Posté le : 21-09-2009 à 21:53
Coucou les filles !
Je passe encore vite fait car pas trop de temps mais heureusement vous n'avez pas été trop pipelettes aujourd'hui :lol:
Alors voici les dernières news pour moi : Ce matin, j'ai fait des recherches pour la formation montessori et en fait, il s'avère que celle que je comptais faire au printemps sur la charente maritimes n'est pas vraiment reconnu.
Le seul endroit reconnu (et même dans le monde entier) est l'ISMM (Institut Supérieur Maria Montessori) à paris qui propose 2 formations :
- [b:5f44296afd]Educateur Montessori[/b:5f44296afd] qui se fait sur un an et qui demande un niveau bac+3 que je n'ai pas :oops:
- [b:5f44296afd]Assistant Montessori[/b:5f44296afd] qui dure 2 semaines (une en octobre et une en novembre) et qui ne demande aucune qualification particulière. Seul hic, la 1ère semaine de formation est dans 3 semaines :oops:
J'ai tel à ISMM et il reste des places, j'en ai donc parlé cet apmidi à mon chef de service éducatif qui en a ensuite parlé à mon directeur. Celui ci n'est pas très chaud car il trouve que je m'y prend un peu au dernier moment et que les formations se prévoient plusieurs mois avant mais il a quand même dit que demain apmidi, je devais venir le voir pour un entretien pour en discuter et lui remettre dossier de demande de formation et lettre de motivation. Donc voilà, je flippe qu'il me la refuse et je croise les doigts, j'aimerai tellement que ma formation soit acceptée !!! Il faut que je mette en avant que je pourrai mettre en pratique la pédagogie Montessori avec les résidents du foyer. ce sont des handicapés mentaux et il ne faut pas oublier qu'avant d'adapter sa pédagogie avec les enfants "normaux", Maria à la base, avait fait cette pédagogie pour les enfants déficients. A suivre demain... :?
:arrow: [b:5f44296afd]Souris[/b:5f44296afd] : Dès que j'ai un peu plus de temps, j'irai lire ton post sur les bénéfices du parentage 8)
Ben non, la robe n'est pas faite maison, suis nulle en couture :oops: Elle vient de chez vertbaudet.
:arrow:[b:5f44296afd] Aurore[/b:5f44296afd] : Non mais j'hallucine pour le coup du siège auto :shock: Y'a vraiment des abrutis sur terre :roll:
:arrow: [b:5f44296afd]Adeline[/b:5f44296afd] : En effet, c'est à long terme votre projet ! Mais au fait, t'es d'où toi ?
Biz les filles, je vous tiens au courant demain
Croisez les doigts pour moi :?