Posté le : 29-09-2009 à 21:39
Hélène :arrow: le kyste du cordon, c'est une "anomalie" qui s'est produite pendant ma grossesse dans la progression d'un testicule dans le scrotum d'Arthur. Vers la fin de la grossesse, les testicules "descendent" et le canal par lequel ils sont passés est censé se fermer. Sauf que ça ne s'est pas fait.
C'est parait-il très courant chez les petits garçons. Le chirurgien m'a fait tout un schéma le jour où je l'ai vu, pour me rassurer. A l'époque, Arthur avait 3 mois, il disait que ça se ferme souvent tout seul, sans rien faire, avant l'âge d'un an. Donc, on aviserait le moment de la première bougie arrivé.
Peu avant le moment fatidique, son scrotum avait commencé à dégonfler. Je m'étais dit que l'opération pourrait être évitée. J'étais confiante.
Mais j'ai revu le pédiatre 1 mois après et il trouve que ça ne dégonfle pas assez vite (il n'a pas tort). Donc on voit le chirurgien le 14 pour avoir son avis: on opère ou on opère pas?
J'ai un peu peur... Pas pour l'opération en elle-même, elle est bénigne et ça se fait le plus souvent en ambulatoire (donc sortie dans la journée).
Mais parce que ça ravive le souvenir de mon opération des amygdales, à 7 ou 8 ans. Personne ne m'avait rien expliqué, le jour de mon opération, une personne m'a demandé fraise ou vanille, j'ai eu le temps de répondre fraise et on m'a collé un masque (qui ne sentait pas du tout la fraise :x) pour m'endormir. Après l'opération, je me suis réveillée avant d'arriver dans ma chambre, avec du sang partout autour de mon cou sur ma blouse. J'ai hurlé et pleuré en appelant mon père, il avait promis qu'il viendrait. Toute la journée, j'appelais papa papa papa. Je me levais, avec plein de vertiges, je marchais avec peine jusqu'à la fenêtre de ma chambre pour guetter l'arrivée de la voiture de mon père.
Qui n'est venu que le lendemain :(.
Cette grande détresse, j'ai peur de la ressentir en faisant opérer mon loulou, j'en ai la gorge nouée :?...
Moi aussi je fais un 3615mylife :oops:.
Je croise les doigts pour ton chéri et toi :cop: de toutes mes forces!!!