Posté le : 24-09-2009 à 10:58
Ben je sais pas, tu peux essayer une fois voire ce que ça donne non ? Mais c'est des pressions de quoi que tu veux mette ? Huile de foie de morue ? Parce que ça je te le conseille pas, à la crèche ils vont tous mourir en ouvrant la boite :lol:
C'est pas grave si y a pas de gras à un repas, le tout c'est qu'il y ai la dose dans la journée, donc tu en mets plus le soir par exemple. Ou le matin !
Il commence à faire froid donc il faut pas lésiner, les lardons vont en avoir besoin.
Pas nécessaire de donner du gras sous forme d'huile d'ailleurs, si par exemple tu mets un poisson gras comme du saumon dans son repas, c'est suffisant. Ce qui est pas mal aussi : les poissons à l'huile, en conserve. Les sardines ou le thon, marinés à l'huile d'olive ou de tournesol, c'est top. En plus dans les sardines il y a les arrêtes toutes molles qui sont pleines de calcium.
Ce qu'il faut éviter, c'est les graisses saturées : dans la viande, dans les préparations industrielles, dans les produits laitiers, et aussi l'huile de palme. Ma gamine mange vraiment beaucoup de gras (saumon, sardines, huiles d'olive et colza, purées d'oléagineux...) et elle n'est pourtant pas du tout en surpoids, c'est une question de qualité des ingrédients. Et qu'est ce qu'elle bouffe !! Tiens ben là pendant que j'écris, elle est allée se chercher une pomme dans la corbeille à fruits, et elle la mange :lol:
Ah tant que j'y suis, pour celles qui aiment cuisiner (je pense à electre notamment mais il y en a d'autres !) j'ai testé la dernière recette de Cléa, très très bon : http://www.cleacuisine.fr/gateaux/gateau-a-la-farine-de-mais/
La pâte est très liquide, c'est normal ! Moi je l'ai fait nature sans fruits, avec purée de noisette et fleur d'oranger et on a été deux gourmandes à se régaler :wink: Je n'avais mis qu'un demi pot de sucre par contre, et j'en mettrai encore moins la prochaine fois, c'était déjà trop pour moi. Mais j'avais mis du lait de riz, ça a un gout sucré donc c'est ptet ça.
Bises