Posté le : 23-08-2009 à 16:30
Coucou les filles !
Dur dur de pouvoir écrire de chez moi et avoir accès à l'ordi :oops:
[b:c14c8abfcd]Lise[/b:c14c8abfcd] : Félicitations pour ta grossesse :bravo:
[b:c14c8abfcd]Cyrès[/b:c14c8abfcd] : Merci pour ton explication pour mettre une photo, j'avais jamais fait attention qu'il y avait marquer "ajouter une image" quand on post, la honte :oops: Je pensais que c'était beaucoup plus compliquer que ça.
Alors j'ai regardé dans la liste des praticiens accouchant à domicile et en effet, c'est la cata dans le nord :oops: Y'a personne dans ton département et les départements limitrophes que tu m'as dit (14 et 27), y'a personne non plus. J'ai regardé les 2 départements d'ile de france le plus près de chez toi (78 et 95) et y'a personne non plus !!! Par contre, j'ai trouvé dans le 60 qui est aussi un département limitrophe du tien, c'est d'ailleurs le seul dans le nord où il y a qqu'un, je trouve ça hallucinant qu'il n'y ait pas plus de personne :evil: En tous, la liste que j'ai ne comprend qu'à peine 50 particiens sur toute la france (47 exactement je crois), c'est quand même désolant je trouve :roll:
Je t'envoie les coordonnées des 2 praticiens dans le 60 par MP :wink:
[b:c14c8abfcd]Anne-Claire[/b:c14c8abfcd] : Je comprends tout à fait ce que tu dis, nous aussi on ressent les mêmes choses, on est super déçus de la mentalité des gens et de la race humaine :cry: Heureusement qu'on trouve des gens qui nous comprends et que vous etes là les copines laveuses pour se sentir moins seule :? Notre projet de changer de région d'ici peu est vraiment ce qui nous fait tenir le coup car en région parisienne, la mentalité est vraiment à chier ! :evil:
[b:c14c8abfcd]Aurore[/b:c14c8abfcd] : Oui 5 BBCDB commandées :lol: Y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle aille bien à ma puce et que je n'ai pas de fuites avec, sinon les boules :?
Bon courage pour la reprise chez la nounou :wink:
[b:c14c8abfcd]Hélène[/b:c14c8abfcd] : C'est clair que les changements se font petit à petit et c'est pas toujours simple de convaincre nos hommes. Moi de ce coté, j'ai de la chance, mon mari est exactement dans le même état d'esprit que moi, c'est même lui qui m'a dit quand j'hésitais encore : "bon alors tu te décides à passer aux CL ? On ne va pas continuer de mettre des produits chimiques sur les fesses de Lina maintenant qu'on sait tout ça" Excellent non ?
Mais je le répète, je trouve ça génial ton cheminement avant même d'avoir un enfant, c'est souvent le fait de devenir parent qui amène la prise de conscience :oui:
Ah pas facile la relation avec nos mamans :? Moi aussi, j'en pleure parfois quand je pense à tout ce qu'est ma BM... J'ai eu l'idée de lui écrire une lettre pendant nos vacances en la remerciant pour tout ce qu'elle a fait et tout ce qu'elle m'apporte et lui dire à quel point je l'aime. Elle a été beaucoup touché par mes mots et gros calin lorsqu'on s'est revus après 8) Elle est aussi proche de sa fille que je le suis de ma mère donc ça lui a fait doublement plaisir :D
Pour L'AAD, je te comprends complètement :oui: Moi non plus, je n'aurai jamais pu l'imaginer pour un 1er enfant, ça m'aurait fait trop peur, tout comme je n'aurai jamais pu concevoir dans ma tête de ne pas avoir de péri pour 1er enfant mais c'est surtout que je ne connaissais pas encore les risques de la péri :evil: et de toute façon, le jour J, ma péri n'a pas marché et j'en garde un très très mauvais souvenir... C'est pas la douleur qui m'a le plus marqué mais le fait que j'ai ressenti une électrocution et que j'ai cru que j'allai rester paralysée à vie :oops: :oops: :oops: (je ne sentais plus du tout ma jambe).
Bref tout ça pour te dire que je trouve ça normal que tu n'envisages pas l'AAD pour un 1er, je pense que c'est trop l'inconnu pour avoir un tel projet.
[b:c14c8abfcd]Val[/b:c14c8abfcd] : C'est étrange quand même que tu ais toujours des douleurs aux seins après plus de 3 semaines :think:
Courage ma belle, c'est pas facile tous les jours mais avec ta patience, tu ne peux qu'y arriver :wink:
[b:c14c8abfcd]Gouaron[/b:c14c8abfcd] : Nous on a acheté une maclaren qui était en promo quand lina a eu 6 mois mais depuis qu'elle marche, elle ne veut plus aller dedans et puis maintenant, on ne trouve plus aucun avantage à la poussette, c'est marche ou yamo :lol:
[b:c14c8abfcd]Dara[/b:c14c8abfcd] : [size=18:c14c8abfcd]Joyeux anniversaire à Arthur !!![/size:c14c8abfcd]
[b:c14c8abfcd]Ninie[/b:c14c8abfcd] : Tant mieux que les potes aient choisi le camping :oui:
Courage pour les contractions, Noa sera bientot là apparemment :D
T'a t'il laissé le temps de finir mes shorty ? :siffle:
Biz à toutes !