Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! Tome 9 (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 10:29
Oui c'est la nouvelle présentatrice. un homme fait des reportage dans sa famille et le theme aujourd'hui c'était les couches lavables meme la mère de cet homme la n'était pas convaincu apparement!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:33
coucou les filles! mimie&nico, c'est fou ça? en gros ils disaient que c'est pas pratique? J'hallucine, ya pas bp d'émission TV sur les lavables mais en général c'est pour découvrir, s'ils disent des trucs comme ça les gens vont certainement pas avoir envie d'essayer, j'vais essayer de voir la video ça m'intrigue cette histoire.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:39
C'était quand que tu l'a vu?
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 10:54
ce matin en fin d'emission
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 10:54
Je passe vite fait car je suis au boulot :? :arrow: [b:9f2b4b416b]Val[/b:9f2b4b416b] : non tu n'as rien loupé de mon projet, je ne l'ai toujours pas expliqué, je le ferais la semaine prochaine dès que je reçois mon ordi portable 8) Mais je ne pouvais pas m'empecher de te demander si tu savais qu'ils y avaient des éducs qui travaillaient en école alternative :lol: C'est clair que ça devait etre chouette de bosser en ITEP mais je suis de ton avis, je ne suis pas pour retourner travailler à un endroit où on est parti :? Sympa ta BM :roll: Elle ne s'arrange pas avec le temps :oops: :arrow: [b:9f2b4b416b]Aurore[/b:9f2b4b416b] : Merci, moi aussi j'adorerais qu'on puisse toutes les 2 ma puce et moi aller dans cette école mais bon je ne suis pas très optimiste :? :arrow: [b:9f2b4b416b]Mailis[/b:9f2b4b416b] : Ah bon t'as pas accroché à l'île d'Oléron ? J'ai jamais été à l'île de Ré donc je ne connais pas. L'avantage de l'île d'oléron, c'est que c'est assez grand donc pas mal de choses, je vous expliquerai tout ça la semaine prochaine. Oui je pense aussi que c'est encore mieux une école alternative qui mélange différentes pédagogies :oui: Moi non plus, je ne vais que rarement sur les autres post et en plus, j'ai pas trop le temps. En fait je ne viens quasiment que sur celui là car j'adore les échanges qu'on a ici et même sur le forum des novembrettes 2007, je ne poste plus beaucoup par manque de temps et aussi parce que je me suis fait plusieurs fois jugée par certaines car je passe pour une ET avec mes CL et le reste :oops: :arrow: [b:9f2b4b416b]mimie&nico[/b:9f2b4b416b] : Bienvenue dans notre gang 8) C'est quoi ce delire sur les CL :evil: Ca m'énerve d'entendre ce genre d'aneries !!! Faut pas s'étonner après qu'il y ait si peu de parents qui utilisent des CL :roll: Avec ce type de discours, on ne va pas faire évoluer les choses :oops: Ah bon, y'a une nouvelle présentatrice aux maternelles ? Car je n'aimais pas du tout l'ancienne ! Biz
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:55
Bon bé j'ai pas trouvé ça doit plus être sur le site
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:56
Coucou! Mimie, les maternelles, c'est des c0nneries :nan:. Ici, on est plusieurs à travailler, et à avoir des CL quand même. Ce n'est contraignant que pour les feignants et les gens qui se cherchent des excuses pour ne pas penser à l'avenir de leurs bébés (donc à leur planète). C'est pas dur à laver, ni à entretenir :roll:. Comparativement aux jetables, c'est moins cher et mieux pour la santé. Font chier, les émissions de TV :gr:!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:57
[quote:77f4d07bf1="mimie&nico"]ce matin en fin d'emission[/quote:77f4d07bf1] ah ok donc c'est peut-être pas titré lavables, merci ;)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 11:02
Moi j'aimais bien les maternelles! mais j'aimais pas karine lemarchand! Mais bon j'ai quand même remarqué que c'était simplet leur émission. J'essaierais de revoir la vidéo, weka je crois qu'il faut attendre un peu avant que l'émission soit sur le site. My-Li non je n'avais pas accroché mais il y a eu plusieurs paramètres, mini embrouille avc chéri arrivés là bas :lol: , pluie, et puis on a pas vu grand chose de l'île en fait, là où il y a le genre de chateau. J'ai hate que tu nous explique tout ça!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 11:05
Cécile, je te retranscris les paroles de Quentin d'hier soir pour la méthode Freinet: [i:8840124fba]"c'est vraiment super, mais le souci, c'est que par rapport au circuit classique, l'énseignement est étalé et du coup, on a un retard en cours de route"[/i:8840124fba] Ce qui lui est arrivé quand il a déménagé à 9 ans, il était en retard sur les autres enfants. [i:8840124fba]"mais on se renseignera pour une école alternative si on peut se le permettre pour Arthur parce que c'est vraiment génial"[/i:8840124fba] Donc il est convaincu de façon positive. Le seul souci, c'est ce déménagement qui a été occasionné par un changement de région pour le boulot de son père :?. Si Arthur doit passer par l'Education Nationale et le circuit "classique", ben tant pis, j'en sors moi aussi, et je me trouve quand même instruite. Je complèterais moi-même l'instruction de mon fils sur mon temps libre (j'ai tous mes WE et un gros nombre de RTT à l'année vu que je travaille 40h par semaine, je suis à la maison à 18h15 le soir).
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 11:07
je viens de regarder a nouveau bon je me suis ptetre un peu emballer ms jtrouve pas qu'ils mettent leur coeur a l'ouvrage: le bilan est pas super. Moi qui essaye de convaincre les mamans autour de moi que c'est ce qu'il ya de mieux j'espere qu'elles n'ont pas regarder!
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 11:11
Voici le lien il faut aller a 50 et qq minutes http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=popup_video&file=http://les-maternelles.france5.fr/IMG/asx/maternelles_20090904-nouvelamournouvelenfant.asx
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 11:17
oui j'ai trouvé quand tu m'a dit que c'était l'émission d'aujourdhui merci
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 11:20
[quote:e5eaec0995="D a r a"]Cécile, je te retranscris les paroles de Quentin d'hier soir pour la méthode Freinet: [i:e5eaec0995]"c'est vraiment super, mais le souci, c'est que par rapport au circuit classique, l'énseignement est étalé et du coup, on a un retard en cours de route"[/i:e5eaec0995] Ce qui lui est arrivé quand il a déménagé à 9 ans, il était en retard sur les autres enfants. [i:e5eaec0995]"mais on se renseignera pour une école alternative si on peut se le permettre pour Arthur parce que c'est vraiment génial"[/i:e5eaec0995][/quote:e5eaec0995] Moi c'est Emilie :lol: Merci beaucoup de me donner les retours de ton mari :wink: J'ai lu un livre sur les écoles alternatives et ils expliquent que contrairement aux écoles normales, chaque enfant apprend à son rythme et dans l'ordre qu'il le souhaite. Donc oui il peut y avoir un décalage car si par exemple, l'enfant préfère commencer tel et tel matière d'abord, et bien il sera en avance dans celles là mais dans une autre il n'aura encore rien vu. Les enfants ont un programme étalé sur plusieurs années et ils valident leurs acquis comme ils le souhaitent, dans l'ordre qu'ils veulent, c'est l'enfant qui choisit le matin ce qu'il a envie de faire aujourd'hui. Au final, chaque enfant aura tout vu quand il sortira de l'école mais en effet, s'il y a déménagement en cours de route, c'est franchement pas simple du tout pour l'enfant de s'intégrer dans une autre école :?
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 11:25
Coucou tout le monde, voila je viens de regarder la vidéo des maternelles à propos des couches lavables. J'ai plusieurs choses à dire qui m'ont pas plus dans le reportage: - les bourdes dites: couches jetables ou au lieu de lavable. - j'aurais bien aimé avoir l'avis de la mamie pourquoi elle ne trouve pas ça pratique ????? - pour quelles raisons on ne pourrait pas utiliser des couches lavables si on travail ?? Une chose qui est bien au final, les parents se sont mis aux lavables.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.