[quote:4311603a60="D a r a"]Alors il parait que c'était radical, il est vite devenu correctement propre :(.[/quote:4311603a60] Tu m'étonnes John. :shock: Le raisonnement a dû être vite fait dans son jeune esprit. :cry: Bref... :roll: Voilà encore pourquoi je ne parle plus de grand chose qui me tient vraiment à cœur au taff'. :oops: Certaines réponses pourraient me faire bondir plus rapidement que l'éclair. :? Donc je reste dans les platitudes pour me simplifier la vie et l'esprit. :roll: [quote:4311603a60="Maïlis;)"]Tikabou, t'en fais pas y'en a pour toi aussi :wink: [/quote:4311603a60] :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.