Les filles vous me faites rigoler, je vois que je ne suis pas la seule à souffrir quelques débordements sur mon territoire :wink:
:arrow: Sarah, j'aimerais bien voir toi fils en train de les pousser dehors :lol:
:arrow: Dara ne t'inquiète pas, ça n'a rien à voir avec le fait d'être en collectivité ou non. Nous autres défenseurs de la non-scho, c'est d'ailleurs une chose qu'on connait bien : on ne confond pas socialisation et collectivisation !
Tu vois, ma fille n'a jamais été gardée par quelqu'un d'autre que le papa ou moi, elle ne va pas en crèche et pourtant : elle va très facilement vers les autres, sourit, dit bonjour, n'est pas timide... Et ce depuis toujours. C'est le caractère de ton fils qui veut ça, tout simplement. Il est probablement réservé, et ce n'est pas un défaut.
La mienne ? Pfiouu je la surveille sans relâche, elle partirait avec n'importe qui ! :lol:
Pour en revenir à ce que disait Tikabou, c'est un fait, beaucoup trop de gens veulent jouer à la poupée, je l'ai réalisé rapidement quand ma fille est arrivée. Ils ne veulent pas s'en occuper, ni répondre à ses besoins/envies, ils veulent : donner un biberon, pousser un landau, faire un câlin...
Et c'est du vécu vraiment, je sais bien que je n'extrapole pas. Une fois, (quand Crapulette était toute petite (3 semaines), et qu'on ne savait pas encore qu'elle ne tolérait pas le lait animal, elle prenait très mal ses biberons, mangeait peu et moi j'en étais malade) une personne l'avait dans ses bras alors que j'allais faire son bib. En revenant, le visage triomphant la personne me dit "c'est moi qui donne !!"
Heu, ben non, ça se passe pas bien en ce moment alors... "Siiii allez c'est moi qui donne, stp avec moi ça va bien se passer"
Moi, gênée : "ben non je préfère le faire, vraiment en ce moment c'est particulier"
La personne en question n'en démord pas, se tourne vers mon mari "allez je peux stp ? dis oui toi"
Il n'a pas osé refuser, et moi je me sentais très mal.
En rentrant, je lui ai dit que c'était la seule et unique fois que cette personne donnerait le biberon à mon enfant, jamais je ne reviendrai la dessus. Il a compris, et a dit "ok".
Il y a eu une autre anecdote similaire, même personne joue encore :D
Cette fois je bricolais à la maison avec un ami, la personne arrive et dit à mon mari "on va se promener avec la petite pendant qu'ils bricolent ?"
Moi je réponds qu'il fait vraiment pas beau dehors, je vois pas l'intérêt, y a du vent et la petite prend son diner dans 30 minutes, allez plutôt jouer dans le salon...
"Non allez il fait pas si froid j'en viens, on se dépêche"
:cpavre: j'ai lâché l'affaire et les ai laissé partir.
Ils sont évidement revenus très en retard pour le diner de la petite, ce qui a décalé son rituel du coucher etc... Mais qu'importe, puisque la personne a pu pousser la poussette dans la rue jusqu'au parc, faire demi tour et revenir, génial non ?
L'intérêt de l'enfant la dedans ? Je cherche encore.
Mon mari est plus souple que moi, il a tendance à vouloir "faire plaisir". Mais heureusement, chaque fois qu'on en discute, il me comprend et me laisse faire, bien que parfois j'ai droit à un petit "c'est pas la mort, tu sais..." :wink:
La vache dites donc je viens de me relire et j'ai habillé quelqu'un pour l'hiver on dirait :mrgreen: