Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! Tome 9 (Page 18)

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 00:10
[b:7a3e31f030]Ninie[/b:7a3e31f030] : Je suis trop contente de te lire sur le forum et que tu sois rentré à la maison :youpi: Je suis sincèrement désolée des débuts difficiles que vous avez du vivre :oops: et je te félicite de ton courage :ok: On a pensé très fort à toi et on était de tout coeur avec toi. On était inquiète mais heureusement on a eu de tes nouvelles, quel soulagement de savoir que vous allez bien :D Noa est tout simplement magnifique :love: C'est un petit battant ton fiston 8) Et toi, comment vas tu ? Tu dois etre naze et contente d'etre enfin à la maison. J'espère que Léa a bien accueilli son petit frère :D Je vous souhaite plein de bonheur tous les 4 :cop: Et au fait, niquel les shortys :top: [b:7a3e31f030]Daljaa[/b:7a3e31f030] : J'ai acheté les sweet (L et N) en XL quand Lina avait 16 mois et faisait 11 kg. Elles ont été un tout petit peu grandes pendant un mois au niveau du ventre (ça baillait un peu) mais pas des cuisses donc pas de fuites pour autant et maintenant Lina va avoir 22 mois et on les met toujours au plus serré. Je ne regrette pas d'avoir pris du XL car je pense qu'elle n'aurait surement mis du L qu'un mois ou 2 donc je rejoinds Val pour le XL. C'est d'ailleurs ce qu'elle m'avait conseillé quand je lui avais posé la question ! Si tu veux, je t'en envoie une pour que tu puisses tester une sweet night en XL :wink: Tu l'essaies sur ta puce, si elle est beaucoup trop grande et ne lui convient pas, tu me la renvoies et si elle lui va, je te la vends 8) Comme ça tu testes avant d'en acheter plusieurs tout de suite :wink: Merci beaucoup pour les liens :wink: Je ne m'étais jamais interrogée sur le père noel avant que tu m'en parles en MP il y a qques mois et depuis j'adhère complètement et chéri aussi :D Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce sujet :cop: Tes liens me serviront peut etre à convaincre les grands parents de Lina s'ils ne comprennent pas... Oui vivement le PC dans qques jours !!! [b:7a3e31f030]Kusai[/b:7a3e31f030] : Merci pour les infos de ta sage femme :wink: [b:7a3e31f030]Val[/b:7a3e31f030] : Super pour les marraines de lait et le pédiatre 8) Souricette a juste besoin de prendre ses marques à la garderie, c'est normal qu'elle ne riposte pas forcément, je suis sure qu'elle va se sentir de plus en plus à l'aise au fur et à mesure du temps et qu'elle prendra de l'assurance 8) HS : Dis moi, est ce que tu savais qu'il y avait des éducs qui bossent en ecole alternative ? Faut que je me renseigne des diplomes mais j'ai le sentiment que mon dilome de ME ne suffira pas et que c'est surement des ES :oops: Franchement moi qui voulais d'abord etre instit et qui ait finalement découvert et choisi le métier d'éduc, je me dit qu'éduc en école montessori ou autre école alternative, ce serait LE boulot idéal pour moi :oui: mais bon j'ai bien conscience que j'ai très peu de chance de pouvoir occuper un tel poste :oops: [b:7a3e31f030]Chupss[/b:7a3e31f030] : Super que la rentrée s'est bien passé pour ta puce :D [b:7a3e31f030]Dara[/b:7a3e31f030] : Tu devrais essayer le shorty de nuit néonature :hinhin: Biz
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 00:18
Merci les filles pour vos conseils pour les sweet :cop: Félicitation Ninie pour ce petit garçon, repose toi bien ! Bises à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 00:18
Pourquoi tu ne tenterais pas quand même d'avoir le poste? Pour le shorty, je veux bien en acheter dès que j'ai des sous :cryout:. Et puis il me faudra la coupe menstruelle aussi!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 00:25
Je vais me renseigner sur ce qui est demandé aux éducs qui bossent dans ces écoles. En fait, il n'y a pas de poste à pourvoir dans l'école alternative qu'il y a sur l'île d'oléron (où nous allons habiter) donc je n'ai aucune idée du cursus et des diplômes qu'ils demandent :cpa: Et puis vu qu'on aimerait que Lina aille dans cette école, je ne suis pas sure que je pourrai y bosser :? J'ai envoyé un mail à l'école en aout mais je n'ai toujours pas de réponses... Car pour l'instant, on ne sait pas grand chose sur cette école, on ne sait pas si c'est payant ou pas. Ce n'est pas tout à fait une école montessori, c'est une école alternative mélangeant plusieurs pédagogies (montessori, freinet...)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 00:37
Mon mari est un ancien élève d'une école méthode Freinet... Il dit que c'est bien mais que c'est plus long. Et malheureusement, il ne faut pas déménager avant la fin parce que sinon c'est chiant. A 9 ans, il s'est retrouvé dans une nouvelle école "normale" cette fois après avoir emménagé à Bordeaux, et ça a été dur.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 00:44
L'écoléron fait primaire de 6 à 12 ans et ils ouvrent cette année une section maternelle 3-6 ans. On n'a pas l'impression qu'il y a un collège après pour une continuité mais par contre, il y a aussi un lycée autogéré sur l'île 8) On ne pense pas déménager, on se voit bien sur l'île d'oléron un paquet d'années, on s'y sent tellement bien quand on y est :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 06:52
[quote:cc2787dac3="lasourisverte"][b:cc2787dac3]Mailis[/b:cc2787dac3] [b:cc2787dac3]syndrome de Raynaud?[/b:cc2787dac3] késako!? je vais me renseigner.. en fait, je vais prendre RDV pour savoir si mes douleurs sont d'ordre médical, je n'en sais rien. :wink: [/b][/quote:cc2787dac3] Coucou Val Souris ! Contente de voir que ca continue à se passer plutôt pas mal ! Le syndrôme de Raynaud touche davantage les personnas âgées c'est un trouble circulatoire qui donne les mains (ou juste un doigt) froides, fourmillements etc ... (recherche rapide sur mon pote Google)... Pour en revenir aux remarques de ta BM j'aurai pas aimé non plus même si comme tu dis une partie est vraie on préfère tjs un peu de politesse et de diplomatie ... M'enfin perso je lui en demande pas autant à la mienne juste qu'elle me fiche la paix et qu'elle se rentre dans le crâne que sa petite-fille c'est ma fille Point qu'elle ma laisse faire comme je l'entends ou je l'envoie en orbite sur Mars avec tous les crétins qui me gonflent :lol:[size=9:cc2787dac3] (on s'adore c'est fou)[/size:cc2787dac3] My-Li oui en y repensant peut être que la night en XL serait mieux (elle te durerait plus longtemps ca c'est sûr !)... Ninie Contente que tu sois rentrer ! Noa est tout simplement à croquer trop mignon ! Ca donne envie !!! Bon j'entends ma puce grogner elle vient de se réveiller ! Heureusement qu'on est vendredi sinon je crois que je criserai ! Ce soir je li chuchoterai que maman est naze et qu'elle peut dormir un peu plus (on ne sait jamais ca peut marcher nan ?!?) Bibis à toutes !
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 07:25
bonjour Céline (gouaron) :arrow: ah oui elle commence de bonne heure la journée, bon courage ! Val (souris) :arrow: Oui c'est dur quand les gens nous disent ce genre de choses même si on en est conscient. Allez dis toi que la semaine chez tes parents va te faire du bien, tu vas pouvoir souffler un peu ;) ! En tout cas j'espère que tu vas vite trouver la raison de ce mal pendant la tetée ! Emilie :arrow: tu as de la chance d'avoir une ecole alternative pres de là ou vous allez habiter. J'espère pour toi que Lina pourra y avoir une place! Val (chupps) :arrow: super pour la rentrée de Crystal :bravo: Ninie :arrow: bon retour parmi nous. Noa est magnifique. J'espère que tu arrives à te reposer malgré tout. bonne journée
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 08:05
bon retour parmis nous ninie, ça fait plaisir de savoir que vous êtes enfin rentré chez vous!!!! tu dois être contente. j'espère que tu n'es pas trop fatiguée. repose toit bien et profite bien de tes loulous, le temps passe trop vite!!!! bises à vous 4 a bientot
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 08:38
Coucou, ce matin Loan n'a pas pleuré, je ne sais pas si c'est parceque pour une fois son papa a pu venir avec moi l'amener. Ninie ton petit noa est magnifique, son visage est doux!! Dara c'est ce que j'ai fini par me dire sur les écoles alternatives, quand on en sort si on trouve pas la continuité ça doit être difficile! C'est l'enseingnement qui est plus long? My-Li moi j'ai adoré la charente mais je n'ai pas accroché avec l'île d'Oléron, je ne sais pas pourquoi, j'ai préféré Ré, ou alors le continent même. En tous cas je trouve votre projet super!! Pour l'école alternative je trouve que c'est bien que ce ne soit pas qu'une méthode mais plusieurs, ça ouvre plus l'esprit! Souris en fait le syndrôme de raynaud c'est ce qu'a expliqué en gros gouaron, mais cela peut expliquer les mamelons douloureux. Tu me diras s'ils t'en parlent et que faire dans ce cas, car ma sage-femme m'avait conseillé de consulter un neurologue pour ça, vu que c'est des terminaisons nerveuses. Cest quoi fontaine et seyssinet? Bizzz
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 09:44
Un petit coucou (pouah quel temps.... trop triste) Je suis bien contente que ninie soit de retour avec noa, il est vraiment trop mignon ça donne vraiment envie (hâte que ma puce arrive), beaucoup de repos pour toi ninie et pour noa. Je vous laisse car j'ai du repassage qui m'attends (et j'ai pas envie de le faire et si je ne le fais pas il va m'attendre encore longtemps :lol: )
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 09:49
coucou les filles Pas trop le temps de papoter je part chez une cop.... crys nous a encore ignoré en arrivant a l'ecole... y avai une ptite fille qui se fesai vomir... je pense que je ne forcerai jamais mes gosses pour aller a l'ecole??? Vous feriez koi vous??? A part ca ben y a vraiment des gens bizarre sur ce fofo... je me remettais a repondre un peu et pouff un post qui ferme... je crois que je vais recommencer a poster que ici et chez mes cop d'aout 2006... désolé pour l'ecriture mais avec un bb dans les bras pas facil... bisous tout le monde je repasse ce soir... papotez pa trop et rester sage hein... bizzzzzzzzzzzzzz
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 09:52
Coucou [b:4203f45ff7]Linda[/b:4203f45ff7] dis donc ton dernier crapouyou il ressemble trop à son grand frère ! :love: Bises à toi ! Chupss moi tu sais bien ce que je ferais :lol: Les autres, bises aussi, j'ai lu mais je suis encore dans le cake, j'ai rien retenu.
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 10:01
Bonjour je me permets de m'insérer dans vos discussions. Je suis enceinte de 37 semaines et future mamannature laveuse étant en congé je me suis mise a regarder "les maternelles" qui ont fait un reportage sur les couches lavables. J'étais contente sur le coup mais ce fut la grosse deception: c'est compliqué, dur a laver, on ne peut pas travailler si on a des couches,c'est cher (sans faire de comparaison ac les couches jetables). Juste a la fin: au bout de trois jours on a compris; c'est bon pour la planete. Comment une emission comme celle ci peut faire ce genre de reportage? a moins que c'est moi qui m'emballe trop vite? Bonne journée émilie
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:20
Chupps c'est pour ça que je ne vais que sur mes posts, 2, je vais quelques fois sur d'autres posts mais c'est rare, c'est souvent ceux qui m'interessent. J'ai remarqué que quand j'essayais d'aider cela servait souvent à rien alors je perds pas mon temps. mimie&nico, on peut pas travailler si on a des couches! ben finalement je regrette pas de louper l'émission s'ils racontent n'importe quoi, c'est avec la nouvelle présentatrice?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.