Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte tome 10 (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 19:06
[quote:be358fe854="My-Li"] :arrow: [b:be358fe854]Delo[/b:be358fe854] : Désolée pour ton refus d'extension, je trouve ça dégeulasse car ce matin, on a croisé l'ancienne AM de Lina qui gardait déja 3 enfants en plus des siens (elle en a 3 qui sont scolarisés) et sa maison est vraiment toute petite, elle n'a pas du tout de place dans son séjour qui est minuscule et d'ailleurs on se demandait comment elle allait faire pour avoir la place de garder 3 enfants car à l'époque où elle a gardé Lina, elle n'avait qu'elle et manquait déja de place ! Donc ce matin, elle nous a annoncé qu'elle avait fait une demande d'extension qui lui a été accordé pour en garder un 4ème + garder aussi un enfant en périscolaire donc au total, elle garde 5 enfants + les siens = 8 :shock: Déja que mon homme est bien occupé à s'occuper de Lina + 2 bébés, on trouve ça un peu beaucoup pour elle de s'occuper de 8 enfants :roll: Donc ça me fout encore plus les boules qu'on t'ait refusé ton extension :evil: [/quote:be358fe854] merci my-l, c'est vrai que 8 c'est énorme quand même!!! moi ce qui me tue aussi c'est que mon frère faisait garder sa fille chez une ass mat et cette ass mat à fait une tentative de suicide et elle continue d'exercer. le fait qu'elle exerce ne me dérange pas mais ils auraient pu lui suspendre ses agréments le temps de se soigner et bien non 1 semaine d'arrêt maladie et elle a rembauché. au début mon frère lui avait laissé sa fille mais je lui ai fait tellement peur qu'il a enlever sa fille de là-bas. et mon on me gonfle pour des merdouilles!!! enfin bon je vais faire appel et on verra bien ce que ça va donner. ton mari, a combien d'agrément? il les a eut tous d'un seul coup? t'inquiète c'est juste pour savoir comment ils procèdent d'un département à l'autre car nous il les donne 1 par 1 et à la tête du client au fait, j'ai mis une blue à Jade pour le moment, ça fait 2h qu'elle l'a sur les fesses et pas de fuites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises à toutes, je repasserai dans la soirée
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 21:31
coucou les filles je passe vite fait car plus d ordi pour l instant a cause d un sale virus :gr: :arrow: Dara:vous etes trop beau tous les trois et c est fou comme Arthur fait "ptit mec" :arrow: Ninie:Wahou ton lait est super puissant :choc: non?Il est trop beau ton Noa :love: :arrow: Emilie:felicitations c est super que ta formation soit acceptée bravo :bravo: :arrow: Mona:cool que ta puce aille mieux :arrow: Souris: :cop: pas toujours simple d etre confrontré a des personnes s imaginant que la viloence verbale ou physique resout les problemes... :cpavre: toutes les autres je vous embrasse j avoue avoir lu en diagonale!! :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 08:00
Coucou matinal ! Bon autant dire que j'ai 11 pages de retard va falloir que je prenne le temps de lire ça après ! Hier matin avait lieu les obsèques de mon grand-père ... matinée éprouvante mais arrivée au cimetière voir tous nos amis qui avaient connus mon grand-père être présents et venir nous dire qqs mots réconfortants et nous prendre dans leurs bras a été très touchant et nous a fait du bien ... La puce a été super sage mais n'a jamais voulu aller dans les bras de ma mère (elle devait sentir le mal-être de maman, trop de chagrin !) ... L'après-midi était plus serein, en famille un peu plus détendus mais j'ai cru tarté ma chère tante qui voulait absolument prendre ma fille dans ses bras pour lui faire un calin alors qu'elle voulait être tranquille à marcher et sa fille qui déboule derrière "nan c'est moi qui la prend" ... Euh ce n'est pas une poupée fichez lui la paix ! Pouh ! Pareil je préviens que je la prends pour la changer (avant le repas) bah v'la-t'y pas que la tante me sort "J'aimerai bien la changer ca me rappellera des souvenirs" euh bah je ne suis pas handicapée des mains je peux le faire !! Et la voilà qui me suit pour voir comment je fais et qui est stupéfaite de voir des lavables "modernes", sans blague vous auriez vu sa tête et elle m'a demandé pourquoi j'utilisais ça et pas les pamprouts "qui sont supers pour les fesses de bébés jamais rouges"... Euh j'ai commencé un peu à lui parlé des 67 allergènes présents dedans, de l'impact écologique et là elle me sort "Ah bah oui je savais pas ça tu te rends compte ... avec 5 gosses j'en aurai fait des économies et moins de déchets !" ah ca ... C'était sympa ! Voilà sinon mes nights ne fuient plus depuis le décrassage nickel ! Mais va falloir que j'en refasse un avec la moitié de mes couches de jour certains commencent à sentir d'urine même fraîches lavées ! Et vous ca va ?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 21:32
coucou C'est déserté aujourd'hui!! [b:abc7ffa80f] Souris[/b:abc7ffa80f] bon courage, pour le séjour, et la crève Presque tout le monde est plus ou moins malade ici... Nous ça va mieux quand même aujourd'hui. [b:abc7ffa80f]Gouaron[/b:abc7ffa80f] Encore moins facile avec le chagrin de ta maman. Nous on va disperser les cendres de ma grand-mère qui est partie cet été le week-end prochain dans un endroit qu'ils aimaient bien. Là où sont celles de mon grand-père, dans la nature. Je n'avais pas pu y aller pour lui j'étais enceinte, donc là j'irai pour les deux, c'est un bel au revoir je trouve. J'irai seule avec la famille de mon père, on se retrouve la bas avec les oncles tantes et certains cousins. Les filles non car c'est dans la montagne, je sais qu'il faut marcher plusieurs heures. Cet aprem Inaya m'a bien creuvée déjà que j'avais un manque de sommeil, je suis allée avec elle à Viv'expo le salon écologique car sa soeur dormait et son père ne voulait pas venir donc ils sont restés. Inaya voulait qu'on prenne la poussette, j'me suis dit ok comme ça elle pourra faire sa sieste qu'elle n'avait pas fait et je pourrai au hasard porter des achats :lol: vu que j'y allais en tram+bus. Résultat elle n'a fait que courrir partout, était de plus en plus fatiguée mais n'a pas dormi pendant le trajet ni là bas elle ne voulait pas rester dans la poussette j'ai du l'y mettre 20 fois pour qu'elle se repose un peu parcque ça devenait ingérable de faire 10 fois le tour du salon et de ne plus savoir ce que j'avais vu parcqu'on allait dans tous les sens avec elle. Bref elle s'esr bien amusée mais à partir d'un moment ça été pleurs et pleurs et pleurs mais pas de dodo... la suite je raconterai plus tard je vais changer MaÏli
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 00:01
Alors crash test cette nuit de la lulu dodo avec la culotte airflow mother ease et niquel, pas de fuite :D Après avoir testé la p'tit bamboo hier, petite préférence pour la lulu dodo qui est vraiment top avec sa poche pour rajouter autant d'inserts qu'on veut. Je regrette presque de ne pas avoir acheté 2 lulu dodo mais bon, j'avais envie de tester les 2 pour voir... [b:43590ee0e8]Weka [/b:43590ee0e8]: Merci beaucoup pour ton récap pour le shorty disana :wink: Tu n'as jamais de problème de fuite la nuit avec ? Car autant une couche classique qui est imperméable fait barrière aux fuites mais avec le shorty, j'ai peur de la retrouver trempée :? car quand j'enlève la couche classique le matin, la couche est bien mouillée à l'extérieur donc heureusement qu'il y a la couche de protection [b:43590ee0e8]Délo[/b:43590ee0e8] : C'est fou en effet de donner juste un arret d'une semaine à une ass mat qui a tenté de mettre fin à ses jours :shock: Ca fait pas lourd pour aller mieux et etre pret à reprendre le travail :roll: T'as raison de faire appel de la décision car je trouve pas ça normal qu'on t'ait refusé :non: Mon mari a un agrément pour 3 enfants et vu que Lina lui prend une place, il garde 2 autres petites. Et oui, il a eu l'agrément de 3 du 1er coup, au vu de la superficie de la maison et du jardin et puis apparemment, en région parisienne, on accorde souvent un agrément de 3 tout de suite. Et pour toi, comment ça s'est passé ? C'est galère d'avoir un par un je trouve :? [b:43590ee0e8]Sandra[/b:43590ee0e8] : J'espère que ton problème d'ordi va se résoudre. [b:43590ee0e8]Gouaron[/b:43590ee0e8] : J'ai pensé à toi samedi matin, pas facile comme moment :oops: C'est clair qu'avec 5 gosses, ça aurait été tout bénèf à tous points de vue les couches lavables ! [b:43590ee0e8]Souris[/b:43590ee0e8] : Si la situation est trop difficile et tendue :oops: sauve toi chez lise 8) C'est normal que souriceau ne soit pas bien, il ressent tout et vu le climat familial, ça doit etre dur pour tout le monde :oops: Ici gros clash avec mon bopère ce WE :oops: Je vous raconte demain car c'est long à expliquer et là, je suis claquée, faut que j'aille me coucher... Surtout que je me lève tot : à 6h :oops: Bon lundi à toutes
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 01:00
[b:80a3c08c42]My-li[/b:80a3c08c42] oui je vois ce que tu veux dire, mais non t'inquiète justement la laine en plus enrichie en lanoline a des propriétés imperméables, et comme c'est respirant en plus, ça circule mieux et le matin ça n'est pas imprégnié et asphixiant comme la culotte en pul qui est mouillé à l'intérieur, si la couche est trempée, et si le shorty est un peu moins lanolinisé après les lavage ça peut être humide mais humide ça ne trempera pas les vêtements ou le lit comme une couche qui fuit tu sentiras juste un peu au toucher. Si c'est un peu humide, je la mets sur l'étendoir elle sèche vite fait c'est très léger, en plus la laine si ça prend l'humidité ça sent pas mauvais comme quand tu ouvre la culotte de protection au matin ça fait pas cet effet macéré. Si après ton premier essai elle est humide un peu tu peux refaire une nuit dans le bain de lanoline. Moi j'en suis très contente, j'espère que tu le seras aussi ;) En tout cas super si tu es contente de la lulu dodo, les miennes ont servi 1 an et demi pour Inaya et je m'en sers encore pour Maïli avec les shorty. Elles sont super solides et le polaire à l'intérieur ne bouloche pas et est toujours en super état, les coutures aussi, il n'y a que le chanvre qui durci un peu, avec les lavages, par rapport au début où c'est hyper doux, quand ça fera ça tu pourras les frotter un peu l'une sur l'autre pour refaire le molleton, ou le sèche linge aussi ça les assouplie mais j'en ai pas donc jamais testé. Moi aussi dois aller au dodo debout 7h c'est moins pire mais j'ai toujours du mal à me coucher tôt, en fait je faisais une crème au zinc :wink: [b:80a3c08c42]chupss[/b:80a3c08c42], car l'autre est à la crèche et Maïli en grosse poussée dentaire à des selles acides qui parfois lui brulent les fesses en ce moment :cry:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 06:33
Je suis naze, je passe en coup de vent car pas beaucoup de temps. [b:e9e6e755ef]Weka[/b:e9e6e755ef] : Merci beaucoup pour ta réponse :cop: [b:e9e6e755ef]Délo[/b:e9e6e755ef] : C'est pour toi :wink: Je profite d'etre sur l'ordi de mon mari pour pouvoir t'envoyer... [color=blue:e9e6e755ef]Pour créer son bloggif : :arrow: Aller sur le site bloggif et cliquer sur créer diaporama :arrow: Sélectionner toutes les photos puis enregistrer dans un fichier en appuyant sur télécharger puis enregistrer :arrow: Après aller sur le site "img228.imageshack.us" :arrow: Cliquer sur «browse » pour chercher son bloggif enregistré :arrow: Cliquer sur « start upload » :arrow: Copier ensuite le lien où il y a ecrit a coté "direct link to image" :arrow: Aller dans son profil sur EE et le coller dans la case "lien avatar" et enregistrer[/color:e9e6e755ef]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 08:46
Coucou comment ça va? J'ai pas tout suivi car je ne suis pas passée du weekend, mais je vous fais de gros bisous! Delo, mince je t'avais expliqué pour le bloggif, tu n'avais pas vu alors? Demain j'ai posé ma journée, du coup ça me fait 2 petits jours, je rebosse que jeudi 8) Bisous bonne journée!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 09:12
Bonjour! Je ne vous suis plus du tout! Alors désolée si je loupe des infos importantes ou ne participe pas à vos conversations si intéressantes..... Valérie : pas de microbes chez nous, tu ne les a pas partagés! J'espère que vous avez quand même bien profité de la belle journée qu'on a eu hier! Maxence ne veut plus se séparer de moi..... Il pleure dès qu'il ne me voit plus, et pour la première fois ce matin a pleuré quand je l'ai laissé chez la nounou..... déchirant!! Je vais peut être commencer à jouer au loto.... Sur un malentendu peut être que je vais gagner, et pouvoir rester à la maison avec lui! Céline Gouaron : désolée pour ton grand père! :cop: Ninie : tes couches font de grosses marques à Maxence.... va falloir que je change de taille! Je te passerai commande bientôt!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 09:36
Juste un ti coucou [b:2442c01c0c]My-li[/b:2442c01c0c] moi aussi suis naze me suis levée à l'heure pour une fois mais alors il m'aurait fallu une heure de plus pour pas avoir la tête bizarre, là 5 heures c'est just, Maïli s'est réveillé comme d'hab 2 fois, pour la tétée et parcqu'il faut changer Madame la nuit quand elle fait pipi sinon elle est pas contente ça la réveille :evil: Bon courage!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:11
Lillou je pense à la même chose pour le loto :lol: Souris ce que tu racontes me fait penser à une conversation qu'on a eu il y a quelques moi au sujet de la BF, je ne sais pas si tu te souviens, je t'avais dit que le fait d'être éloignés permettait de meilleurs rapports, t'imagine? :lol: weka, il me semble que tu fabriques des cosmétiques? Samedi soir, je me suis prise pour une chimiste, j'ai fabriqué son eau nettoyante, mais je me demandais si c'était indispensable de stocker au frigo, car il est pas à côté de là où je le change, c'est pas pratique! J'ai fait avec ce que j'avais sous la main, j'ai fait bouillir de l'eau minérale, une fois tiédie, je l'ai rajouté au mélange miel/EPP/bicarbonate/eau de chaux, qu'en penses-tu? On pouvait mettre de l'HE de lavande mais j'ai préféré éviter.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:27
Coucou les laveuses! J'ai tout lu, je vous embrasse, j'ai beaucoup de boulot, je ne peux pas m'éterniser :(. Masouris, courage avec la BM et la BF en général :cop:. Bon rétablissement aux malades. Hier j'ai eu un gros coup de fatigue, j'ai vomi plusieurs fois et j'avais des vertiges. J'ai dormi de 20h30 à 7h ce matin, ça a l'air d'aller mieux. Mon mari pense que je devrais remanger de la viande :roll:. Gros bisous et à plus tard :cop:.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:35
Ben dis donc ma pauvre[b:5525309642] souris [/b:5525309642]tu peux même pas utiliser tes CL :cry: Vas faire un tour chez Lise avec un masque... Soignez vous bien! :cop: [b:5525309642] Maïlis[/b:5525309642] Oui je fais mes cosmétiques. Pour la conservation ce n'est pas obligé de mettre au frais, c'est mieux mais si c'est dans un flacon qui ferme bien, qui a été stérilisé avant, que l'eau a été bouillie comme tu as fait et qu'il y a de l'epp ça peut se conserver 2 mois très bien. Quand j'utilise les cubes de savon bio dissout dans l'eau pour faire une lotion je ne mets jamais au frais. Par contre les crèmes oui, à part quand j'en amène à la crèche mais je vérifie si elle ne tourne pas et ça se conserve bien. En fait il faut prévoir les quantités et il vaut mieux faire des petites quantités et en refaire régulièrement comme ça tu es sûre que c'est nickel. Sinon pour ta recette je n'ai jamais vu une recette comme ça avec du bicarbonate et de l'eau de chaux dans de l'eau. En général l'eau de chaux c'est mélangé à de l'huile, l'eau de chaux seul c'est corrosif, et le bicarbonate je n'en mets que dans le dentifrice ou l'eau du bain ça me parait bizarre pour une lotion et mélanger eau de chaux et bicarbonate. Tu t'es inspirée d'une recette? Tu as raison de ne pas avoir mis d'HE car tu n'as pas mis d'huile ou autre dans lequel tu aurais pu dissoudre les HE.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:36
[quote:4d5ab8ef82="D a r a"]Coucou les laveuses! J'ai tout lu, je vous embrasse, j'ai beaucoup de boulot, je ne peux pas m'éterniser :(. Masouris, courage avec la BM et la BF en général :cop:. Bon rétablissement aux malades. Hier j'ai eu un gros coup de fatigue, j'ai vomi plusieurs fois et j'avais des vertiges. J'ai dormi de 20h30 à 7h ce matin, ça a l'air d'aller mieux. Mon mari pense que je devrais remanger de la viande :roll:. Gros bisous et à plus tard :cop:.[/quote:4d5ab8ef82] Roh ben dis donc tu as attrapé un sale truc toi aussi? T'as bien dormi en effet, bon courage!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:38
Valérie : si tu veux venir te changer les idées une heure ou deux à la maison tu es la bienvenue! Même malades, on ne vit pas dans une bulle! Bon courage avec la belle famille... Dara : Je ne pense pas que ce soit le manque de viande qui te rende malade.... Car j'imagine que tu compenses par autres choses.... Les coups de mous ça arrive! (tu n'es pas enceinte?)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.