Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! Tome 9 (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 14:57
coucou les filles!!!! ça va vite depuis ce matin. il faut dire que j'ai pas trop eu le temps de revenir sur l'ordi car Jade aujourd'hui est très chonchon je dirai même trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chonchon. je sais pas si c'est qu'elle fait beaucoup pipi, mais alors que des fuites depuis ce matin!!!! avec les 2 néonature et la mommy touch. je sais pas ce que ça veut dire, elles ont eu un décrassage la semaine dernière!!! là les autres couches sont en train de sécher je pense qu'elles devraient être sèches après le gouter, j'essaierai de lui en mettre une (c'est les bum qui sont en train de sécher!!!!). soit j'ai vraiment les yeux en face des trous soit je les mets pas comme il faut mais là ça me fout vraiment les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je lui ai pas remis la bear and ours car c'est énorme pour la journée mais les inserts ne sont pas au max de leur absorption. bises à toutes a+
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 15:00
[quote:9a387ce097="VALAIS"]Je vais lui envoyer un mail pour lui dire que c'est bien de décrasser les couches. Je viens d'aller les chercher après le décrassage et c'est pareil. Là je suis découragée. J'ai mit du produit vaisselle et frotter. Là elle trempe dans de l'eau et produit vaisselle. Pourvu que ça parte. weka :arrow: je ne savais pas. Merci pour l'info. Les miennes je les fais régulièrement chaque 2mois. J'utilise le liniment et ça a tendance à encrasser. En plus je suis un peu maniaque et je déteste que les couches soit tâchées :roll: Romane aussi dit ouais malgrés qu'on la reprent tout le temps. Et elle dit aussi mé au lieu de oui. Je lui ai dit que j'allais la mettre avec les chèvres si elle continuait comme ça :lol:[/quote:9a387ce097] A mince alors, La crème style aloplastine, je suppose oxyplastine c'est le même style, ça partait en partie avec le savon au fiel de boeuf en frottant avant le lavage, ça se disolvait pas mal, en le faisant dès que je rentrais du boulot, mais comme là c'est bien impreigné faut faire tremper longtemps je pense et après laver. C'est pour ça que maintenant j'utilise surtout couche + insert pressionné car comme ça je peux décrasser sans risquer d'abimer le pul des culottes puisque elles ne prennent rien moi aussi j'utilise liniment pas tout le temps mais ça graisse un peu. Tu as fait tremper dans l'eau chaude + cristaux? et lavé à 60? Ben voie avec le liquide vaisselle ça j'ai jamais fait, même si c'est dur à partir ça devrait partir c'est que c'est bien incrusté dans les fibres, c'est sur de la micropolaire?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 15:07
[quote:098008f1ab="delocemataljade"]coucou les filles!!!! ça va vite depuis ce matin. il faut dire que j'ai pas trop eu le temps de revenir sur l'ordi car Jade aujourd'hui est très chonchon je dirai même trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chonchon. je sais pas si c'est qu'elle fait beaucoup pipi, mais alors que des fuites depuis ce matin!!!! avec les 2 néonature et la mommy touch. je sais pas ce que ça veut dire, elles ont eu un décrassage la semaine dernière!!! là les autres couches sont en train de sécher je pense qu'elles devraient être sèches après le gouter, j'essaierai de lui en mettre une (c'est les bum qui sont en train de sécher!!!!). soit j'ai vraiment les yeux en face des trous soit je les mets pas comme il faut mais là ça me fout vraiment les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je lui ai pas remis la bear and ours car c'est énorme pour la journée mais les inserts ne sont pas au max de leur absorption. bises à toutes a+[/quote:098008f1ab] Ah ben zut alors, j'peux pas trop t'aider j'ai pas ces couches mais moi j'ai jamais de fuite, c'était vraiment fuites fuites ou le bord au niveau des cuisses qui est mouillé? Si c'est des couches à poche faut bien placer l'insert avec la main à plat, sinon pour les cuisses régler pour pas que ce soit trop serré, bien remonter la couche sur l'avant pour qu'elle soit bien ajustée avant de l'attacher et après passer les doigts sous les élastiques des cuisses pour vérifier que c'est bien ajusté, voilà comment tu peux faire pour vérifier que tu les as bien mises. Sinon tu as scratch ou pressions, les scratch souvent ne permettent pas un réglage différentiel du ventre et des cuisses et moi je trouve que c'est bien plus chiant à mettre pour trouver le bon ajustement car c'est limité justement, avec les pressions on peut serrer plus le ventre ou les cuisses donc ya pas ce souci à part si les pressions sont trop espacées et qu'il n'y a donc pas une finesse de réglage.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 15:11
[quote:0f3882245d="D a r a"]Depuis la grossesse, on s'entraine à ne plus dire "mèrde" ou "putain" à tout bout de champ :oops:[/quote:0f3882245d] Et ça marche? Nous on a du mal :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 15:24
[quote:c0c1efbaf0="Maïlis;)"][quote:c0c1efbaf0="D a r a"]Depuis la grossesse, on s'entraine à ne plus dire "mèrde" ou "putain" à tout bout de champ :oops:[/quote:c0c1efbaf0] Et ça marche? Nous on a du mal :oops:[/quote:c0c1efbaf0] On essaye on essaye :siffle:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 15:29
Coucou les filles, C'est la sieste ici 8) Bon je viens me défouler un peu pardon d'avance :oops: :arrow: premièrement, hier après midi chez la famille de mon mari. Les grands-mères, arrières grands-mères et grand-tantes etc... veulent aller faire un tour avec les petites (il y avait Crapulette, 17 mois, et sa cousine, 14 mois) au parc. Bon, ok, on y va. Sur le chemin, elles se sont fait passer les petites dans les bras. Une fois arrivés, je la récupère, et l'une des adultes me dit en tendant les bras "c'est mon tour de la porter". Moi j'ai répondu "ben non, elle veut marcher maintenant". Elle s'est vexée et m'a tourné le dos. A plusieurs reprise j'ai du intervenir pour qu'on la laisse marcher seule sans la porter ou lui prendre la main (Crapulette ne demandait rien). L'autre petite fille, c'était pareil, elle pouvait pas avoir la paix. C'est moi qui suis étrange ou les gens font parfois seulement à leur tête pour se faire plaisir à eux, pas aux enfants ? J'sais pas moi, mais si on promène un enfant qui marche on le laisse se promener non ? Et encore on nous a demandé avec des yeux rond pourquoi on n'avait pas pris de poussette. :arrow: Deuxième chose, j'avais envie de passer un coup de gueule contre certaines mères peu sympa, comme par exemple la dernière en date à poster que son enfant ne s'adapte pas chez la nounou après 2 jours (!!) et cela sans lui avoir aménagé la moindre adaptation. Je trouve ça honteux sérieux, en prime c'est la nounou qui se fait taxer de ne pas faire d'effort... Bon allez, j'ai fini, bises à toutes, ça fait du bien de vider un peu son sac...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 15:32
[quote:99edf22106="weka"][quote:99edf22106="delocemataljade"]coucou les filles!!!! ça va vite depuis ce matin. il faut dire que j'ai pas trop eu le temps de revenir sur l'ordi car Jade aujourd'hui est très chonchon je dirai même trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chonchon. je sais pas si c'est qu'elle fait beaucoup pipi, mais alors que des fuites depuis ce matin!!!! avec les 2 néonature et la mommy touch. je sais pas ce que ça veut dire, elles ont eu un décrassage la semaine dernière!!! là les autres couches sont en train de sécher je pense qu'elles devraient être sèches après le gouter, j'essaierai de lui en mettre une (c'est les bum qui sont en train de sécher!!!!). soit j'ai vraiment les yeux en face des trous soit je les mets pas comme il faut mais là ça me fout vraiment les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je lui ai pas remis la bear and ours car c'est énorme pour la journée mais les inserts ne sont pas au max de leur absorption. bises à toutes a+[/quote:99edf22106] Ah ben zut alors, j'peux pas trop t'aider j'ai pas ces couches mais moi j'ai jamais de fuite, c'était vraiment fuites fuites ou le bord au niveau des cuisses qui est mouillé? Si c'est des couches à poche faut bien placer l'insert avec la main à plat, sinon pour les cuisses régler pour pas que ce soit trop serré, bien remonter la couche sur l'avant pour qu'elle soit bien ajustée avant de l'attacher et après passer les doigts sous les élastiques des cuisses pour vérifier que c'est bien ajusté, voilà comment tu peux faire pour vérifier que tu les as bien mises. Sinon tu as scratch ou pressions, les scratch souvent ne permettent pas un réglage différentiel du ventre et des cuisses et moi je trouve que c'est bien plus chiant à mettre pour trouver le bon ajustement car c'est limité justement, avec les pressions on peut serrer plus le ventre ou les cuisses donc ya pas ce souci à part si les pressions sont trop espacées et qu'il n'y a donc pas une finesse de réglage.[/quote:99edf22106] merci weka. je sais pas si j'ai bien fait tout ce sue tu as dit, je referai un test demain quand elles seront sèchent vu qu'ils annoncent du beau temps!!! la mommy touch et une néonature sont à scratchs et la deuxième néonature est à pression. au début il y avait qu'avec les néonature que j'avais des fuites donc je pense que c'est moi qui ai fait une bourde. je vous laisse bébé pleure bises à toutes je repasse plus tard
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 15:46
Ma Daljaa, je vois très bien de quoi tu parles... Notamment la fameuse maman qui incrimine toute la planète sauf elle dès qu'il y a un souci avec son fils. Et tu auras remarqué que je n'interviens plus sur son post de la nounou avec qui ça se passe mal. Elle est de mauvaise foi et ne fait aucun effort pour l'adaptation. Ca m'énerve les nénettes comme ça, qui sont toujours victimes :roll:. D'ailleurs je crois que Masouris non plus ne peut pas la blairer celle-là :siffle:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 15:50
[quote:c4ca577e03="Daljaa"] :arrow: premièrement, hier après midi chez la famille de mon mari. Les grands-mères, arrières grands-mères et grand-tantes etc... veulent aller faire un tour avec les petites (il y avait Crapulette, 17 mois, et sa cousine, 14 mois) au parc. Bon, ok, on y va. Sur le chemin, elles se sont fait passer les petites dans les bras. Une fois arrivés, je la récupère, et l'une des adultes me dit en tendant les bras "c'est mon tour de la porter". Moi j'ai répondu "ben non, elle veut marcher maintenant". Elle s'est vexée et m'a tourné le dos. A plusieurs reprise j'ai du intervenir pour qu'on la laisse marcher seule sans la porter ou lui prendre la main (Crapulette ne demandait rien). L'autre petite fille, c'était pareil, elle pouvait pas avoir la paix. C'est moi qui suis étrange ou les gens font parfois seulement à leur tête pour se faire plaisir à eux, pas aux enfants ? J'sais pas moi, mais si on promène un enfant qui marche on le laisse se promener non ? Et encore on nous a demandé avec des yeux rond pourquoi on n'avait pas pris de poussette.[/quote:c4ca577e03] Non non. Je crois également très sérieusement que beaucoup de personnes ont ce genre d'attitudes avec les enfants par pur "égoïsme" (ce qu'ils veulent eux en somme). :? Ils doivent se sentir rassurés si le bébé en question est dans leur bras: pour eux ça veut sûrement dire que l'enfant les aime ou que sais-je. :roll: Mais dans ce cas c'est à eux de travailler sur leurs incertitudes et pas à un bébé que revient cette lourde tâche. De toute façon beaucoup d'adultes profitent de l'ascendant qu'ils peuvent avoir sur les enfants mais en général le retour de flamme est assez sympa. :? Ma BM fait idem avec les petites filles de son défunt compagnon. Une des petites est assez "distante". Elle dit bonjour, au revoir, STP, merci... mais ne fait pas de bisous, câlins... Une fois au moment du départ ma BM dit au revoir aux petites et demande un bisous à la plus grande qui n'a pas voulu. Ma BM n'a rien dit mais était toute déçue... Elle avait dit au revoir c'est tout ce qui compte non? C'est un sujet de discussion récurent avec Chéri car pour moi bonjour.... sont des signes de politesse mais les câlins et les bisous relèvent de l'affect et de l'intime. Pour moi ce sont des choses que nous ne pouvons pas forcer (même pour nos chats quand Chéri les retient contre leur gré pour faire un câlin :lol: :roll: ). Après, je suis peut-être étrange. :lol: [quote:c4ca577e03="Daljaa"] :arrow: Deuxième chose, j'avais envie de passer un coup de gueule contre certaines mères peu sympa, comme par exemple la dernière en date à poster que son enfant ne s'adapte pas chez la nounou après 2 jours (!!) et cela sans lui avoir aménagé la moindre adaptation. Je trouve ça honteux sérieux, en prime c'est la nounou qui se fait taxer de ne pas faire d'effort...[/quote:c4ca577e03] Oui c'est la fille de cet autre post là: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=128715 Je n'ai pas posté concernant son post sur la nounou car je me serais répétée. J'ai malheureusement l'impression que certaines choses n'ont pas été clairement été expliquées à ce loulou. :? Après je me trompe peut-être car je ne dispose pas de tous les paramètres mais c'est le ressenti que j'en ai. :oops: Je ne la trouve pas très psychologue avec son petit. Bref :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 15:50
[b:d890738e01][color=red:d890738e01]Dara[/color:d890738e01][color=blue:d890738e01] : Arthur en blanc :love: Tu nous mettras une photo de la famille en tenue de soirée, hein ?! :lol: Pour le OUAIS, je trouve ça rigolo, et ça doit sûrement être parce qu'on le dit tout le temps. Donc, je lui dit que c'est pas poli, et que dire OUI, c'est quand même mieux. 8) Pour les gros mots, ben nous on ne fait pas gaffe, c'est vrai, j'avoue... :oops: C'est vrai aussi qu'on se rend compte de la manière dont on parle que quand les enfants nous refont la même... :lol: Pour les chaussures, ce sont sans hésitation les plus belles du site mais perso, je n'en achèterais pas pour Guillaume..... :oops: Bon, il se réveille, je file.....et ouais ! :lol: :cop: [/color:d890738e01][/b:d890738e01]
Maman allaitante et travailleuse
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 15:52
[quote:caccff32de="D a r a"]Ma Daljaa, je vois très bien de quoi tu parles... Notamment la fameuse maman qui incrimine toute la planète sauf elle dès qu'il y a un souci avec son fils. Et tu auras remarqué que je n'interviens plus sur son post de la nounou avec qui ça se passe mal. Elle est de mauvaise foi et ne fait aucun effort pour l'adaptation. Ca m'énerve les nénettes comme ça, qui sont toujours victimes :roll:. D'ailleurs je crois que Masouris non plus ne peut pas la blairer celle-là :siffle:[/quote:caccff32de] Tiens, le même ressenti apparemment. :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 15:53
[color=blue:f522f79ed4][b:f522f79ed4]Ah oui je l'ai vu ce post, c'est dingue quand même ! :cpa: Sans adaptation, à 2 ans, fallait pas s'attendre à mieux ! :roll: [/b:f522f79ed4][/color:f522f79ed4]
Maman allaitante et travailleuse
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 15:55
[quote:d6d2044426="D a r a"]Ma Daljaa, je vois très bien de quoi tu parles... Notamment la fameuse maman qui incrimine toute la planète sauf elle dès qu'il y a un souci avec son fils. Et tu auras remarqué que je n'interviens plus sur son post de la nounou avec qui ça se passe mal. Elle est de mauvaise foi et ne fait aucun effort pour l'adaptation. Ca m'énerve les nénettes comme ça, qui sont toujours victimes :roll:. D'ailleurs je crois que Masouris non plus ne peut pas la blairer celle-là :siffle:[/quote:d6d2044426] Merci :wink: Ben moi son nom ne me dit rien, mais j'avais remarqué en effet qu'elle ne répondait pas du tout aux multiples questions "tu n'as pas des rtt ?" "tu peux pas prendre un congé sans solde ?" "tu peux pas faire l'adaptation le matin ?" Bref... Clairement, elle veut fourguer son petit (le pauvre...) à tout prix sans faire d'effort, et en plus il faut que ça se fasse sans peine... J'ai particulièrement aimé la bannière "chez nounou depuis X jours, tout va mal" :cpavre: Ben oui, c'est ça la bonne attitude, ajoute aussi "chez [u:d6d2044426]méchante[/u:d6d2044426] nounou et c'est bon !
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 16:14
[quote:f07d1930f8="tikabou"] Une fois au moment du départ ma BM dit au revoir aux petites et demande un bisous à la plus grande qui n'a pas voulu. Ma BM n'a rien dit mais était toute déçue... Elle avait dit au revoir c'est tout ce qui compte non? C'est un sujet de discussion récurent avec Chéri car pour moi bonjour.... sont des signes de politesse mais les câlins et les bisous relèvent de l'affect et de l'intime. Pour moi ce sont des choses que nous ne pouvons pas forcer[/quote:f07d1930f8] Ah ben je suis bien d'accord avec toi là-dessus, et d'ailleurs si tu savais comme ça me soule quand la famille essaie de lui soutirer de l'affection... "Viens me faire un câlin" "tu veux pas me faire de bisous ? Je suis triste" Ce qui doit les énerver c'est que je ne la reprend jamais, ni même mon mari. On lui demande de dire au revoir et bonjour, elle sait faire le signe de la main. Mais un bisous ? Famille ou pas, elle est encore petite pour ressentir ça et pour comprendre le geste que représente un câlin / bisous. Je me contente de répondre "elle n'a pas envie, elle le fera d'elle même". Ca ne plait pas, je le sais, mais bon c'est une enfant avec des sentiments, pas une poupée :non: D'ailleurs, on ne lui apprend pas à faire des bisous sur la joue pour dire au revoir aux gens, on lui a appris à envoyer des poutoux et à dire coucou/bye-bye. Si elle a envie de plus de proximité, elle sait tout à fait le faire seule. Et j'ai remarqué qu'elle allait toujours câliner ceux qui justement, lui fichent la paix... Je me souviens du premier jour à la maison, en rentrant de la maternité, quand la grand mère a dit "oh ben je suis frustrée la, on n'en profite pas" alors que Crapulette dormait cachée dans mon porte bébé. "En profiter ?" Ok... :hum:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 16:32
Grrr ça m'énerve ce genre de comportement à vouloir soutirer bisous/câlins :gr: Moi je crois que je vais bouillir au moment voulu. J'ai déjà prévenu mon chéri que dire bonjour ce n'est pas forcément faire des bisous, je sais combien c'est pas marrant pour les petits! D'ailleurs l'autre fois j'étais trop contente, ma BM avait mon fils depuis trop longtemps dans ses bras à mon goût (10 min), il s'enervait, je me suis approchée et sans même que je fasse le geste, il m'a tendu les bras 8) :bravo: hihi!! Par contre c'est vers quel âge que les petits ne tendent pas les bras à quiquonque lui demande? :siffle:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.