Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte tome 10 (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 00:16
contente de te lire aurore!tes loulous sont vraiment mimi :wink: merci chupss pr ces liens,je pense de + en + à faire une chambre "montessorienne" pr max qd je serais enceinte de bb2,vu qu'on récupérera ses meubles pr le petit 2ème.. je trouve ça vraiment classe et tellement + pratique qd on y pense :roll: l'autre jour je regardais la chambre de max et :shock: rien n'est à sa taille,les meubles sont énormes... là je lui ai déjà acheter une table et 2 chaises,il est tout fier dessus... dites,à partir de quel age avez vous mis vos petits dans un grand lit? bisous et bonne nuit :wink: à demain
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 08:49
Coucou tout le monde, pendant que tout le monde dort encore chez moi je viens poster un petit peu... En ce qui concerne le gaspillage, je vous rejoins les filles, je ne supporte pas le gâchis comme toi chupss plein de tup-tup dans le frigo. Moi je fais "la guerre" aux magasins qui laissent leur enseigne allumée toute la nuit(bah oui: j'ai beau parlé avec eux en leur disant que ça ne sert à rien, à part favoriser le réchauffement climatique, ils s'en contre fiche), je passe pour une folle aux près des commerçants et bah tant mieux... Pareil nous à la maison on trie, le verre, les cartons... Pas de gaspillage d'eau non plus, alors que pourtant ce n'est pas compliqué de faire attention. Mes parents m'ont appris la valeur des choses et que on doit faire en sortant de ne pas gaspiller, alors quand je lis le poste de la pianiste ou un ado fait son anniv' et veut un kdo a 50€ je saute au plafond. Comme la si bien dis chupss un kdo ça vient du coeur, et on est pas obliger de se faire des kdo systématiquement que l'on voit quelqu'un. Le plus beau kdo pour moi c'est le partage, partager des moments uniques, la vie est tellement courte (et tout ce qui va avec parfois cruelle ou même injuste), il faut en profiter au max, les kdo c'est matériel, alors qu'une tranche de rigolade...ça à bien plus de valeur à mes yeux. Pour vous dire mon amie qui est à la maison, elle a une fille de 4 ans qui est super, elle aide a mettre la table, à ranger à débarrasser et elle le fait sans que personne ne lui demande. On fait les magasins hier après midi et bien elle est restée bien sage vers nous, elle ne demande rien "comme kdo" comme souvent je peux le voir. Et oui sa maman s'est bien occupée d'elle et pourtant sa mère à pleins de soucis perso. Sa n'empêche que sa fille je l'adore et sa mère aussi. Je lui ai parlé de devenir une maman maternante elle trouve ça génial, du coup elle aussi s'intéresse aux huiles essentielles, à l'homéopathie, alors je suis contente je vais pourvoir partager de nouvelles choses avec elle. Enfin moi je pense comme ça, si ça ne plait pas m'en fiche, ce sont des valeurs que j'ai apprise au cours de ma vie (et j'en apprends encore) et ce sont ces mêmes valeurs que je vais apprendre à ma fille. Voila moi aussi j'ai fais mon hs, (enfin parfois j'ai envie d'hurler au près de certaines : mais tu est trop :gr: ) Bon je vous laisse je vais aller voir si tout le monde dors encore ou pas. Bon fin de weekend, ne papoter pas trop.... :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 09:21
coucou les filles!!! un peu de mal à vous suivre surtout que j'ai eu du monde à la maison hier et il reviennent aujourd'hui donc pas le temps de venir discuter( bon c'est pour la bonne cause, ils sont en train de faire le crépis de la maison) pour ce qui est des kdo pour le moment j'ai pas trop de souci. même s'ils sont invités, c'est 10€ maxi et je ne demande pas ce que veulent les enfants qui invitent, s'ils invites mes enfants pour les kdo et bien i ça va pas ils les invites plus comme ça pas de soucis!!! pour le gaspillage à la maison c'est pareil, ma BS même si je m'entends très bien avec elle et bien je lui mettrai des coups de pieds au c** quand je vois tout ce qu'elle jette. si on finit pas le plat principal au cours du repas elle jette :shock: je lui ai déjà répété de mettre dans des tup et ça peut recevoir quelqu'un le lendemain et bien non c'est direction la poubelle. au pire comme je lui si tu veux pas le remanger fais une soupe pour ton chien avec et bien non même pas!!!! nous tant que c'est pas finit, on met en tup et si vraiment ça ne se mange pas, c'est les chiens qui le mange avec leur soupe!!!!! d'accord avec toi snoppy, par rapport aux enseignes des magasins, on disait exactement la même chose que toi avec mon mari!!! mais ça même notre chèr président ou ses ministres pourraient y penser la nuit pas besoin que ce soit allumé tout le monde dort et la journée il fait jours donc pas besoin d'allumer non plus!!! car y en a qui allume même la journée bises à toutes j'espère pouvoir passer dans l'après midi sinon je repasse ce soir!!!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 09:50
[quote:209ebd2748="**Maxoupicchu**"]contente de te lire aurore!tes loulous sont vraiment mimi :wink: merci chupss pr ces liens,je pense de + en + à faire une chambre "montessorienne" pr max qd je serais enceinte de bb2,vu qu'on récupérera ses meubles pr le petit 2ème.. je trouve ça vraiment classe et tellement + pratique qd on y pense :roll: l'autre jour je regardais la chambre de max et :shock: rien n'est à sa taille,les meubles sont énormes... là je lui ai déjà acheter une table et 2 chaises,il est tout fier dessus... [b:209ebd2748]dites,à partir de quel age avez vous mis vos petits dans un grand lit?[/b:209ebd2748] bisous et bonne nuit :wink: à demain[/quote:209ebd2748] [color=blue:209ebd2748][b:209ebd2748]Ca dépend de ton fils, Guillaume pourrait déjà y être mais je préfèrerais finir la chambre avant de poser les meubles neufs... :lol: 2 ans est une bonne moyenne [/b:209ebd2748][/color:209ebd2748] :wink:
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 11:07
[color=blue:0b2cde3a0f][b:0b2cde3a0f]Au fait ma souris, pour les itti, j'ai : - 4 AIO : la bleu roy, turquoise, melon et peppermint - 4 SIO : la marron, la peppermint, la verte et la rouge. Les autres sont des L, je les garde :wink: MP moi si ça t'intéresse :wink: [/b:0b2cde3a0f][/color:0b2cde3a0f]
Maman allaitante et travailleuse
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 11:44
Petit coucou rapide! Merci [b:788f137265]Chupss[/b:788f137265] pour les liens, ils sont super, je vais méditer et étudier tout ça pour essayer de faire au mieux!! [b:788f137265]Daljaa[/b:788f137265] j'avais vu pour vente privée :wink: et trop belles les jambières mais suis nulle en anglais :cryout: Bizz
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 13:47
Bonjour j'ai été lire votre discu sur les interdits et c'est clair que c'est agreable de voir ce que chacunes de nous en pensent. Ici aussi les choses vraiment dangeureuses sont mise hors de portée dees mains de Chloé (même si elle commence à comprendre qu'en montant sur quelque chose elle peut attraper ce qui est en hauteur) maintenant je l'autorise à toucher à peu pres à tout du moment qu'elle fait attention. Et elle aime bien aussi "m'aider" : elle se met sur une chaise à côté de moi pendant la vaiselle, elle tient avec moi le tuyau de l'aspirateur, elle m'aide pour le linge. C'est vrai que parfois ça me prends plus de temps mais je sens que ça l'épanouit et ça je trouve que c'est le principal. Pour Montessori, sans être à fond dedans chloé a aussi des meubles à sa table, mais ça me parait juste logique. Et elle en est fière ;) ! Val (souris) :arrow: pour les cadeaux je te comprends nos loulous sont trop petits, ils ne profiteront en rien du plaisir de noel alors à quoi bon... Pour Loann, c'est ma soeur qui va me le garder en attendant qu'il puisse aller chez la nourrice (j'ai une dérogation pour qu'il y aille à 2mois et 3semaines mais j'ai pris rdv mercredi pour essayer que ce soit avant). Ines :arrow: mp moi si jamais Val te prends pas tout ;) ! Mona :arrow: un :cop: pour Themis ! Et comme je te comprends quand tu parles de t'eloigner de la fièvre consommatrice. Moi quand je regarde les pubs, qu'est ce que ça m'agace. Et ce qui m'énerve encore plus c'est quand les gens ne le comprennent pas, genre je suis une extra terrestre. Heureusement que vous êtes là, et ma maman aussi qui adore que je lui en apprenne à chaque fois. Marion :arrow: pour le lit de grand je me posais egalement la question car quand Loann sera trop grand pour la nacelle je voulais justement acheter à Chloé un autre lit et mettre Loann dans le sien... Je pense qu'au debut comme dit Val ils vont tomber puis ça ira mieux par la suite ;) !
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 16:30
mona j'ai 21ans et val rassure toi tu as de la marge, ma maman a 57ans ! :bravo: à Thémis, à partir de 1an je trouve que les progrès sont hyper flagrant, ça change de jour en jour !
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 16:56
Coucou les laveuse, Bon, j'ai que 10 pages de retard, je m'améliore . Félicitation [b:69420db16b]Gouaron,[/b:69420db16b] encore beaucoup de bonheur qui t'attend. Dis moi, [b:69420db16b]Dara[/b:69420db16b], c'est possible d'être dans le récap? C'est vrai que je lis pas toujours tout mais ça fait 8 mois que je lave :D Bon, [b:69420db16b]lasouris[/b:69420db16b], je vois que tu as retrouvé le moral, ça fait plaisir! [b:69420db16b]La pianiste[/b:69420db16b], c'est vrai que certains modes de vie peuvent "isoler". Mais moi j'ai remarqué que ça m'isole de personnes que je n'ai pas forcement d'intérêt à côtoyer. Dit comme ça, ça parait un peu dure mais c'est pourtant le cas. Après, au contraire les relations que je peux me faire sont enrichissantes. Par exemple, hier, j'avais invité les parents d'une copine à ma grande. Nos filles ont beaucoup d'affinités depuis petite et nous nous apercevons que nous aussi en avons avec les parents de cette enfant. C'est pourquoi, je pense qu'il est important d'être en accord avec nous même. Les liens que tu pourras créer seront bien plus riches. Je regrette de ne pas être dans la m^me région que la tienne car je sens bien que tu te sent seule et je suis sure que nous aurions plein de choses à partager. D'ailleurs, peut être l'as tu déjà dis, mais tu es d'où? Sinon, pour les utilisatrices de la cup; suis la seule a ne pas être satisfaite. Ça fait maintenant trois cycles que je l'utilise et vraiment, je ne m'y fait pas. Déjà, moi, je la trouve trop petite. Elle se remplit très vite et je dois la changer toute les deux ou trois heures. Impossible donc de dormir avec. Des fois, elle n'est pas pleine mais fuit quand même. De plus, quand je la met ou la retire, bien que je n'ai que très peu d'ongle, j'ai l'impression de me griffer l'intérieur du vagin. Il y a bien des côtés positifs; l'écologie et l'économie, mais pour l'instant c'est tout. Alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Puis, existe t'il une taille plus grande, car là, ça me stresse plutôt qu'autre chose. Et durant cette période, croyez moi, j'ai vraiment pas besoin d'être stressée. [b:69420db16b]Electre[/b:69420db16b], bon rétablissement a Thémis Bise et merci [b:69420db16b]Inès[/b:69420db16b] pour tes conseils technique. J'adore les photos de Guillaume sur ton avatar. Bise à toutes
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 17:50
Merci tcétcé, Pour la marque, je sais pas, c'est femmecup. Je l'ai achetée à ninie, elle peut contenir jusqu'à 30 ml. Après, je vais essayer de retrouver le lien dont tu parles car pour ma part, je n'entend pas de clop mais plutôt un genre d'aspiration ( :oops: pour les détails). HS: j'ai habité Itteville en Esssone, tu connais?
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 18:09
Salut, Olympiade :arrow: tout d'abord, j'aimerais bien te rencontrer moi aussi, le problème c'est que j'habite Nice, je ne crois pas qu'on soit à proximité :cry: ... En ce qui concerne la cup, j'ai la divacup qui est censée être la plus grande, (j'ai la grande taille...) et j'ai le même souci que toi, elle fuit. En fin pas toujours, je crois que des fois je ne l'insère pas très bien, et puis nous avons eu 3 enfants et je me demande si on n'est pas un peu "relachées" :oops: ... J'ai résolu le problème en mettant des protèges-slips lavables (j'ai trouvé chez miniQ et marsupiO...), comme ça je suis tranquille! Et pour la nuit, j'ai de grandes serviettes hygiéniques lavables des p'tits dessous, très confortables et vraiment performantes! Je suis contente de voir que vos avis autour des cadeaux et du gaspillage rejoignent mon point de vue, je ne suis donc pas si anormale! Electre :arrow: soigne-bien ta puce, tu n'as pas peur qu'elle ait la grippe?? Souris :arrow: ne commence pas à te traiter de "vieille" sinon je vais devoir me sentir visée vu qu'on a sensiblement le même âge!... Nous sommes jeunes, d'ailleurs ne sommes nous pas de JEUNES-maman?? :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 18:36
[b:2fb492867b][color=red:2fb492867b]Olympiade[/color:2fb492867b][color=blue:2fb492867b] : De rien :wink: Ca a marché alors ? Merci pour mes photos. :wink: [/color:2fb492867b] [color=red:2fb492867b]La pianiste[/color:2fb492867b][color=blue:2fb492867b] : C'est vrai que je ne me suis pas exprimée mais je suis entièrement OK avec vous toutes. Les cadeaux, ce sont des gestes pas de l'argent. Ici aussi, on était 2 enfants et les fins de mois ric et rac, je suis bien contente d'avoir appris la valeur de l'argent et je compte bien l'inculquer à Guillaume. :wink: Y a une chose qui me fait peur pour Noël : les jeux videos qui abondent les rayons des magasins, le mot sera passé, jeux videos interdits sinon, c'est confisqué. :non: Pour le gaspillage, ici rien ne va à la poubelle : tout nos restes vont aux poules ou aux chiens. :wink: Je me suis déjà surprise en train de dire à un Gui qui ne veut pas manger "Y a plein d'enfants qui n'ont rien à manger". ! D'ailleurs, j'aime pas trop aller au resto car j'ai un petit appétit et je déteste laisser une assiette où il y a des restes... :cry: Pour la cup', bah je ne sais pas quoi te dire, si tu la remplis vite, y a pas trop de solutions alors à part compléter avec des SHL. :cpa: [/color:2fb492867b] [color=red:2fb492867b]Mona [/color:2fb492867b][color=blue:2fb492867b]: HS mais j'adore tes cheveux ! :lol: Félicitations à Thémis, on est fière dans ces cas là, hein ?! :wink: Sinon, autre sujet, alors voilà mon Gui est de plus en plus concentré, du coup la nounou lui fait faire plein de trucs manuels, dont le 1er que j'ai ramené à la maison : [img:2fb492867b]http://img182.imageshack.us/img182/5756/ciddupldsc00139.jpg[/img:2fb492867b] Qu'est ce qu'il était fier de me le montrer, j'en avais les larmes aux yeux ! :oops: Alors, la nounou a dessiné sur le carton pour séparer en 4 et c'est lui qui a décidé de ne pas mélanger ! 8) [/color:2fb492867b] [/b:2fb492867b]
Maman allaitante et travailleuse
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 22:42
Merci valsouris, y'en a dans ma belle famille qui ferait mieux d'écouter ça, comme ça ils nous foutraient la paix :wink: merci beaucoup, ça nous a encore plus renforcer dans l'idée de continuer notre vie de parentage avec zhom!!!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 22:50
[quote:5171561ccc="lafamillesourisverte"] J'y pense, maman de deux ou plus, vous avez remarqué comme un numéro 2 est zappé??? on a reçu quatre lettres de nos familles, alors que nous avons à nous deux, une vingtaine d'oncles.. :cry: on dirait que le numéro 2 est nié :cry: )[/quote:5171561ccc] Alors ici rien du tout!! rien reçu du tout Meme en cadeau on a pas eu comme pôur Léa et je suis deg car les gens pensent pas au grand!! j'avais mal au coeur pour elle Au fait Val la shantala c'est bien pour un tout petit
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 01:02
Merci les filles pour vos compliments sur les photos de mon bloggif :cop: Je suis d'accord avec vous pour dire que ma puce est à croquer :love: :lol: Lina est encore loin d'etre en grande forme, elle se plaint beaucoup d'avoir mal aux oreilles, elle mange toujours pas beaucoup, a de la fièvre tous les soirs avant dodo, est fatiguée mais a du mal à dormir, elle me réclame tout le temps et a été scootchée à moi tout le WE donc pas pu aller sur l'ordi avant :oops: et toujours pas pu continuer de vous écrire notre projet de changement de vie :x On s'est pris la tete avec mon BP pour notre projet de partir, je vous raconterai demain car là je passe vite fait, faut que j'aille au dodo. :arrow: [b:2aabeacd0f]Tcétcé[/b:2aabeacd0f] : Merci beaucoup pour tes encouragements pour mon projet d'etre éduc en école Montessori mai bon c'est pas encore fait :? Je pense que les places sont rares car peu de postes donc j'ai peur que les opportunités de travail soient minces :oops: mais bon qui ne tente rien à rien donc je vais me renseigner de près à ce projet :oui: :arrow: [b:2aabeacd0f]Souris [/b:2aabeacd0f]: Bien sur que je vous tiens au courant 8) :wink: Contente que tu ailles mieux et que la journée avec ton amie t'ait fait du bien ! :arrow: [b:2aabeacd0f]Chupss[/b:2aabeacd0f] : La couche de piscine de Lina, c'est une piwapee, j'ai pas pris une culotte mais le shorty :arrow: [b:2aabeacd0f]Adeline[/b:2aabeacd0f] : Ah ouai t'as déja été à oléron ? C'est vrai que c'est chouette la charente maritime 8) Vous envisagez de vous installer d'ici combien de temps ? :arrow: [b:2aabeacd0f]Ninie[/b:2aabeacd0f] : Oui on ne sera pas loin :wink: Biz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.