Posté le : 03-09-2009 à 13:57
Ouh là, que de sujets de discussion aujourd'hui!
Souris :arrow: Quand tu as des doutes avec l'allaitement, (ça nous est arrivé à toutes!), pense aux bienfaits que tu donnes à ton fils et n'oublie pas que quoiqu'en martèlent les médecins et les industries laitières, seul ton lait est vraiment adapté à ton fils...ce qui n'est pas une raison pour te prendre la tête, tu continues selon ton ressenti, sans tirer de plans sur la comète, les jours où tu donnes un biberon ce n'est pas grave non plus!
Bon courage et on te soutient :wink: !
Pour les laits végétaux, on est en train de s'y mettre pour arriver définitivement à supprimer les laits animaux qui sont du poison pour nous.
Sur les conseils de My-Li je donne aux enfants de la purée d'amande (mélangée aux compotes c'est délicieux) et je vais aussi donner la spiruline (je compte essayer demain).
On est gros consommateurs d'huile d'olive, j'en met partout donc niveau huile végétale même s'il faut diversifier, ce ne sera pas un problème!
Maïlis :arrow: je pense qu'en matière d'enfants il faut écouter son coeur et du moment que vous subvenez aux besoins de vos enfants en travaillant, tu n'as pas trop de souci à te faire pour l'avenir (je parle juste au niveau financier :lol: ), il existe des aides pour les familles nombreuse pour les études (je suis d'une famille de 4 enfants, nous avons tous faits nos études en même temps, nous étions tous boursiers moi j'ai également travaillé pendant mes études car j'étais éloignée), je ne pense pas que ça devrait être un frein à avoir la famille qu'on désire...
Souvent les gens me disent qu'on est fous d'avoir fait 3 enfants, qu'on ne pourra jamais payer leurs études etc...je trouve ce raisonnement bassement matériel.
Au sujet des jouets pour garçons, en particulier des armes, et bien je ne suis pas du tout d'accord!! :lol: :lol:
Avant d'avoir mes fils je détestais voir les garçons jouer, je les trouvaient violents, d'ailleurs je ne voulais que des filles!!
Et puis j'ai eu un garçon très..."garçon", le contraire de ce que je désirais, qui m'a fait évoluer et changer de regard...en fait rien d'autre ne l'intéresse à part jouer à la bagarre, les épées, les pistolets lasers, les chevaliers....pourtant il ne voit pas ça à la télé puisqu'on ne l'a pas, c'est tout simplement...dans ses gènes.
Quand je le vois jouer avec ses pistolets, combattre des "monstres" avec son copain imaginaire, sauter, courir, tomber, c'est un vrai bonheur de le voir tellement il prend plaisir à ça!
Alors j'ai changé d'avis, il sait très bien que c'est virtuel, qu'il joue à la bagarre "pour de faux" d'ailleurs il ne doit toucher personne.
Cette anée je pense aussi lui faire faire du karaté pour canaliser ses pulsions mais ces jeux "violents" lui permettent d'extérioriser les tensions qu'il a et moi je trouve ça bien finalement.