Posté le : 01-09-2009 à 18:32
[quote:b3ee502111="toinsoiz"]Salut les filles !
Bon alors je suis allée faire un tour sur le net, j'ai vu la super vidéo sur dailymotion qui a bien éclairé ma lanterne, mais il me reste encore quelques questions !!!
Quelle différence y a-t-il exactement entre les TE1 et les TE2 ? Si j'ai bien compris les premières ne sont composées que d'une seule partie (et existe soit avec soit sans poche) et les deuxièmes sont en deux parties que l'on "pressionne" l'une à l'autre. Mais doit-on changer le tout à chaque fois que l'on change bébé ?!
Je voudrais également savoir si vous me conseillez de prendre des tailles uniques pour aller de la naissance jusqu'à ce que bébé soit propre ou bien de changer de taille à chaque stade ?!
Merci d'avance !!![/quote:b3ee502111]
Salut,
Snoopy t'a donné un lien avec toutes les réponses à tes questions !
Dans la video le papa explique qu'il n'est pas necessaire de changer tout avec une TE2 et pour ce qui est du conseil à propos des tailles, c'est aussi dans le post :
[quote:b3ee502111]Les différentes tailles :
- Taille unique ou TU, ou encore One-size, sont des couches qui sont proposées généralement de 4 à 16 kg, ou de 5 à 15 kg. On ajuste la taille avec différents niveaux de boutons pression.
Avantages : on n'achète qu'une seule taille de couche pour l'enfant, peut être économique.
Inconvénients : certains modèles coûtent cher, s'ajustent parfois mal sur les nouveaux nés ou les enfants plus âgés, plus difficile à revendre / réutiliser pour un autre bébé car cela sert beaucoup plus.
- Taille évolutive : Pour chaque couche, qu'elle soit classique, TE1, ou qu'il s'agisse d'une sur-culotte imperméable, le système de taille fonctionne exactement comme pour les jetables (exemple : 3 à 7 kgs).
Avantages : s'ajuste mieux au bébé, peut être réutilisé car la période d'utilisation est plus courte que pour les TU.
Inconvénients : selon les modèles que l'on choisi, cela peut revenir plus cher.
[/quote:b3ee502111]