Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte tome 10 (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 13:59
[quote:caa9ab5235="D a r a"]Ma réaction: ":shock: Mais il avait que 2 ans, c'est rude quand même!" "mais il le faisait exprès" ":shock: ah bon..." Et j'ai abandonné. :cpa:[/quote:caa9ab5235] Non mais c'est bien connu qu'à 24 mois ils sont là pour faire chi3r. :cpavre: Comme je dis souvent, ça n'est pas une obligation d'avoir des enfants. Mais j'ai par moment l'impression que certains se forcent parce que c'est le truc à faire dans sa vie. :roll: [b:caa9ab5235]Céline-Gouaron:[/b:caa9ab5235] désolée pour ton Grand-Père. :cop: Heureuse que Maddy aille mieux par contre. :wink: [b:caa9ab5235]Delo:[/b:caa9ab5235] tu as bien fait de rembarrer ta BS. :evil: Je comprends que ça puisse chiffonner de partir dans ces comparaisons idiotes mais certaines personnes ont quelques fois besoin qu'on parle leur langage. Peut-être qu'elles comprennent mieux comme ça. :cpa:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:00
Salut, Je viens vous donner des nouvelles de mon fiston! Ce matin 38,3, il était en pleine forme et voulait aller à l'école :shock: ...Je ne lui ai pas donné de paracétamol et je viens de reprendre sa température:37,6 donc on dirait que c'est un gentil virus... Maïlis :arrow: je ne savais pas pour le salon du maternage, si j'arrive à me bouger avec toute ma petite famille, pourquoi pas? Mais j'ai une de ces flemmes en ce moment, je profite des week-ends pour rester à glandouiller à la maison :oops: (et faire aussi toutes les taches ménagères que je ne peux pas faire la semaine!). Sinon c'est mon fils qui détient le record de celui qui s'est tenu assis le plus tard: à 11 mois révolus! J'en ai entendu des gens me dirent que c'était pas normal, que ça venait peut-être de mon lait :shock: :shock: il n'y avait que moi et ma pédiatre qui ne s'inquiétaient pas! Franchement c'est débile de comparer et qu'est-ce qu'on s'en fout de l'âge auquel on marche, on parle, on est propre etc...à 18 ans nos enfants sauront tous faire ça! Gouaron :arrow: moi au contraire je pense que c'est une bonne chose pour les enfants d'aller assister à l'enterrement, c'est naturel de mourir...L'an dernier quand leur nounou est décédée on est allés tous ensemble à la messe et au cimetière et mon fils a aussi voulue la voir à l'athanée, il l'a vue et touchée, ça l'a aidé à comprendre ce que ça voulait dire être mort, il a eu une réaction très saine... Ma fille ainée avait 4 ans ans à la mort de mon père et pareil on ne lui a rien caché quand elle a voulue le voir et le toucher on l'a laissée faire, quand je lui ai demandé si elle voulait lui laisser un joli dessin pour mettre dans son cercueil pour qu'il parte avec, elle m'a dit: "ben non ça sert à rien il est tout froid!", elle a vécu cette épreuve (ça a été très dur pour moi) avec beaucoup de naturel et m'a beaucoup aidé à accepter. On veut protéger nos enfants de la mort mais c'est impossible, je crois qu'en ne voulant pas les exposer on rend la chose encore plus angoissante... Et en ce qui concerne le sommeil, nous sommes une famille de très gros dormeurs et nous sommes debout tous les jours à 6h30 :cry: c'est très très dur, et depuis la naissance de mon petit dernier finies les siestes!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:10
La pianiste, je rêve d'un weekend tranquille!! on n'arrête pas, toujours un truc!! après celui du salon, j'arrête, ça me permettra de moins courir le mercredi pour mon ménage :lol: Je suis d'accord avec ce que tu dis sur la mort, ça angoisse encore plus si on n'en parle pas, cache... Dites est ce qu'on peut donner l'eau du robinet filtrée à un bébé, j'ai envie d'acheter l'adoucisseur qui se fixe au robinet.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:13
C'est ce que je fais je lui donne l'eau du robinet filtrée! Et je pense qu'on peut même donner l'eau du robinet non filtrée aussi, mais loi j'aime pas à cause du goût!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:13
[quote:aa58ac84eb="Maïlis;)"]weka oui il donne l'africaine pour exemple, mais biensur ce n'est pas la seule, et même en occident, on le fait aussi, mais je pense que l'approche n'est pas tout à fait la même. Moi aussi je me sens proche avec le cododo, portage, écoute des besoins, mais eux c'est beaucoup plus proximal. [/quote:aa58ac84eb] Parcqu'ici c'est montré comme si c'était une technique, c'est parceque ici on nous sort ça sous des termes "maternage", "cododo" patati et patata alors que c'est du naturel, mais toutes les africaines ne font pas ça loin de là. Mais je vois de quelle image de l'africaine tu parle. Mes 4 BS qui ont des enfants je ne les ai jamais vu donner le sein, que de la poudre, elles n'ont pas porté, en afrique souvent il y a des "coups pour éduquer" je suis bp plus "africaine" que mes BS :mdr: Même ma BM m'a sorti une fois que j'avais Maïli qui ralait dans les bras pendant le repas, que elle n'avait jamais fait ça, qu'elle laissait le bb le temps de manger, (elle en a eu 6) moi je faisais les 2 en même temps même si c'était pas évident parfois.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:18
[quote:d2e9ada0fd="la pianiste"]Franchement c'est débile de comparer et qu'est-ce qu'on s'en fout de l'âge auquel on marche, on parle, on est propre etc...à 18 ans nos enfants sauront tous faire ça![/quote:d2e9ada0fd] Ça, ça me rappelle un topic de Bébé Grandi. Il y avait un truc du style mon bébé est-il en retard... !! ... ?? ... :shock: Bref! J'avais répondu que peu importait. Que tous marcheraient, dormiraient, iraient aux toilettes... et que tous ces éléments n'apparaitraient pas sur le CV alors kékoncenfou en fait !! :evil: Bah on avait trouvé le moyen de me répondre un truc du style, que si c'est important car ça pouvait prouver une maturité, une confiance en soi... En fait c'est sans fin et il est par moment impossible de discuter. :cpa: Heureusement, les laveuses étaient venues à la rescousse. :wink: Tiens, j'ai retrouvé le lien: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2141156&highlight=#2141156 Aller, juste pour le plaisir de balancer un peu. :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:24
[quote:6390b352ad="la pianiste"]Franchement c'est débile de comparer et qu'est-ce qu'on s'en fout de l'âge auquel on marche, on parle, on est propre etc...à 18 ans nos enfants sauront tous faire ça![/quote:6390b352ad] je suis aussi d'accord avec cette phrase, je le dis souvent :lol: Pour l'eau du robinet ce qui me gène c'est le chlore, les tuyaux dans lesquels l'eau est en contact etc..., mais le plastique des bouteilles me gène aussi :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:25
[quote:a38324a396="Maïlis;)"] Le poisson on peut en donner souvent contrairement à la viande, non? Pour le tofu il m'a aussi dit d'en donner, tu le mixes à de la purée cru? Il m'a parlé de protéines végétales aussi, mais pour les lentilles il est trop petit, non? [/quote:a38324a396] Le poisson s'assimile mieux oui. Encore une fois pas contre ce n'est pas *nécessaire*. Depuis que l'homme a cessé d'être un chasseur cueilleur nomade pour devenir un sédentaire éleveur cultivateur, consommer de la viande est devenu superflu, c'est plus un mode de vie qu'autre chose. Le tofu je donnais mixé au début, maintenant c'est des petits cubes. Les lentilles, moi j'ai donné dès 9 mois. :arrow: Rien à voir, mais je faisais mes courses (vive télémarket) et je matais un peu les compositions des trucs blédiprout, truc de dingue : [quote:a38324a396]Blédi dej "choco-biscuit" : Lait infantile 90% (lait écrémé, maltodextrines, matières grasses végétales (palme, coprah, colza, tournesol), émulsifiant: lécithine de soja; antioxydant: extrait riche en tocophérols, vitamines A, D3, E, C, B1, B2, PP, B6, acide folique, B12, pantothénate de calcium; minéraux: citrates de calcium et de sodium, diphosphate ferrique, phosphate de calcium, sulfate de zinc, carbonate de calcium, bicarbonate de sodium, iodure de potassium) Céréales infantiles: 10% (farine de blé et de riz 3,44%, maltodextrines, amidon transformé de maïs, sucre, [b:a38324a396]chocolat 0,35%[/b:a38324a396] (sucre, pâte de cacao, émulsifiant: lécithine de soja)), [b:a38324a396]cacao 0,3%[/b:a38324a396], poudre de lait partiellement écrémé. [/quote:a38324a396] Ça doit être "fort en chocolat" nan ? :lol: Si c'est pas du petit dèj' de laboratoire ça en tout cas :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:32
ohlala tcétcé :( tiens nous au courant! tin mais c'est pas possible, des fessées!!! :shock: ok daljaa :wink: tu sais en regardant la compo, moi je ne peux m'empêcher de penser que beaucoup de mamans doivent acheter ça justement pour la longue liste que cela comprend, au plus il y a d'ingrédients et de "vitamines" au mieux c'est, non? :roll:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:34
:gr: :gr: TcéTcé je suis de tout coeur avec toi. :( [b:b098986d5f]Maïlis & Daljaa:[/b:b098986d5f] à vrai dire moi j'y comprends rien à la composition des biscuits et autres. :oops:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:35
:arrow: tikabou, j'ai été lire le post que tu as mis en lien. trop marrante la fille j'ai bien aimé le coup de changer les couches de nos loulous quand ils seront à la fac :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: en tout cas, je suis bien d'accord avec vous!!! il faut les laisser écoluer à leur rythme, mais bon c'est plus à la mode d'élever les enfants comme ça, ça fait vieille école mais bon j'm'en fous je fais comme je veux et j'en suis FIERE et celui qui est pas content il va voir ailleurs si j'y suis, non mais!!!!!!!!!! :arrow: tikabou,à qu'elle heure tu as RDV demain avec gygy (c'est bien demain je me trompe pas? c'est le 25?) en tout cas je penserai très fort à toi et j'espère que vous arriverez vite à faire un p'tit bout!!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:40
[quote:78c1eb7d47="Daljaa"][quote:78c1eb7d47="Maïlis;)"] Le poisson on peut en donner souvent contrairement à la viande, non? Pour le tofu il m'a aussi dit d'en donner, tu le mixes à de la purée cru? Il m'a parlé de protéines végétales aussi, mais pour les lentilles il est trop petit, non? [/quote:78c1eb7d47] Le poisson s'assimile mieux oui. Encore une fois pas contre ce n'est pas *nécessaire*. Depuis que l'homme a cessé d'être un chasseur cueilleur nomade pour devenir un sédentaire éleveur cultivateur, consommer de la viande est devenu superflu, c'est plus un mode de vie qu'autre chose. Le tofu je donnais mixé au début, maintenant c'est des petits cubes. Les lentilles, moi j'ai donné dès 9 mois. :arrow: Rien à voir, mais je faisais mes courses (vive télémarket) et je matais un peu les compositions des trucs blédiprout, truc de dingue : [quote:78c1eb7d47]Blédi dej "choco-biscuit" : Lait infantile 90% (lait écrémé, maltodextrines, matières grasses végétales (palme, coprah, colza, tournesol), émulsifiant: lécithine de soja; antioxydant: extrait riche en tocophérols, vitamines A, D3, E, C, B1, B2, PP, B6, acide folique, B12, pantothénate de calcium; minéraux: citrates de calcium et de sodium, diphosphate ferrique, phosphate de calcium, sulfate de zinc, carbonate de calcium, bicarbonate de sodium, iodure de potassium) Céréales infantiles: 10% (farine de blé et de riz 3,44%, maltodextrines, amidon transformé de maïs, sucre, [b:78c1eb7d47]chocolat 0,35%[/b:78c1eb7d47] (sucre, pâte de cacao, émulsifiant: lécithine de soja)), [b:78c1eb7d47]cacao 0,3%[/b:78c1eb7d47], poudre de lait partiellement écrémé. [/quote:78c1eb7d47] Ça doit être "fort en chocolat" nan ? :lol: Si c'est pas du petit dèj' de laboratoire ça en tout cas :lol:[/quote:78c1eb7d47] MMM bon appétit!! ça me donne envie de vomir des listes d'ingrédients comme ça... yen a bp qui s'en foutent et ne lisent pas les ingrédients, isl donnent ce qu'on leur propose sans se poser de question.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:41
[quote:d9437e9064="tcétcé"]Grrrr j'ai les nerfs.... Ce matin en déposant ma chipie chez la nounou, j'ai apprit qu'elle l'avait mise la semaine dernière à heure fixe sur le pot (donc par chance elle a eu 3 pipi) déjà j'aime pas cette méthode. Mais le pire c'est qu'elle m'a dit "au début elle voulait pas, elle se raidissait, je lui ai donc mit une fessée, et là elle s'est assise et elle a fait pipi" !!! :? Je suis dégoutée, il faut qu'on remette les choses au point. Déjà que j'avais apprit qu'elle lui avait donné des beignets de crevettes (mon homme y est allergique donc on lui en donne pas) alors qu'on lui avait dit de ne pas le faire. J'ai aussi apprit que le petit Simon est propre LUI, que de temps en temps il fait 2-3 gouttes dans la culotte mais en "le remettant" à sa place il comprend :shock: je suis vraiment choquée !! Tout allait bien jusqu'à l'acquisition ou l'âge présumé de la propreté. Je vous tiendrais au courant de notre remise au point.[/quote:d9437e9064] je rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! déjà en tant que "nounou" je ne mets pas les enfants sur le pot ou les WC tant que les parents ne me le demande pas. si je vois que les parents ne le propose pas on en discute ensemble, il y réfléchisse entre eux et après ils me disent leur décision!!!! mettre une fessée de la part d'une "nounou" pas d'accord, quand les enfants grandissent et qu'ils leur arrivent de faire des bêtises, je punie et j'explique. exemple: "tu restes assis(e) 3 minutes sur cette chaise car tu as fait telle ou telle bêtise et qu'on ne fait pas ça pour telle ou telle raison" je crois que tu as raison il faut la remettre à sa place, déjà ce n'est pas elle la mère et en plus si tu lui dit de ne pas donné d'aliments "à risque" je vois pas de quel droit elle se permet. ça me met hors de moi quand j'entends ou je lis des choses pareil, après on s'étonne que les ass mat sont mal vues
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:45
maïlis, je vois que tu parles de l'eau du robinet, quel est le meiux car je suis comme toi, les tuyaux et compagnie c'est pas l'idéal mais les bouteilles plastique c'est pas forcément mieux!!! j'en avais parlé à ma pédiatre et elle m'a dit que pour l'eau du robinet elle pouvait en boire,et en plus j'ai remarqué qu'elle buvait plus depuis qu'on la passé à l'eau du robinet
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:47
[quote:8d46bb3e9b="tcétcé"]Grrrr j'ai les nerfs.... Ce matin en déposant ma chipie chez la nounou, j'ai apprit qu'elle l'avait mise la semaine dernière à heure fixe sur le pot (donc par chance elle a eu 3 pipi) déjà j'aime pas cette méthode. Mais le pire c'est qu'elle m'a dit "au début elle voulait pas, elle se raidissait, je lui ai donc mit une fessée, et là elle s'est assise et elle a fait pipi" !!! :? Je suis dégoutée, il faut qu'on remette les choses au point. Déjà que j'avais apprit qu'elle lui avait donné des beignets de crevettes (mon homme y est allergique donc on lui en donne pas) alors qu'on lui avait dit de ne pas le faire. J'ai aussi apprit que le petit Simon est propre LUI, que de temps en temps il fait 2-3 gouttes dans la culotte mais en "le remettant" à sa place il comprend :shock: je suis vraiment choquée !! Tout allait bien jusqu'à l'acquisition ou l'âge présumé de la propreté. Je vous tiendrais au courant de notre remise au point.[/quote:8d46bb3e9b] :shock: :shock: :shock: j'hallucine!!! et sa nounou elle l'a depuis combien de temps? La nounou elle doit se caler sur ce qui est fait à la maison et ne pas inventer son propre rythme au dépend de l'enfant, en plus elle te le raconte (heureusement d'ailleurs si ta fille ne t'a rien dit) et ELLE N'A PAS A LUI METTRE DE FESSEE !! SI elle fait une connerie ou pique ces crises soit elle est mise à l'écart le temps qu'elle se calme ou ignorer mais dans le cas précis elle n'avait qu'à la laisser tranquille si elle ne veut pas et n'est pas prête, elle y va d'habitude sur le pot? Moi j'aurai fait rupture de contrat direct pour faute grâve, interdit de toucher à mon enfant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.