Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! Tome 9 (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 06:59
[b:69b34c0b76][color=red:69b34c0b76]My-Li [/color:69b34c0b76][color=blue:69b34c0b76]: :shock: :shock: :shock: Le pire, c'est que tout ça est généralement vrai chez tout le monde ! Mais toi, tu as vraiment eu tous les ingrédients réunis ! :evil: Quel culot pour le gâteau ! Y a de quoi être verts en effet ! Grrr, la famille ! Et pour la petite de ton homme, moi aussi ça m'énerve ce genre de comportement : j'ai une copine, c'est pareil, elle est directrice du centre de loisirs du coin, et l'été c'est bondé de gamins, dont les parents ne bossent pas et ne veulent pas s'embêter avec le gosse pendant 2 mois entier !! :evil: C'est révoltant ! Ben elle commence bien cette journée.... :lol: [/color:69b34c0b76][/b:69b34c0b76]
Maman allaitante et travailleuse
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 09:16
coucou les filles!!!!!!!!! désolé daljaa je me suis trompée :wink: :arrow: merci weka de la precision.je vais étudier la chose!!! :arrow: my-li alors ça y est tu as reçu ton ordi? sacrée famille y a des moments on aimerait se passer de certaines personnes. il faut se dire que c'est partout pareil. ici c'est souvent avec BF mais parfois ma mère n'est pas mal non plus!!!! :arrow: ninie, c'est normal d'être débordée au début, il faut le temps à tout le monde pour prendre un rythme et prendre ses marques!!! en plus si tu as déjà repris ton boulot c'est sur que c'est dur. il faut prendre le temps de te reposer et de profiter de tes loulous!!! Noa est super craquant dans sa lavable :wink: sinon pour la discution sur les anniv, Jade va avoir 1 an en novembre et on va faire comme on fait d'habitude parrain marraine papi mamie. là je sais que je n'aurai pas de soucis car de ma BF y a que ma BM et au pire y a ma mère mais depuis que je l'ai remise en place maintenant même si elle est pas d'accord elle ne dit rien (du moins devant moi mais des fois qu'est ce que je prends dans mon dos!!!!!!!) pour en revenir aux couches :lol: cette nuit plus de lavables de dispo donc j'ai mis une jetable et bien j'ai eu une méga fuite :gr: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme j'ai dit à mon homme tant qu'à avoir des fuites autant que ce soit avec des lavables, non mais!!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 09:56
Coucou tout le monde, pas trop eu le temps de poster mais j'ai tout lu. Pour le moment je ne peux pas me prononcer sur le sujet de l'école alternative c'est vrai que j'aimerais bien mais je pense que financièrement on ne pourra pas. En ce qui concerne la famille je suis comme vous, je me rends compte qu'il n'y a que deux personnes qui comprenne mes choix de vie (décider de devenir une maman nature): mon doudou et ma mère. Le reste des personnes soit elles ne se prononcent pas (ce qui est mieux) ou au contraire ils me feraient passer pour une folle (exemple avec ma BM: des couches lavables mais pourquoi t'embêtée avec ça, les couches jetables c'est 100 fois mieux....,) moi je la laisse parlé. Du coup j'ai l'impression d'être complètement différente "d'être une extra-terrestre" car je veux faire les choses différemment. A cause de ça j'ai passée une mauvaise nuit j'arrête pas d'y penser, je me sens pas bien mais bon j'ai fais mes choix et je les assume et puis je me dis que si les personnes ne sont pas d'accord avec moi et bien qu'il fasse avec. Ce matin j'ai regardé télématin et j'ai vu ce sujet:PSYCHO : Impatience et obésité http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=article-semaine&id_article=10734 J'aurais aimé avoir vos avis sur l'article (dommage qu'il n'y a pas la vidéo du reportage.) Sinon je suis contente j'ai reçu 2 couches neonature que j'ai commandé au près d'une maman, heureuse comme tout hier soir je les montrent à doudou et il me répond :" mais il ne manque pas le voile que l'on met dedans pour pas que le kk ne colle à la couche" je lui répond "si, normal je dois en acheter" Tout content il me répond "tu vois j'ai compris comment ça marche" :D En tout cas il à hâte des les essayé car il les trouve superbes. Voila désolé du roman mais ça fait du bien de vider son sac.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 10:46
L'impatience et l'obésité? Apprendre à un enfant à être patient? L'article est bien trop court. Il faudrait développer... Emilie :arrow: quand on voit vos familles, on comprend que ton homme et toi vouliez vous éloigner à tout prix!!! :shock: Pour la petite en garde, la pauvre, sa mère ne doit pas beaucoup l'aimer pour la déposer TOUS LES JOURS alors qu'elle ne bosse pas :?. Moi je me fais un plaisir si je ne bosse pas (RTT par exemple) de dire à la nounou que je ne lui laisse pas Arthur (elle est mensualisée et je la paye quand même). Bon, je suis le contre-exemple parce que je prends exprès des CP ou des RTT pour rester avec Arthur :oops:. Je ne conçois pas de ne pas travailler et de le laisser à la nounou. Mais il parait que je devrais, pour prendre du temps pour moi, pour me détendre. Mais je me détends avec mon bébé près de moi, moi :lol:. J'ai beaucoup de boulot aujourd'hui alors je ne passerai beaucoup. :cop: Masouris :arrow: on a enfin trouvé ton souci, je suis contente pour toi! Vivement que tu sois guérie et que l'allaitement se passe bien!
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 12:38
Bonjour bonjour! Vous avez papoté! :arrow: Souris courage!! J'ai connu des soucis aussi avec mon allaitement, dont une lymphagite (aie), je sais ce que c'est :wink: pleins de bisous d'encouragements :wink: :arrow: My-li : quelle famille! Je comprends bien ce que tu as vécu pour les reunions de famille, ici elles sont rares et heureusement :roll: ! :arrow: Ninie, courage et repos! Noa est très mingnon :arrow: Valais j'espère que Romane va mieux après je sais plus :oops: je suis désolée mais je suis fatiguée, ici on enchaine les nuits catastrophiques! Cette nuit a été particulièrement pénible, j'ai fait des allers-retours toutes les heures... pour finir a 5h30, je l'ai pris dans notre lit, debout a 7h. Je vais me poser un peu. Bisous a toutes :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 13:33
Ninie :arrow: je comprends bien que tu dois être fatiguée, avant d'accoucher on croit qu'on va pouvoir faire des tas de choses mais avec un nouveau-né "réel", c'est autre chose! Laisses-toi quelques semaines pour souffler, tu l'as bien mérité! Vous me faites rire avec vos familles et belles-familles, moi je n'ai pas trop de problèmes avec ma mère (sauf qu'elle me harcèle pour mon allaitement, bref...), mais alors ma belle-mère!! :evil: :evil: Je ne la vois plus, c'est mon mari qui va la voir de temps en temps, (elle est tout de même à 200 km!) avec les enfants, mes beaux-parents ne se déplacent jamais, cet été mon mari est passé une journée avec les enfants puis, il y a une quinzaine de jours, alors que mon mari lui explique qu'il est en dépression et donc pas bien du tout, elle ne trouve rien de mieux à lui dire qu'elle a l'impression de n'avoir "que des miettes" des enfants, qu'elle ne mes voient pas assez, elle fait sa crise de jalousie car soi-disant ma mère les veraient plus souvent etc... Elle me dégoute, elle est d'un égoïsme incroyable et les enfants sont comme des jouets! D'ailleurs il y a quelques années elle s'est plainte à moi comme quoi je ne lui "prêtait" pas ma fille! Je l'ai rembarrée aussi sec, mais croyez-moi je ne la laisse plus faire! Et maintenant pour les anniversaires on invite seulement les personnes avec qui on se sent en phase, ça doit être un moment de plaisir pas une corvée!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 13:37
Coucou, je viens faire appel à vous maman écolos pour savoir ce que vous pensez d'un jouet comme celui-ci, je ne connais pas la marque, dans la compo il y a juste écrit "jouet en plastique" alors je pense que même s'il est sur ce site il est quand même "toxique". :think: http://www.jouet-au-naturel.com/eco-radio-1er-age,jouet-bio,produit,-3791-11076,28.naturel.html Bizz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 13:44
[quote:cf4b1cc06e="Maïlis;)"]Coucou, je viens faire appel à vous maman écolos pour savoir ce que vous pensez d'un jouet comme celui-ci, je ne connais pas la marque, dans la compo il y a juste écrit "jouet en plastique" alors je pense que même s'il est sur ce site il est quand même "toxique". :think: http://www.jouet-au-naturel.com/eco-radio-1er-age,jouet-bio,produit,-3791-11076,28.naturel.html Bizz[/quote:cf4b1cc06e] Coucou Je pense qu'il est sur le site car il fonctionne SANS PILES d'ou son nom EcoT Radio... C'est deja une belle avancée, maintenant, faudrait voir la compo du jouet mais effectivement s'il est en plastique y a surement du toxique la dedans... Apres tu peux toujours envoyer un mail a Ecotronic pour avoir des infos sur le plastique : http://www.eco-tronic.fr :cop:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 13:52
:arrow: Maïlis moi ça m'étonnerait que ce soit toxique. Il existe des tas de jouets en plastique qui sont sains, il suffit de savoir lesquels. Tous les plastiques ne sont pas toxiques. Exemple : les célèbres LEGO, sont en plastique sain. Pose leur la question !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 13:57
Merci les filles je vais leur poser la question, je trouve que c'est une belle avancée aussi, j'aime bien le concept. Je ne savais pas que tous les plastiques n'étaient pas toxiques, pour moi plastique=pas bien :lol: alors je retiens les LEGO aussi. :wink: Comment on fait pour savoir ceux qui sont bien? :cop:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 14:00
Merci les filles pour mon ptit Noa, par contre une question, il a le cordon qui saigne, donc je m'inquiete j'ai pas eu ça pour Léa, et vous? Que dois je faire, je me demande si je dois pas l'emmener chez la pediatre? Si vous avez des suggestions je suis preneuses. Merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 14:07
Passe un coup de fil au pédiatre. Tiens nous au courant!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 14:55
ninie, tout dépend de ce que tu entends par "le cordon saigne", si c'est juste un petit suintement, j'ai eu pareil avec Jade et en fait la pédiatre m'a dit que c'était l'exterieur qui séché et avec le frottement des habits et des couches, ça "écorché" la partie sèche et que donc ça suintait. comme quand un enfant tombe et qu'il a une croute et qu'il fait sauter un peu de croute et bien y a un peu de sang qui revient. maintenant, si c'est plus qu'un suintement, appeles le pédiatre (ou mèdecin). de toute façon tu peux l'appeler pour te rassurer même si c'est qu'un suintement. :arrow: je suis désolée de vous embeter encore avec mes questions mais pour les mamans qui ont des bébés potelés, comment mettez-vous les couches au niveau des cuisses? je m'esxplique: en fait ma fille est bouboule et donc au niveau des cuisses, ça lui fait un petit bourelet et donc je voudrais savoir pour mettre la couche comment vous faites? est ce que vous mettez la couche en place faite sortir ce petit bourelet et re-ajustez la couche ou vous fermez avec le bourelet dans la couche. je me dis que si ça se trouve c'est à cause de ça que j'ai des fuites car moi je fermais et je faisais pas attention à ce petit bourelet au niveau des cuisses car ce matin j'ai encore eu des fuites avec la bears and ours et la bum (la bears and ours au bout de même pas 1h) merci de vos réponses bises
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 16:07
coucou les filles! désolée j'ai lachée un peu,vous papotez beaucoup :oops: j'espère que tout le monde va bien,que souris tu te soignes! ninie :arrow: max a un peu saigné du cordon mais il fallait que je continue à le nettoyer et rien d'autres :wink: mais au cas ou,appelles le pédiatre :wink: dites,je suis allée voir un post (ds discussion gé,intitulé pillule du surlendemain je crois)vous,qu'en (et non pas quand :lol: )pensez vous? :oops: je trouve que la fille va très loin en employant "avortement précoce",dans ce cas là tous les systèmes de contraception servent à avorter,non? :? enfin :roll: moi ça me choque pas + que ça ce genre de pillule :oops: bisous les filles, et bienvenue aux nouveaux bb :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 17:09
c'est re-moi :lol: désolé de vous embeter encore!!! j'ai eu une méga fuite avec ma méonature au bout d'à peine 1h :cry: :cry: je sais plus quoi faire y'en ras la casquette. pourtant je fais tout bien comme il faut. ou alors il faut que je prenne des neuves!! pensez-vous que ça vienne du fait qu'elles soient d'occas. je veux bien croire que Jade fait beaucoup pipi mais au bout d'a peine une heure c'est vraiment pas beaucoup. je tiens à préciser que j'ai fait un décrassage la semaine dernière il me semble (en tout cas y'a pas longtemps!!) et c'est depuis le décrassage que tout va mal. peut être que j'ai pas fait comme il fallait. j'ai fait un décrassage car sur certains inserts il y avait l'odeur d'urine qui restait même après lavage. donc j'ai fait tremper TOUT dans de l'eau chaude + cristaux de soude+ produit vaisselle. ensuite j'ai sorti les couches à poches et j'ai laissé tremper les inserts jusqu'au lendemain matin. le matin j'ai tout mis dans la machine SANS lessive et fait tourner à 60°C et quand la machine à finit j'ai refais un rinçage. et voilà le résultat depuis!!!! merci à celles qui voudront bien essayer de m'aider!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.