Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 8 (Page 33)

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 13:17
[quote:1fb1a97a2c="Kusai"] Vous parlez AAD ??? c'est tout à fait faisaible pour le premier !!! [/quote:1fb1a97a2c] Oui bien sur que c'est faisable dès le 1er mais je disais que perso, moi je ne m'en serais pas sentie capable :oops: car trop peur de l'inconnu pour ma 1ère entre accouchement et mise en route de l'allaitement. Et puis je n'étais pas du tout dans cet état d'esprit quand Lina est née, j'ai fait beaucoup de chemin depuis la naissance de ma puce... Mais maintenant je me sens prête le jour où nous prévoierons le 2ème 8) [b:1fb1a97a2c]Weka[/b:1fb1a97a2c] : Bon courage pour la reprise !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 13:30
Ah je suis allée nager pendant ma pause déjeuner, ça fait du bien 8) Ca fait bizarre de faire des trucs sans Loan, on se sent libre quand même :lol: Merci My-Li oui c'est pas facile :? Je vois que même avec les nounous c'est pareil donc de ce côté ça me rassure, j'avais peur que ce soit le système de la creche, la collectivité qui ne lui plaise pas, mais je pense que c'est juste le fait de le laisser. D'ailleurs j'ai tèl à midi et au bout de 5min c'était fini, il a bien dormi ce matin, donc je pense qu'il se remet bien dans le bain. J'ai lu ton récit du coup, ça m'a donné des frissons de repenser au bonheur que tu décris, le plus beau jour de notre vie. Tu sais moi aussi la péri a mal fonctionné, en fait je ne comprend pas, elle a fonctionné 1/4 d'heure et ensuite s'est revenu comme avant mais le pire c'est que j'ai aussi eu une douleur atroce dans la jam, encore pire que les contractions dans les reins. Mais je pense pas que ce soit du à la péri. Par contre j'ai à peine senti le passage alors je comprend pas trop tout ça :roll: Pour l'AAD j'avoue que ça me tente, mais d'un autre côté quand je repense à mon séjour à la mat, surtout avant et pendant le travail j'en garde un bon souvenir, je me suis sentie chouchoutée. Puis comme je n'avais pas d'aîné qui m'attendait à la maison je pense que pour mon premier ça été une bonne chose, à part la péri que je regrette et que je ne prendrais pas pour le prochain. Mais c'est vrai que pour un 2e je m'y verrais bien, ou alors une sortie précoce si je peux, à voir... Déjà on a prévu les essais dans un an alors ça laisse le temps de voir.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 13:32
Coucou les filles! [b:a904e90918]Béné et Céline[/b:a904e90918] bon retour de vacances! [b:a904e90918]Val[/b:a904e90918] t'as appelé les marraines? Trop cool pour ta relation avec ta mère :wink: Comme quoi la vie est très surprenante! Quelqu'un à des news de [b:a904e90918]Ninie[/b:a904e90918]? Peut-être qu'elle pousse?? :lol: Courage ma belle, bientôt tit Noa montrera sa frimousse!! [b:a904e90918]Emilie[/b:a904e90918] merci pour les réf du bouquin! Je suis trop chochotte et zom aussi pour tenter l'AAD et puis pour ma puce la délivrance ne s'est pas faite naturellement (car ils ne voulaient pas attendre??) en tous cas je trouve ça risquer pour moi, mais je compte faire un très court séjour à la mat, 24h max ça serait cool! [b:a904e90918]LN[/b:a904e90918] je suis admirative car moi aussi c'est ma puce et son eczema qui m'ont fait ouvrir les yeux! Et oui pour les zhom c'est plus dur de changer la routine: hier soir j'ai pris dans les dents que les couches de nuit avec shorty c'était de la mer**, forcément c'est la 1ère fois qu'il s'en servait :roll: du coup j'ai acheté des jetables bio :wink: Je suis aussi une sauvage, d'ailleurs je n'ai jamais été intégré à ma futur ex équipe de collègues, je crois que je suis limite asociale et j'ai du mal avec le fait qu'on ne m'aime pas, chiante la fille hein :lol: :lol: :lol: Bon j'ai fait un petit roman avec beaucoup de perso :oops: Bizz à toutes!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 13:56
Un passage éclair pour vous dire que je vends quelques couches (à voir dans le post vente/achat).
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 13:58
merci ;) Nat tu veux dire quoi par délivrance pas naturelle, on t'as mis des forceps? Souvent les complications ou ralentissements du travail sont dus à la médicalisation et la position allongée... ou que l'équipe médicale ne veut pas attendre justement. Mais tu as raison pour l'AAD il faut le sentir et le vouloir vraiment, et ne pas se dire je suis chochotte ou pas, mais il n'y a pas plus de risques, on n'AAD que si tout se présente bien jusqu'au dernier moment. :mdr: J'ai pas tout suivi pourquoi futur ex collègues? ils sont toujours pas ex?
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 14:28
[quote:0523357a2b="weka"]merci ;) Nat tu veux dire quoi par délivrance pas naturelle, on t'as mis des forceps? Souvent les complications ou ralentissements du travail sont dus à la médicalisation et la position allongée... ou que l'équipe médicale ne veut pas attendre justement. Mais tu as raison pour l'AAD il faut le sentir et le vouloir vraiment, et ne pas se dire je suis chochotte ou pas, mais il n'y a pas plus de risques, on n'AAD que si tout se présente bien jusqu'au dernier moment. :mdr: J'ai pas tout suivi pourquoi futur ex collègues? ils sont toujours pas ex?[/quote:0523357a2b] Pour la délivrance, c'est le placenta qui n'est pas sorti mais ils ne m'ont pas laissé beaucoup de temps: celui des soins de ma puce et pendant son bain gygy est allé le chercher donc ma sf en a déduit qu'ils étaient pressé amis dans le doute, l'AAD me fait un peu peur sachant qu'on est à 30 min de la mater la + proche! Par contre c'est clair que j'aimerai vraiment ne pas céder à la péri, du coup j'aimerai partir le + tard possible comme ça je n'aurai plus le choix :lol: Futur ex car effectivement je n'ai plus de contrat sur la fac mais le 2ème à 30% sur l'asso du labo elle n'a toujours pas fait les papiers!!! Du coup je suis payée à rester chez moi et ces cons de collègues ont les boules, ne trouvent pas ça normal d'être payer à rien foutre (alors que ma chef le sait depuis avril 2008!!!), mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'en attendant je ne touche pas le chomage donc je perds plus de 500 euros :shock: J'ai hâte de ne plus rien avoir à faire avec eux, ils m'écoeurent!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 14:35
[quote:3c1989127c="lasourisverte"][b:3c1989127c]Béné[/b:3c1989127c] cette poitrine-là pendant 6 mois?? :shock: y'a pas moyen.. comment puis-je aller courir avec une poitrine lourde et douloureuse?? va falloir que je me trouve une gaine 8) Super, Souriceau appelle, mon quart d'heure de torture arrive :cry: Bizzz[/quote:3c1989127c] :?: 6 mois c'est parce que tu pense allaiter 6 mois? j'espère bien que tes douleurs ne vont pas durer 6 mois! Tu as mal aussi entre les tétées? Pour la lourdeur là il faut un bon soutif sans armature, 100% coton c'est le plus confortable, et qui maintient bien, moi qui ai très peu de poitrine, ça avait pas mal augmenté de volume avec l'allaitement mais le temps que je reprenne la danse (africaine donc ça bouge bp) ils avaient diminué même en allaitant toujours, je mettais toujours un haut moulant et pas de soutif je supporte pas quand je danse. Mais c'est clair que c'est hyper désagréable d'avoir 2 trucs qui se balancent avec toi dès que tu bouge, une des raisons pour lesquelles suis bien contente de mes ptis seins :mdr: j'ai toujours pas repris pas eu le temps ni la forme cette année mais j'compte bien reprendre à la rentrée.
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 14:37
Alors j'ai quelques questions pour vous : -est ce que vous savez ou je peux trouver des culottes/shorty de protection sympa ? Car j'ai déjà un stacinator mais bon les coloris sont tres limités... -sur quels sites vous achetez vos CL ? -Comment rendre le liniment moins gras? J'ai commencé à utiliser du dixie car le liniment fait maison je trouvais ça vraiment trop gras, mais les cloques de Chloé etait en fait une allergie au dixie. Donc je repars sur le liniment, mais j'aimerais bien que la texture ressemble à ceux vendus dans le commerce... -une question pour Valsouris et Valchupps plus particulièrement : j'aimerais utiliser le tonga pour faciliter la descente des escaliers chez moi. Est ce que vous en etes satisfaite? Pour un NN il faut quand même avoir une main pour le tenir? et sur quel site vous l'avez acheté. Merci d'avance pour le réponses ;)! Oui les ecoles alternatives le probleme c'est que souvent c'est tres cher. J'aurais bien été tenté par l'instruction en famille, mais c'est pareil : il faut avoir les moyens de s'arreter de travailler... Nat :arrow: oui 24h à l'hopital c'est tres bien. C'est ce que j'ai fait, ça m'a permis de me reposer un peu. Mailis :arrow: oh que oui ça fait du bien de faire des trucs sans ses enfants. Moi de temps en temps je laissais Chloé à ma maman le soir et je sortais avec des amis.Eh bah ça me faisait un bien fou. Béné :arrow: tes vacances donnent envie ! bon courage pour la reprise!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 14:44
[quote:a0f461f0b9="bebenatseb"][quote:a0f461f0b9="weka"]merci ;) Nat tu veux dire quoi par délivrance pas naturelle, on t'as mis des forceps? Souvent les complications ou ralentissements du travail sont dus à la médicalisation et la position allongée... ou que l'équipe médicale ne veut pas attendre justement. Mais tu as raison pour l'AAD il faut le sentir et le vouloir vraiment, et ne pas se dire je suis chochotte ou pas, mais il n'y a pas plus de risques, on n'AAD que si tout se présente bien jusqu'au dernier moment. :mdr: J'ai pas tout suivi pourquoi futur ex collègues? ils sont toujours pas ex?[/quote:a0f461f0b9] Pour la délivrance, c'est le placenta qui n'est pas sorti mais ils ne m'ont pas laissé beaucoup de temps: celui des soins de ma puce et pendant son bain gygy est allé le chercher donc ma sf en a déduit qu'ils étaient pressé amis dans le doute, l'AAD me fait un peu peur sachant qu'on est à 30 min de la mater la + proche! Par contre c'est clair que j'aimerai vraiment ne pas céder à la péri, du coup j'aimerai partir le + tard possible comme ça je n'aurai plus le choix :lol: Futur ex car effectivement je n'ai plus de contrat sur la fac mais le 2ème à 30% sur l'asso du labo elle n'a toujours pas fait les papiers!!! Du coup je suis payée à rester chez moi et ces cons de collègues ont les boules, ne trouvent pas ça normal d'être payer à rien !!! (alors que ma chef le sait depuis avril 2008!!!), mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'en attendant je ne touche pas le chomage donc je perds plus de 500 euros :shock: J'ai hâte de ne plus rien avoir à faire avec eux, ils m'écoeurent![/quote:a0f461f0b9] pfff sont vraiment grâves, donc c'est comme si tu avais repris ton 30% sans y aller. Et du coup tu ne touche rien des assedics? même pour ton cdd? mais quand est-ce qu'elle va se bouger ta chef? c'était le cdi le 30% c'est pour ça que t'es toujours payée?
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 15:04
Aurore : je peux pas t'aider pour le liniment car je l'achète. Moi j'achète principalement mes couches sur lilinappy car il y a beaucoup de choix. Pour les culottes de protection, j'utilise les lulu nomade. Elles sont unies mais j'aime bien car elles sont souples et ne laissent pas trop de marque sur la peau de bébé. D'ailleurs je vends la culotte taille S (4 à 9 kilos) pour 5 €. Si ça t'intéresse, il y a une photo dans le post vente/achat. Val : les douleurs persistent pendant tout le temps de la tétée? Moi j'avais surtout mal pour la mise au sein et j'avais également des picotements entre les tétées. On m'avait conseillé de varier les positions pour que la pression exercée par la bouche de bébé ne soit pas toujours la même. Et je compatis, moi aussi, j'ai détesté ma poitrine pendant l'allaitement, cette sensation de lourdeur et cette hypersensibilité. Mais encore une fois, tu as certainement fait le plus difficile. je t'envoie plein de courage. :cop: Nat : oh ça craint. En tout cas, j'espère que cette histoire va vite se régler. Moi ce sont les 200€ de cesu que je n'ai toujours pas reçu et impossible de joindre le service responsable car "merci de patienter, un conseiller va prendre votre appel" pendant 10 minutes. :evil: :evil: :evil:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:07
Aurore Pour les shorty de protection moi je n'ai que Disana en laine pour la nuit et c'est des coloris unis mais les couleurs sont belles et c'est bien respirant. Ninie mais elle aura du mal là, j'ai vu que le monde de lili en fait en pul imprimé, en minkee sinon chercher un peu on doit en trouver mais plus chez les mamans couseuses en grandes marques il n'y en a pas. Pour le liniment, ce sera toujours gras, il y a au moins la moitié d'huile, même si celle du commerce donne l'impression de moins gras. Essaie de mixer 3 minutes le mélange qu'il blanchisse, tu peux rajouter un peu de cire d'abeille jaune bio ça épaissi. Diminue l'huile si tu mettais 60% mets 50% huile 50% eau de chaux Essaie peut-être une autre huile. Le dixie drop contient des HE, si tu veux un truc pas gras, essaie les cubes bio au lait de chèvre Nature et Progrès Pour le tonga dans les escaliers c'est pour porter la poussette ou chloé en même temps? Le tonga est pas sécuritaire et pas très confortable, pour un nouveau né tu peux le mettre en boule les jambes dans le tonga comme ça le filet remonte dans le dos mais sinon il faut toujours avoir un bras à côté pour maintenir le dos ou du moins empêcher un basculement. Le mieux c'est l'écharpe comme il est tout petit il prend pas bp de place devant et te permet de faire pas mal de chose, sans le secouer puisqu'il est bien lové contre toi. Le tonga réglable, il vient de buibab.com où il était en promo à 27 euro là j'ai vu il est repassé à 35 mais sur certains il va jusqu'à 39! C'est sympa très compact, mais autant l'écharpe je la met en 2 secondes autant le tonga il faut bien placer la zone filet sous les fesses, bien étendre le filet au bon niveau sous les jambes et les fesses. Une fois qu'on a trouvé le bon équilibre c'est bien mais ça fatigue plus l'enfant qui doit participer à son équilibre et bp moins confort un filet qu'un tissu et ça a tendance à bouger à la longue il faut replacer les fesses car le filet remonte. Je dirai que c'est bien comme gadget en plus d'un autre moyen de portage.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:11
:evil: mon chéri m'appelle et me dit "devines avec qui je suis, attends je te le passe" :arrow: c'était mon bébé :cryout: il a fini alors il a été le chercher!!la chance!! plus que 2h de boulot!! souris oui moi aussi ça m'a calmé le prix! puis bon je me dis qu'il y a quand même tas de gens qui en sont sorti indemne, je vais esayer de lui donner toutes les cartes en main pour. Je te comprend moi aussi il fait trop chaud et ça restreint les sorties, d'un coté je suis contente qu'il y aille car ils leur font faire plein d'activités, et on n'a pas toujours le temps pour. Puis pour ta puce c'est pas mal ça la familiarise avec l'école l'année prochaine. Aviva pour le liniment moi je trouve qu'il ressemble à celui qu'on achète, un chouia plus gras mais ça va. Tu le mixes? Ca donne de l'onctuosité. T'as raison faut avoir les moyens d'arrêter de travailler et pour moi c'est clair que je peux pas car on veux s'acheter une maison, donc :arrow: au boulot! Tu fais quoi d'ailleurs toi comme boulot? On a encore jamais laissé Loan mais c'est vrai que c'est plaisant d'aller à la piscine le midi car je me dis que de toutes façons c'est du temps sans lui alors autant en profiter.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:34
ahah la bonne blague il a pas d'horaire fixes ton chéri? il bosse dans quoi? Ben moi j'sais qu'il est avec les filles parcque la crèche ne réouvre que dans 1 semaine :cry:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:38
nbonjour, un coucou rapide, toujours là eh oui!! J-13, contractions toutes les 10min mais ça stagne, donc je pars pas, en attendnat j'ai finit les shorty à Emilie lol, donc voilà je m'occupe car contractions par les reins toutes les 10min ça me met les nerfs!!!!!!! biz je retourne derriere ma machine
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:42
:lol: en fait je me suis dit il a du rencontrer un pote de longue date que je connais aussi, ça m'étonnais, mais je suis si naïve :lol: j'entendais personne au bout du fil et là j'ai compris! Il bosse dans le transport pour des chantiers, il conduit une semi-remorque benne, et donc les horaires c'est plutot fixe mais beaucoup d'heures, en gros c'est 7h/17h avec une heure de pose, mais des fois c'est plus, il finit plus tard. Là ce matin, comme tous les lundis matins, il commence à 6h et le chantier a pris moins de temps que prévu. Elle ferme 1 mois ta creche? C'est dur de pas etre avec les enfants mais c'est bien qu'ils soient avec. ninie le bon côté c'est que tu seras tellement dilatée que tu échapperas facilement à la péri :lol: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.