Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte tome 10 (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 21:35
Coucou ! Je passe vite fait : la puce va mieux même si le nez est moitié pris moitié coulant et nous avons récupéré sa rhino :lol: ah l'amour de nos loulous !! Merci pour vos petits mots les filles c sympa ... Le plus dire c'est ma mère elle s'est bcp impliqué et prend très dur !
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 21:58
[quote:79db2370b7="Gouaron"]Coucou ! Je passe vite fait : la puce va mieux même si le nez est moitié pris moitié coulant et nous avons récupéré sa rhino :lol: ah l'amour de nos loulous !! Merci pour vos petits mots les filles c sympa ... Le plus dire c'est ma mère elle s'est bcp impliqué et prend très dur ![/quote:79db2370b7] desolée pour ton GP soutiens ta maman!!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 22:04
Coucou les filles ! [b:688aab5512]Super nouvelle : Ma formation Montessori est acceptée[/b:688aab5512] :youpi: :youpi: :youpi: Je suis vraiment trop heureuse, j'ai encore du mal à réaliser :D Donc merci à toutes celles qui ont pensé à moi et croiser les doigts, vous m'avez porté bonheur :cop: [b:688aab5512]Mailis[/b:688aab5512] : Pour la spiruline, on la met dans la compote au gouter et on ne sent pas le gout :wink: Un jour, on avait oublié de lui en mettre et elle ne voulait pas manger sa compote car elle n'avait pas la même couleur que d'habitude :lol: Donc elle aime ses compotes vertes :lol: Ton homéo a l'air super 8) [b:688aab5512]Daljaa[/b:688aab5512] : En effet, t'as un sommeil de plomb à ne pas avoir été réveillé par un tremblement de terre :shock: [quote:688aab5512="Daljaa"] [color=blue:688aab5512]C'est purée d'amande OU huile à chaque fois, les deux ça va faire beaucoup.[/color:688aab5512][/quote:688aab5512] :oops: :oops: :oops: J'étais sure que tu m'avais dit que c'était une dose de gras par jour et pas à chaque repas, ce qui fait que là, je culpabilise énormément de me dire que ça fait 8 mois que ma puce est au lait végétal et que ne lui donne apparemment pas bien tous les compéments :oops: Bon il me reste encore 3 pages à lire mais là, il est 22h, j'ai enfin finit ma journée de taf donc je rentre chez moi et continuerai de lire la suite plus tard. Bisous les filles !
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 22:13
genial Emilie!!! donc ile d'oleron :?:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 22:21
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: FELICITATIONS Emilie, j'suis très contente pour toi!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 22:34
[b:451ad36901][color=blue:451ad36901]Hello les filles ![/color:451ad36901] [color=red:451ad36901]Emilie [/color:451ad36901][color=blue:451ad36901]: Bravo, c'est cool, tu dois soulagée et super contente ! :bravo:[/color:451ad36901] [color=red:451ad36901]Daljaa[/color:451ad36901][color=blue:451ad36901] : Rhooo, j'ai Firefox et j'ai jamais pensé à faire ça, bah oui, c'est vrai que c'est tellement pratique ! J'y penserai la prochaine fois. :wink: [/color:451ad36901] [color=red:451ad36901]Dara[/color:451ad36901] [color=blue:451ad36901]: Wouha, Arthur avec sa petite mèche qui va bien devant :love: Et ta collègue, elle est nette ?? :shock:[/color:451ad36901] [color=red:451ad36901]Tcé [/color:451ad36901][color=blue:451ad36901]: Pareil pour ta nounou, ça craint, parles lui en vite avant de tout garder que la soupape siffle trop fort ! :wink:[/color:451ad36901] [color=red:451ad36901]Tikabou[/color:451ad36901][color=blue:451ad36901] : Ah, je me rappelle de ce post, elle avait vraiment des explications surréalistes ! :shock:[/color:451ad36901] [color=red:451ad36901]Chupss [/color:451ad36901][color=blue:451ad36901]: Toujours pas emballé ton colis, mais ça va venir.... :wink:[/color:451ad36901] [color=red:451ad36901]Val[/color:451ad36901] [color=blue:451ad36901]: J'suis dég, j'avais pas vu une p'tite boulette de caca dans la Itti AIO bleu roy et ça a taché un peu l'insert cousu en dessous. Dis moi si ça t'embête.... :oops: De toute façon, je vais leur faire subir un mini décrassage : en machine à 60° avec les cristaux de soude. :wink: Bonnes vacances ! :cop: Après, ben je sais plus...... Y a encore un post de naze sur la propreté, la nenette a rendu son fils propre parce qu'ELLE l'avait décidé et son papa s'est faché car il avait fait par terre ! :shock: C'est une méthode ça, de le faire faire par terre ??? :? Autre chose : Vous avez lu dans GA l'article sur les écoles en Allemagne ? Ben ils disent qu'au niveau Européen, la France est 17ème/30 au niveau scolarité.....Ils s'en vantent pas, hein ?!! :lol: Encore autre chose : J'ai commencé de me renseigner pour avoir une dérogation pour inscrire Gui à l'école du village de sa nounou l'an prochain, et il s'avère que les frais de scolarité sont plus chers de 80 € par rapport à la commune où il devrait aller :? Me reste plus qu'à aller voir le Maire défendre mon biftek....A suivre.... :? Bon, je reviens normalement. :wink: [/color:451ad36901][/b:451ad36901]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 22:36
[quote:bee569d735="tcétcé"] Ninie, il est très beau Noa. [/quote:bee569d735] [color=blue:bee569d735][b:bee569d735]+1, j'ai zappé dans mon post... :oops: [/b:bee569d735][/color:bee569d735]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 22:45
oh bé tcétcé ça pas l'air la grande forme, tu as mal au ventre ça te fait quoi? La première nounou laissait ta fille sur la chause haute :shock: :shock: Moi aussi j'en avais une pas mal au début inaya avait fait 2 mois et puis on avait trouvé la perle rare. Oui peut-être elle a été très bien jusqu'à présent, mais même si elle faisait ça avec ses enfants elle n'a pas à le faire avec ta fille, elle n'a pas le droit de lever la main sur un enfant qu'elle garde même si c'est une tape qui fait pas mal c'est le geste. C'est choquant en plus qu'elle te raconte ça pour elle ça n'a pas semblé la gêner? ou elle regrettait un peu? et pour les crevettes elle a oublié ou quoi? un aliment interdit ça s'oublie pas comme ça. C'est pas évident ta position je le conçois si ça s'est toujours bien passé mais si c'est pour être mal après et ne plus avoir confiance en elle. Repose toi j'espère que tu vas aller mieux. My-Li :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Félicitation pour ton pouvoir de persuation !! :lol: C'est génial j'imagine que tu ai du mal à réaliser. Au fait il connaissait ton directeur cette pédagogie? Suis super contente pour toi, en plus que ce soit pris en charge financièrement trop bien!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 23:11
Je vous met le lien du jeu dont je vous parlais tout à l'heure :wink: enfin c'est pas qu'un jeu ya une partie expo et puis un jeu [url=http://climcity.cap-sciences.net]climcity[/url] [b:eeaa677bdc]Tcétcé [/b:eeaa677bdc]Oh tu avais mangé? Ah d'accord pour te raconter la journée quoi. Bon courage, oui repose toi bien! Nous la première elle avait sa mère tout le temps là et elle donnait à manger aux enfants alors que c'est pas à elle a qui ont l'a confiée, elle était âgée et une fois j'ai retrouvé un bib avec la tétine qui n'était pas la sienne pleine de purée, alors qu'inaya n'étais pas diversifié, j'ai su que c'était la grand-mère qui avait "nettoyé" les bib, heureusement qu'inaya n'aimait pas le bib et n'avait rien bu mais ça m'a donné envie de vomir. Au moment de signer le contrat elle m'avait dit qu'elle devait amener et aller chercher sa fille de 4 ans à l'école matin midi et soir. Le truc c'est qu'elle y allait en voiture et trimballait les enfants donc sympa la journée, surtout qu'inaya avait 3 mois et demi. C'est souvent mon homme qui la récupérait le soir car tout près de sa formation donc je ne voyais pas tout mais déjà ce que j'en voyais et puis il m'en disait d'autre, du style elle passait la tondeuse dans le jardin pendant que les enfants étaient là. On s'est vite aperçu que les autres enfants plus grands 18 mois erraient dans la maison, on ne les voyait jamais jouer en arrivant il y avait très peu de jouet dans le salon et quels jouets (on ne savait pas trop au départ ce qu'il aurait fallu vérifier et on était pris de court car mon homme avait commencé une formation 6 mois plus tôt que prévu à la base c'est lui qui devait garder inaya) Une fois j'arrive le matin, on passe d'abord par le jardin pour arriver à la maison, je vois la fenêtre du salon ouverte et le ptit bonhomme de 18 mois seul avec la musique, la fille était au fond du couloir en train de préparer sa fille dans la salle de bain elle m'a même pas entendu arriver :shock: Enfin bref j'étais de moins en moins sereine, c'était en juin après il y a eu les vacances et au retour quand j'amène le repas d'inaya elle me sort que c'est elle qui fait les purées que c'était marqué dans le contrat (alors que dans le contrat il y avait marqué qu'elle faisait les repas mais pas qu'on était obligé) donc vu comment j'avais retrouvé mes bib j'ai dit non et puis moi je voulais vraiment faire les repas d'Inaya. Et je lui ai donné son préavis, elle m'a demandé l'air de rien pourquoi, a pleurniché en me disant qu'elle devait déménager dans 15 jours parceque son proprio vendait sa maison en gros que je la mettais dans la merde, que si c'était pour les repas elle acceptait que je les amène :evil: elle a rien compris la pauvre, certes elle vivait seule avec sa fille de 4 ans mais les enfants étaient livrés à eux-même à part inaya toute petite et toute mignonne les enfants étaient autour d'elle sa fille jouait avec elle. En plus elle avait pris une dérogation pour garder 4 enfants :shock: donc c'était encore pire. Elle speedait tout le temps, elle voulait rester avec sa fille mais elle n'est pas faite pour être assmat, inaya avait maigri déjà qu'elle était pas grosse et qu'elle boudait le bib bref ça été un soulagement de partir. Et pour moi aussi ça pas été évident de retrouver vite une nounou car j'avais repris le boulot c'était la rentrée alors les assmat bonjour pour en trouver des dispo et moi aussi je déménageais mais on a eu trop de chance que notre nounou ai un petit qui rentre en crèche juste à ce moment là. Enfin bref s'il faut changer n'hésite pas le tout, c'est que ta fille soit bien et que toi tu sois sereine, sinon ça n'arrangera pas tes soucis de stress, et puis ta fille ça risque de la bloquer pour le pot plutôt qu'autre chose.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 08:37
Coucou les laveuses, je suis pas venue depuis quelques jours, mais j'ai suivie vos discutions. :arrow: My-li c'est super pour ta formation :youpi: :arrow: Dara il vraiment trop beau ton fils, quelle classe 8) :arrow: Ninie: qu'est ce qu'il à changé Noa... :arrow: Tcétcé: vraiment pas cool la nounou Petite info qui peut être intéressante: l'expérimentation de maison de naissance pour début 2010, et la réelle mise en place de sites fin 2010. A suivre... Aussi une polémique en Espagne à propos d'une poupée qui allaite, sortit prévu pour cet automne (je vous explique): l'enfant enfile une brassière décorée de deux pâquerettes censées représenter les seins de la maman, l'enfant l'ajuste et met la bouche de la poupée sur une de ces fleurs pour qu'elle tète. Pour vérifier que la poupée a bien mangé, l'enfant lui fait faire un rot. En faite cette poupée voudrait faire prôner le retour à l'allaitement maternel. Voila. :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 08:49
coucou!! félicitations à [b:1111ad5425]My-Li[/b:1111ad5425], tu dois être trop contente! Pour les compléments oui c'est à tous les repas normalement à moins que tu charges plus. Ne culpabilises pas ta fille a bien pris du poids quand même, c'est qu'elle a ce qu'il lui faut dans son alimentation. Pour la spiruline en fait ce qui m'embête c'est que je lui fait des belles purées colorées et du coup avec elles sont toutes vertes. Je lui mettrais bien dans son bib mais je trouve que ça donne un mauvais goût. En fait la spiruline, c'est obligatoire quand on donne des laits végétaux, à partir du moment où il mange des protéines tous les jours? Par contre moi j'ai l'impression de ne pas lui avoir donné assez de proteines, il faut que j'augmente, je ne lui donnais que la contenance d'un bac à glaçons il me semble que ce n'est pas assez suffisant. [b:1111ad5425]Daljaa[/b:1111ad5425], les bum ware c'est toutes des multitailles ou on peut trouver en TU? [b:1111ad5425]Snoopy[/b:1111ad5425] j'ai vu pour la poupée, moi je trouve ça mignon et bien pour le retour à l'allaitement. J'ai vu que vous parliez placement de zizi, moi après quelques mauvaises expériences, je lui met toujours en bas :lol: Bizzz
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 08:56
Petit HS: :arrow: la pianiste j'ai voté pour ton fils... pour le concours photos :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 09:57
Emilie :arrow: :youpi: Je suis contente pour toi! Quel bonheur! Tu vas au bout de tes idées, j'adore!!! Daljaa :arrow: merci pour tous ces liens que tu nous donnes :cop:. Je t'avoue que c'est un peu beaucoup grâce à tes posts que je me suis révélée maman nature. Tu as fait les déclics qu'il me fallait tout au long de ma grossesse et de mes premiers mois de maman. Béné :arrow: elle était gratinée ton ancienne ass mat' :shock:. Pour le zizi d'Arthur, il part tout seul vers le bas. Mais comme il a un kyste du cordon, il a les bourses tendues... D'ailleurs le 14, nous avons RDV avec le chirurgien, le pédiatre pense qu'il faut opérer parce que ça ne se résorbe pas assez vite et que maintenant Arthur a 13 mois. J'appréhende un peu, mais c'est une opération bénigne et ça se passe en déambulatoire, donc on serait rentrés dans la journée. Hélène :arrow: je n'ai pas vu la BF très longtemps alors ce WE s'est bien passé, rien de croustillant à raconter :lol:. Ma BM s'est bien tenue (depuis notre mariage ça va mieux), elle a offert un joli sous pull et un jouet à Arthur. C'est un jouet V tech mais il adore le son et la lumière...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 10:07
Coucou les laveuses Sieste du matin ici pour la mini, et Crapulette chante avec ses doudous à côté de moi... :arrow: [url=http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2009/09/panzanella-salade-de-pain-%C3%A0-la-tomate.html]recette[/url] du jour, végétarienne en plus. Je sais que le commun des mortels adore les tomates, donc je vous mets le lien, par contre ce sera sans moi... Je suis restée tout une après-midi punie devant une assiette de tomates que je ne voulais pas finir quand j'étais petite, donc depuis :roll: :arrow: maïlis mes 5 bumware sont multi tailles oui, j'avais dit TU ? J'en suis toujours aussi contente en tout cas, ce sont les seules couches que je peux lui mettre sous un collant, sans que ça fuie par capillarité et sans que ça fasse gros derrière. Je crois pas que ça existe en TU. Je suis assez déçue que sur lilinappy elle n'ai pas converti les précédentes commandes des clientes en "points", c'est dommage parce que l'air de rien j'ai dépensé plein de sous sur le site. Étant donné qu'ils ont les traces des commandes passées, ils pourraient le faire. D'ailleurs je trouve qu'il était temps qu'ils s'y mettent, au programme de fidélité. Je trouve ça dommage aussi qu'il n'y ai pas de système de FDP réduit quand on achète une seule couche, parce que 5 ou 6 euros ça fait rude pour un paquet aussi léger. :arrow: Pour celles qui ont des soucis avec leur nounou : bon courage, et faites au mieux pour vos enfants. :arrow: My-li félicitations pour ta formation, tu vas nous apprendre plein de choses ! Bises
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 10:08
Dara :oops: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.