Posté le : 29-09-2009 à 11:09
[quote:b6a1b89699="Daljaa"][quote:b6a1b89699="D a r a"]
Pour mon alimentation, j'essaye le plus possible de manger des protéines, mais je dois vous avouer qu'il m'arrive de sauter des repas :oops:. Je dois me reprendre. Sinon ça va donner raison à tous les détracteurs anti-végétariens que je côtoie :roll:.
Et j'ai pas envie.
Excusez-moi, je suis encore toute flagada en fait :oops:. Je vais manger copieusement ce midi.[/quote:b6a1b89699]
Coucou, j'ai pas le temps de rester, beaucoup de boulot aujourd'hui. Je voulais juste répondre à Dara : J'ai été végétarienne pendant 4 ans, et de par mon expérience la dessus je peux te dire que consommer des protéines c'est bien mais c'est pas ça qui te cause des carences, c'est [b:b6a1b89699]le fer[/b:b6a1b89699].
Prends des cachets de spiruline pour te retaper et veille au quotidien à consommer des aliments riches en fer.
Aussi, saches que le fer est beaucoup mieux assimilé s'il est associé à de la vitamine C. Au cours du même repas donc, par exemple : lentilles + kiwi.
Et contrairement à la légende, les épinards sont très pauvres en fer, inutile de te ruer dessus :wink:
Encore une fois : achète toi une boite de comprimés de spiruline, c'est plein de protéines et de fer. Fais toi une cure et ça ira mieux très vite. Progressivement les premiers jours par contre hein... C'est de la chlorophylle pure, si tu y vas trop fort tu vas faire caca comme un canard :lol:
Bises[/quote:b6a1b89699]
Merci pour ces conseils, les lentilles font partie de mes repas super souvent. Mais j'aime pas le kiwi alors c'est jus d'orange... Je vais aller me chercher une boîte de spiruline! :ok:
Pour tes employeurs qui te lâchent à l'extrême dernière minute, je les trouve super malpolis :evil:! Tu trouveras vite un nouvel enfant à garder, même si ce n'est plus la rentrée, il y a les nouveaux-nés qui ont des mamans qui finissent leur congé maternité! Si tu étais à Toulouse, je te réquisitionnerais!
Delo et Mona :arrow: vous avez des avatars splendides!
Emilie :arrow: ton BP doit être bien malheureux pour être "méchant" comme ça. Une petite conversation entre vous s'impose. Mais je pense que ça devrait venir de lui :?. Et c'est le père de ton chéri, ça doit le travailler lui aussi, comment il l'a pris?
J'ai énormément de boulot :cryout: je peux pas faire de messages longs :cryout:.