[quote:7fa2764df4="Maïlis;)"]
Par rapport à ça justement [b:7fa2764df4]Daljaa[/b:7fa2764df4], je voulais te demander, je vais mettre de la purée d'amande blanche dans le bib du matin mais je suis toujours réfractaire au bib vert :lol: , je peux donner de la spiruline le soir dans la purée, ça va pas l'exciter?
J'en ai mis hier dans sa purée de légumes et ça va il a bien dormi, mais bon je me demande à la longue.
Ca m'embête aussi je lui fais de belles purées colorées, et du coup elles vont être toutes vertes :lol: mais bon y'a pas d'autres solutions.
Pour ce qui est du "gras" à chaque repas, il y aura juste le gouter où il n'en aura pas car il boit un bib, est ce que tu crois que je peux mettre 2 micro pression sur la poudre, ça fera quelque chose une fois dans le bib?
[/quote:7fa2764df4]
Pour la première question : tu peux en mettre le soir si tu vois que ça lui convient. Perso je crois que c'est une légende de dire que les vitamines avant de dormir, ça excite, ce ne sont que des vitamines, à ce que je sache je n'ai encore jamais vu quelqu'un sauter partout après avoir bu un jus d'orange...
Ce qui excite, c'est la caféine, la théine etc... Mais du fer et des protéines ? Par contre il en profitera peut être moins, parce que si tu lui donnes le matin il a toute la journée pour en bénéficier, alors qu'en dormant, moins, mais bon.
Pour la deuxième question, je dois être blonde, j'ai rien compris :wink:
[quote:7fa2764df4="electre"]
:arrow: Gouaron: je crois que c'est toi qui parlait des zhom qui ne se réveillent JAMAIS même quand bébé hurle à en faire péter l'audio-baby... laisse béton, j'ai le même à la maison: C'est super énervant parfois. Maintenant, no scrupule: je le secoue quand j'ai fait le couillon toute la nuit (genre ces derniers jours avec la gastro): " t'entends, y'a TA fille qui appelle !".
Son excuse c'est: "je dors profondément". Moi aussi je dors profondément mais quand la puce éternue, ça me réveille et je l'entends... ah, peut on vraiment leur en vouloir de ne pas avoir l'instinct maternel ?
Je crois pas que ça ai quelque chose à voir avec l'instinct maternel, et pour être honnête, je crois même que ça n'existe pas vraiment... Il y a des choses que chacun fait naturellement ici pour Crapulette, par exemple si on sort, le papa ne pensera pas de lui même à lui préparer un gouter au cas où, ou de quoi boire, un change etc... Si il la sort, c'est pas lui qui a le réflexe de prévoir un manteau... Moi je pense à tous ces petits détails, je vais la voir le soir avant de me coucher pour vérifier qu'elle n'a pas froid et lui rajouter un petit haut de pyjama.
Par contre, la nuit, elle peut hurler, j'entends RIEN. C'est donc le papa qui se lève à 90%, et ce depuis 18 mois. Il l'entend, il y va, il fait ce qu'il faut : la changer, la couvrir, lui rendre le doudou, lui donner à manger, lui donner du médicament... Donc c'est vrai que certaines personnes dorment profondément, et ne se réveillent pas quand l'enfant appelle, et je suis bien placée pour dire que ce n'est pas parce qu'on s'en fiche :wink:
J'vais vous raconter une anecdote : quand j'étais au lycée, je devais avoir genre 17 ans, et un matin au petit déj ma mère et mon frère parlaient du tremblement de terre de la nuit, qui les avait réveillé. Je pensais qu'ils me faisaient une blague, et puis à l'école tout le monde en parlait, tout le monde avait été réveillé en sursaut... Sauf... Devinez qui ? :wink:
[quote:7fa2764df4="Lia56"]
Daljaa : c'est quoi ces chaussons dont tu parles et sur quel site que je le note pour plus tard
Chupss t'a mis le lien mais je te [url=http://www.bugalookids.com/default.asp]donne le lien direct de son site perso[/url]
[quote:7fa2764df4="ninie17"]
[b:7fa2764df4]Daljaa[/b:7fa2764df4] tu es super rapide à te preparer!! si à 8h pas levée et tu commences à 9h!!!
Je me lève à 8h15, je me douche vite fait puis je range rapidement ce qui traine et à 8h45 tout est prêt. Je fais mon ménage la veille au soir, ainsi que le bain de Crapulette. Mon petit dèj je le prend vers 9h45 quand la plus petite va à la sieste du matin, et comme ça je partage avec ma Crapulette qui aime bien me taxer une biscotte :wink:
Très mimi ton petit garçon !
:arrow: [b:7fa2764df4]Weka[/b:7fa2764df4] merci de nous avoir fait connaitre ces bottes, j'ai mis ça en favori, je voulais justement en acheter à ma fille mais je ne voulais pas de bottes Disney ou Dora... Donc nickel, merci ! Tu as commandé chez Nordinary ?
Bises à toutes