Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte tome 10 (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 21:54
Cline, bon courage pour tes aides personnalisés. oui c'est clair que ça depend des PMI, mon frère a sa fille chez une ass mat qui fait des trajets scolaires d'une demi heure aller/retour et moi pour aller maximum 15min aller/retour (et encore 15min j'ai le temps de boire un café à l'école :lol: )non je rigole mais ça fou les boules!!!!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 22:54
Delo je suis deg pour toi!! Vous inquietez pas les filles je le prend tres bien je n'ai aucun probleme avec ça on sort quand meme sans soucis on emmene les machines pendants leur sieste que ce soit chez quelqu'un ou en voiture ou en poussette!!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 23:30
[quote:a006849498="delocemataljade"]tikabou, alors votre RDV ça a été?[/quote:a006849498] Merci Delo. Ça a été. :oui: Je passe dans le weekend pour mon récit et pour répondre aux différents sujets abordés entre hier et ce soir. :wink: Trop fatiguée à cette heure. :cop: Désolée pour cette histoire d'agrément. J'ai cru comprendre que c'est parfois plus difficile selon les régions, départements, PMI... :? Bonne nuit à toutes 8)
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 00:49
Merci à toutes pour vos félicitations :cop: J'ai trop hate de faire cette formation Montessori, je vais apprendre pleins de choses passionantes, j'ai trop hate !!! Je suis super heureuse, on voit boire du champ ce WE (il nous en reste encore du mariage :lol:) :arrow: [b:e9a09f0c9b]Gouaron[/b:e9a09f0c9b] : Toutes mes condoléances pour ton grand père :oops: Bon courage pour demain. :arrow: [b:e9a09f0c9b]Dara[/b:e9a09f0c9b] : Elle est tarée ta collègue :shock: Pauvre petit :oops: Merci pour les photos, il est trop beau Arthur :love: :arrow: [b:e9a09f0c9b]Tcé[/b:e9a09f0c9b] : Elle abuse ta nounou :evil: La forcer à aller sur le pot sans t'en parler puis lui mettre une fessée :choc: Comme weka, j'aurai fait rupture du contrat direct !!! Lina a aussi été gardée par une ass mat (ça n'a duré qu'un mois) qui l'a déja fait dormir sur la chaise haute mais ça, elle nous l'a avoué qu'à la fin. En fait, mon mari voulait prendre un congé parental après mon congé mater mais ne pouvait pas car il etait sans un nouveau boulot et n'avait pas un an d'ancienneté au moment de la naissance donc il était deg et il s'est finalement fait licencié et cela un mois et demi avant que je reprenne le taf donc on a bien profité tous les 3. Puis il a eu une opportunité de travail et donc lina a été gardé par une ass mat. Mon mari vivait super mal de ne plus profiter de Lina donc il a décidé de partir à la fin de son mois d'essai pour s'occuper à nouveau de Lina et ensuite de devenir ass mat. En fait, pendant le mois où lina a été gardé, elle avait 10 mois et en pleine crise d'angoisse, ça a été horrible tous les jours pendant un mois de la voir autant pleurer quand on allait la déposer chez l'AM. Et puis quand on s'est rendu compte qu'elle faisait des trucs pas clairs comme la faire dormir dans la chaise haute avec un dossier qui se baisse, on s'est rendu compte qu'on était des parents trop exigents pour trouver notre perle rare et que personne ne pouvait mieux s'occuper de Lina que nous donc que mon mari allait rester à la maison avec elle et garder d'autres enfants à la maison 8) C'était d'ailleurs aussi mon voeux mais les puer n'ont pas voulu que nous soyons ass mat en couple :oops: Disant que ça ne pouvait pas se faire alors que Cline a un couple d'ass mat, la preuve que ça existe :roll: :arrow: [b:e9a09f0c9b]Ninie[/b:e9a09f0c9b] : Désolée des résultats de Léa :oops: C'est bien qu'elle vive ça de façon normal et qu'elle surveille son petit frère. Ca doit pas etre simple de toujours prendre les machines avec vous dès que vous sortez :? C'est encombrant ? Toujours notre projet à l'ile d'oleron oui, même s'il n'y a qu'une école alternative là bas alors qu'en région parisienne, y'en a pleins :oops: Je réduis mes chances mais on opte pour une autre qualité de vie 8) :arrow: [b:e9a09f0c9b]Weka[/b:e9a09f0c9b] : Oui mon directeur connait un peu la pédagogie Montessori et en pense beaucoup de bien, il m'a même dit etre impressionné et agréablement surpris que j'ai demandé cette formation. Heureusement qur t'as rompu le contrat avec ton ancienne AM :oui: :arrow: [b:e9a09f0c9b]Souris[/b:e9a09f0c9b] : Désolée pour toi :oops: Je déteste ce genre de situations :evil: :roll: Bonnes vacances quand même :cop: et si vraiment ça tourne très mal, sauve toi chez Lise !!! :arrow: [b:e9a09f0c9b]Hélène[/b:e9a09f0c9b] : J'ai hate que tu nous racontes ton RDV :cop: :arrow: Pour la poupée, je suis contre : Pourquoi des fleurs à la place des seins ??? Avant que mon mari ne garde d'enfants et que Lina décide de se sevrer, elle donnait la tétée à ses poupées et elle fait elle même le bruit de la succion, c'est trop rigolo et quand elle a finit, elle fait un aaah de satisfaction pour dire que la poupée est repue :lol: Maintenant elle donne le bib aux poupées car elle voit son père donner le bib aux 2 bébés et qu'elle ne tète plus mais si par contre, elle n'a pas de bib sous la main, elle donne les seins :lol: Biz à toutes et bon samedi ! Nous le WE va bien commencé, on va enfin aller aux bb nageurs après 3 mois :D :D :D
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 10:38
coucou les laveuses!!!!! merci pour vos petits mots c'est sympa ça y est j'ai fait lavé les nouvelles couches, je pense que cet après midi elles seront sèchent vu qu'on a un beau soleil!!! il me tarde vraiment de lui enfiler :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 11:01
coucou les filles Un pti coucou rapidosse, je reviendrais a la sieste... Je commence a tirer mon lait du coup j'ai pas eu trop le temps de venir vous voir désolé :oops: :oops: :oops: j'ai juste vu que my-li avai eu sa formation :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: et que djalaa m'avai repondu pour les trucs techniques du fofo, merci :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: a plus
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 11:04
Emilie on aura peut etre l'occasion de se rencontrer sur l'ile d'Oleron!! Pour les machines non c'est pas encombrant celle à Léa rentre dans mon sac à main bon Noa c'est un peu plus gros et y a un sac avec une bouteille d'O2 mais dans le landeau ça rentre facile!! Celine (gouaron) courage plein de pensée pour toi Tcé ton AM l'a tapé :?: Alors là moi je la défonce grave!! on touche pas à mes gosses :twisted: :evil: Allez à la douche biz
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 12:47
coucou Ben ici toujours des rhumes enfin ça va pas de fièvre mais j'en ai marre d'être malade... je dois être allergique au tram et à la reprise du boulot :mdr: dès que je vais dans le tram ça me picote la gorge, entre les odeurs diverses et les haleines fétides de tout ce monde, beurk... [b:78a1312d92]My-li [/b:78a1312d92]c'est super que ton directeur t'encourage!! J'ai reçu les bottes de pluie des filles, elles trop mimi mais ils se sont plantés :evil: :evil: ils m'ont mis la même couleur pour les 2 alors qu'en plus j'avais demandé des mini bottes pour Maîli donc va falloir que je demande rectification. Sinon[b:78a1312d92] Lia[/b:78a1312d92] pour la taille c'est nickel, j'ai pris 25 pour inaya qui doit être entre 24 et 25, à vrai dire j'ai choisi d'après les pointures en fonction de la taille du pied en cherchant la correspondance sur google car les chaussures style ptipasdegéant ce n'est pas le même système de taille. J'ai aussi reçu des bouquins, dont [i:78a1312d92][b:78a1312d92]Lait et yahourts végétaux faits maison[/b:78a1312d92][/i:78a1312d92] de Anne Brunner et je suis ravie!! On trouve des recettes sur le net c'est sûr mais là tout est regroupé, et moi j'ai le don de pas trouver ce que je veux quand j'en ai besoin...il est très bien fait, elle indique les dosages pour chaque type de lait, pour faire du lait de soja, amande, noisette, sésame, noix de cajou, châtaigne, tournesol, riz, blé, avoine, millet, quinoa, à partir des graines, des farines ou des crèmes (farines précuites) selon si on à le temps ou pas, il y a différentes techniques selon le matériel dont on dispose, des recettes de crèmes végétales, de yahouts végétaux, de tofu maison, de smoothies, de chantilly végétale, c'est surtout les recettes de bases de fabrication il y a aussi quelque recettes d'agrémentation après on agrémente comme on veut.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 15:31
[b:aa1717d022][color=blue:aa1717d022]Coucou les filles,[/color:aa1717d022] [color=red:aa1717d022]Delo[/color:aa1717d022][color=blue:aa1717d022] : Zut pour ton agrément :? Comme quoi ça dépend vraiment des régions et aussi des personnes que tu rencontres à mon avis ! :wink:[/color:aa1717d022] [color=red:aa1717d022]Béné[/color:aa1717d022] [color=blue:aa1717d022]: Ahh, tu comprends pourquoi il y a des gens qui détestent la ville ? :lol: Courage pour le rhume, ici aussi, Gui commence à être malade. Ce qui tombe bien finalement, puisque Lundi, on va chez le docteur. :wink:[/color:aa1717d022] [color=red:aa1717d022]Lia[/color:aa1717d022][color=blue:aa1717d022] : Ca va ? allez, ça va finir par y aller, la rentrée, faut le temps pour eux de se remettre dans le bain. :wink: Bon, sinon, ça y est ma BS connaît le sexe de son bb, c'est un garçon ! :youpi: Dans la famille de Chéri, ils font à très grande majorité des gars, ça tombe bien, je ne veux pas de filles :siffle: Autre bonne nouvelle : J'ai réussi d'avoir des places pour le concert que je voulais !! Nous allons donc voir Indochine au Zénith de Dijon le 10 mars 2010 ! :youpi: :youpi: :youpi: Allez, profitez bien du soleil pour faire blanchir vos couches ! :cop: [/color:aa1717d022][/b:aa1717d022]
Maman allaitante et travailleuse
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 16:02
Coucou les laveuses, et bien moi petit samedi tranquille on reçoit du monde ce soir. Je suis super contente car le weekend prochain il y a un salon sur "mieux vivre aujourd'hui" dans ma ville. Ils projetteront le film: "nos enfants nous accuseront", en présence du réalisateur et le soir: diner bio-spectacle-concert sur le développement durable. Et ton le long du weekend des animations. Je trouve ça super. :youpi: :cop:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 16:23
Coucou les filles ! J'étais tellement à fond dans ma formation Montessori ces derniers jours que j'ai complètement zappé de vous dire que j'ai reçu mes couches de nuit. Crash test cette nuit de la couche P'tit Bamboo nuit + culotte Airflow Mother Ease : Pas de fuite :D Ce soir, j'essaie la lulu dodo avec la même culotte. Et sinon, ma puce s'est éclatée aux bb nageurs ce matin après 3 mois sans avoir pu y aller (entre les vacances et son otite), c'était un régal de la voir autant s'amuser. D'ailleurs, quand elle a vu tous les jouets et les enfants dans la piscine, elle a crié de joie :lol: mais par contre, elle nous a fait mal au coeur où moment de sortir car elle ne voulait pas, elle a un peu pleuré et a dit : Encore nina dans l'eau te plait papa maman :oops: mais bon, on lui a expliqué qu'on reviendrait samedi prochain et elle s'est calmée. :arrow: [b:ba85138ac6]Weka[/b:ba85138ac6] : C'est toi qui m'avait conseillé le shorty en laine disana ? Me rappelle plus :oops: Car je voudrai savoir comment on le lave la 1ère fois car pas eu de notice avec. J'ai acheté la lessive spéciale mais je crois que cela se lave à la main et plusieurs fois avant 1ère utilisation, non ? Merci de m'éclairer car du coup, je n'ai pas encore osé le laver ni l'essayer :? :arrow: [b:ba85138ac6]Mailis[/b:ba85138ac6] : J'ai oublié de te répondre pour l'eau du robinet. Alors nous, on a acheté la [url=http://www.utilebio-france.com/fontaine-eva.htm]fontaine EVA[/url] et on en est super content. On l'a payé 130€ à la vie claire et c'est rentabilisé au bout de 6 mois pour une famille de 4 personnes. L'eau est bonne, contrairement à l'eau du robinet qu'on n'aime pas trop. En fait, c'est une fontaine qui filtre toutes les cochonneries qu'il y a dans l'eau du robinet puis dans un 2ème temps qui la minéralise. J'en ai parlé à pas mal de personnes autour de moi et j'ai convaincu 3 collègues de l'acheter et ils en sont super contents aussi :D Il y juste le filtre de minéraux à changer tous les 18 mois, je me rappelle plus du prix mais c'est pas très cher. Quelqu'un d'autre connait cette fontaine ? :arrow: [b:ba85138ac6]Delo[/b:ba85138ac6] : Désolée pour ton refus d'extension, je trouve ça dégeulasse car ce matin, on a croisé l'ancienne AM de Lina qui gardait déja 3 enfants en plus des siens (elle en a 3 qui sont scolarisés) et sa maison est vraiment toute petite, elle n'a pas du tout de place dans son séjour qui est minuscule et d'ailleurs on se demandait comment elle allait faire pour avoir la place de garder 3 enfants car à l'époque où elle a gardé Lina, elle n'avait qu'elle et manquait déja de place ! Donc ce matin, elle nous a annoncé qu'elle avait fait une demande d'extension qui lui a été accordé pour en garder un 4ème + garder aussi un enfant en périscolaire donc au total, elle garde 5 enfants + les siens = 8 :shock: Déja que mon homme est bien occupé à s'occuper de Lina + 2 bébés, on trouve ça un peu beaucoup pour elle de s'occuper de 8 enfants :roll: Donc ça me fout encore plus les boules qu'on t'ait refusé ton extension :evil: :arrow: [b:ba85138ac6]Ninie[/b:ba85138ac6] : Tant mieux si les machines ne sont pas trop encombrantes. Oui j'espère que notre projet à Oléron se réalisera et qu'on aura l'occaz de se rencontrer 8) :arrow: [b:ba85138ac6]Weka[/b:ba85138ac6] : C'est vraiment pas cool tes problèmes de santé, j'espère que ça va finir par s'arranger :? :arrow: [b:ba85138ac6]Adeline[/b:ba85138ac6] : Super pour le concert d'indo, moi aussi j'aime bien :wink: :arrow: [b:ba85138ac6]Snoopy[/b:ba85138ac6] : C'est génial ça :top: On veut justement absolument voir "nos enfants nous accuseront" Moi aussi, j'habite le 77. Dis moi tout sur le programme : C'est où ? (j'espère pas trop loin car c'est super grand le 77), à quelle heure ? Faut réserver ou on peut venir comme ça ? Je viens de le dire à mon mari et on aimerait trop y aller aussi :oui:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 16:28
[quote:0a4dee3c3b="Inès du 89"] [color=red:0a4dee3c3b]Béné[/color:0a4dee3c3b] [color=blue:0a4dee3c3b]: Ahh, tu comprends pourquoi il y a des gens qui détestent la ville ? :lol: Courage pour le rhume, ici aussi, Gui commence à être malade. Ce qui tombe bien finalement, puisque Lundi, on va chez le docteur. :wink:[/color:0a4dee3c3b] [/quote:0a4dee3c3b] ah oui je comprends très bien, j'ai jamais dit le contraire lol j'envie plutôt ceux qui y vivent et ont du terrain. j'aime pas spécialement la ville surtout à ce niveau, j'ai toujours habité en ville que ce soit avec mes parents, pendant mes études ou maintenant, mais mes parents ont une maison avec jardin. Ce que je ne peux pas me permettre. Mais je ne supporte pas les voitures, les odeurs de pollution et autres ni quand c'est blindé de monde. Mes grands-parents et certains de mes oncles et tantes ont des maisons excentrées des grandes villes et c'est génial mais mes cousins étaient dépendant de leurs parents pour aller voir leur amis ou autre car pas de bus à part ramassage scolaire. Je serai encore plus embêtée puisque je n'ai pas envie de conduire. Donc je me déplace à pied ou en tram ou en voiture pour certains trajets avec mon homme. J'irai bien en vélo au boulot mais je dois déposer les filles à la crèche donc à part si on y va ensemble avec mon homme c'est pas possible. Enfin j'ai déjà vu une femme avec un siège vélo devant et un derrière elle mais ça me parait pas très prudent surtout que devant j'aime pas ça si on tombe c'est celui de devant qui prend. En plus j'en ai plus lol on m'avait volé le mien et comme suis difficile j'en ai toujours pas retrouvé, je n'aime que les vtt. J'ai vu qu'il en a à carrefour à 100 euro alors je vais voir. Tout le monde est malade en ce moment, si c'est pour ne plus être malade après mais j'ai doutes ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 16:33
J'ai pris le tram bordelais le WE dernier, bah je l'aime toujours pas :oops:.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 16:42
[quote:7a7dd4e17a="My-Li"] :arrow: [b:7a7dd4e17a]Weka[/b:7a7dd4e17a] : C'est toi qui m'avait conseillé le shorty en laine disana ? Me rappelle plus :oops: Car je voudrai savoir comment on le lave la 1ère fois car pas eu de notice avec. J'ai acheté la lessive spéciale mais je crois que cela se lave à la main et plusieurs fois avant 1ère utilisation, non ? Merci de m'éclairer car du coup, je n'ai pas encore osé le laver ni l'essayer :? [/quote:7a7dd4e17a] oui c'est moi :lol: il n'y a pas de notice mais c'est indiqué sur lilinappy sur la fiche produit de la lanoline Tu mets [b:7a7dd4e17a]2 à 3 cuillères à soupe de lanoline dans 2 litres d'eau chaude[/b:7a7dd4e17a], pour que ça se dissolve bien (moi je ne dose pas à la cuillère je fais le pschitt du flacon et je vois l'équivalent à l'oeil et je rempli ma bassine à moitié). Tu vas faire autre chose en attendant que l'eau refroidisse un peu car la laine n'aime pas les températures chaudes. Tu laisse tremper une nuit donc l'idéal tu fais ça avant de te coucher. Le matin [b:7a7dd4e17a]tu rinces un peu à l'eau froide, tu essores doucement sans trop srrer les fibres, tu peux rouler dans une serviette éponge pour enlever le surplu d'humidité et tu fais sécher à plat [/b:7a7dd4e17a]moi je mets à plat sur l'étendoir, c'est un peu long à sécher je peux m'en servir le lendemain soir donc 48 h après la mise au trempage. Quand je dois relanoliniser, je lave d'abord je fais tremper 15 minutes dans l'eau à 30 degrés avec lessive laine je rince et je fais mon trempage de nuit à la suite pour relanolinilser si besoin. Si ta machine à un programme laine tu peux laver en machine mais en lavant à la main elle reste nickel ça respecte mieux la fibre et puis c'est vite fait.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 16:52
[quote:4f5947505d="D a r a"]J'ai pris le tram bordelais le WE dernier, bah je l'aime toujours pas :oops:.[/quote:4f5947505d] :mdr: :mdr: je l'aime bien le tram c'est pratique, c'est pas le tram en lui même c'est les pannes mais là yen a bp moins, surtout c'est le monde et le manque de fréquence, apparemment ya un projet pour 2010.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.