Posté le : 03-10-2009 à 14:16
Punaise vous abusez... :lol: Tout lu presque tout retenu :oops:
Tout d'abord bonjour!
:arrow: Tikabou: ça s'annonce plutôt positif tout ça! Je croise fort les doigts pour toi :wink:
:arrow: Dara je comprends bien tes angoisses quant à une éventuelle opération de ton loulou, et c'est sur qu'on a du mal a ne pas faire de lien entre notre propre histoire/nos traumatismes et celle de nos loulous :wink: mais dis toi que cette expérience traumatisante pour toi te servira pour Arthur, je suis sûre qu'il n'aura pas l'occasion 1 seule seconde de se sentir abandonné! Plein de courage :cop:
:arrow: La pianiste j'espère que ton loulou va bien :wink: Pour la nièce de ta soeur quelle injustice! Je suis de tout coeur avec toi :cop:
:arrow: Daljaa tu fais bien de demander des explications claires, que tu saches a quoi t'en tenir au moins! Et ces parents, ils pensent un peu a leur enfant? ils vont le changer de mode de garde comme ça sans explication préalable? ça me dépasse! :nan: J'espère que l'issue sera positive! :cop: à toi et Crapulette
:arrow: Souris oh la la, je suis triste que tu galère avec ton allaitement, j'espère que tu vas trouver la solution, pour les crevasses, pour info c'était aussi la goutte de lait après tetée ET seins a l'air :mrgreen:
Je vais rebondir sur ceci:
[quote:61da3c23af]
J'ai un truc à vous dire.. une copine a eu une petite en août, elle est très isolée, mal conseillé.. un osthéo qui a tenté de la toucher, une SF qui dit que l'allaitement peut créer des coliques (comme ma BM ) et là, sa tante éduc de jeunes enfants (j'ai honte) lui dit d'aller voir un pédopsy, sa fille est trop collée à elle bref, je vais la voir le 12, je peux vous dire que je vais la bouger [/quote:61da3c23af]
Voila... ce qui a pourri mon début de vie de maman...
Un accouchement catastrophique (césa en urgence après 17 h de contractions) avec une équipe pas psychologue pas humaine pour un sou... Un souvenir amer, des regrets encore aujourd'hui, un sentiment de culpabilité.
Ensuite ce genre de remarques, conseils et avis en tout genre d'un personnel MEDICAL sensé savoir de quoi il parle, ça a enfoncé le clou!
L'isolement a fini d'achever ce beau tableau... m'entrainant lentement mais surement vers une vraie dépression :oops: Celle dont on ne parle pas, qu'on cache, celle ou on fait semblant que tout va bien , on donne le change, on fait bonne figure...
J'ai entendu aussi que j'étais trop collée a mon fils, que je m'accrochait betement a l'allaitement, que comme il ne grossissait pas assez, c'est que je ne savais pas m'y prendre, que dormir avec c'était MAL...
Bref tout ça pour vous dire qu'il n'y a personne de plus fragile qu'une jeune maman, aussi forte soit-elle :wink: Il est vrai que notre histoire personnelle joue énormément, la mienne n'est pas facile, mais le contexte, l'équipe médicale lors de l'accouchement... sont des éléments déterminants.
Voila je sors un peu de mon placard... Aujourd'hui, j'ai un suivi psy, j'ai eu beaucoup de mal a demander de l'aide, la pression de notre société autour de la maternité est très forte... Ce n'est pas tous les jours rose.. mais j'y crois :wink:
Il m'arrive encore de penser que je suis la pire mère du monde :oops:
Le travail n'est pas terminé :wink:
Voila, 3615 MYLIFE :lol:
Désolée pour toutes celles que j'ai oubliée, les sujets que j'ai zappé...
De gros bisous a toutes :cop: