Daljaa,
Oh non tu n'es pas étrange du tout :non:
Nous aussi on n'a déjà eu la réflexion de ne pas prendre de poussette :roll: Pourquoi une poussette ? Parce qu'elle est lourde ? Il suffit de bien vouloir la poser par terre, elle sait très bien marcher :evil: Et sait mettre courir :bou: Ce n'est pas une poupée :roll:
Justement on garde un très mauvais souvenir de ses un an et du coup on sait pas trop comment appréhender ses 2 ans qui sont dans 2 mois :oops: :oops: :oops:
Alors les un an, on a voulu bien faire et faire plaisir à tout le monde en invitant parrain, marraine, nos parents, nos grands parents, nos frères et nos soeurs. Heureusement qu'on avait décider de faire juste un gouter et pas de repas.
On a fait une super déco à la maison, c'était vraiment magnifique et on a fait un super gateau (une magnifique tortue) bref on s'est décarcassé et le jour J, on s'est pris pleins de réflexions à 2 balles genre le cidre n'est pas assez frais, que le gateau était tellement beau et bon que ça pouvait pas etre nous qui l'avions fait et qu'on mentait, que c'était forcément un boulanger qui nous l'avait fait :roll: Alors que non, on a longtemps cherché sur internet pour trouver des recettes de gateau trop beaux pour les enfants mais personne nous a cru que c'était nous, on était dégoutés :oops: Surtout qu'ils ont fait pleins de compliments sur le gateau...
Lina alors qu'elle marchait déjà, a été de bras en bras et en plus, il y avait plusieurs personnes malades :? On avait déjà dit aux invités que l'anniversaire de Lina étant en novembre et en pleine période de bronchiolite, qu'on espérait qu'il n'y aurait aucun malade et qu'on en voudrait pas aux malades de rester chez eux mais le jour J, 3 malades :oops: On a rappelé à tout le monde l'importance de se laver les mains et on a même proposé des masques en papier aux malades (qui n'en ont pas voulu) mais au final, quasi personne ne se lavait les mains et tout le monde trippotait Lina avec leurs doigts crades.
Le soir de son anniv, alors qu'elle s'endort toujours calmement, elle a eu besoin de beaucoup pleurer dans nos bras au moment du coucher pour évacuer tout ce trop plein et on a énormément culpabiliser ensuite :oops:
Enfin bref, tout ça pour dire que les 2 ans de Lina approche et qu'on ne sait toujours pas ce qu'on va faire :cpa:
Même scénario à Noel dernier qui se passait chez mes parents (lina avait 13 mois et demi) et sous prétexte que c'était noel, Lina avait droit de veiller super tard ou alors devait aller commencer sa nuit à l'étage chez mes parents. Vers 21h30, elle n'arrêtait pas de se frotter les yeux et bailler donc on dit qu'on va tenté d'aller la coucher en haut, et là, on se fait engeuler car on n'en est qu'à l'entrée et qu'il faut que Lina reste éveillé jusqu'au dessert pour avoir ses cadeaux :roll:
Du coup, ils disent, "attendez 5 minutes le temps qu'elle les ouvre" mais en fait ça a mis plus d'une heure car fallait absolument que tout le monde soit là et entre les fumeurs qui étaient dans le jardin et d'autres aux fourneaux, v'là l'attente puis tout le monde veut faire des photo avec Lina, elle passe de bras en bras, tout le monde la prend pour un mannequin :evil: et là, elle commence à pleurer et à en avoir marre et on a le culot de nous dire en voulant bien enfin nous la rendre : "bon c'est pénible de l'entendre pleurer, allez donc la coucher qu'on soit tranquilles" :shock: Sauf qu'il est 23h quand on essaie et bien énervée et trop fatigué pour pouvoir dormir paisiblement. Mon homme tente pendant plus d'une heure de la coucher mais elle pleure qu'elle ne veut pas dormir dans cette chambre qu'elle ne connait pas et en plus, il y a bien trop de bruit... Les gens parlent beaucoup trop fort, c'est comme si elle était en bas avec nous. Bref à minuit, mon homme redescent avec elle et me dit "faut qu'on rentre, elle est crevée et ne pourra jamais dormir ici :oops: On annonce donc à tout le monde qu'on s'en va et là, on se fait envoyé bouler comme quoi on cède à ses caprices, qu'il faut laisser la petite chialer et qu'elle finira bien par s'endormir d'épuisement :choc: :what: Mais on est quand même partis :bou:
Et pour ce qui est de l'adaptation et de la garde d'un enfant, je suis complètement d'accord avec toi :oui:
Et ça m'énerve que certains parents fassent garder leur enfant pour s'en débarasser :evil:
Mon mari garde une petite fille très dure, elle a 10 mois et demi et n'ont pas fait d'adaptation malgré l'insistance de mon homme sur le sujet. En fait le 1er jour où mon mari a gardé la petite, la maman a appris son licenciement (économique) et avec tous ses congés restants, elle ne devait travailler que 2 semaines. Mon mari a été soulagé de se dire qu'il allait arrêter de garder la petite vu comment ça se passait pas super mais ce qui était une évidence pour mon homme de s'occuper de son enfant quand on est au chomage ne l'est pas pour cette maman qui ne veut surtout pas que mon mari arrête de la garder :shock:
Donc voilà, ça fait 3 semaines que la maman est chez elle pendant que mon mari galère avec la petite et quand il a demandé à son père si ça se passait bien à la maison, il a répondu : "oh bah nous ça va, on ne l'a que le WE maintenant, c'est vite passé 2j ! "
Enfin bref je t'ai répondu un roman :oops: mais bon je te l'aurai de toute façon écrit par MP pour te répondre à comment se passe le travail d'ass mat pour mon mari.
Mais bon, heureusement, la 2ème petite qu'il garde est super, elle éveillée, sage et calme, elle a 8 mois.
Biz