CL et nounou

Discussions

Auteur
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 11:26
bonjour à toutes, je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils d'expertes :wink: ma fille porte des CL depuis qu'elle a 1 mois, j'ai cru laisser tomber car j'ai eu du mal à trouver LA couche. enfin j'ai trouve mon bonheur avec les itti, bumgenius et fleur de mai. le temps d'etre au point, les vacances sont arrivées et j'avais décider de faire une démonstration à ma nounou à sont retour de vacances mais.... elle m'annonce qu'elle est enceinte (super pour elle mais dur dur pour nous) et que son congés mat commence début octobre. nous sommes actuellement en recherche urgente de nounou et septembre est la plus mauvaise période surtout sur paris. nous avons rdv vendredi avec, nous l'espérons, sa remplacante et je me demande si je dois lui en parler de suite (meme faire une petite démo) ou attendre ? j'ai peur de la faire fuire :oops: Quand pensez vous ? merci ninachris
grosbidon34 1 messages
grosbidon34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 12:08
Bonjour,je suis assistante maternelle et enceinte! Tout d'abord je vous conseil de parler des couches à la future remplaçante:elle accepte ou pas mais ça reste Votre choix!Si elle est vraiment professionnelle elle se doit de suivre vos indications et mode de vie!Sinon vous allez devoir laisser tomber tous ce que vous avez mis en place avec votre fille et l'assistante maternelle n'a pas à décider de vos choix,si vous cédez elle n'hésitera pas a vous faire changer d'autres choses et vous vous sentirez coinçée de peur de la perdre!Il faut qu'il y ai une entente entre vous dès le départ, si vraiment elle est rétiçente expliquez lui que c'est vous qui nettoierez les couches et non elle,je ne vois pas la différence entre mettre une couche jetable et la mettre à la poubelle ou changer une cl est vous mettre le lange sale dans un sac! En ce qui conçerne votre assistante maternelle actuelle elle n'a pas été très cool avec vous!Dur dur d'apprendre qu'en aussi peu de temps il faut trouver une autre personne en qui l'on doit faire confiance!Elle aurait pu vous prévenir avant afin que vous puissiez vous organiser!Normalement elle aurait dû vous le signaler dès le 3ème mois après avoir fait sa déclaration,moi j'ai prévenu mes employeur dès mon test afin qu'ils puissent voir venir! Je vous souhaite de trouver" La Perle"qui s'occupera de votre petit bout![quote:2e6b284047="ninachris"]bonjour à toutes, je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils d'expertes :wink: ma fille porte des CL depuis qu'elle a 1 mois, j'ai cru laisser tomber car j'ai eu du mal à trouver LA couche. enfin j'ai trouve mon bonheur avec les itti, bumgenius et fleur de mai. le temps d'etre au point, les vacances sont arrivées et j'avais décider de faire une démonstration à ma nounou à sont retour de vacances mais.... elle m'annonce qu'elle est enceinte (super pour elle mais dur dur pour nous) et que son congés mat commence début octobre. nous sommes actuellement en recherche urgente de nounou et septembre est la plus mauvaise période surtout sur paris. nous avons rdv vendredi avec, nous l'espérons, sa remplacante et je me demande si je dois lui en parler de suite (meme faire une petite démo) ou attendre ? j'ai peur de la faire fuire :oops: Quand pensez vous ? merci ninachris[/quote:2e6b284047]
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 10:06
merci grosbidon pour ta réponse. :D et toutes mes félicitations pour ta grossesse :wink: j'ai oublié dans mon précédent mess de donner qq précisions sur ma nounou. elle a appris sa grossesse récemment, son medecin pensait que c'était un fibrome cancéreux :shock: avant mon départ en vacances, je savais qu'elle faisait des exams, prise de sang. elle ne voulait pas nous allerter sans avoir de certitude et s'est en changeant de doc, et apres une echo, qu'il s'est rendu compte qu'elle était enceinte....un truc de fou.... je lui ai demande le nom du medecin incompétent afin de l'éviter.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 10:50
Je t'ai envoyé par MP le moyen de joindre une maman nature qui est ass mat sur Paris. Elle utilise les CL pour sa fille, elle ne verra aucun inconvénient à le faire pour la tienne. Sinon pour vendredi, si tu as un sac à CL, ce sera mieux, souvent les gens redoutent les odeurs. Bises et bonnes recherches.
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 11:09
[quote:3f423ca13b="D a r a"]Je t'ai envoyé par MP le moyen de joindre une maman nature qui est ass mat sur Paris. Elle utilise les CL pour sa fille, elle ne verra aucun inconvénient à le faire pour la tienne. Sinon pour vendredi, si tu as un sac à CL, ce sera mieux, souvent les gens redoutent les odeurs. Bises et bonnes recherches.[/quote:3f423ca13b] bonjour Dara, merci bcp pour l'info et le conseil :D j'ai envoyé de suite un MP à la maman. bises et bonne journée
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 15:42
Yop :wink: Pour l'entretien il faut évidement lui dire tout de suite, mais au cas où ce soit une nounou de type "réfractaire", annonce le naturellement et avec le sourire. Ce que je veux dire c'est, ne prends pas un air gêné ou mal assuré, ne lui laisse pas l'occasion de croire que ça va être une contrainte. Sinon, elle va se dire "oula, vu sa tête, ça va me faire beaucoup de travail en plus" :wink: Moi je sais que si je sentais que quelqu'un n'ose pas me demander un truc, c'est parce que c'est pénible... Prends tes plus jolies couches, bien préparées, et explique lui le peu qu'il lui faudra faire. Je pense que si elle n'en utilise pas elle même alors il te faudra lui proposer tout le matériel : un seau hermétique ou un sac hermétique, un flacon d'HE d'arbre à thé... Voilà. Par contre j'ai lu plus haut un commentaire qui disait que si elle n'acceptait pas elle n'était pas professionnelle : c'est faux, parce que c'est quand même spécial. Le professionnalisme justement, dans ce métier qui a lieu à notre domicile, c'est d'accepter ce qui nous parait acceptable. Alors oui, elle n'a pas à décider des choix des parents, mais elle est libre de ne pas accepter un contrat sous certaines conditions, libre à elle de dire "non, désolée, je ne m'en sens pas capable"... Bises et bonne chance PS : :cop: Dara
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 17:10
Ma fille est en lavables et je peux te dire que depuis, on avait oublié à quel point les couches jetables puent et embaument toute la maison jusqu'à ce que mon mari garde des enfants (il est assisant maternel depuis un mois) et je peux te dire qu'on est dégoutés que les 2 petites qu'il garde ne soit pas en CL car bonjour l'odeur dans la maison dès qu'on ouvre la poubelle :oops: Mais bon après on a bien conscience que les utilisateurs de CL sont une minorité et que c'était courru d'avance qu'il allait retrouver les odeurs des pamproutes bourrées de produits chimiques en faisant ce métier :? Tout ça pour dire que tu aimerais trouver une ass mat qui accepte les CL et que nous, on rêve que mon mari garde des enfants qui sont en CL 8) Mais bon je crois qu'on va quand même réussir à convertir une des maman qui est super emballée :D 8) [b:b5b74980ae]Daljaa[/b:b5b74980ae] : J'espère que tout va bien pour toi :cop: Je t'envoie un MP dès que j'ai un moment :wink:
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 19:18
slt merci my-li et Daljaa pour vos conseils :wink: je vous donne des news. la visite c'est bien passée et elle est d'accord pour les CL (j'avais préparé les plus belles :D ) mais bon le feeling n'est pas passé donc nous sommes tjs en recherche. le petit détail qui "tue" :elle a un chat...et j'ai une peur incontrôlable des chats :oops: donc impossible d'aller chercher ma fille la peur au ventre. bises
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 21:08
Ok dommage que ça ne soit pas passé, ça ira mieux la prochaine fois. Moi aussi j'ai un chat :wink:
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 17:51
[quote:d9564d89b8="Daljaa"]Ok dommage que ça ne soit pas passé, ça ira mieux la prochaine fois. Moi aussi j'ai un chat :wink:[/quote:d9564d89b8] le plus comique est que j'ai eu un chat, il est mort à 20 ans le 10 déc 2007 et oui je me souviens de la date exacte :oops: en fait, c'était le chat de mon beau frere, il est parti vivre à l'étranger et on a récupére son chat. j'ai mis 3 mois avant de m'habituer et je pensais que ma phobie était passée donc j'ai tenté l'expérience chez des amis et ça a été la cata.... fin de ma parenthèse :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 18:28
Faut pas se forcer... Moi j'ai la phobie des araignées, si j'en vois une je reste sur place incapable de bouger, j'ai des sueurs etc... Ça arrive, mais bon l'inconvénient pour toi c'est qu'il y a plus de nounous avec un chat qu'avec une mygale :lol: quoique... Si le ménage est mal fait... Tiens nous au courant à l'occas si tu trouves !
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 10:03
[quote:220845baaf="Daljaa"]Faut pas se forcer... Moi j'ai la phobie des araignées, si j'en vois une je reste sur place incapable de bouger, j'ai des sueurs etc... Ça arrive, mais bon l'inconvénient pour toi c'est qu'il y a plus de nounous avec un chat qu'avec une mygale :lol: quoique... Si le ménage est mal fait... Tiens nous au courant à l'occas si tu trouves ![/quote:220845baaf] slt daljaa, j'ai enfin trouve la nounou pour ma fille :D on doit signer le contrat dans la semaine, elle habite un peu plus loin de chez moi mais ca va. elle a l'air bien et le courant est passé de suite. ma pupuce va commencer l'adaptation à la fin du mois et c'est parti pour de nouvelles aventures. elle portera des couches lavables toute la journée :D adieu les jetables. à bientot sur le forum
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 10:30
Je suis contente que tu aies trouvé chaussure à ton pied :D!
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 10:31
[quote:7ff9e1a9e3="D a r a"]Je suis contente que tu aies trouvé chaussure à ton pied :D![/quote:7ff9e1a9e3] merci Dara :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 10:35
[quote:85f53faaed="D a r a"]Je suis contente que tu aies trouvé [b:85f53faaed]chaussure à ton pied [/b:85f53faaed]:D![/quote:85f53faaed] On sent que Dara est en train de commander des petons mignons pour Arthur. :lol: :lol: [b:85f53faaed]ninachris: [/b:85f53faaed]heureuse de lire que tu as trouvé la nounou qui convenait à tes besoins et ceux de ton loulou. :wink: J'espère que de plus en plus de nounous vont rentrer dans cette mouvance positive. Bonne continuation 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.