Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! Tome 9 (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 22:58
[quote:1d46990b50="Celsebam(gouaron)"]Vos loulous ont-ils eu une période de refus des légumes le soir au profit du bib ? [/quote:1d46990b50] Coucou Céline, La "régression" passagère peut arriver d'autant plus que ta puce est patraque ces jours-ci. Ça ira mieux dans quelques jours. :wink: [b:1d46990b50]A toutes:[/b:1d46990b50] J'ai des tas de choses à écrire mais pas le temps. :roll: Je vous prépare un roman pour le WE je pense. :lol: :lol: Bonne nuit 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 23:13
[quote:7ae5b8570c="Daljaa"][url=http://www.brindilles.fr/jouet-bois-service-a-the.htm]ICI[/url], [url=http://www.brindilles.fr/jouet-bois-mouton-a-rondelles.htm]LA[/url] ou aussi [url=http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?uid=4&oid=9&suid=236&refArt=30133230]LA[/url] :wink:[/quote:7ae5b8570c] HS: Daljaa: merci pour tes ICI, LA et LA. J'ai enfin compris comment faire. :lol: Z'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps. :oops: :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 06:11
[quote:c4dd7e5f6c="tikabou"][quote:c4dd7e5f6c="Celsebam(gouaron)"]Vos loulous ont-ils eu une période de refus des légumes le soir au profit du bib ? [/quote:c4dd7e5f6c] Coucou Céline, La "régression" passagère peut arriver d'autant plus que ta puce est patraque ces jours-ci. Ça ira mieux dans quelques jours. :wink: [/quote:c4dd7e5f6c] Coucou ! Merci tikabou ca me rassure ! Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir régression passagère en cas de maladie ! C'est vrai qu'en plus elle était KO .. Affaire à suivre ! Personne n'a le même souci que moi avec la bum TE1 insert cousu ? Ca doit venir du lavage alors ! Bon je file me préparer je reviens peut être après ou en rentrant du boulot !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 08:54
Salut les filles! Désolée je n'arrive plus à vous suivre.... Pas mal de boulot au bureau et à la maison! Juste une question pour Céline Gouaron.... Tu dis que ta fille a fait une crise d'acétone, avec mauvaise haleine.... C'est à cause du RGO? Maxence a très souvent mauvaise haleine (je trouve qu'il sent l'ail), et de nouveau des remontées... Et là en prime il a de nouveau une belle laryngite.... Je peux plus voir la bouteille de Gaviscon en peinture! Ah et si ça peut te rassurer Maxence ne veut plus manger non plus. Mais par contre juste avec moi! Valérie : la semaine où tu reviens dans le coin je ne bosse pas le 24 après midi. Maxence a rendez vous vers le chirurgien en début d'après midi, donc vers 15 heures maxi je suis de retour chez moi.... Bonne journée!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 09:18
[quote:3eff9ab621="Gouaron"]Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir régression passagère en cas de maladie ! C'est vrai qu'en plus elle était KO .. Affaire à suivre ![/quote:3eff9ab621] En cas de fatigue et de maladie beaucoup de petits ont besoin de se sentir coocoonés le temps que ça aille mieux. Et quoi de plus rassurant que le biberon ou le sein dans ces moments là. :wink: Je me souviens de la plus petite que je gardais en Allemagne. Elle était également sensible des oreilles. Dès qu'elle se trainait un bon truc elle faisait moins d'efforts pour bouger et manger. Alors on la portait, on la câlinait et on lui donnait à manger ce qui passait pour éviter des conflits inutiles (quand ils sont trop nases ça ne mène à rien). Quand elle allait mieux tout rentrait dans l'ordre. :wink: Un peu comme nous quand on se traine une grosse crève par exemple. Je sais que pour ma part dans ces moments là je ne mange alors quasi que des plats faciles et "réconfortants" (comfort food) - besoin d'être maternée en somme. :lol: Bonne journée 8)
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 09:58
Coucou Wahou les dinettes donc vous parlez hier sont vraiment trop belles (ça donne envie d'y rejouer) :lol: :arrow: Daljaa sympa la couche dommage moi je recherche des tailles S. Sinon 1er cours de préparation à l'accouchement prévu vendredi. Bizou
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 09:58
Moi aussi quand je suis malade, je reste en pyj et je mange de la soupe au lit :lol:.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 10:17
coucou les filles! j'ai lu vite fait hier mais pas trop le temps de poster. C'est normal Gouaron sans parler de régression parcque là ça n'a rien à voir, simplement quand on est malade on a souvent pas d'appétit, l'estomac est au ralenti, ce qui passe facilement c'est les boissons chaudes. Pour les petits comme pour nous. Après suivant l'âge oui tu pourras observer des modifications, elle commencera à sélectionner les aliments qu'elle aime à en refuser d'autres, à manger un truc un jour et pas en vouloir un autre jour, comme nous quoi, après ça varie selon les enfants il y en a qui vont devenir très difficiles et d'autres qui mangeront de tout. Il y a des phases aussi, où certains ne voudront que des purées plus de morceaux pendant un moment, les poussées dentaires jouent aussi enfin rien n'est fixé. Pour ce qui est de la dinette à 1 an c'est pas trop, Maïli jouait avec celle de sa soeur avant d'avoir un an, à 2 ou 3 ans elle n'aura pas la même façon de jouer c'est sûr mais à 1 an elle mime déjà, elle fait style elle boit en faisant e bruit qui va avec, elle fait style elle mange avec une petite cuillère, elle nous donne à manger, elle mange les fruits ou le pain en bois en plus ça fait les dents :D Ce qui est petit souvent c'est les petites cuillères qui sont minus, tu les planque le temps qu'elle grandisse un peu.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 10:46
Kikou les filles! Euh, j'ai pas retenu grand chose :oops: :oops: [b:44b391f7cc]Céline-Gouaron[/b:44b391f7cc] ma puce ne mange pas bien depuis le début de la diversification, je te rassure là :lol: :lol: non sans rire, ça me met dans un état, les repas sont une horreur quand il y a purée ou compote (mais le sucré passe quand même mieux :roll: )! Je' sais bien que m'énerver ne sert à rien mais je ne sais plus quoi faire pour qu'elle accepte de manger, maintenant, je ne lui ai même pas encore présenter la cuillère qu'elle râle la bouche fermée :shock: Dites moi que ça va s'arranger :cryout: Mais elle va bien, elle pète le feu, je crois qu'en fait elle ne veut pas perdre son temps à manger, il y a tellement à explorer par terre :roll: :roll: Elle a aussi découvert les colères, quand elle veut quelque chose (allez par terre, tiens pour changer :lol: ) et que je ne lui donne pas, elle se met à pleurer avec les grosses larmes :shock: :shock: Bon j'arrête de faire 3615 my life!! [b:44b391f7cc]Ninie[/b:44b391f7cc] il est trop beau ton chaton et super couche!!! Repose toi, hein :wink: Des idées de cadeaux pour les 1 an? Un trotteur ça les éclate vraiment? Quels sont les jouets avec lesquels ils s'éclatent à 1 an?? J'arrête de vous embêter cette fois Bizz
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 10:53
[quote:e28b634b08="D a r a"]Deloce, je retenterais aussi un rinçage supplémentaire, après un bon frottage avec du liquide vaisselle à l'entrejambe. Sinon, moi aussi j'ai un petit potelé à la maison et j'ai parfois des fuites avec ma BearAndOurs. Il faut bien rentrer le polaire à l'intérieur au niveau des cuisses, et je mets un insert supplémentaire.[/quote:e28b634b08] Je fais un rinçage en machine et après je frotte avec du produit vaiselle ou l'inverse? d'abord le produit et après le rinçage!!! je rince aussi les inserts ou que les couches a ton avis? pour la bearandours, j'ai un insert plié en 3+un booster c'est ce que tu as toi? merci
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 11:00
[b:5f1cb42455]Delphine[/b:5f1cb42455] refait un rinçage (liquide vaisselle avant la machine), et pour les bourrelets si ta fille bouge beaucoup, met lui en dehors de la couche! N'hésite pas à serrer et pour la bear and ours, essaye peut-être sans le booster!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 11:11
coucou Nat comment vas-tu? Ah oui toujours difficile pour qu'elle mange? souvent c'est après 1 an que ça devient plus difficile. Essaie de la divertir, de chanter, de jouer, de faire l'avion avec la cuillère, j'imagine que tu as déjà essayé. Si elle mange quand même un peu et qu'elle est en forme ça va, elle a peut-être un pti appétit, elle boit bp de lait? quand tu lui donne à manger tu ne lui donne de bib avant? ça pourrait lui couper l'appétit, elle ne mange que des purées? Peut-être elle n'aime pas trop et ça ira mieux quand tu passeras aux morceaux? Enfin si elle a la forme tant mieux, c'est vrai qu'à certaines périodes Inaya faisait pareil elle préférait jouer que de passer à table. Par contre trotteur ça fait tard pour 1 an, et moi j'aime pas du tout ce système, c'est peut-être ludique, mais ni bon pour son dos ni bon pour l'apprentissage de la marche puisqu'ils sont assistés. Moi j'avais pris un porteur en bois comme ça qui a servi bien avant car il peut servi quand bb allongé ou assis, mais c'est un peu tard pour ta puce peut-être. Maïli adorait ça. [url]http://www.baby-walz.fr/Jouets-Jeux/Jouets-pour-bebe/product/429234/group/78681/L/4/agrandir.a834.0.html?dmc_mb3_product_pi1[mediaIndex]=0&no_cache=1[/url] Sinon pour ses 1 ans elle a eu un ballon, elle adore les jeux de balles, des blocs en bois de construction, son jeu pour le moment c'est de détruire tout dès qu'on met une pièce sur l'autre ça l'éclate... et un poupon keptin jr
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 11:37
Deloce, le liquide vaisselle avant le gros rinçage :wink:. J'ai un insert à plier en 2 que la maman couseuse m'avait fait à ma demande, avec une face en polaire (ma couche est une couche à poche avec noyau absorbant cousu + l'insert à rajouter). Je nettoie aussi les inserts propres au liquide vaisselle lors de mes décrassages avant le gros double rinçage à 60°. Pour ce qui est du mime, Arthur fait très bien semblant de téléphoner! Et il fait aussi semblant de manger, avec le bruit de bouche et tout! Bon, il mange ses jouets qui ne ressemblent pas à de la bouffe, mais le truc y est :lol:. Il essaye de se brosser les cheveux tout seul aussi. Il devient difficile aussi pour les repas, mais ça doit être les dents. Il mange mieux si je fais l'avion avec des bruitages de ma bouche, ça met sa concentration sur ma bouche et hop, il ouvre la bouche à l'approche de la cuillère, hypnotisé par mon grand pouvoir :hinhin:. Et je lui redonne un bib en plus le soir, lui qui n'en voulait plus, il le réclame avant de dormir. Donc maintenant, le soir, il mange un pot légumes/féculents de 190g, une coupelle de compote de 100g et un bib de 120ml.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 11:41
On nous a prêté un trotteur et finalement, je ne mets jamais Arthur dedans. Alors que le porteur de mon avatar, IL L'ADORE! De loin il le demande, et ce qu'il préfère, c'est ouvrir le coffre sous le siège ou sur le devant, et jouer avec le klaxon. Voire carrément démonter le volant pour l'emmener et klaxonner où il veut.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 11:45
[quote:01ba37a3e2="D a r a"] Pour ce qui est du mime, Arthur fait très bien semblant de téléphoner! Et il fait aussi semblant de manger, avec le bruit de bouche et tout! Bon, il mange ses jouets qui ne ressemblent pas à de la bouffe, mais le truc y est :lol:. Il essaye de se brosser les cheveux tout seul aussi. [/quote:01ba37a3e2] Pareil! :mdr: à part que Maîli elle voulait se brosser les cheveux alors qu'elle a les tresses lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.