Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! Tome 9 (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 10:58
[quote:2c1129512b="Daljaa"]Tiens, pour celles qui ont un petit qui pleurent à la crèche / nounou, je viens de lire ça sur le forum Montessori : [i:2c1129512b]En effet, il y a un autre phénomène qui se produit pour certains enfants : ils savent inconsciemment que la maman est malheureuse de le laisser là, de le quitter. Alors, ils font ce qu'ils croient lui faire plaisir.[/i:2c1129512b] Voilà une piste de plus à explorer, n'hésitez pas à encourager vos enfants à montrer leurs sentiments, pas les vôtres. "Tu as le droit de pleurer si tu es triste" ou "tu vas me manquer, mais je ne suis pas inquiète car je sais que tu es heureux ici". Bisous[/quote:2c1129512b] Ce que tu écris ne fais que conforter ce que je vois au quotidien entre certains tous petits et leurs parents. Une fois de plus la communication est la pièce maîtresse. Quand je le dis à certaines personnes on me regarde d'un air "toi qui n'as pas d'enfants tu me fais bien marrer avec tes théories". :evil: Mais je suis persuadée que les enfants, en bonne éponges émotionnelles qu'ils sont, comprennent énormément plus de choses que nous adultes. Ils communiquent dès leur premier souffle dans notre monde, et même avant d'ailleurs. Ils ne sont pas encore formatés à notre société et ne font que ressentir les échanges humains-humains, humains-animaux... (même ceux qui sont tus). :? Donc forcément une maman qui ne souhaite pas retourner travailler, qui est crispée à la venue de la famille ou BF, qui appréhende le moment du repas, du coucher... Petit bout est là pour dire au et fort ce que maman/papa ressent. C'est très déstabilisant en fait car un petit fera en effet beaucoup pour "faire plaisir" à ces parents (quitte à exprimer ce que les parents ressentent intérieurement ou inconsciemment). :cry: Comme la fameuse maman du "mon fils est méchant" et "ça va mal avec la nounou". Je suis quelque part persuadée que la communication n'est pas claire avec ce petit et que la maman a des sentiments mitigés sur ce qu'elle fait. Donc forcément son loulou lui fait ouvertement savoir ce qu'elle ressent profondément intérieurement. :? Ado, ma mère me disait que tout avait changé entre elle et mon père à partir de ma naissance. J'ai pleuré toutes les nuits jusqu'à plus de 3 ans et mes parents se séparaient à peine un an plus tard. Mais à part ça je ne ressentais pas ce qu'il se passait et je n'exprimais pas les inquiétudes des mes parents (ils ont tous les 2 un lourd passé). :roll: Sinon, c'est facile pour moi de dire ça car observer les interactions parents-enfants quand on est ni l'un ni l'autre est simple. Je verrai quand j'y serai. :lol: :lol: Et là bonjour les messages inconsciemment transmis. :oops: :oops: Je sais que je ne souhaite pas recommencer le boulot à plein temps avec des loulous. Déjà maintenant mon plein temps me pèse, alors... Mais je souhaite aussi que mes enfants connaissent d'autres manières de faire que celles de maman et papa. Bref, on avisera le moment voulu. :wink: [b:2c1129512b]Daljaa,[/b:2c1129512b] merci aussi pour ces liens concernant les jouets. Encore un peu de lecture instructive pour s'ouvrir l'esprit. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 11:02
[quote:7fed9a0740="Maïlis;)"]Au fait j'ai eu ma réponse à ma question pour la compo du jouet ecotronic: :? [i:7fed9a0740]Bonsoir madame, Merci de votre intérêt pour nos produits. Le plastique utilis[color=red:7fed9a0740]er[/color:7fed9a0740] est doublement contrôl[color=red:7fed9a0740]er est[/color:7fed9a0740] n'est pas nocif [color=red:7fed9a0740]a[/color:7fed9a0740] l'usage normal du jouet. Cordialement[/i:7fed9a0740][/quote:7fed9a0740] :shock: on laisse des pros envoyer des mails comme ça? Je crois que Daljaa a raison. Si ça te tracasse autant, tu risques de regretter plus tard. Et Loan ne sera pas bébé toute sa vie. Si tu as la possibilité de t'arrêter un peu de bosser pour rester avec lui, quitte à gagner moins de sous pendant quelques années, pèse le pour et le contre.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 11:07
En fait, je suis vraiment bien à mon travail, ça me repose, je m'entend bien avec mes collègues, j'ai accès au forum :wink: donc ma journée se passe super bien, et je sens que depuis que j'ai repris le travail je suis beaucoup plus zen avec Loan, je profite à fond de lui quand je suis avec lui. Je suis également contente qu'il aille à la creche, car il fait plein de choses, puis j'ai l'assurance qu'il mange bio, qu'il porte des couches lavables etc... Par contre c'est vrai que j'ai peur de le regretter plus tard, de ne pas avoir assez profité de lui, pourtant aujourd'hui j'ai vraiment pas cette impression. Je n'ai travaillé que 2 jours par semaine jusqu'à ses 10 mois, et j'ai la chance d'avoir beaucoup de congés, de jours enfant malade... J'ai également mon mercredi, je ne finis pas tard le soir. j'ai peur aussi qu'il ai besoin de moi, plutôt qu'être en collectivité, hors je sens qu'il aime être avec les gens, il aime voir les enfants, il se tourne toujours vers eux. Quand je le récupère le soir, ils me disent qu'il s'éclate, il rigole, grimpe partout! En fait je crois que j'ai peur de le regretter plus tard et que Loan ai besoin de moi. J'aimerais profiter plus de lui mais cette organisation me plait quand même. Puis je me raccroche au fait que quand je serais enceinte de bébé2, je m'arrêterais pendant ma grossesse donc je pourrais profiter de lui un bon moment. Et je serais en congé parental plus longtemps, mais bon ça ne dure pas indéfiniment non plus, donc bon...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 11:14
[quote:1aedda5f4e="D a r a"]:shock: on laisse des pros envoyer des mails comme ça? Je crois que Daljaa a raison. Si ça te tracasse autant, tu risques de regretter plus tard. Et Loan ne sera pas bébé toute sa vie. Si tu as la possibilité de t'arrêter un peu de bosser pour rester avec lui, quitte à gagner moins de sous pendant quelques années, pèse le pour et le contre.[/quote:1aedda5f4e] J'ai halluciné quand j'ai vu ces fautes, je me suis dit "ouais il doit pas être bien clean ton jouet" :lol: C'est pas évident car on cherche à acheter une maison avec un jardin pour Loan, c'est un peu notre rêve, qu'il grandisse dans une maison, mais on a besoin d'être 2. Puis on adore voyager, et ça clairement, il faut aussi qu'on soit 2! Après mon problème c'est que je veux le beurre et l'argent du beurre.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 11:15
Bien que tu dois forcément voir les choses différemment, Tikabou, je trouve que tu as de la chance. Tu as la chance de faire beaucoup de chemin avant la venue de ton enfant. Si tu savais comme je regrette certains choix, par manque d'information... Et aujourd'hui encore, je sais que je fais des erreurs, car je ne m'étais jamais posé de questions [i:8715e0d8aa]avant[/i:8715e0d8aa], et j'ai du temps à rattraper. Tu es une maman en puissance formidable, continue de lire, de réfléchir, profites pleinement de ce temps où ton petit n'est pas encore là... Pour être meilleure pour lui :wink: Crois moi je sais ce que c'est que d'attendre un enfant, parce que j'ai du attendre 5 ans. Pas pour le concevoir non... Mais parce que mon ex ne voulait pas d'enfant, et moi je souffrais. Mais je n'en n'ai pas profité pour m'informer... J'aurais du, comme tu le fais :wink: Et aujourd'hui je me dis, si j'avais eu un enfant avant, je l'aurais laissé pleuré, je lui aurais donné du blédina... Et je me dis qu'en fait la vie n'est pas si mal faite que ça. :cop:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 11:25
[quote:6388ae7d5e="Daljaa"]Bien que tu dois forcément voir les choses différemment, Tikabou, je trouve que tu as de la chance. Tu as la chance de faire beaucoup de chemin avant la venue de ton enfant. Si tu savais comme je regrette certains choix, par manque d'information... Et aujourd'hui encore, je sais que je fais des erreurs, car je ne m'étais jamais posé de questions [i:6388ae7d5e]avant[/i:6388ae7d5e], et j'ai du temps à rattraper. Tu es une maman en puissance formidable, continue de lire, de réfléchir, profites pleinement de ce temps où ton petit n'est pas encore là... Pour être meilleure pour lui :wink: Crois moi je sais ce que c'est que d'attendre un enfant, parce que j'ai du attendre 5 ans. Pas pour le concevoir non... Mais parce que mon ex ne voulait pas d'enfant, et moi je souffrais. Mais je n'en n'ai pas profité pour m'informer... J'aurais du, comme tu le fais :wink: Et aujourd'hui je me dis, si j'avais eu un enfant avant, je l'aurais laissé pleuré, je lui aurais donné du blédina... Et je me dis qu'en fait la vie n'est pas si mal faite que ça. :cop:[/quote:6388ae7d5e] Ah Daljaa, j'en frissonne!! je ressens exactement la même chose!! J'aurais dû mettre ce temps à profit, l'attente, la grossesse, pour me renseigner, j'ai l'impression aussi de tout rattaper maintenant et que j'aurais pû éviter certaines erreurs. Mais je pense que c'est en grande partie grâce à notre enfant que nous sommes devenues comme ça, donc Tikabou je ne sais pas où tu trouves cette inspiration pour être meilleure au moment venu, en tous cas c'est une grande chance oui. Pour ma part il m'a fallu que Loan naisse pour réaliser cela, comme je regrette de ne pas avoir eu cette prise de conscience avant! Mais je suis fière de mon ptit bout, c'est grâce à lui tout ça!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 11:56
coucou les filles! Maïlis c'est sur jouet au naturel que tu as fait la demande pour la radio? ça m'étonne aussi cette réponse, jouet au naturel ça appartient à bébé au naturel, j'ai déjà eu des échanges de mails avec eux et je les trouvais plutôt très bien et bien informés sur les produits qu'ils essaient de choisir au mieux. Tu es peut-être tombé sur la mauvaise personne ou n'ont-il rien de plus à te dire sur le sujet. Ce qu'ils t'ont marqué c'est plutôt le genre de réponse des fabricants quand on leur demande la composition de leur jouet... Tu aurais du leur demander quel plastique c'est car plastique tout seul ça veut rien dire. Après c'est un jouet ecolo car il utilise une dynamo donc on peux penser que ce n'est pas un jouet "toxique". Daljaa tu es sûre que c'est autorisé les liens "cachés" car il y a juste un mot à la place du lien mais on voit que c'est un lien :lol: Moi à partir de demain je suis à 80% :youpi: :youpi: :youpi: je ne peux pas plus mais ça fait un jour de gagné par semaine 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 12:01
[b:d3cb5d9d1d]Daljaa et Maïlis:[/b:d3cb5d9d1d] Merki pour tout ce que vous avez écrit. Ça me touche. :oops: :oops: [quote:d3cb5d9d1d="Daljaa"]Et aujourd'hui je me dis, si j'avais eu un enfant avant, je l'aurais laissé pleuré, je lui aurais donné du blédina... Et je me dis qu'en fait la vie n'est pas si mal faite que ça.[/quote:d3cb5d9d1d] Quand j'arrive à être objective je me dis la même chose. :wink: Que plus j'attends, plus je découvre des infos intéressantes, plus j'ai le temps de les intégrer pour les transmettre à Chéri. Il est ouvert à mes recherches mais c'est un Diesel pour se lancer dans quelque chose. :lol: Donc ce temps d'attente n'est pas perdu... mais faudrait pas que ça dure encore trop quand même. :lol: :lol: :? [b:d3cb5d9d1d]Maïlis:[/b:d3cb5d9d1d] je pense que j'ai la chance d'avoir baigné dans le monde de l'enfance toute ma vie avec ma mère qui s'occupe d'enfants. Je l'aidais beaucoup ado et j'ai toujours beaucoup observé les gens. J'ai un passé plutôt lourd par certains aspects et j'ai également observé les relations que j'avais avec ma mère et mon père (des relations tordues avec les 2). :? J'ai également compris la non-relation que mes parents avaient eu entre eux et qu'il leur avait été impossible de faire autrement car les cartes qu'ils avaient en main étaient mauvaises mais ils ne le voyaient pas. Comment avancer dans ces conditions. :roll: Donc toutes ces observations, ce travail sur moi avec un psy pour me remettre d'aplomb, et mon intérêt pour la communication non-verbale, le développement des enfants m'a petit à petit mené à cette réflexion. Ça a même commencé avec mes animaux d'ailleurs car eux aussi sont de sacrées éponges. :lol: :lol: [quote:d3cb5d9d1d="Daljaa"]Crois moi je sais ce que c'est que d'attendre un enfant, parce que j'ai du attendre 5 ans. Pas pour le concevoir non... [/quote:d3cb5d9d1d] Et que oui c'est dur car ça ne devrait pas prendre autant de temps. [b:d3cb5d9d1d]Ma Souris[/b:d3cb5d9d1d] je sors de mon placard. :oops: J'ai été enceinte il y a 8 ans de ça (jour pour jour à peu près) mais je n'ai pas gardé cet enfant. A la lecture du test mon monde s'est écroulé est c'était impensable pour moi de garder cet être. C'est arrivé bêtement (comme souvent) et j'ai fait ce que je pensais être le mieux à ce moment-là. Je pense souvent à ce petit être qui aurait eu 7 ans en juin et ferait se rentrée en CE1 mais, à ce moment de ma vie, je n'aurais pas su donner ce dont un enfant a besoin. Je gagnais trois fois rien (à peine 500 €), je n'étais pas en couple, ça n'allait pas fort dans ma tête... Cet enfant aurait été mal accueilli, j'aurais souffert de cette grossesse, de l'éducation à lui donner (qui aurait été dure j'en suis sûre) et du poids de sa présence :oops: car je ne pouvais pas voir les choses autrement à l'époque. Je l'aurais peut-être assumé mais pas aimé comme il/elle l'aurait mérité. :cry: Mais aujourd'hui j'enrage parfois de ne pas retomber enceinte aussi simplement (car ce fut très simple il faut dire). :? Je me disais que ce serait pareil avec Chéri mais c'était sans compter sur ce paramètre: Chéri a des soucis spermatiques. Passé ce regret, cette colère, cela nous rapproche car nous devenons deux dans ce désir et cette volonté d'avoir notre enfant. Donc c'est positif tout ça. :wink: Bon bien voilà mon coming out. J'espère ne pas avoir plombé l'ambiance car ce n'est pas le but. :oops: Tout arrive toujours pour une bonne raison dans la vie; c'est ce que je me dis souvent et j'espère que tout va bien avancer pour nous. :lol: :lol: BIZ 8)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 12:12
Tu as vu le site d'ecotronic Maïlis? Apparement on peut avoir des précisions sur le produits, mais ils sont sympa il faut rentrer le code de l'emballage du produit pour avec l'info correspondante donc tu ne peux le faire qu'après l'avoir acheté :mdr: à moins de le voir en vrai noter le code et chercher. Au pire tu peux leur envoyer un mail directement? [i:8398098b39]Sécurité du produit Ne risquez rien – suivez la piste! Les jouets Ecotronic sont une idée de la société Russimco Ltd, une entreprise anglaise qui prend très au sérieux la sécurité des produits. Notre système unique vous permet de vérifier les documents relatifs à un certain type de produit ou jouet. Tout ce dont vous avez besoin est le code qui se trouve dans l'emballage et que vous pouvez utiliser pour vous connecter au système et trouver l'information. Venez sur le site internet www.toysafetycertificate.com et vérifiez par vous-même les documents! Et ensuite demandez-vous pourquoi vous ne pourriez pas faire de même pour tous les produits et jouets que vous achetez![/i:8398098b39]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 12:29
sinon là tu as des info sur la fabrication de leurs produits dont font partie les jouets ecotronic et leur politique, mais bon ça reste assez en surface à part pour l'alimentation par dynamo et l'emballage je n'ai rien trouvé sur le plastique, ils disent respecter les normes mais bon, qu'ils font un maxp our diminuer l'impact sur l'environnement, en tout cas c'est fabriqué en Chine avec des partenaire triés oui mais en chine lol http://www.toysafetycertificate.com/pages/certification
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 12:29
Un énorme bisou spécial à Hélène :cop: :cop: :cop:.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 12:40
coucou les filles vous papotez trop j'arrive plus à suivre!! :? je repasserai plus tard je vais prendre ma douche avant la prochaine tetée!! biz je vous oublie pas! Pour le cordon je dois surveiller que pas de fievre!!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 12:44
Tikabou (Hélène, si j'ai bien compris), merci de te confier comme ça, c'est très intéressant de mieux te connaitre. C'est que ce n'était pas le moment, c'est tout, tu n'étais pas prête :wink: :arrow: weka : j'imagine que ce n'est pas spécialement autorisé les liens cachés non, pas plus que les liens plus directs. D'un autre côté, je me dis que c'est un post "entre nous", c'est pas comme si j'ouvrais un post pour dire "tenez regardez allez là pour acheter c'est trop bien", là c'est un contexte etc... Voilà alors je prends le risque, si jamais j'ai des remontrances je les accepterai volontiers :ok:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 13:08
coucou Ninie comment va? pour le cordon t'inquiète, faut bien nettoyer si ça suinte Maïli ça lui avait fait ça un moment. Tikabou j'ai vécu ça aussi pas dans les mêmes conditions mais je comprends que l'attente soit longue, et comme tu le dis ce n'est pas un pb de fertilité de ta part, tu n'y peux rien, et même si c'était le cas tu n'y pourrais rien non plus. c'est bientôt que vous aurez le compte-rendu des analyses de ton chéri, j'ai pas tout suivi sans doute, il suit un traitement ? ou c'est pour voir si ça s'est modifié tout seul? Daljaa oui c'est sûr, je pense pas qu'on te dira quelque chose, j'ai même vu des posts où il y a des liens directs style une fille qui fait sa pub pour un site de savons d'alep et autres et ça n'a pas été supprimé.
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 13:11
Bonjour les laveuse! J'ai lu en travers, je vois qu'il y des discussions interressantes... D'abord [b:d884986401]Daljaa[/b:d884986401]trop forte cette Crapulette et son pot :lol: pour l'ostéo on a r-v le 21 avec mon loulou, je crains qu'il hurle également étant donné que c'est la 1ere fois et qu'il ne supporte pas etre couché sur le dos + de 2 min! Je te rejoinds sur le fait de rester a la maison ou non... Avant d'avoir mon fils, je travaillais comme une dingue, horaires de fou, salaire de misère... ensuite quand on a décidé de tout larguer pour habiter dans le Sud, on a beaucoup réfléchi, avoir un enfant et confier son éducation, rater des moments précieux avec lui, j'en aurais été incapable bien que je comprenne très bien les mamans qui préferent travailler, il ne faut pas avoir de regrets, voila! Je ne ressents pas le besoin de passer du temps avec des adultes pour m'épanouir, je préfere de loin passer ces années avec mon enfant, je ne le ressents pas comme un sacrifice :wink: Alors [b:d884986401]Mailis[/b:d884986401] si tu penses que tu pourrais regretter ton choix plus tard, pèses le pour et le contre :wink: Fais ce qu'il te semble etre le mieux pour ton enfant et toi, je pense qu'il n'y a pas de meilleur choix :wink: [b:d884986401]Tikabou[/b:d884986401] pfiou tout ça ne doit pas etre facile pour toi, tu es courageuse et tes confidences m'ont touchées :cop: Continues de mettre à profit ce temps pour cheminer et affirmer tes choix :wink: J'aurais moi aussi voulu avoir ce temps, cela m'aurait permis d'éviter de faire des erreurs, et surtout de régler pas mal de choses avant d'accueillir mon fils :wink: [b:d884986401]Sourisverte[/b:d884986401] Courage pour ton allaitement et bravo de t'accrocher comme ça, si tu as besoin d'aide, je peux essayer de t'aider avec mes petits moyens :cop: Aux autres bisous et surtout aux malades :wink: [b:d884986401]Ninie[/b:d884986401] je souhaiterais passer une commande, est-ce le moment ou es-tu trop débordée? Bisous a plus tard :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.