Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! Tome 9 (Page 14)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:27
Il n'y a rien que je déteste plus que le chantage avec les enfants :roll:.
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 11:28
[quote:d86dc32165="Maïlis;)"]ocat oui il faut des compléments, dara te parlait de la spiruline pour le fer, de l'huile de foie de morue pour la vitamine D et A, et diverses huiles végétales mais également le sésame, légumes verts pour le calcium, bref une alimentation variée. Quel âge a ton fils? Daljaa au fait je peux sans problèmes lui donner de l'huile de sésame? Y'avait une promo à la vie claire et comme je sais que c'est bon pour la santé le sésame. On n'en a pas vraiment parlé avec mon chéri du père noel, je ne sais pas ce qu'il en pense, j'avoue que nous aussi on a quelques sujets de discorde. Mais je ne veux pas non plus que mon fils pense ne pas pouvoir me faire confiance, je suis d'accord surtout sur ce point Daljaa, que l'adulte est garant de vérité pour l'enfant. En tous cas si on venait à lui faire croire, je ne lui dirais pas non plus que c'est parcequ'il a été sage, je ne veux surtout pas de menaces ou récompenses en tous genres.[/quote:d86dc32165] Il a bientot deux ans , dans un mois :cry:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:30
coucou les filles! Ben pour l'arbre de Noël je ne sais même plus ce que j'ai choisi moi... à la fac sont radins on a droit juste aux lettres A dans le catalogue jusqu'à 3 ou 4 ans je crois donc ya très peu de choix entre les truc horribles j'ai pris le moins pire mais je sais plus, on a choisi un juin et j'ai oublié depuis. Pour le père Noël j'y ai jamais cru mes parents ne m'y ont pas fait croire, quand je vois les salades que certains parents racontent pour essayer de faire tenir l'histoire debout... :shock: J'me souviens en maternelle ma meilleure amie y croyait dur comme fer et moi je ne comprennais pas et j'me vois encore comme j'essayais de la convaincre que non que c'était une histoire. Bref j'ai tout de suite intégré qu'il n'est pas réel qu'il peut y avoir multiples représentations de lui et que c'est mes parents qui me faisaient les cadeaux, ça n'enlevait rien au rêve, je voyais des dessins animés ou autres histoires sur le père Noël, il y avait quand même cette part de magie et les préparatifs. Quand je vois comment maintenant on croise des pères Noêl a 2 francs tous les 50 mètres dans les rues commerçantes en décembre, vu le nombre de pères Noël différents je sais pas comment font les enfants qui y croient, ah si on leur dit celui là c'est un faux, le vrai il est en train de préparer les cadeaux :mdr: ou dans les supermarchés quand les parents achètent les jouets en emmenant leur enfant et quand l'enfant réclame à voir ils leur disent "Ah non ya rien dedans, c'est le père Noël qui va le mettre dedans le jouet" :shock: :shock: j'suis bien contente d'y avoir jamais cru et je raconterai surement pas des salades à mes enfants, les parents en arrivent à raconter nimporte quoi pour ne pas casser "le rêve" et comme le disait certaines 'la chute est rude" pour certains quand ils s'en aperçoivent.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:33
[quote:b33d9ba045="ocatsize"][quote:b33d9ba045="Maïlis;)"]ocat oui il faut des compléments, dara te parlait de la spiruline pour le fer, de l'huile de foie de morue pour la vitamine D et A, et diverses huiles végétales mais également le sésame, légumes verts pour le calcium, bref une alimentation variée. Quel âge a ton fils? Daljaa au fait je peux sans problèmes lui donner de l'huile de sésame? Y'avait une promo à la vie claire et comme je sais que c'est bon pour la santé le sésame. On n'en a pas vraiment parlé avec mon chéri du père noel, je ne sais pas ce qu'il en pense, j'avoue que nous aussi on a quelques sujets de discorde. Mais je ne veux pas non plus que mon fils pense ne pas pouvoir me faire confiance, je suis d'accord surtout sur ce point Daljaa, que l'adulte est garant de vérité pour l'enfant. En tous cas si on venait à lui faire croire, je ne lui dirais pas non plus que c'est parcequ'il a été sage, je ne veux surtout pas de menaces ou récompenses en tous genres.[/quote:b33d9ba045] Il a bientot deux ans , dans un mois :cry:[/quote:b33d9ba045] Moi je pense que c'est inutile à cet âge là, s'il mange de tout ya tout ce qu'il faut dedans, au pire l'hiver tu peux lui donner un peu de spiruline si tu veux.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:36
[quote:41512797ef="weka"]Quand je vois comment maintenant on croise des pères Noêl a 2 francs tous les 50 mètres dans les rues commerçantes en décembre, vu le nombre de pères Noël différents je sais pas comment font les enfants qui y croient, ah si on leur dit celui là c'est un faux, le vrai il est en train de préparer les cadeaux :mdr: ou dans les supermarchés quand les parents achètent les jouets en emmenant leur enfant et quand l'enfant réclame à voir ils leur disent "Ah non ya rien dedans, c'est le père Noël qui va le mettre dedans le jouet" :shock: :shock: j'suis bien contente d'y avoir jamais cru et je raconterai surement pas des salades à mes enfants, les parents en arrivent à raconter nimporte quoi pour ne pas casser "le rêve" et comme le disait certaines 'la chute est rude" pour certains quand ils s'en aperçoivent.[/quote:41512797ef] entièrement d'accord avec toi! Je me souviens que je m'étais "mais maintenant si maman me mentait sur autre chose", je ne savais plus si je pouvais lui faire confiance. [quote:41512797ef="weka"]Moi je pense que c'est inutile à cet âge là, s'il mange de tout ya tout ce qu'il faut dedans, au pire l'hiver tu peux lui donner de la spiruline si tu veux.[/quote:41512797ef] Je ne pense pas que ce soit inutile, il est plus grand c'est vrai ce n'est plus un bébé (désolé :lol: ), mais c'est tellement bon pour la santé de toutes façons, même nous on varie les huiles pour notre santé, et pas que les huiles, une alimentation variée.
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 11:37
[quote:f10931d96b="weka"][quote:f10931d96b="ocatsize"][quote:f10931d96b="Maïlis;)"]ocat oui il faut des compléments, dara te parlait de la spiruline pour le fer, de l'huile de foie de morue pour la vitamine D et A, et diverses huiles végétales mais également le sésame, légumes verts pour le calcium, bref une alimentation variée. Quel âge a ton fils? Daljaa au fait je peux sans problèmes lui donner de l'huile de sésame? Y'avait une promo à la vie claire et comme je sais que c'est bon pour la santé le sésame. On n'en a pas vraiment parlé avec mon chéri du père noel, je ne sais pas ce qu'il en pense, j'avoue que nous aussi on a quelques sujets de discorde. Mais je ne veux pas non plus que mon fils pense ne pas pouvoir me faire confiance, je suis d'accord surtout sur ce point Daljaa, que l'adulte est garant de vérité pour l'enfant. En tous cas si on venait à lui faire croire, je ne lui dirais pas non plus que c'est parcequ'il a été sage, je ne veux surtout pas de menaces ou récompenses en tous genres.[/quote:f10931d96b] Il a bientot deux ans , dans un mois :cry:[/quote:f10931d96b] Moi je pense que c'est inutile à cet âge là, s'il mange de tout ya tout ce qu'il faut dedans, au pire l'hiver tu peux lui donner un peu de spiruline si tu veux.[/quote:f10931d96b] Merci Weka , mais en quelle quantité , et je la mets dans quoi , direct dans son lait vegetal ?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:40
:arrow: ocatsize maïlis t'a tout dit, tu peux donner de la spiruline une fois par jour et des huiles végétales dans chaque biberon. Une cuillère à café ! :arrow: pour en revenir au père noël, je l'ai su tard aussi, vers 8 ans, c'est mes "copains" à l'école qui on tout balancé. Le soir, ma mère m'a prise avec elle dans sa chambre, et m'a dit qu'en effet ce n'était pas vrai. Je n'oublierai jamais la tête de mon père qui est apparue dans l'encadrement de la porte en disant "ah, et tant que tu y es, dis lui pour le lapin de pâques". Un grand moment de ma vie :evil: Donc, étant donné que j'ai un très mauvais souvenir de cette trahison (bon, y en a une d'autres, mes parents ont grave assuré :roll: ) je ne veux pas qu'un jour ma fille sois déçue par sa propre maman. Pas envie de lire dans ses yeux "mais je croyais en toi, tu m'as trahie !" donc ici c'est niet, et comme le papa est d'accord avec moi... Pour celles qui ont un mari récalcitrant sur la question, faites lui lire les liens, et patientez quelques mois... C'est tout ce que j'ai eu à faire, perso, car le mien était vraiment parti pour lui faire croire à la base. Je lui avais fait un mail, avec les liens, mon ressenti, et j'avais dit "on se laisse jusqu'à début décembre pour choisir". Et le mois dernier, il lisait une histoire à Crapulette, et il me dit "mais d'où il sort ce livre débile avec des ours qui ont des cartables et vont à l'école ?" :lol: j'ai su que c'était gagné, et je lui en ai reparlé le soir même... Il m'a dit ok, tu as raison c'est mieux de ne pas lui mentir.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 12:00
[quote:5f61f21002="Daljaa"]Et le mois dernier, il lisait une histoire à Crapulette, et il me dit [b:5f61f21002]"mais d'où il sort ce livre débile avec des ours qui ont des cartables et vont à l'école ?"[/b:5f61f21002] :lol: [/quote:5f61f21002] :mdr: :mdr: La non-existence du Père Noël, c'est un ami qui me l'a dit quand j'avais 7 ans environ. Il m'a seulement conforté dans ce que je pensais déjà donc pas de grosse tristesse et sentiment de trahison de mon côté. Il me semble aussi que ma mère n'en faisait pas tout une histoire donc... Je ne sais pas comment Chéri abordera le sujet le moment venu mais je trouve que le style "une légende dit que..." est plutôt positif. Après libre à chacun d'y croire ou non. Un peu comme la Bible en fait (enfin c'est comme ça que, personnellement, je conçois la Bible). Mais c'est vrai que je trouve tous ces préparatifs de Noël agréables. C'est un mois que j'apprécie. Donc connaître la vérité n'empêche pas de préparer une fête sympa en famille. [b:5f61f21002]Val-Souris:[/b:5f61f21002] trop forte Souricette. :lol: Les petits captent très vite. Quand j'étais au pair en Allemagne je me souviens du Noël. Il y a aussi la Saint Nicolas pour eux (un avant goût de Noël en somme). Chez des amis ce jour là il y a avait un "Saint Nicolas". Le papa d'accueil s'y était collé car celui qui devait le faire n'avait pas pu je crois. Bref. Poulette1 du haut de ses 3 ans 1/2 était hyper impressionnée par cette présence... Poulette2 du haut de ses 25 mois a remarqué les chaussures de "Saint Nicolas" et a capté l'absence de Papa. Pas folle la guêpe je dis. :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 12:03
[quote:89680a937d]Je ne pense pas que ce soit inutile, il est plus grand c'est vrai ce n'est plus un bébé (désolé Laughing ), mais c'est tellement bon pour la santé de toutes façons, même nous on varie les huiles pour notre santé, et pas que les huiles, une alimentation variée.[/quote:89680a937d] Je n'ai pas dit que ce n'est pas bon. Oui justement je varie les huiles et les aliments, je donnais mon avis c'est tout, :;): pour moi il a un équilibre avec une alimentation saine et variée ce n'est pas une obligation de rajouter. A noter La spiruline est un stimulant il ne faut pas le donner le soir, et au début ça peut donner des mots de ventre et de tête. Pour un enfant 1 cuillère à café par jour, on peut le mettre dans ce qu'on veut on conseille le jus de fruit, faut voir avec quoi il accepte de le boire parcque ça a du goût, il faut éviter de la faire chauffer car ça détruit une part des nutriments
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 12:24
[quote:a6d460885e="tikabou"] Mais c'est vrai que je trouve tous ces préparatifs de Noël agréables. C'est un mois que j'apprécie. Donc connaître la vérité n'empêche pas de préparer une fête sympa en famille. [/quote:a6d460885e] Oui, rien n'empêche effectivement, c'est pour ça que mon mari était réticent à la base, quand j'ai proposé de ne pas faire croire. Il s'imaginait qu'on allait lui enlever tout le rêve. Moi, je pense que le rêve pour les petits, c'est surtout les cadeaux, la surprise, l'attente, les jolies décorations, participer au sapin etc... Pour les cadeaux, je pense aussi qu'elle a déjà beaucoup de choses, 80% desquelles elle n'utilise même pas... La surabondance tue l'intérêt de l'enfant. Noël passé, elle a eu des trucs qui nous ont plus agacés qu'autre chose, exemple : un lit de poupée en bois, avec les petits draps, la poupée, les accessoires... Super, elle avait 9 mois, et aujourd'hui encore à 17 mois elle ne s'y intéresse pas. Cette année, on va donc choisir UN SEUL gros cadeau, une cuisinière en bois pour faire comme sa maman, car elle me voit toujours en train de cuisiner et elle veut m'imiter. On va demander une participation, et on insistera pour que rien d'autre ne soit acheté. On fera 2 ou 3 petits paquets supplémentaires pour des mini casseroles etc... Si quelqu'un est pas content, c'est pareil ! :arrow: souris courage avec souriceau, fais-y des pouyous !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 12:31
On a donné une directive concernant les cadeaux pour Arthur: pas d'armes qui ressemblent à des armes existantes. Oui au bouclier de chevalier ou au sabre de pirate, non au fusil ou à la mitraillette. Ce sera confisqué d'office, une perte de temps et d'argent à ceux qui essayeront d'outre-passer cette règle.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 12:37
c'est clair Dara mais le sabre c'est une arme existante aussi... J'ai de la chance d'avoir des filles... :lol: [size=9:13353acde3]non j'déconne[/size:13353acde3] Mais j'y ai déjà pensé aux armes jouets, quand je vois des enfants avec ça me choque, les enfants aiment bien jouer à la guerre mais ils n'en connaissent pas la portée, déjà ils savent s'en inventer avec nimporte quoi je trouve ça ridicule et malsain de leur faire des armes en plastique.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 12:39
[quote:b5431095f2="Daljaa"]Cette année, on va donc choisir UN SEUL gros cadeau, une cuisinière en bois pour faire comme sa maman, car elle me voit toujours en train de cuisiner et elle veut m'imiter. On va demander une participation, et on insistera pour que rien d'autre ne soit acheté. On fera 2 ou 3 petits paquets supplémentaires pour des mini casseroles etc... Si quelqu'un est pas content, c'est pareil ![/quote:b5431095f2] Moi c'est que je souhaite faire pour les anniv' et Noël car sinon c'est le meilleur moyen de se retrouver avec des tas de merdouilles que les loupiots n'utilisent jamais. Je souhaiterais même essayer de faire un gros cadeau commun pour Noël si nous avons plusieurs enfants d'âges pas trop éloignées et que les centre d'intérêts le permettent. Car Noël c'est une fête de famille mais aussi une fête de partage non??? :lol: Genre un jeu coûteux à la base mais qui servirait à tous les enfants. Donc avec la participation de tous ce serait possible. Je verrais donc bien LE CADEAU de la part de tous et pourquoi des petits livres, CD... pour ceux qui souhaitent faire un autre geste. Je sais que je saurais trouver les mots pour convaincre Chéri le moment venu. :lol: Ze gagne quasi tout le temps d'abord. :siffle:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 12:43
[quote:d29c448e4d="D a r a"]On a donné une directive concernant les cadeaux pour Arthur: pas d'armes qui ressemblent à des armes existantes. Oui au bouclier de chevalier ou au sabre de pirate, non au fusil ou à la mitraillette. Ce sera confisqué d'office, une perte de temps et d'argent à ceux qui essayeront d'outre-passer cette règle.[/quote:d29c448e4d] Bien d'accord pour les armes. Pas de ces trucs chez moi. :evil: Mais tout ce qui est panoplie du parfait super héro (Spiderman & Co) sans oublier Barbie et toute sa clique me hérissent également le poil. :? Donc les premières années ce sera niet c'est sûr. Après j'aviserai en fonction des loulous car certains sont vraiment à fond dans ces trucs. Oh well. :roll:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 13:23
Je suis bien d'accord avec vous en ce qui concerne les armes. Ya déjà trop de violence dans ce monde alors en tant que parents ou futurs parents on se doit d'enseigner le respect mutuel. C'est trop facile la violence et je trouve quelle est de en plus en plus banalisé. Moi comme je dis: je te fais un bisous car c'est bien plus doux que de données des coups. Je voulais aussi féliciter une maman (je me souviens plus de son nom) car ça fait une semaine qu'elle a arrêtée de fumer car Doudou est lui aussi en sevrage depuis deux mois, alors tiens le coup.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.