Posté le : 01-10-2009 à 22:39
Coucou les filles,
Bon ça fait un moment que je suis pas passé et j'ai pas lu grand chose à vrai dire.
[b:4b1155976c]Electre[/b:4b1155976c], contente que thémis aille mieux.
[b:4b1155976c]Daljaa[/b:4b1155976c], merci pour l'info sur la grippe A, bon, je sais ça fait un petit moment mais je tenais à te remercier quand même.
[b:4b1155976c]Dara,[/b:4b1155976c] ya vraiment pas de mal pour la confusion :lol: , en tout cas merci pour le récap.
Ella aura un an demain, alors je sais pas si c'est pour ça mais j'ai pas trop le moral ce soir. En fait j'ai pas eu le moral de la journée.
De plus, je me rend compte que ma façon d'élevé ma fille ne passe pas très bien chez beaucoup de gens qui se permettent de faire des reflexions déplacées.
Par exemple, le fait de ne pas (ou peu) mettre de chaussure à ma puce, ben depuis le début de la semaine, j'ai eu droit a "C'est quand m^me bizarre un bébé sans chaussure" ou "ben alors ma pauvre petite, ta maman ne te met même pas de chaussures". Moi, c'est le contraire que je trouve bizarre et pourtant je dis rien, je me dis que chaque parent prend la décision qu'il estime la meilleure pour ses enfants. Et puis, la nature nous a donné de pieds mais pas des chaussures que je sache. Alors pour moi, les chaussures sont des vêtements que je mais ou pas en fonction du temps (comme un bonnet par exemple)
Puis j'ai aussi une voisine agée (que j'adore d'ailleurs), qui a donné des tapes sur la main de ma fille sous prétexte de lui expliquer que si elle touchait à un bibelot, voilà ce qui l'attendait. Voyant que j'étais choquée, elle m'a dis: "C'est comme ça qu'il faut faire, tu as vu, elle a compris". Autant vous dire que j'étais dégoutée, moi qui interdit a mon chéri de toucher les enfants.
J'ai aussi rencontré une maman d'une petite fille de 14 mois qui me disait ne pas l'épargner et lui donner des fessés et pourtant la petite était toujours aussi têtue. Je me suis sentit en décalage d'autant plus que beaucoup d'autres mamans écoutaient mais ne paraissaient pas étonnée de ce genre de pratique.
Et pour finir, la petite m'a demandé la tétée devant l'école, alors je lui est dis de patienter, et une maman c'est permis de lui dire: "Non, il ne faut plus téter il faut manger maintenant".
Alors bien que les gens ne s'adressent pas directement à moi ( c'est d'ailleurs encore pire à mes yeux), je vois bien que mon mode d'éducation ne leur plait pas.
Jusqu'à présent, je n'avais pas ce genre de réflexion. Est ce parce que ma fille va avoir un an, que les gens la voit "grande"?
Pour mes ainés non plus, mais il est vrai que je n'avais pas, à l'époque, de vie sociale et que les amies qui m'entouraient me connaissent suffisamment pour savoir que je ne suis pas très ouverte aux "conseils" si je n'en demande pas.
Menfin, voilou, c'était mon petit quart d'heure déprime.
Au fait, merci à celles qui m'ont donné des conseils pour la cup, je vais voir ce que je peux faire.
Bise