Posté le : 07-09-2009 à 15:50
[quote:c4ca577e03="Daljaa"] :arrow: premièrement, hier après midi chez la famille de mon mari. Les grands-mères, arrières grands-mères et grand-tantes etc... veulent aller faire un tour avec les petites (il y avait Crapulette, 17 mois, et sa cousine, 14 mois) au parc.
Bon, ok, on y va. Sur le chemin, elles se sont fait passer les petites dans les bras. Une fois arrivés, je la récupère, et l'une des adultes me dit en tendant les bras "c'est mon tour de la porter".
Moi j'ai répondu "ben non, elle veut marcher maintenant". Elle s'est vexée et m'a tourné le dos. A plusieurs reprise j'ai du intervenir pour qu'on la laisse marcher seule sans la porter ou lui prendre la main (Crapulette ne demandait rien). L'autre petite fille, c'était pareil, elle pouvait pas avoir la paix.
C'est moi qui suis étrange ou les gens font parfois seulement à leur tête pour se faire plaisir à eux, pas aux enfants ?
J'sais pas moi, mais si on promène un enfant qui marche on le laisse se promener non ? Et encore on nous a demandé avec des yeux rond pourquoi on n'avait pas pris de poussette.[/quote:c4ca577e03]
Non non.
Je crois également très sérieusement que beaucoup de personnes ont ce genre d'attitudes avec les enfants par pur "égoïsme" (ce qu'ils veulent eux en somme). :?
Ils doivent se sentir rassurés si le bébé en question est dans leur bras: pour eux ça veut sûrement dire que l'enfant les aime ou que sais-je. :roll:
Mais dans ce cas c'est à eux de travailler sur leurs incertitudes et pas à un bébé que revient cette lourde tâche.
De toute façon beaucoup d'adultes profitent de l'ascendant qu'ils peuvent avoir sur les enfants mais en général le retour de flamme est assez sympa. :?
Ma BM fait idem avec les petites filles de son défunt compagnon. Une des petites est assez "distante". Elle dit bonjour, au revoir, STP, merci... mais ne fait pas de bisous, câlins...
Une fois au moment du départ ma BM dit au revoir aux petites et demande un bisous à la plus grande qui n'a pas voulu. Ma BM n'a rien dit mais était toute déçue...
Elle avait dit au revoir c'est tout ce qui compte non?
C'est un sujet de discussion récurent avec Chéri car pour moi bonjour.... sont des signes de politesse mais les câlins et les bisous relèvent de l'affect et de l'intime. Pour moi ce sont des choses que nous ne pouvons pas forcer (même pour nos chats quand Chéri les retient contre leur gré pour faire un câlin :lol: :roll: ).
Après, je suis peut-être étrange. :lol:
[quote:c4ca577e03="Daljaa"] :arrow: Deuxième chose, j'avais envie de passer un coup de gueule contre certaines mères peu sympa, comme par exemple la dernière en date à poster que son enfant ne s'adapte pas chez la nounou après 2 jours (!!) et cela sans lui avoir aménagé la moindre adaptation. Je trouve ça honteux sérieux, en prime c'est la nounou qui se fait taxer de ne pas faire d'effort...[/quote:c4ca577e03]
Oui c'est la fille de cet autre post là: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=128715
Je n'ai pas posté concernant son post sur la nounou car je me serais répétée.
J'ai malheureusement l'impression que certaines choses n'ont pas été clairement été expliquées à ce loulou. :?
Après je me trompe peut-être car je ne dispose pas de tous les paramètres mais c'est le ressenti que j'en ai. :oops:
Je ne la trouve pas très psychologue avec son petit. Bref :roll: