Posté le : 31-08-2009 à 10:04
[quote:d1546abe4b="Maïlis;)"]
Daljaa j'aurais bien aimé avoir ton avis là dessus, toi qui ne veux pas de tv, tu penses que ça fait quoi le fait qu'elle soit en fond pour les petits?
[/quote:d1546abe4b]
On s'est croisées ! :wink:
En fait, quand j'étais chez mes parents j'ai toujours eu la télé, ma mère la regardait modérément et mon père jamais. Mon frère a toujours scotché dessus, moi non... Mais je regardais X-files quand j'étais ado ! :D
Ensuite, je n'ai jamais habité seule, j'ai toujours eu des copains qui en achetaient une et la regardaient. Le truc qui m'en a vraiment dégoutée, c'est mon ex. Je suis restée 4 ans avec lui, 2 télés allumées constamment dans la maison et il passait son temps à regarder TOUT : la formule 1, le foot, tous les programmes reality de bas étages (ko lanta, le loft, star ac, bachelor...) et vraiment je crois que c'est à ce moment là que j'ai craqué mon slip :lol:
Donc quand on s'est quittés, je me suis dit plus jamais la télé, parce que 4 ans de fond sonore et de pubs matraquage j'en pouvais plus.
Maintenant je respecte complètement les gens qui l'ont et la regardent y a pas de souci, c'est un choix perso que je fais pour moi et mes enfants.
En revanche, si un jour ma fille ado en revenant de son cours de sport me dit "maman j'en est assez de passer pour une marginale parce que je sais pas ce que c'est la star ac" ben je crois que je pourrais pas lui refuser d'avoir une petite télé dans sa chambre si elle a envie de découvrir.
Mais bon, j'ai bon espoir que les valeurs qu'on va lui enseigner l'aideront à ne pas se complaire dans ce type de programmes. On verra.
Ce que je pense de la télé en fond sonore pour les petits... Ben ce n'est que mon avis, mais je crois qu'il y a plus adapté comme des CDs de comptines, de musique classique... Même en fond sonore, s'il y a des pubs et des gros mots ou autres trucs idiots qui sont dits, le petit l'enregistre je crois. :think:
Bises