Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! Tome 9 (Page 15)

Discussions

Auteur
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 13:40
[quote:5e60275372="Daljaa"]Mais par contre, c'est jamais "bon on va faire ça je pense que c'est bien", sinon il se sent pris au dépourvu. Je sais comment il fonctionne, donc je lui prépare un mail avec de la lecture, et ensuite on en discute quand il a un peu réfléchi. Jusqu'à présent, jamais il n'a dit non, mais il lui faut parfois plusieurs semaines/mois pour dire oui.[/quote:5e60275372] Carrément trop d'accord. :wink: J'ai mis du temps à comprendre pour Chéri. Je prends mon temps pour mettre les choses en place car j'aime que ce soit bien fait. Mais je fonctionne tout de même beaucoup au coup de cœur ou coup de tête. Donc il faut que ça bouge quand j'ai une idée. :oops: Mais Chéri ne l'entend pas de cette oreille. Il faut donc souvent que je répète les choses pour que ce soit entendu, écouté, ensuite compris et pour finir accepté et appliqué. C'est un travail de longue haleine tout ça mais il reste ouvert aux nouvelles propositions (après un petit moment de réflexion). :lol: :lol: :oops: [b:5e60275372]Val-Souris:[/b:5e60275372] j'ai lu trop vite. Il s'agit de ta nièce en fait. Pardon. :oops: Mais ça ne me surprendrait pas de la part de Souricette. :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 13:41
Bonjour! Vous faites des romans à chaque post les filles! Dur de vous suivre! Je reviens 3 pages en arrière..... Dara oui je me souviens bien du post des BM. Je comprends que ça puisse étonner des personnes ce qui était écrit dessus. Personnellement je ne me souviens pas avoir insulté ma BM. Elle est tout à fait au courant de ce que je pense d'elle (j'ai quand même bien pété les plombs à cause de notre relation chaotique), et mon homme m'a toujours soutenue dans ces moments difficiles. Je n'y poste plus. Pas que les problèmes soient réglés, loin de là, puisqu'elle ne comprend pas qu'elle ne comprend pas que c'est moi la maman de Maxence et qu'elle n'a pas à prendre ma place quand on est en famille, mais si ça m'a aidé à me sentir mieux pendant un temps aujourd'hui ce n'est plus le cas. Pour le Père Noël.... je ne sais plus comment j'ai appris qu'il n'existait pas, mais je n'en suis pas traumatisée (j'ai 2 grands frères donc je pense qu'un des deux a dû balancer la supercherie :lol: ). Je n'ai pas envie que Maxence y crois, mais le fait d'avoir un enfant me réconcilie avec cette fête de famille que je détestais plus que tout. Donc le Père Noël n'existera pas aux yeux de Maxence, mais il y aura un sapin, les cadeaux le matin en se levant, un repas de famille dans la mesure du possible... Et pour les cadeaux, mon boulot nous offre 100 EUR dans un magasin de jouets par enfant, que nous choisissons. On ne fait donc aucun cadeau à côté. Et notre famille est assez censée sur le sujet, et n'offre pas de trucs débiles et hors de prix.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 13:43
[quote:fcb683488f="lasourisverte"]HS :wink: [b:fcb683488f]Lise[/b:fcb683488f] t'as vu, une boutique une souris verte a ouvert à Besac :lol: et je remonte à partir du 21 ou 22, tu seras là un soir??? :wink:[/quote:fcb683488f] Ha non je n'ai pas vu!! c'est quoi comme boutique? Je suis là tous les soirs à partir de 17h45, rien de prévu cette semaine là!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 13:47
[b:21578d3881][color=blue:21578d3881]coucou les filles, Pfff pas facile de vous suivre, alors je profite d'une absence de mon chef... :lol: [/color:21578d3881] [color=red:21578d3881]Val[/color:21578d3881] [color=blue:21578d3881]: Les seins en chou-fleur, c'est pas sexy ?? :lol:[/color:21578d3881] [color=red:21578d3881]Daljaa[/color:21578d3881][color=blue:21578d3881] : super le lien du post sur le pot, j'irai mettre mon grain de sel ce soir. :hinhin:[/color:21578d3881] [color=red:21578d3881]Nat[/color:21578d3881] [color=blue:21578d3881]: Guillaume n'a pas eu le BCG, ni l'hépatite B. :wink: Pour le père noël, ben moi je n'en ai que des beaux souvenirs, c'est ma mère qui m'a révélé qu'il n'existait pas, mais bon. :cpa: Ca ne m'a fait ni chaud, ni froid... :roll: Depuis l'an dernier, je lui raconte l'histoire du Père Noël, je trouve ça rigolo, c'est une histoire, de la magie pour eux, pendant une courte période de l'année... Pour une fois, je suis seule contre toutes... :lol: Pour les armes, je confisque et interdis aussi celles qui sont plus vraies que nature... :shock: Guillaume joue avec une épée achetée à la Fête Médiévale et des pistolets à eau.... :lol: J'interdis à la famille d'acheter ce genre d'objet, ainsi que des DS ou autre Vmachinchouette ! 8) Pour les WD et cie, je déteste ça aussi, Guillaume a un ensemble Cars acheté par ma mère :evil: mais vous avez vu comme c'est dur de trouver des trucs non griffés WD en jouet, etc ??? Pour lui acheter un vélo, dans les mag de jouets, ils avaient tous des Mickeys et tout, beurk, je trouve ça d'un niais !!! J'ai fini par trouver chez Décathlon. :wink: Bon, je file bosser un peu Bisous à toutes.... :wink: [/color:21578d3881][/b:21578d3881]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 13:49
[b:8988a80fec][color=red:8988a80fec]Val[/color:8988a80fec] [color=blue:8988a80fec]: j'ai pensé à toi car Guillaume a ressorti un livre hier soir "Comment s'occuper des 6 souriceaux ?" :lol: :lol: :lol: [/color:8988a80fec][/b:8988a80fec]
Maman allaitante et travailleuse
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 13:57
Ouh là, que de sujets de discussion aujourd'hui! Souris :arrow: Quand tu as des doutes avec l'allaitement, (ça nous est arrivé à toutes!), pense aux bienfaits que tu donnes à ton fils et n'oublie pas que quoiqu'en martèlent les médecins et les industries laitières, seul ton lait est vraiment adapté à ton fils...ce qui n'est pas une raison pour te prendre la tête, tu continues selon ton ressenti, sans tirer de plans sur la comète, les jours où tu donnes un biberon ce n'est pas grave non plus! Bon courage et on te soutient :wink: ! Pour les laits végétaux, on est en train de s'y mettre pour arriver définitivement à supprimer les laits animaux qui sont du poison pour nous. Sur les conseils de My-Li je donne aux enfants de la purée d'amande (mélangée aux compotes c'est délicieux) et je vais aussi donner la spiruline (je compte essayer demain). On est gros consommateurs d'huile d'olive, j'en met partout donc niveau huile végétale même s'il faut diversifier, ce ne sera pas un problème! Maïlis :arrow: je pense qu'en matière d'enfants il faut écouter son coeur et du moment que vous subvenez aux besoins de vos enfants en travaillant, tu n'as pas trop de souci à te faire pour l'avenir (je parle juste au niveau financier :lol: ), il existe des aides pour les familles nombreuse pour les études (je suis d'une famille de 4 enfants, nous avons tous faits nos études en même temps, nous étions tous boursiers moi j'ai également travaillé pendant mes études car j'étais éloignée), je ne pense pas que ça devrait être un frein à avoir la famille qu'on désire... Souvent les gens me disent qu'on est fous d'avoir fait 3 enfants, qu'on ne pourra jamais payer leurs études etc...je trouve ce raisonnement bassement matériel. Au sujet des jouets pour garçons, en particulier des armes, et bien je ne suis pas du tout d'accord!! :lol: :lol: Avant d'avoir mes fils je détestais voir les garçons jouer, je les trouvaient violents, d'ailleurs je ne voulais que des filles!! Et puis j'ai eu un garçon très..."garçon", le contraire de ce que je désirais, qui m'a fait évoluer et changer de regard...en fait rien d'autre ne l'intéresse à part jouer à la bagarre, les épées, les pistolets lasers, les chevaliers....pourtant il ne voit pas ça à la télé puisqu'on ne l'a pas, c'est tout simplement...dans ses gènes. Quand je le vois jouer avec ses pistolets, combattre des "monstres" avec son copain imaginaire, sauter, courir, tomber, c'est un vrai bonheur de le voir tellement il prend plaisir à ça! Alors j'ai changé d'avis, il sait très bien que c'est virtuel, qu'il joue à la bagarre "pour de faux" d'ailleurs il ne doit toucher personne. Cette anée je pense aussi lui faire faire du karaté pour canaliser ses pulsions mais ces jeux "violents" lui permettent d'extérioriser les tensions qu'il a et moi je trouve ça bien finalement.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 14:08
:arrow: Bien d'accord avec vous sur les produits dérivés, bien que certaines diraient que c'est une fatalité, il faut vivre avec son époque [size=9:77d0bc0e9a]quand pensez vous[/size:77d0bc0e9a] Mais je n'aime pas ça non plus, je n'en achète jamais. Par principe, et puis parce que souvent c'est moche en plus. :arrow: lililou la famille est "censée" ici aussi, en plus on leur a assez souvent répété qu'on ne veut pas d'électronique ou de made in china, mais certaines personnes veulent malgré tout "se faire plaisir". On reçoit régulièrement des fringues assorti de "j'ai trouvé ça mignon" (ah merci, un 14ème pyjama), et c'est relou parce que je trouve que ça va un peu à l'encontre du principe même de faire un cadeau non ? A la base, on devrait plutôt vouloir contenter la personne à qui on l'offre. Dernièrement, elle a reçu un puzzle. Elle en a déjà 4, qu'elle ne fait pas bien sûr et en plus celui-ci est à partir de 3 ans. Génial, merci. Jamais encore je n'ai entendu un "qu'est ce qui ferait plaisir à la petite ?" ou bien "à quoi joue-t-elle en ce moment ?" :arrow: souris pour les stéréotypes et les cases, c'est clair que c'est pénible. Pour le noël de l'entreprise, on a choisi un petit train en bois, avec les rails et tout ! Elle a déjà une petite voiture. Pendant un entretien à propos d'une garde, une maman a dit a son garçon qui attrapait la poupée de Crapulette "ah non c'est pour les filles ça mon chéri" je lui ai dit "ah bon ? mais pas du tout, il s'entraine à être un papa, comme les filles à être mamans !"
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 14:09
[quote:91afda72a0="weka"][quote:91afda72a0]Je ne pense pas que ce soit inutile, il est plus grand c'est vrai ce n'est plus un bébé (désolé Laughing ), mais c'est tellement bon pour la santé de toutes façons, même nous on varie les huiles pour notre santé, et pas que les huiles, une alimentation variée.[/quote:91afda72a0] Je n'ai pas dit que ce n'est pas bon. Oui justement je varie les huiles et les aliments, je donnais mon avis c'est tout, :;): pour moi il a un équilibre avec une alimentation saine et variée ce n'est pas une obligation de rajouter.[/quote:91afda72a0] Je n'ai pas dit que tu avais dit ça :lol: :fou: juste que, elle a demandé les compléments qu'il fallait ajouter lorsque l'on consommait ce type de laits végétaux, et que donc étant pourvus de peu de graisses, c'était bien d'en rajouter et les varier. Et comme tu dis une alimentation saine et variée ça passe de toutes façons par là. C'est comme pour l'huile de foie de morue, qu'on consomme ou pas ce type de laits, c'est toujours bon d'en prendre. Par contre pour la spiruline, étant donné qu'il doit quand même consommer des protéines sous forme de viande, oeufs, poisson, c'est vrai qu'il n'y a pas tant besoin. Mais comme c'est réputé pour être un produit bon pour la santé, on peut toujours l'ajouter.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 14:40
Daljaa tu me fais rire avec ton [size=7:7d1bdd1944]quand pensez vous[/size:7d1bdd1944] Tiens le train en bois dont tu parles, je crois que j'ai le même dans le catalogue, mais c'est à partir de 3 ans, je me demande pourquoi :think: Moi ma bm m'a demandé ce que je voulais, et pour ceux qui ne me demanderont pas, ben je leur dirais :mrgreen: Je sais être autant "égoiste" qu'eux! [quote:7d1bdd1944="tikabou"]Je prends mon temps pour mettre les choses en place car j'aime que ce soit bien fait. Mais je fonctionne tout de même beaucoup au coup de cœur ou coup de tête. Donc il faut que ça bouge quand j'ai une idée. :oops: Mais Chéri ne l'entend pas de cette oreille. Il faut donc souvent que je répète les choses pour que ce soit entendu, écouté, ensuite compris et pour finir accepté et appliqué. C'est un travail de longue haleine tout ça mais il reste ouvert aux [/quote:7d1bdd1944] Je suis exactement comme toi là dessus! Par contre ça me fait penser, que pensez-vous des sports de défense/combat? Mon chéri veut absolument que Loan en fasse pour savoir se défendre au cas où, moi je suis plutot partagée, je ne veux pas que quelqu'un lui fasse de mal donc je suis plutot d'accord, mais de l'autre côté je veux pas que ce soit une petite terreur :oops: j'aime pas ça!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 14:47
[quote:fa6684b27b="lasourisverte"]C'est fou comme j'aime discuter avec vous.. :lol: [b:fa6684b27b]Anne-Claire[/b:fa6684b27b] merci pour ton témoignage sur les armes imaginaires de ton fils, je garde cela à l'esprit.. :lol: et merci pour mes seins.. lol ça me fait du bien de lire tes mots. [b:fa6684b27b]Adeline[/b:fa6684b27b] tu vas mettre le cirque sur le post du pot? :lol: pas bien! :D [b:fa6684b27b]Lise[/b:fa6684b27b] c'est une boutique de fringues pour enfants, surement assez cher.. même si elle se dit boutique de seconde main de marques pour mômes.. c'est une copine de Besac qui me l'a envoyé. :lol: Cool, tu vas donc acheter des bières sans alcool? :siffle: :siffle: [b:fa6684b27b]Daljaa[/b:fa6684b27b] ici, on me demande de quoi j'ai besoin, mais je réponds invariablement: rien.. ça gonfle les gens, je crois, pourtant, c'est vrai, elle passe son temps à mettre des trucs dans des sacs et se balade avec... alors, je vais demander au père noël des sacs.. Vous allez rire, quand ma puce me voit surfer, elle bloque sur vos avatars, et moi je lui présente vos enfants, comme si je les connaissais, fou, non ? 8) Bon, je deviens sentimentale, moi, ça craint.. 8) Biz, j'ai RDV à la garderie et évidemment, les enfants dorment??? :?[/quote:fa6684b27b] Mais c'est que nos discussions sont très interessantes!!! c'est un peu comme une seconde famille le fofo et perso, je n'ai pas été déçue des rencontres que j'ai fais, exactement comme sur le fofo!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 14:56
[quote:56a9ae6533="Maïlis;)"]Par contre ça me fait penser, que pensez-vous des sports de défense/combat? Mon chéri veut absolument que Loan en fasse pour savoir se défendre au cas où, moi je suis plutot partagée, je ne veux pas que quelqu'un lui fasse de mal donc je suis plutot d'accord, mais de l'autre côté je veux pas que ce soit une petite terreur :oops: j'aime pas ça![/quote:56a9ae6533] Je pense que c'est à voir quand il grandira non? :oops: C'est lui qui prendra les cours donc il faut qu'il soit intéressé. Et si ça le botte énormément... Tout comme mon aversion pour les super héros et barbies. Si j'ai un loulou fou de ça en grandissant il faudra bien que je m'adapte d'une certaine manière je pense car ce sera son monde et je souhaiterais en faire partie. On en revient à ce que disait Anne-Claire avec son fils qui adore faire "la bagarre" en fait. :lol: S'adapter à son enfant quand il grandi quelque part. Autant quand il est petit il peut être plus simple de l'orienter vers ce qui nous plaît, autant plus il grandira et découvrira le monde, les amis... plus il se fera son idée et son identité. Pas facile tout ça. :? Pour ce qui est des cadeaux Chéri est parrain d'une petit qui va bientôt fêter ses 1 ans. Nous allons donc voir avec les parents (maman surtout en fait :lol: ) ce dont ils ont besoin ou ce qu'ils souhaitent pour poulette. Ça me semble logique de participer à ce qui est important pour eux et "l'anniversée". 8) Et les histoire de jeux filles ou garçons je me marre. Le juste milieu - connaissent pas certains parents on dirait. Un p'tit gars avec un "bébé" dans les bras c'est tout cool surtout si papa le lave et le change souvent. Il s'identifie en somme. Et ne parlons pas des bijoux pour peu qu'il devienne travesti ou instable. :mdr: Nous, Chéri porte une chaîne, une gourmette et un anneau d'oreille, donc... :lol: :lol: Et idem pour les filles. Pas nécessaire non plus d'en faire des pricesse pouponnières. :? [b:56a9ae6533]Val:[/b:56a9ae6533] moi suis au taff' - pas bien. :oops: Mais peux pas m'en empêcher car j'adore trop converser avec vous dès que j'ai du répi. :oops: :oops:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 15:00
Daljaa : c'est vrai qu'il y a toujours ce cadeau qui fait plaisir plus aux autres qu'à nous! :lol: Maxence n'a qu'un an donc je pense qu'il va y en avoir pas mal dans l'avenir! Pour Noël j'ai envie de me taper le culot de demander des CL... Après tout, tout le monde nous dit toujours "il a besoin de quoi"... ben il a besoin de couches! Et les jeux c'est nous qui les choisirons avec les sous de mon boulot... Valérie : j'irai voir la fameuse boutique! Tu aimes quelle marque de bières sans alcool? Je t'enverrai mon numéro en MP. Petite question les filles, rien à voir avec les couches ou tous les sujets intéressants que vous abordez.... Si l'une d'entre vous a déjà fait une fausse couche.... savez vous si on a mal au ventre pendant longtemps? Ce n'est pas une douleur forte, mais continue....
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 15:09
Moi je suis toujours étonnée de voir à quel point chacun de mes enfants a pu me faire évoluer, et j'en suis contente car comme dit le dicton;il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! -d'abord ma fille qui a fait de moi une mère et qui m'a donné confiance dans mes capacités à l'élever (je n'avais pas beaucoup de mérites en fait, c'est elle qui était très "facile", et je croyais être une maman super :lol: !) -puis mon premier fils qui m'a fait comprendre qu'on pouvait être digne d'être aimé, intéressant, même sans être la petite fille dont je rêvais, qui m'a montré que je pouvais être une mère imparfaite et désemparée, qui m'a permis de lâcher la grappe à ma fille et la laisser être une petite fille imparfaite elle aussi! -mon petit dernier qui m'a montré que même garçon il pouvait être le contraire de son frère, qui a été le déclencheur d'une réflexion autour de l'écologie, du naturel, ça a été celui pour lequel j'ai (enfin) eu l'allaitement que je désirais... Bref, je les aime mes enfants! Et surtout parce qu'ils ne sont pas tels que je les ai rêvés, je les trouve merveilleux!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 15:12
:arrow: Maïlis au sujet des "sports de combat" si tu ne choisis pas quelque chose de violent comme la boxe, c'est pas mal au contraire. Les gens qui pratiquent les arts martiaux sont principalement des personnes calmes et philosophes. Il en existe de très sympas : le judo, par exemple, apprend à se défendre et à chuter. Il y a aussi la capoera, art martial déguisé en une "danse" par les esclaves de l'époque qui n'avaient pas le droit d'apprendre le combat. Parce que quand on y réfléchit bien, il y a des sports basés sur le principe de l'opposition à l'adversaire, tout aussi violents sinon plus : le foot, le rugby... Dans les arts martiaux, on salue son adversaire avec respect avant, et après l'affrontement, il est un partenaire de sport et non pas un ennemi. Tiens, il y a l'escrime aussi, c'est bien protégé, c'est plutôt joli... Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 15:16
[quote:c08231e42f="weka"]c'est clair Dara mais le sabre c'est une arme existante aussi...[/quote:c08231e42f] :bou: Je veux dire que je veux éviter à tout prix d'exercer une fascination pour les guns chez mon loulou. Le sabre, c'est pas un truc qu'il aura envie d'avoir pour aller combattre l'ennemi ou le gang adverse, une fois adulte... Enfin, j'espère :roll:. En fait, j'aimerais beaucoup éviter qu'il me dise un jour "maman, je veux m'engager dans l'armée, je veux être soldat". C'est con hein, mais la guerre a laissé des traces dans ma famille que je refuse de réouvrir. :oops: Pour le sport (de combat), les arts martiaux asiatiques ne me déplaisent pas (à part peut-être la boxe thaïe, trop violent). Il y a aussi toute une philosophie qui est enseignée avec: on ne s'en sert pas pour attaquer ou pour faire du mal. Mon mari a pratiqué l'aïkido, mon petit frère a suivi une initiation par un de mes copains: ça l'a sauvé! Une fois, en rentrant à la maison avec mon cousin, il s'est fait agressé par 3 mecs de son âge (14-15 ans), des racailles de la cité d'à côté. Il a pu se défendre, ces racailles sont partis amochés! L'aïkido, c'est utiliser les parades et surtout employer la force de l'assaillant contre lui. J'aimerais que mon fils sache se défendre. Chose que j'aurais voulu savoir faire, en grandissant en cité. Ca m'aurait épargnée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.