Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! Tome 9 (Page 13)

Discussions

Auteur
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 10:24
[quote:e1d03b87f8="D a r a"]Le Père Noël, dans ma BF, ils font le coup de déguiser quelqu'un en Père Noël :nan:. Dans ma famille, évidemment (les cambodgiens se fichent de ce type en rouge, qui est d'ailleurs en rouge à cause de Coca Cola), on s'offre des cadeaux juste pour se faire des cadeaux. Alors si Quentin veut donner le plaisir à son père de se déguiser, qu'il le fasse, mais je ne veux pas être complice de cette mascarade. Comme la Petite Souris...[/quote:e1d03b87f8] Ok, mais vous allez lui dire "c'est le papa noel qui te porte tes jouets " ect ... ? Moi je pense qu'il aura ses cadeaux et je lui expliquerais que c'est une histoire .
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:31
Pour le [b:b480c1a44c]père noël[/b:b480c1a44c] je vous mets les liens que j'avais trouvé, au cas où ça en intéresse certaines. http://www.barbery.net/psy/imho/perenoel.htm http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article505 http://www.wmaker.net/maisonenfant/NOEL-et-son-cortege-emotionnel_a43.html Pour nous, il y a aussi le fait qu'on a choisi de suivre, dans les grandes lignes, la pédagogie Montessori pour élever Crapulette. Et cette dernière explique qu'il vaut mieux éviter le fictif avant 6 ans. C'est à dire : ne pas faire croire aux fées, au père noel, aux monstres, à la petite souris... Il vaut mieux éviter par exemple les contes avec des héros-animaux, parce que l'enfant a du mal à comprendre si c'est réel ou non. Si on en raconte quand même, il faut préciser qu'en réalité, les ours ne portent pas de costumes etc... Et puis surtout, la phrase clef c'est : "l'adulte est le garant de la vérité", l'enfant compte sur nous pour ne jamais lui mentir. Voilà notre position en tant que parents, ici :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:34
Moi je lui dirais clairement que MES cadeaux viennent de MOI. Mais faut qu'on en parle avec Quentin... J'espère que ce sera pas encore un sujet de discorde... Le choc des cultures parfois, c'est chiant :x. Au fait, pour le lait végétal, je t'ai pas répondu parce que j'y connais pas grand chose. Mais ces laits manquent de graisses et de fer, donc complément d'huile (de foie de morue) et de spiruline. Pour les doses, je ne me rappelle plus :oops:.
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 10:35
[quote:a9ea934570="Daljaa"]Pour le [b:a9ea934570]père noël[/b:a9ea934570] je vous mets les liens que j'avais trouvé, au cas où ça en intéresse certaines. http://www.barbery.net/psy/imho/perenoel.htm http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article505 http://www.wmaker.net/maisonenfant/NOEL-et-son-cortege-emotionnel_a43.html Pour nous, il y a aussi le fait qu'on a choisi de suivre, dans les grandes lignes, la pédagogie Montessori pour élever Crapulette. Et cette dernière explique qu'il vaut mieux éviter le fictif avant 6 ans. C'est à dire : ne pas faire croire aux fées, au père noel, aux monstres, à la petite souris... Il vaut mieux éviter par exemple les contes avec des héros-animaux, parce que l'enfant a du mal à comprendre si c'est réel ou non. Si on en raconte quand même, il faut préciser qu'en réalité, les ours ne portent pas de costumes etc... Et puis surtout, la phrase clef c'est : "l'adulte est le garant de la vérité", l'enfant compte sur nous pour ne jamais lui mentir. Voilà notre position en tant que parents, ici :wink:[/quote:a9ea934570] Merci beaucoup Djalla , je vais aller faire un tour sur tes liens. Pur les laits vegetaux personne ?? :cry:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:36
[quote:fb7f3e93f5="ocatsize"][quote:fb7f3e93f5="D a r a"]Le Père Noël, dans ma BF, ils font le coup de déguiser quelqu'un en Père Noël :nan:. Dans ma famille, évidemment (les cambodgiens se fichent de ce type en rouge, qui est d'ailleurs en rouge à cause de Coca Cola), on s'offre des cadeaux juste pour se faire des cadeaux. Alors si Quentin veut donner le plaisir à son père de se déguiser, qu'il le fasse, mais je ne veux pas être complice de cette mascarade. Comme la Petite Souris...[/quote:fb7f3e93f5] Ok, mais vous allez lui dire "c'est le papa noel qui te porte tes jouets " ect ... ? Moi je pense qu'il aura ses cadeaux et je lui expliquerais que c'est une histoire .[/quote:fb7f3e93f5] Nous, on va lui dire qu'à noel on s'offre des cadeaux entre nous, pour se montrer qu'on s'aime. On lui expliquera la légende du père noel, et on lui dira que certains aiment même se déguiser pour l'occasion ! Mais ce n'est qu'un costume, pour rigoler. C'est pour ça qu'on en voit un peu partout pendant les fêtes. La magie de noel, je pense qu'elle la vivra quand même à 100%, puisqu'on suivra la tradition des cadeaux au levé du jour, et on lui dira qu'on dépose tout ça la veille au pied du sapin pour qu'elle en ai la surprise à son réveil.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
[quote:69f3acee04="ocatsize"] Pur les laits vegetaux personne ?? :cry:[/quote:69f3acee04] C'était quoi ta question ?
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
[quote:7e3aae23e4="D a r a"]Moi je lui dirais clairement que MES cadeaux viennent de MOI. Mais faut qu'on en parle avec Quentin... J'espère que ce sera pas encore un sujet de discorde... Le choc des cultures parfois, c'est chiant :x. Au fait, pour le lait végétal, je t'ai pas répondu parce que j'y connais pas grand chose. Mais ces laits manquent de graisses et de fer, donc complément d'huile (de foie de morue) et de spiruline. Pour les doses, je ne me rappelle plus :oops:.[/quote:7e3aae23e4] Idem , je sais pas si pascal va etre du meme avis que moi .... C'est chiant parfois les discordes mais j'arrive souvent a gagner :hinhin:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:38
super marion!! Daljaa, je pensais que tu voulais bébé2 plus tôt. Nous aussi on veut plein de bébés, mais bon j'ai peur pour les sous, alors ce que je trouverais pas mal ce serait de faire 2 bébés, donc le 2e prévu pour l'année prochaine, et remettre le couvert 2 fois pas mal d'années après, comme ça on a pas les études à payer en même temps. A voir! Pour le stérilet, je pense le faire après bébé2, je voudrais plus prendre la pilule à cause de mon cholestérol. Par contre j'ai peur des infections à cause d'un corps étranger, je veux pas perdre mes trompes moi!! Les vaccins je suis d'accord mais d'un côté je ne veux pas prendre le risque à mon fils de devenir autiste ou développer un cancer sous prétexte que certains enfants défavorisés ne les ont pas. J'avoue avoir peur des répercussions de ces vaccins des années après. Le post des BM je suis d'accord avec le type mais bon quitter sa copine pour ça faut pas exagérer non plus, ça ne me plairais pas qu'on le fasse sur ma mère et par respect pour mon chéri aussi, donc je ne le ferais pas non plus. la photo :shock: :lol: Daljaa ta bm vit près de chez vous? On a le même spectacle de fin d'année et pareil pour le cadeau dans le catalogue que je n'ai toujours pas trouvé. Moi je ne sais pas pour le père noel, mais je sais que j'y ai cru tard, 8ans :oops: et ça été un déchirement de savoir que ce n'était pas vrai, alors je ne sais pas. Mais faire déguiser quelqu'un de la famille en père noel, je n'aime pas l'idée. Même si on venait à lui faire croire, je voudrais que ça reste un mystère dans sa tête, de l'imaginaire. ocatsize c'était quoi ta question sur les laits végétaux? Dara t'es au top!! j'ai lu vite fait mais alors elle serait définitivement partie du fofo car on ne lui aurait pas répondu 40min après sa proposition sur un petit post :shock:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:38
[quote:6d5eeef244="Daljaa"]Pour le [b:6d5eeef244]père noël[/b:6d5eeef244] je vous mets les liens que j'avais trouvé, au cas où ça en intéresse certaines. http://www.barbery.net/psy/imho/perenoel.htm http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article505 http://www.wmaker.net/maisonenfant/NOEL-et-son-cortege-emotionnel_a43.html Pour nous, il y a aussi le fait qu'on a choisi de suivre, dans les grandes lignes, la pédagogie Montessori pour élever Crapulette. Et cette dernière explique qu'il vaut mieux éviter le fictif avant 6 ans. C'est à dire : ne pas faire croire aux fées, au père noel, aux monstres, à la petite souris... Il vaut mieux éviter par exemple les contes avec des héros-animaux, parce que l'enfant a du mal à comprendre si c'est réel ou non. Si on en raconte quand même, il faut préciser qu'en réalité, les ours ne portent pas de costumes etc... Et puis surtout, la phrase clef c'est : "l'adulte est le garant de la vérité", l'enfant compte sur nous pour ne jamais lui mentir. Voilà notre position en tant que parents, ici :wink:[/quote:6d5eeef244] Merci pour les liens! Je voudrais aussi, dans l'absolu, que mon fils ne me prenne jamais pour une menteuse. Petite, nous étions pauvres alors le Père Noël n'avait tout simplement pas sa place à la maison :lol:.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:39
salut les filles!!!!!!!!!! :arrow: my-li merci du renseignement je le note. Tu nous mets l'eau à la bouche avec votre projet de vie.mêmesi on ne sait pas encore ce que c'est, je vous souhaite de réussir!!!! j'espère que ninie et noa vont bien!!! pour ce qui est du père noël, je ne sais pas trop quoi en penser, nous on a laissé nos 2 grands y croire maintenant la grande de 9ans ni croit plus du tout et le 2ème 6ans il a des doutes. mais par contre jamais on ne leur a dit que le père noël passait si les enfants était sage, on leur a dit que le père noël aide les papas et les mamans à faire des cadeaux parce que les parents ne savent pas forcément ce que veulent les enfants et le père noël lui il le sait. c'est peut être vaseux comme explication mais je trouve ça sympa qu'il croit en quelque chose d'imaginaire!!! maintenant peut être que ce n'est pas l'idéal voilà bises à toutes a+
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:40
c'est un sujet interessant..j'avoue que je n'y avait pas encore songé... je pense voir sa réaction pr ce noel,car s'il réagit comme moi à son age,il sera mal tt les noel..et oui,une veillée de noel,ou jétais trèèèèès jeune, et que je dormais sur le canapé des amis à mes parents,j'ai été réveillé en sursaut car quelqu'un a hurlé "ya le père noel",je savais plus ou j'étais et depuis ce jour je suis une angoissée de noel :oops: en maternelle je me cachais dès que ce gros monsieur rouge venait ds la classe,et encore maintenant je ne prendrais pas une photo avec lui...enfin,à part cette année ou mon homme a été contraint de se déguiser pr mon neveu :roll: il etait pas très sexy d'ailleurs :lol:
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 10:41
[quote:db0e10a3a5="Daljaa"][quote:db0e10a3a5="ocatsize"] Pur les laits vegetaux personne ?? :cry:[/quote:db0e10a3a5] C'était quoi ta question ?[/quote:db0e10a3a5] Je ne donne plus de produits laitiers a Florian (sauf quand il en prend a la creche ) et donne que des laits végetaux (avoine , soja , amande , riz ou noisettes) toutefois ne connaissant pas grand choses sur le sujet , j'aimerais savoir si il faut lui donner des complements Merci Djalla
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:42
Coucou hier j'ai été voir la gygy donc tout va bien. Je suis en congé patho et bah tiens mieux je vais me reposer. Mon avis sur la télé pas de télé dans la chambre des enfants, la console, le portable le plus tard possible (mon 1er portable je l'ai eu quand j'avais 18 ans et actuellement j'en ai 23). Nous la télé est allumée pour les infos, et pour regarder des DVD et parfois pour jouer a la console. Pour les vaccins je ferais ceux qui sont obligatoires. Pour Noël doudou bénéficie de l'arbre de Noël dans son entreprise donc a voir ce qu'ils nous proposerons. De ce qui ai du papa Noël on verra bien (on a encore le temps). Pour moi Noël c'est une occassion de se retrouver en famille et de partager de bons moments.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:57
ocat oui il faut des compléments, dara te parlait de la spiruline pour le fer, de l'huile de foie de morue pour la vitamine D et A, et diverses huiles végétales mais également le sésame, légumes verts pour le calcium, bref une alimentation variée. Quel âge a ton fils? Daljaa au fait je peux sans problèmes lui donner de l'huile de sésame? Y'avait une promo à la vie claire et comme je sais que c'est bon pour la santé le sésame. On n'en a pas vraiment parlé avec mon chéri du père noel, je ne sais pas ce qu'il en pense, j'avoue que nous aussi on a quelques sujets de discorde. Mais je ne veux pas non plus que mon fils pense ne pas pouvoir me faire confiance, je suis d'accord surtout sur ce point Daljaa, que l'adulte est garant de vérité pour l'enfant. En tous cas si on venait à lui faire croire, je ne lui dirais pas non plus que c'est parcequ'il a été sage, je ne veux surtout pas de menaces ou récompenses en tous genres.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:19
Souris je pense pareil, je trouve que Loan a trop de trucs, même moi qui ne suis pas surconsommation je suis tombée dans le piège, surtout au début. J'ai peur pour noel et son anniv c'est pour ça que je m'y prend à l'avance. Moi aussi ça été une horreur le jour où j'ai enfin su qu'il n'existait pas, je trouve ton idée de couper la poire en 2 pas mal! Pour o'ror son dernier message date de longtemps mais si elle va bien et sa petite aussi, c'est le principal. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.