Posté le : 27-08-2009 à 15:42
Yop :wink:
Pour l'entretien il faut évidement lui dire tout de suite, mais au cas où ce soit une nounou de type "réfractaire", annonce le naturellement et avec le sourire.
Ce que je veux dire c'est, ne prends pas un air gêné ou mal assuré, ne lui laisse pas l'occasion de croire que ça va être une contrainte. Sinon, elle va se dire "oula, vu sa tête, ça va me faire beaucoup de travail en plus" :wink:
Moi je sais que si je sentais que quelqu'un n'ose pas me demander un truc, c'est parce que c'est pénible...
Prends tes plus jolies couches, bien préparées, et explique lui le peu qu'il lui faudra faire. Je pense que si elle n'en utilise pas elle même alors il te faudra lui proposer tout le matériel : un seau hermétique ou un sac hermétique, un flacon d'HE d'arbre à thé...
Voilà.
Par contre j'ai lu plus haut un commentaire qui disait que si elle n'acceptait pas elle n'était pas professionnelle : c'est faux, parce que c'est quand même spécial. Le professionnalisme justement, dans ce métier qui a lieu à notre domicile, c'est d'accepter ce qui nous parait acceptable. Alors oui, elle n'a pas à décider des choix des parents, mais elle est libre de ne pas accepter un contrat sous certaines conditions, libre à elle de dire "non, désolée, je ne m'en sens pas capable"...
Bises et bonne chance
PS : :cop: Dara