Posté le : 15-09-2009 à 13:12
Oh merci beaucoup à toutes pour ces réponses rapides !
Bon alors je vois que la couette c'est vraiment pas à l'unanimité, mais bon c'est aussi ce que je me disais. A son âge elle kiff encore d'attraper ses pieds quand elle est couchée donc je vais pas la priver de ça :mrgreen:
Bon me reste qu'à trouver des sacs de couchage à pattes alors, merci pour le lien weka. Je crois en effet que c'est mieux que le surpyjama car maintenant elle met des pyj' en velours 2 pièces, alors ça va être tendu quand même. Il lui faut un truc un minimum large...
Ici ça caille bien la nuit, elle a une énorme baie vitrée de 3m de large dans sa chambre alors même chauffée y a pas moyen de dormir qu'avec un pyj'.
Tiens au fait j'ai pensé à vous dimanche :twisted: je suis allée chercher une tente à balles d'occas chez des particuliers (annonce internet) pour que Crapulette s'amuse (d'ailleurs, trop d'la balle, c'est le cas de le dire).
Je suis arrivée la bas et les parents ont démonté la tente pour me la donner, sous les yeux larmoyants d'une petite fille de 3 ans qui n'avait pas été prévenue de leur décision ("oue elle joue pas avec") et pour la faire taire, ils l'ont mise devant sa console dora.
GE-NIAL.
:cpavre:
Bon et sinon :arrow: LN je ne pensais pas ça de façon péjorative en disant "souci", je sais que tu l'as compris :wink: mais ça reste un inconvénient. Maintenant, on en a tous des inconvénients, chacun sa croix comme on dit. L'important c'est de ne pas se laisser aller pas vrai... Je crois que l'essentiel quand on met des gens dans des "cases" comme la société aime tant le faire, c'est de ne pas les marginaliser pour autant.
Si aujourd'hui on en arrive à toujours chercher des mots qui ne blessent pas, c'est à cause de cette mise à l'écart. C'est devenu mal de dire un aveugle, un sourd, un noir... Ce ne sont pas les mots les responsables, ce sont les gens qui les utilisent pour penser "toi tu es ceci, tu es donc différent, donc on ne se comprendra pas".
Bon c'était mon 1/4 d'heure de philosophie à 30 centimes :wink:
:arrow: Inès désolée, ta phrase parlait des chaussures à prix usine alors c'est ce que j'avais compris :lol: mais bon les pointures extrêmes je connais, ma moitié fais du 46-47 !
:arrow: Maïlis je te comprends, moi aussi ça m'arrive d'avoir des passages à vide. Par rapport à ma fille, le monde, son futur etc... Parfois j'ai même de super mauvais délires, quand je pense aux gens qui font du mal au enfants... Il m'arrive d'envisager un quart de seconde ce que je ressentirais à la place des parents de victimes, et je fais vite machine arrière, parce que c'est tout simplement insupportable :?
Mais à côté de ça je ne me sens pas coupable, car malgré mon lourd passé je pense que la vie est une chance. Je me rappelle, quand la sage femme a habillé ma Crapulette après l'accouchement, elle lui disait doucement parce qu'elle pleurait "oui, je sais, c'est dur la vie, mais tu vas voir ça vaut la peine de la vivre" :wink:
:arrow: souris contente que tu aies bien dormi !
:arrow: A propos des maternelles... C'est un [b:4041be5290]pédiatre[/b:4041be5290] les filles, hein, j'comprends même pas que ça vous étonne encore :lol: La majorité d'entre eux sont sponsorisés par les lobby actifs des marques comme modilac, nestlé et compagnie : ils prescrivent, et en échange ils reçoivent des "avantages" en nature, qui ne sont donc pas considérés comme illégaux.
La marque vérifie facilement dans les pharmacies autour du pédiatre s'il prescrit effectivement ses produits, et il reçoit ensuite des séjours de vacances, du multimédia...
Alors bon l'allaitement c'est cool mais ça paye pas les vacances et l'I-phone HEIN :lol:
:arrow: Je sais plus qui me demandait : pour l'école, oui il y a des règles spécifiques. Soit on paie un "précepteur" déclaré etc... Soit on le fait soit même, mais en même temps sachez qu'ils n'ont aucun moyen de le vérifier à part si votre enfant vend la mèche. Les visites ne se font pas à l'improviste.
Donc c'est tout à fait possible en théorie. Et sinon, il est aussi possible de "créer" une mini école.
Bises