Stocker les couches en attendant le lavage.

Discussions

Auteur
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 14:36
Bonjour, Petite question par rapport au stokage des couches avant de les laver. Perso, je les mets à tremper ds un seau fermé avec de l'anti bactérien, le problème c'est le prix et encore j'en mets moins que les doses recommandées. J'ai l'impression de faire que d'en acheter. Bref j'ai vu qu'on pouvait mettre des huiles mais est ce que ça empeche les bactéries de se dvlper? Ou stocker à sec? Mais les odeurs? En fait je cherche un moyen écolo, pas trop cher et pas besoin d'aller tout les 4 matins en acheter!!! Merci.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 14:39
coucou, moi je les stocke sur mon balcon, dans un seau à sec avec une lingette lavable imprégnée de qqs gouttes d'huile essentielle de tea tree, mais elles n'y restent pas longtemps vu que je fais une lessive par jour :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 15:01
Coucou ! Ici stockage à sec aussi (j'ai un petit seau avec couvercle) dans la salle de bain au fond du seau une lingette de tea tree (anti bactérien ) et nickel ! Pour le lavage en gros je fais une machine par jour de linge ordinaire donc les couches sont lavées tous les jours... mais j'ai un stock je peux laver que tous les 2 jours au besoin !
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 16:09
Mais y'a pas trop d'odeur? En fait on peut mettre une goutte d'huile sur un petite boute de tissu avec les couches ou il faut acheter des lingettes spéciales? Et combien coute ses lingettes? Que de questions!!! :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 16:35
[quote:3c1a657707="seb8nad"]Mais y'a pas trop d'odeur? En fait on peut mettre une goutte d'huile sur un petite boute de tissu avec les couches ou il faut acheter des lingettes spéciales? Et combien coute ses lingettes? Que de questions!!! :D[/quote:3c1a657707] Perso je mets 3 ou 4 gtes de tea tree sur une lingette lavable mais après je pense qu'un tissu en coton fera l'affaire ! Les lingettes lavables j'en ai acheté 12 en coton bio sur bébé au naturel et 20 chanvre/polaire et 5 minkee-chanvre sur horizonlife (désolé je ne me rappelle plus les prix)...
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 17:59
stockage à sec aussi!! le stockage dans l'eau abime les TE1!! Les lingettes coutent pas tres cher, chez mo c'est 1€en microfibre ou 1,20 en chanvre!! ave une face polaire
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 20:16
Merci pour vos infos. Autres questions: * Où peut on acheter du tea tree? * Est ce que le stockage à sec donne plus de mauvaises odeurs? Perso en les trempant ca sent mauvais jute quand j'ouvre le seau. * Les bactéries ne se développent pas plus? Merci
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 20:45
Le tee trea tu peux en trouver sur quasi tous les site "ecolo" ou en mags bio.. perso je stock a sec aussi, pas de seau spécial, pas d'HE... je les met telle quelle par terre devant ma machine a laver (avec un rincage prealable quand fiston a fait popo quand meme!), je n'ai aucune odeur !! Je les lave tous les jours ou tous les deux jours et jusqu'a maintenant je n'ai eu aucun souci ..
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 08:29
Merci pour toutes ses infos, je vais essayer avec du tea tree stokage à sec et si ca ne me convient je remettrais à tremper! :D
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 08:58
tu la recontacter pour lui dire que tu avais vérifier et que le site n'est pas en vacance??? elle affiche un delais de livraison sur son site??
Deviens qui tu es....
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 09:46
euh c'est pas tres sympa ça, elle aurait du joué franc jeu et etre honnete ou alors passé la commande au pire aussitot!! pour qu'il y ait reelement 3 semaines de livraison!! desolée pour toi
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 09:56
pffff... bon le principal c'est que tu vas recevoir tes couches,mais ds le principe ça se fait pas,ou sinon elle aurait du te prévenir et encaisser le jour de la commade (le 6) c'est grave qd même :?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 10:00
je trouve que ça sent plus dans l'eau, car ça fait un jus assez degueu... tu peux juste les rincer si tu veux et apres mettre à sec dans ton seau.
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 10:10
Je suis assez d'accord pour le "jus un peu degueu".... et quand il faut prendre le filet pour le mettre ds la machine j'en ai plein les mains c'est pas tip top. c'est décidé j'essaie à sec. Merci pour tout.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 10:34
ben oui alors , elle est pas zentille du tout!!! si tu dis qu'elle fait sa pub sur un forum , elle aurait peut etre plein de message négatif si c'etait son habitude d'agir ainsi :roll: t'es peut etre tomber sur une période un peu hard dans sa vie (vacances , enfant, maladie..que sais je encore ;) )
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.