Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 8 (Page 46)

Discussions

Auteur
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 10:57
Ninie on pense à toi! :youpi: :youpi: :youpi: Cline, moi ça été avant de me coucher et pour finir me suis couchée à plus de 2h. Maïli s'est endormie à 22h00, sa soeur est rentrée juste après avec son père, Maïli s'est réveillée, elles se sont fait des calins parcqu'elles s'était pas vu depuis la fine d'aprem où on avait chaucun un rendez-vous donc on en avait pris une chacun et après Maïli pétait la forme... inaya s'est endormie sans rechigner mais à chouiné un peu, et Maïli ne s'est rendormie que vers 1h :mdr: Résultat j'ai pas entendu le réveil ce matin pourtant j'en mets deux
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:00
Le mieux c'est de faire sa lessive soi-même. Sinon j'ai lu que la lessive en poudre X-TRA était bien. La lessive liquide Maison Verte aussi, mais elle n'a de vert que le nom, aucun écolabel, alors tant qu'à prendre une lessive sans écolabel, autant la prendre moins cher. Pour l'intant je finis mon baril de lessive X-TRA et après je me lance dans ma propre lessive. J'ai pas répondu à ta précédente question: je rince juste à l'eau mais il m'arrive de tremper mes inserts rincés (et seulement les inserts) dans un seau avec de l'eau chaude, des cristaux de soude et du liquide vaisselle. Pas en ce moment parce que je fais une lessive par jour.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:13
j'ai un peu fouillé sur le net et beaucoup disent de faire leur propre lessive. mais je sais pas si j'en serai capable!! j'ai entendu aussi que la sous marque de lec*erc était pas mal pour les couches. toi avec la X tra pas de soucis de fuites? pour en revenir avec la lessive peaux sensibles en poudre, j'ai regardé la compo et c'est la même que la lessive ecovert. donc cette dernière ne pas être au top pour les CL? merci pour ses renseignements?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:16
Je sais pas j'ai pas écovert. Mais avec X TRA j'ai pas de souci (à part de me dire que ça pollue :P )
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:18
Nous on a rien prévu, ce serait sans doute mes parents, ma puce est super proche d'eux et les voit souvent sinon mon frère j'le voit bien mais c'est énorme de prendre en charge 2 pitchounes. Rien que d'y penser ça me fait bizarre, ya peu de chance qu'on meure en même temps en les laissant... ça existe le baptême civil c'est quoi? Moi suis pas baptisée mes filles non plus.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:20
En lessive moi j'ai ulrich et pas de soucis
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:20
ok dara merci pour ces conseils je vais voir pour faire sa propre lessive sinon au pire des cas je prendrai la X tra. merci encore beaucoup, qu'est ce qu'on galère quand on est débutante :lol: bizzzzzzzzzzzz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:27
[quote:27e08c8f1f="weka"]Nous on a rien prévu, ce serait sans doute mes parents, ma puce est super proche d'eux et les voit souvent sinon mon frère j'le voit bien mais c'est énorme de prendre en charge 2 pitchounes. Rien que d'y penser ça me fait bizarre, ya peu de chance qu'on meure en même temps en les laissant... ça existe le baptême civil c'est quoi? Moi suis pas baptisée mes filles non plus.[/quote:27e08c8f1f] Le baptême civil, c'est que que les païens (:lol:) font faire à la mairie en pensant que les parrains et marraines civils auront la responsabilité des enfants à leur décès. C'est une cérémonie gadget, où on "baptise" l'enfant et on nomme des parrains et marraines civils. Sauf que pour que ça ait une valeur juridique, il faut faire un acte notarié.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:27
[quote:11e9482c82="weka"] ça existe le baptême civil c'est quoi? Moi suis pas baptisée mes filles non plus.[/quote:11e9482c82] salut merci pour le tuyau de la lessive. pour le baptême civil, moi j'ai baptiser la mienne le 9 aout a la mairie car Mr le curé n'a pas voulu baptiser ma dernière parce que ma prenière ne va pas au cathéchisme!!! donc en fait quand tu baptise un enfant à l'église tu t'engage à lui fournir une éducation catholique, si tu ne peux pas le faire c'est la parrain et la marraine qui doivent donc le faire à ta place. à la mairie c'est le même principe mais au lieu de l'éducation catholique tu t'engage à lui inculquer les valeurs républicaines : liberté égalité fraternité et si tu peux pas pareil c'est parrain marraine. le bapteme civil ou plutot "parrainage civil" dure 10 minutes à tout casser (ou plus si tu as un maire qui aime discuter :lol: :lol: ) et en fait nous si on a fait ça c'est plus pour avoir un lien "officiel" entre le parrain bébé et la marraine bébé!! voili voilou bizzzzzzz a+
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:29
[quote:4034977486="weka"]Nous on a rien prévu, ce serait sans doute mes parents, ma puce est super proche d'eux et les voit souvent sinon mon frère j'le voit bien mais c'est énorme de prendre en charge 2 pitchounes. Rien que d'y penser ça me fait bizarre, ya peu de chance qu'on meure en même temps en les laissant... ça existe le baptême civil c'est quoi? Moi suis pas baptisée mes filles non plus.[/quote:4034977486] J'ai loupé un truc pourquoi tu parles de ça... Le baptème civil c'est a la mairie mais ça n'a aucune valeur réel pour l'état en cas de problème sur les parents.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:30
delo tu travailles (rooo suis curieuse :oops: )
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:32
[quote:70f2edf9b3="delocemataljade"]ok dara merci pour ces conseils je vais voir pour faire sa propre lessive sinon au pire des cas je prendrai la X tra. merci encore beaucoup, qu'est ce qu'on galère quand on est débutante :lol: bizzzzzzzzzzzz[/quote:70f2edf9b3] Coucou Delo, Pour ma part j'utilise la lessive marque repère (la Uni Vert). Elle bénéficie de l'Eco-label européen. Ça vaut ce que ça vaut mais bon je me dis que c'est un petit bien. Voilà le tableau de composition du produit: http://www.e-leclerc.com/marquerepere/Marque-Repere/Produits/Lessive-liquide-ecologique--3-l.aspx?id=4426&ind=17382&rch=univer Elle a un parfum qui me plait et donne de bons résultats à 30°. :lol: Je n'en utilise pas énormément à la base et j'ai aussi la boule de lavage. Mais comme notre machine peut tenir jusqu'à 7kilos de linge j'en mets un peu car la boule seule n'y arriverait pas forcément. Par contre pour les CL je ne peux pas te dire. :oops: A terme je pense aussi passer à la lessive maison. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:43
[quote:9be04b87b2="D a r a"]Le baptême civil, c'est que que les païens (:lol:) font faire à la mairie en pensant que les parrains et marraines civils auront la responsabilité des enfants à leur décès. C'est une cérémonie gadget, où on "baptise" l'enfant et on nomme des parrains et marraines civils. Sauf que pour que ça ait une valeur juridique, il faut faire un acte notarié.[/quote:9be04b87b2] +1 Je ne suis pas baptisée donc le côté "bondieuserie" me passe très largement au dessus. :lol: Mais le côté parrain-marraine (de cœur ou civil - qui pour moi sont idem) peut rester sympa sans rentrer dans le délire Eglise et tout ce qui s'en suit. Pour ma part j'ai quelques personnes en tête qu'il me plairait de considérer comme des acteurs complémentaires au projet de transmission des valeurs que Chéri et moi souhaiterions mettre en place. :wink: Après je suis d'accord sur le fait que le statut parrains-marraines n'a aucune valeur juridique. A voir en fonction de chacun donc. :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:49
ah ben tiens dara tu m'apprends quelque chose sur le bapteme, je ne savais pas que ça n'avait aucune valeur juridique. Mon chéri ne veut pas baptiser Loan, lui même n'est pas baptisé, pour la raison qu'on ne doit pas choisir pour lui, moi j'aurais aimé juste pour "la forme". Remarque ça m'arrange, il aura plus de mal à se marier plus tard et il restera avec moi :lol: je rigole :lol: Par contre franchement c'est très difficile mais je crois sincèrement que Loan serait mieux chez ses parents s'il devait nous arriver quelque chose :( Mes parents sont séparés, je ne le vois pas chez mon père, il est relou :lol: et pour ma mère ben je ne le vois pas grandir au sein du couple qu'elle a formé avec mon beau père. Je l'aime bien mais je ne sent pas un avenir épanouissant, ils font pas mal la bringue etc... En plus ma mère est tête en l'air, hier on est passé les voir, j'avais mis Loan sur un tapis en lui disant de le surveiller elle a tourné la tête et il est tombé sur la tête sur le carrelage :? Bon je sais bien que ça peut arriver, mais bon elle est toujours comme ça, je me demande comment j'ai fait pour arriver jusque là :lol: . Ses parents sont toujours ensemble, ont une jolie maison, puis je trouve qu'elle a bien elevé son fils :lol: (donc tu vois dara c'est même pas ça la raison, c'est vraiment par pure possessivité :lol: ). Donc non on n'a prévu personne et je pense que ça ne sert à rien pour le moment, y'aura toujours tous les grands parents pour s'arranger je pense. En tous cas c'est une grande peur pour moi maintenant, disparaitre et laisser Loan...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 11:51
[quote:e18da45726="Lia56"]delo tu travailles (rooo suis curieuse :oops: )[/quote:e18da45726] oui je travaille mais pas tous les jours. pourquoi cette question? tu trouves que je me tournes les pouces? :lol: :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.