Posté le : 28-09-2009 à 18:59
[quote:ca57283233="Maïlis;)"]
Daljaa tu parles de vitamine C, à partir de quel age un bébé peut prendre des oranges, kiwis?
J'ai envie de lui en donner mais il me semble que c'est tot encore.
Sinon il y a le cassis je crois.
[/quote:ca57283233]
Me revoilà, la journée est finie :fou:
Pour répondre à ta question, c'est vraiment comme tu le sens. Souvent on entend "pas de fruits exotiques avant 1 an" d'autres fois on entend "plutôt 8 mois" bref... Un peu comme le reste.
Ce qui pose problème avec les "fruits exotiques" c'est qu'ils sont très fortement traités, en particulier les bananes, et aussi la majorité du temps ils sont cueillis encore verts, et mûrissent durant le transport/stockage.
Pour ces raisons, les docteurs déconseillent d'en filer aux petits, mais quand on consomme bio ça n'a plus vraiment lieu d'être.
Un peu de bon sens : que mangent donc les petits bébés "exotiques" ? Est ce qu'ils sont punis de fruits dans les îles, là où ne poussent que des ananas, de la noix de coco et des bananes ? :wink:
Moi, et ce n'est bien entendu que mon avis personnel, je trouve que c'est une énormité de plus qui vient de je ne sais où. Alors le seul truc qui est vrai, c'est que parmi les fruits en général, ceux qui sont allergènes pour les adultes et les enfants, ce sont ceux à graines (fraises, framboises, kiwi, figues, tomates...) Mais si ton petit a déjà eu des fruits à graines et que ça s'est bien passé, c'est que ça se passera sans doute bien avec le reste.
Perso, je donne des oranges, des pamplemousses, des kiwis, de l'ananas et même de la mangue depuis qu'elle a l'âge de manger des fruits :wink:
Bises à toutes et en particulier celles qui sont malades !