Posté le : 24-09-2009 à 13:16
Tikabou, la première fois où il nous a fait ça, je suis restée trop bête, genre "mais où est ce qu'il a appris à faire ça? :lol: " on ne le mettais pas debout, il n'a pas été dans un trotteur, alors ça fait drole :lol:
Dara c'est trop chou le 4 pattes, j'adore!!!
Weka en fait l'homéo je ne voulais pas non plus y aller au pif, ça été du bouche à oreille.
Un jour j'ai eu la visite médicale du travail, j'ai parlé du lait végétal à un médecin qui n'était "que" généraliste, mais plutot ouvert, et il m'a recommandé cet homéo, en me disant que c'est le top, et c'est vrai :D
Il m'a dit des choses très justes, comme le fait que nous avons la chance d'avoir la médecine à notre portée, mais qu'il fallait s'en servir comme d'un plus, pas comme d'un moins (il est d'origine étrangère, il a sa façon de parler :D ).
C'est à dire suivre son instinct de maman, s'écouter et écouter son bébé, et ne se servir de la médecine qu'en complément, quand il y a besoin.
Il me disait l'africaine sait s'occuper de son enfant, l'homme blanc (occidental) qui a une tendance au sentiment de culpabilité, au renfermement sur soi, cherche toujours à se référer aux normes, médecine etc...
Je suis tout à fait d'accord avec lui, je ne veux absolument pas bouder la médecine quelle qu'elle soit car on en a besoin et heureusement qu'elle est là, mais j'aime l'idée de répondre aux besoins de mon enfant naturellement, chose à laquelle j'ai eu du mal au début avec ses problèmes de vomissements, je suis devenue :zen: