Posté le : 04-09-2009 à 15:23
[b:ced3d0016e][color=red:ced3d0016e]Daljaa[/color:ced3d0016e] [color=blue:ced3d0016e]: c'est normal pour le paiement en ligne. C'est assez complexe et on a pas été bien informé :?
Après la saisie de ta CB, il te route sur la page d'accueil de ta banque (c'est le CM ? :lol: ), tu dois saisir ton ID mais surtout pas ton MDP !
Puis chez nous, un code donné sur une carte que tu reçois.
C'est pour s'assurer que c'est bien les porteurs de la CB qui sont derrière l'écran. Car je peux te dire que des fraudes y en a encore pas mal !
Tous les sites marchands vont passer petit à petit sur cette norme Visa secured ou Mastercard verified. :wink:
Je te mets le pourquoi du comment pioché dans ma doc interne :siffle: [/color:ced3d0016e][/b:ced3d0016e]
[quote:ced3d0016e]Nouvelle règlementation sur les paiements Web par CBLe commerce électronique sur Internet se développe fortement année après année ( 35% sur les 2 dernières années et entre 30% et 20% prévu sur les 3 prochaines ).Plus de 80% de ces achats sont réglés par carte bancaire.
D’après l’observatoire des paiements de la Banque de France, la fraude sur les paiements carte sur Internet est plus de 5 fois supérieure à la fraude sur les paiements carte de proximité car ils ne requièrent aucune authentification du porteur de la carte contrairement au paiement de proximité.
1 français sur 4 est acheteur sur Internet mais 60 % ont encore peur de régler avec leur carte bancaire.
Pour diminuer fortement cette fraude et augmenter ainsi la confiance dans le paiement par carte, les banques françaises se sont mises d’accord pour adopter une nouvelle règlementation sur les paiements par carte bancaire sur Internet.
Cette règlementation s’appuie sur le protocole « 3D Secure » mis au point par les 2 réseaux internationaux de cartes, Visa (Verified by Visa) et MasterCard (MasterCard SecureCode).
[u:ced3d0016e]Conséquences[/u:ced3d0016e]
La mise en place de ce nouveau protocole sécuritaire induit les conséquences suivantes :
Il revient à la Banque émettrice de la carte de contrôler l’identité du porteur lorsqu’il règle un site Internet marchand
Les commerçants peuvent donc demander à la Banque du porteur de « contrôler » l’identité des clients lorsqu’ils payent un achat sur leur site au moyen d'une carte bancaire. A défaut, la Banque est responsable d’une fraude éventuelle.
Pour répondre à cette problématique, un service gratuit d’authentification des ordres de paiement sur Internet est mis en œuvre. [/quote:ced3d0016e]
[b:ced3d0016e][color=blue:ced3d0016e]Voilà, donc c'est normal et tous les sites vont devenir comme ça au fil du temps. :wink: [/color:ced3d0016e][/b:ced3d0016e]
Maman allaitante et travailleuse