coucou!
Qu'est ce que vous avez papoté en 1 jour!
Merci Val ça va mieux pas rapport à hier où je ne pouvais plus rien faire...
J'ai appelé sos médecin en rentrant, car mon médecin était pas là, bon il m'a pas avancée bp, il m'a dit peut-être une forme atténuée de la grippe mais ça ne nécessite pas d'analyses pour voir si c'est grippe A parceque ma fièvre tournait autour de 38.
Mais qu'est ce que je me sentais mal, tous les symptomes de la grippe sauf la fièvre et toux hypra grasse depuis 6 jours. Ce qui m'inquiétait c'est les frissons dans le dos, les courbatures/contractures et le fait de ne plus pouvoir bouger pratiquement tellement j'étais faible d'un coup, devoir rester allongée mais sans fièvre forte c'est ça qui était trop bizarre.
Donc il m'a dit que j'avais une bronchite, (oui ça c'est pas compliqué à deviner) j'avais 12,3 de tension alors que d'hab j'ai 11,6 et quand je suis malade ou pas bien c'est 9, j'ai rien compris lol.
Résultat doliprane, amoxicilline et fluidifiant pour les bronches (que j'ai pas pris :oops: ça fait peur la notice en plus ma toux j'avais déjà passé le pire) J'ai pris l'antibio, là ça va bp mieux plus de frissons encore le dos un peu bizarre mais je revis.
[b:15204c0e51]Val[/b:15204c0e51] je t'avais déjà dit que pour moi ça avait été dur les premiers mois à la reprise du boulot, quand elle n'écoutait rien ou que l'atmosphère devient intenable que je ne pouvais pas faire les choses tranquillement, que j'avais souvent Maïli au sein et les bras occupés, j'explosais aussi, j'avais même mal à la gorge après... moi qui ne crie jamais (à part quand j'habitais encore avec mère...) je ne me reconnaissais pas, j'étais tellement zen quand inaya était petite, c'est vrai que ça change à partir de 1 an et demi, mais ça allait quand elle était seule c'était simple à gérer, avec une ptite soeur même si elle l'adore c'est pas facile, on voudrait s'occuper d'eux parfois on a pas les bras, ils demandent quelque chose on est occupé, on dit d'attendre, ce n'est que chouinerie ça énerve vite car on ne peut pas faire les choses calmement. Et je me rend compte que parfois je lui criais dessus simplement parcque je ne pouvais pas répondre à sa demande ou je dis non à quelque chose pour laquelle je ne suis pas d'accord mais comme j'ai les mains occupées et que déjà je me dépèche de faire les choses, je ne peux pas être dispo à la minute et elle ça l'énerve et moi ça m'énerve aussi du coup.
Enfin bref je m'énervais souvent et j'avais horreur de ça, vis à vis d'elle et même moi je me sentais mal après, en plus comme tu le dis après elle nous imite et crie en répétant les mêmes choses :oops:
L'essentiel c'est que comme ce n'est pas notre tasse de thé nous essayons au possible de trouver comment réagir au mieux, rester zen dans de situations stressantes, car les cris, pleurnichages, répétages excessif d'interdit ça me stresse. On n'est pas parfait mais on essaie de faire au mieux, ne culpabilise pas Souris, ça ira mieux demain, vous ferez un gros calins, c'est très dur car on les aime nos petits et on aimerait être dans le zen tout le temps, malheureusement ce n'est pas possible, encore tu as de la chance que ta fille soit "calme". ;)
:cop:
A 2 ans on a l'impression qu'ils comprennent tout, oui ils comprennent mais ne traduisent pas les choses de la même manière que nous forcément, parfois leurs réactions et leurs paroles peuvent ressembler à de la provocation, alors que non, il faut trouver la réponse adaptée.
Comme dit chupub certaines lectures peuvent aider.
Je rajoute pour ce qui est de ranger ses jouets, Inaya sait ranger ses affaires mais je ne la force pas, je lui dit quand elle laisse un jeu en vrac qu'elle a utilisé 5 minutes puis part faire autre chose, j'insiste parce-qu'il y en a tout le temps partout et j'aimerais qu'elles sèment moins dans toute la maison, mais si elle ne veut pas je laisse tomber elle est petite encore ça viendra, elle sait faire, quand elle ne veut pas c'est que souvent elle est interessé par autre chose. Mais sinon elle m'aide ça dépend, par contre c'est la première à vouloir passer l'aspirateur lol mais bon je suis obligée de repasser derrière, dommage... :lol:
[b:15204c0e51]
Gouaron [/b:15204c0e51]Félicitations pour cette belle nouvelle!
[b:15204c0e51]Maïlis [/b:15204c0e51] :cop: :cop: :cop: je suis navrée pour ton oncle et ta famille.